credit

Bonjour. Si au téléphone il y a du l'accord après réception de mes documents le forêt sera tjs accepter?

Bonjour Melanie_jennifer_Alves_Silvestre,

Afin de vous apporeter une réponse précise, je vous propose de me communiquer votre référence client.

BANQUE

J'ai appelé lundi deux fois : je suis resté 45mn en ligne.
J'ai posté un message en début de semaine sur ce forum et pas de retour.
PAS RASSURANT DE PLACER DE L'ARGENT chez des "sourds et muets".

Bonjour SLP,

Comme je vous l'ai dit, je vous invite à me tranmettre votre référence client et vos coordonnées -numéro de téléphone- afin qu'un conseiller puisse vous rappeler.

Il s'attachera à trouver une solution avec vous.

CETELEM EPARGNE : première quinzaine non comptabilisée

Bonjour, j'ai réalisé un placement sur CETELEM BANQUE en date du 23 Février j'ai renvoyé tous les documents et le chèque de dépôt.
Votre conseillère vient de me confirmer à l'instant que le dossier a bien été reçu le 26 Février et pas traité aussitôt mais le 05 MARS soit une semaine après.
Le problème est que du coup la date de valeur est le 16 MARS pour la production d’intérêts et NON le 1er MARS.
La perte correspond à 1 quinzaine!
Votre conseillère me confirme d'une part que CETELEM EPARGNE est coutumier du fait car vous passer par un prestataire CORTAL et que d'autre part si je ne suis pas content il ne faut alors pas ouvrir un compte chez CETELEM EPARGNE.
Dans l'attente d'une réponse positive de vote part.

CETELEM EPARGNE : première quinzaine non comptabilisée

Votre conseillère Sophie ALAIN (poste 143) vient de me confirmer à l'instant que le dossier a bien été reçu le 26 Février et pas traité aussitôt mais le 05 MARS soit une semaine après.
La perte correspond à 1 quinzaine!
Dans l'attente d'une réponse positive de vote part.

Bonjour carosteph,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je vous propose de me transmettre votre référence client et vos coordonnées -nom, prénom, numéro de téléphone- par messagerie privée afin qu'un conseiller puisse vous joindre.

Il s’attachera à trouver une solution avec vous.

remboursement anticipé

Bonjour, j'ai envoyé un chèque à Cetelem pour rembourser en anticipé un crédit auto. J'ai suivi la procédure indiquée par le service client (avec l'adresse du centre de traitement de Nanterre).

Le suivi postal de mon recommandé me confirme la réception par Cetelem. Cependant le service client me dit qu'ils ne l'ont pas encore reçu. J'ai donc deux questions :

- Est il normal qu'il y ait un décalage de quelques jours entre la réception du chèque et l'actualisation du service client?

- Combien de temps va prendre l'encaissement du chèque (et la réception du courrier confirmant l'opération)?

En vous remerciant.

Idem j'ai envoyé un chèque et j'aimerai savoir ou ca en est svp.
Comment vous communiquer ma référence client?
POURQUOI CETELEM ne propose-t-il pas le virement comme un deuxième mode de remboursement par anticipation ?
Bonjour warneo,

Il est en effet normal qu'il puisse y avoir un décalage de quelques jours.

Afin de vous apporter une réponse plus précise, je vous propose que vous me communiquiez votre référence client.

Julie de l'équipe Cetelem

délais traitement demande crédit "a l'étude"

Bonjour, j'ai effectué une demande de crédit pour acheter un véhicule de moins de deux ans.
A ce jour le dossier est toujours indiqué en traitement, pourriez vous contacter le service financier pour avoir des nouvelles du traitement ?

Je vous ai répondu en message privé.
Bonjour GuillaumeB,

Je vous propose que vous me communiquiez votre référence client afin que notre service client puisse traiter votre demande.

Julie de l'équipe Cetelem

pouvons nous nous retirer d un contrat cetelem

ayant eu une separation avec mon ex conjoint, ou nous avons eu un contrat cetelem au deux nom, pour acheter une voiture qui aujourd hui il la possede, puis je me retirer du contrat?

Bonjour lenabricourt,

Je vous propose que vous me communiquiez votre référence client et vos coordonnées - prénom, nom, numéro de téléphone - auquel notre service client pourrait vous joindre.

Julie de l'équipe Cetelem

pénalités en cas de remboursement anticipé

Suite à un refus de restructuration de mes crédits consommation (sur la durée) de la part de cetelem, je compte rembourser une partie de ceux-ci .
Merci de me confirmer que les prêts supportant un solde restant dû inférieur à 10000€ sont exonérés de pénalité et ce, quelque soit la durée qui reste à courir. Dans la négative, merci de me repréciser votre règle.

Je reçois un message ce matin mais à côté de la plaque.
Ma demande porte sur les prêts se terminant par 9002 jusqu'à 9005
et pas uniquement 9005!
Big problème chez cetelem pour avoir une réponse à une question simple pourtant (cela a été pareil par téléphone!).
Chose curieuse aussi, personne n'a proposé une restructuration
de mes prêts (ce qui se fait sans problème dans d'autres établissements de même renommée). A croire que l'on s'en fiche de laisser partir les bons clients (pas un seul impayé avec un encours de 50000€!). Pourtant j'avais exposé mon projet clairement voulant me dégager une phase épargne plