LONG ETUDE DOSSIER

Ayant fait une demande de prêt travaux,
aprés avois receptionner les justificatifs demande le 13/09/2014,
le dossier est toujours en cours etude.
le conseiller m'annonce 3 jours etudes.

Bonjour Mr Bah,

Je tiens à vous rassurer sur l'avancement de votre dossier.
Notre service d'étude a bien été relancé par ma collègue que vous eu en date du 23/09.
L'accord definitif vous sera communiqué dans quelques jours et je m'engage à vous tenir informé dès que j'aurais le retour de mon service d'étude.

En attendant je reste à votre disposition si besoin.

Aurélie de l'équipe Cetelem
Pouvez vous me dire l'état d’avancement de l’étude?

releve

Bonjour il et possible de recevoir les revele du credit renouvelables sue par mail plus pas voix postale merci

Vos relevés arriveront sur votre espace client.

Bonne journée.

Aurélie de l'équipe Cetelem
Donc je ne recoi plus rien par lettre ? C bon
Bonjour Mr Karacan,

Vous avez bien le erelevé pour le crédit renouvelable.

Aurélie de l'équipe Cetelem
Avant de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait:

Virement des fonds [Résolu]

Est-il possible d'avancer la date du virement des fonds. Car il est indiqué que je recevrais l'argent au bout de 8 jours après ma signature (c'est à dire mercredi) mais on téléphone on m'a informé que ce serai pas avant samedi, sachant que je suis en vacances encore cette semaine, j'aurai voulu savoir si il est possible d'avancer les choses histoire que je termine l'achat du véhicule pendant mes vacances.

Merci en tout cas.

Bonjour, ayant une demande acceptée dans mon espace client j'aimerais connaître le délai pour recevoir les fonds, merci d'avance
Bonjour, demande envoyé avec tous les documents. Réponse de votre part confirmant la réception et réponse sous 72h. Pas de nouvelles. Avez vous une réponse ?

Julie Fritsch 010589
Bonjour. J'arrive pas à me connecter à mon espace client car pas de code secret. Mon crédit renouvelable à été accepté aujourd'hui 23 juillet 2019.
Bonjour voilà j'ai envoier mon dossier vendredi qui a parament et en pré accord la dame que j'ai eu au téléphone m'a bien dit à réception du dossier il le traité sur la réponse et oui parconte si il reçoit le dossier aujourd'hui l'argent je l'aurai quand sur mon compte s'il vous plaît

litige cetelem

le 27 et 29 aout j'ai effectué 2 versements par cb correspondant à 2 échéances soit 368X2. Je suis débitée de ces cb mais ce versement ne figure pas sur mon crédit renouvelable. Je téléphone, envoi un courrier avec mon relevé de compte pour prouver ma bonne foi.
réponse des conseillers, votre dossier est en cours de régularisation, attendez la fin de la semaine
aujourd hui pratiquement 1 mois après .. toujours rien, aucune réponse.

de plus hier,j apprends alors qu'un conseiller m'avait conseillé de demander une augmentation de reserve, que j'ai faite alors que je n'en avais pas besoin ... cette augmentation a été refusée et voilà mon credit renouvelable bloqué suite à ce refus me dit un conseiller

inadmissible alors que je n'ai aucun retard d'échéance et que ne fus même pas prévue de ce blocage

je songe à envoyer un courrier au médiateur,

cordialement

Je vous en prie, et je reste à votre disposition si besoin.

Aurélie de l'équipe Cetelem
Ma collègue du service consommateur vous a contacté pour faire un point sur la situation de votre dossier.

Je reste à disposition si besoin.

Bonjour Mr Valerich,

Pour pouvoir prendre en charge votre demande , pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait:

URGENT

je m'excuse d'avance pour l'énervement de mon texte, mais je reviens vers vous car il n'y a qu'ici que l'on nous apportent réellement de l'aide, a croire qu'il faut râler en public pour être pris au sérieux.

Mon crédit est enfin soldé mais je ne reçois toujours aucun courrier de votre part. Ni le 1 er chèque qui m'a été renvoyé, ni le papier justifiant que mon crédit est terminé. Or j'en ai besoin urgemment et que cela fait 1 mois que je l'attends.

Lorsque j'appelle le service clients les interlocuteurs s’agacent sans raison et ne m'aident absolument pas, ils se contentent de dire : " je m'en suis occupée, je vous renvois le courrier."
Blabli, blabla.

Aujourd'hui, l'on m'a dit que j'étais mal polie, seulement parce que j'ai haussé la voix pour qu'elle m'écoute plutôt que de faire un monologue, elle a crié plus fort que moi. Je me suis permis de lui dire que le Service Client était lamentable, et qu'ils devraient faire des efforts pour suivre les requêtes de leurs clients, ce a quoi elle m'a dit : très bien Madame, au revoir." et puis "bip bip"
C'est a eux normalement de canaliser les clients et en fait ils ne font que vous énerver un peu plus, avec leur réponses sèches et peu investies.
Bref, c'est lamentable avec certains interlocuteurs, qui devraient se remettre en question sur leur façon bancale de travailler.

J'en reviens a dire que MINCE, je ne reçois pas vos courriers.
J'ai eu un 2 eme interlocuteurs qui me dit qu'il me les envois sur le compte service client du site, je raccroche, je me connecte et la aucun message.

Alors j'ai une question, comment se fait - t'il que l'on arrive encore a se moquer des consommateurs impunément sans émettre de solutions rationnelles ? et sans être inquiété par qui que ce soit ?
C'est le 3 ème problèmes que je rencontre avec Cetelem, et ce qui est sur c'est que plus jamais je n'aurais affaire à vous. Peut être que je n'ai pas été chanceuse sur les personnes qui se sont occupées de moi, mais je tiens a vous dire que nous ne sommes absolument pas satisfaits de votre service après crédit.
C'est dommage mais je ne vous ferez certainement pas bonne presse.

Dans l'attente de ce courrier ou d'une éventuelle réponse,
je vous remercie pour votre lecture et votre intérêt.

Comment ça marche message privé, bon sang !

jmjbest,

Pour pouvoir nous écrire en privé , il faut que vous créiez un nouveau post et non reprendre l'ancien de Jaillon d'il y a 2 ans.

Régis de l'équipe Cetelem.

C'est du GRAND N'IMPORTE QUOI CETELEM :
je reçois encore il y a qqs jours mon relevé COFINOGA que je règle d'habitude entièrement (sans recourir à un crédit " usuraire" :) par CB sur le menu " mon compte".
Bien entendu, fallait s'y attendre, le menu est accessible mais ON NE PEUT PLUS REGLER ICI il faut aller sur "mon compte/Cetelem.
J''y suis, après avoir pas mal cherché (impossible d'éditer un relevé) je vois que j'ai un encours de 380€ environ..j'essaye d'aller sur règlement..-> impossible de payer plus que 2 mensualités minimum de 15€ et quelques, donc je peux payer 30 euros, pas plus, le reste va donc automatiquement être soumis à intérêts de 19% ou ce genre ??!!!!

Bonjour jmjbest,

J'aimerai vraiment vous apporter une réponse satisfaisante mais sans vos références cela est très difficile.

Merci de m'indiquer en privé, votre nom, prénom et date de naissance afin d'accéder à votre dossier.

Régis de l'équipe Cetelem.

D'ailleurs mon Monoprix à Lyon n'accepte toujours pas cette carte Cetelem ! !

Bonjour jmjbest,

J'entends bien votre mécontentement mais sachez qu'il nous est difficile de vous apportez une réponse personnalisée sans vos coordonnées .

Vous avez reçu le 30/01/2017 un message en ce sens .

Pouvez-vous m'indiquer s'il vous plait votre Nom votre Prénom et votre Date de naissance et je m'attacherai à répondre à toutes vos interrogations.

Dans cette attente.

Béatrice de l'équipe Cetelem

ça ne s'arrange pas l'affaire Cofinoga-Cetelem : je reçois le décompte habituel Cofinoga à fin janvier..plus moyen d'utiliser les identifiants pour se connecter à "mon compte".. : ça dit d'aller sur Cetelem. Où j'ai enfin récupéré un mdp. Mais où nulle part je ne vois le décompte financier de Cofinoga à règler, surtout que je règle tjrs via carte bancaire. Donc pour le moment je ne REGLERAI RIEN DU TOUT !

Demande de crédit

Je ne retrouve plus mes identifiants et je voudrais savoir si ma demande de crédit a été accepté ou non. Que dois je faire?

Bonjour Valie13,

achat a credit en 3 a 4 fois sans frais

bonjour,

cela fait plusieurs appel au phone que je fais chez cetelem

concernant une marchandise que j'ai acheté sur votre site partenaire hydro

groupe hors il se trouve que la marchandise je ne l'ai jamais eu!!!

hydro groupe a decidé d'annuler la commande et me rembourser

c'était un paiement gratuit en 3 ou 4 fois sans frais

vous deviez me rembourser et annuler les prelevements mais je n'ai plus

aucune nouvelle,de plus je n'arrive pas a vous contacter sur votre site

Cetelem,merci de bien vouloir me donner une reponse rapide a l'adresse

mail :Jean-Luc.pioge@orange.fr

cordialement mr pioge jean luc

Bonjour Mr Pioge,

Nous avons effectué le remboursement le 11 septembre. Vous devriez avoir les 74 euros sur votre compte aujourd'hui ou demain.

Vincent de l'équipe Cetelem.
merci de me repondre tres rapidement

Attente de réponse demandé de crédit

J'ai fait une demande de crédit par téléphone le samedi 06/09, j'ai imprimé le dossier et l'ai posté le jour même.
Je ne parviens pas a joindre le service concerné par téléphone et n'ai donc pas de nouvelles de l'avancement de mon dossier.
Pouvez vous me renseigner svp ?
En vous remerciant, Cordialement.

Merci beaucoup pour votre efficacité et votre gentillesse, très bonne journée,
Alice

Vincent de l'équipe Cetelem
c'est bon mon code marche ... merci beaucoup.

Vincent de l'équipe Cetelem
je ne trouve pas. il y a t'il un autre moyen d'avoir une réponse ?
comment fait-on un message privé ? je ne trouve pas :-) merci
Vous pouvez faire répondre en privé.

Vincent

Dossier incomplet

j'ai fait une demande de crédit renouvelable le 02 septembre et j'ai retourné les documents demandés. Cependant, j'ai recu un SMS m'indiquant que le dossier était incomplet. j'ai rappelé le numéro et je n'ai jamais pu avoir de précision! le conseille m'a fait patienter plus de vingt minutes!
Que faire?
merci

Bonjour marikhande,

Il s'agit de pièces indispensables au dossier.

Bonne journée.

Manu de l'équipe Cetelem

Est ce q'un prêt peut être accepter sans les fiches de paies
Comment peut on savoir si la demande est accepeter
Bonjour Mika 17,

Vous pouvez consulter votre espace client si vous souhaitez voir l'état de votre demande.

Vincent de l'équipe Cetelem.
j'ai déja contacté le service mais au bout de Vingt minutes, le conseiller ne prend plus en ligne.
je n'ai donc pas de réponse et la demande de pret date du 02 septembre...
Bonjour Mr Bourzade,

Il y a de l'attente mais pour la finalisation de votre demande il faut contacter le service client par téléphone.

Vincent de l'équipe.

demande pret fidem

Quelle est le delai d'étude pour le pret fidem. Cela devient urgent.

Bonjour Babyface39,

Vous êtes actuellement sur le Custplace Cetelem. Si vous avez des questions sur Fidem je vous conseille de les contacter.

Demande de crédit

Bonjour, j'ai fait une demande de crédit, puis-je vous communiquer mon numéro de demande afin de me donner plus d'informations s'il vous plait ? je prends possession de mon véhicule ce samedi et ça devient vraiment urgent...

Bonjour Fred77,

demande acceleration dossier cetelem

bonjour,
pouvez vous accélérer ma demande de financement ?

Je vous en prie.
Suite à notre échange, nous souhaitons avoir votre avis afin d'améliorer notre service client Cetelem.
Merci par avance du temps consacré au questionnaire suivant:

Vincent de l'équipe Cetelem.
Pouvez vous me dire oú nous en sommes ?
Bonjour Mr Bertrand,

Le crédit a été accepté ce jour et le virement part aujourd'hui.
La somme ira sur votre compte car nous ne nous pouvons faire le virement directement à votre concessionnaire.

Vincent de l'équipe Cetelem
Quand les fonds seront ils virés, car ma voiture est prête ?
Je pourrais vous donner la réponse exacte demain au maximum.

Bonjour Mme Bertrand,

Je vais demander à ce que l'étude soit finalisée au plus tard demain.
Nous vous contacterons dès la finalisation de votre demande.

Vincent de l'équipe Cetelem.

Credit cetelem délai de réponse

Bonjour , j'ai déposé une demande de crédit pour l'achat de mon véhicule neuf le 28/08/2014.
A ce jour mon dossier est toujours "en cours d'étude".
Aucune info possible par tel ou sur le site pour savoir s'il y'a un problème .
Le concessionnaire nous attend.......
Le délai annoncé pour le déblocage des fonds , soit 8 jours + 2 jours pour le déblocage des fonds est déjà dépassé . Combien de temps va t'il falloir
Attendre . Nous sommes bien déçu par cet organisme.

Bonjour Ceb69,

Vincent de l'équipe Cetelem

CETELEM, Service client détestable, posittion abusive

Je viens de passer 15 minutes au téléphone à ma charge (15 cts € / min) avec la SAV de CETELEM et la personne m'a carrément raccrochée au nez.

Je vous explique la situation. je souhaitais solder mon credit en cours, j'ai donc appelé CETELEM le 14 aout pour avoir mon solde. J'ai reçu le solde par écrit le 26 Aout !!!! courrier envoyé le 22 aout en lettre écopli. le cheque de banque a été envoyé directement par ma banque et a été encaisser le 1septembre.

Le problème c'est que CETELEM a prélevé la mensualité du 5 septembre bien que le chèque a été encaisser et en plus ils vont prendre 28 € d’intérêts supplémentaires.....par rapport au montant initial car ils n'ont pas reçu le chèque dans les 10 jours comme indiqué sur le courrier.

Difficile d'envoyer un chèque dans les 10 jours alors que vous recevez le courrier 11 jours après !!!!!

Il est sur que je ne ferais plus de credit chez CETELEM et que je me vais me faire un plaisir de donner mon avis sur ces comportements à l'ensemble de mon entourage.

Cdlt.

Bonjour Cedric29,

réponse crédit renouvelable

J'ai fais une demande d'un crédit renouvelable le vendredi 29 août 2014 référence 24106357 je voudrais savoir s'il est accepté ou refusé? Merci de votre réponse. Cordialement.

MBILA JEAN FABRICE
11 06 73
Merci pour ses informations, je viens de consulter votre dossier.
Désolé mais nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande.

fffff , Le 13 septembre 2014

Bonjour.
J'ai fait une demande de prêt personnel le 29 août et j'ai envoyé mon contrat signé depuis le 02 septembre. Depuis ce matin, il apparaît sur mon suivi de demande: "envoi contrat". J'aimerais savoir ce que ça signifie.
Ps:La référence de ma demande: 24110683
Bonjour fffff,

La référence de ma demande: 24110683

Bonjour.

reponce credit

Je voudrais savoir la reponce de mon crédit renouvelable

Sachant qu'il n'y a pas le disponible, nous ne pouvons pas faire de virement.

Je reste à votre disposition.

Aurélie de l'équipe Cetelem.
Une des conseillers ma di quell aller fair un virement de 300e
Bonjour Mr Karacan,

Désolé mais nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande.

Aurélie de l'équipe Cetelem.
Karacan harun
21 02 1992

identifiant

Bonjour il et possible d'avoir mes identifiant

Bonjour Sarah45,

Aurélie l'équipe Cetelem

Refus de communiquer par écrit des informations suite usurpation d'identité

Victime d'une usurpation d'identité, Cetelem. BNP personnal finance refuse de me communiquer une copie écrite par courrier ou mail du dossier me concernant.

Ils me menacent de procédure judiciaire et de fichage en banque de France alors que pour déposer plainte la gendarmerie exige une preuve écrite comme quoi je suis poursuivi.

Quand je demande à BNP personnal finance Cetelem, ils disent pouvoir le donner tout par téléphone mais. Rien en écrit est ce légal ?

Je suis dans une impasse, je ne souhaite à personne d'etre dans ce cas. le service relationnel de la marque est très mal pensé pour les victimes.

Merci par avance pour vos réponse.

Bonjour Nico_Guignard,

Désastreux, fuyez !

Voilà 2 ans, j'ai pris un crédit auto chez cetelem, le titulaire du contrat était ma mère et en co emprunteur moi-même. Depuis 1 mois et demi j'essais en vain de solder ce crédit qui se prélève sur mon compte. Effectivement le contrat étant au nom de ma mère, le service client m'envoies bouler, et lorsque j'arrive a faire entendre que je suis sur le contrat, on me demande d'envoyer un chèque au nom de ma mère !!!

?? Pourquoi ? Puisque c'est sur mon compte qu'ils prélèvent.

Bref je l'envois en recommandé, 2 semaines plus tard pas de nouvelles. Le chèque toujours pas débité. Je rappelle le service client on me fait le même cirque : "vous n'êtes pas sur le contrat je ne peux pas vous répondre."
(Par contre ça ne les empêchent pas de prélever sur mon compte tout les mois)

Les intérêts s'additionnent chaque semaines et je suis incapable de trouver une réponse. 10 jours après un monsieur me rappelle en me disant que le chèque n'était pas dans l'enveloppe.

De quoi me faire devenir folle, je suis certaine de l'avoir mît a l'intérieur de l'enveloppe.

Après avoir donner le numéro du chèque et le montant, l'on me dit qu'il a été envoyé en contentieux car il n'était pas au même nom que le compte prélevé.

Je ne comprends plus rien et je suis obligée d'attendre que l'on me rappelle. C'est d'une incohérence monstre. Les hôtesses du SC n'ont aucun pouvoir et le problème avec cetelem c'est qu'à moins de faire du hors forfait ou de se ruiner en recommandés, impossible de communiquer simplement. Un conseil simple fuyez !

Bonjour Jaillon,

Je vais prendre en charge personnellement votre demande

Mais avant de poursuivre notre échange, pourriez-vous m'indiquer en message privé s'il vous plait:

Nadir l'équipe Cetelem

Suivi demande de credit

J'ai fais la semaine dernière (11 aout) une demande de prêt personnel, le 12 un conseiller m'a téléphoné et confirmé la validation de principe de mon dossier. J'ai envoyé les pièces demandés le 12 et depuis le 14 aout mon suivi de dossier est sur "à l'étude", le 19 je reçois un email m'indiquant que mon dossier n'est "peut-être" pas arrivé chez Cetelem...
Quel est le vrai statut de mon dossier ? Quand aurai je une réponse définitive ?

Bonjour Nmouza,

Nadir de l'équipe Cetelem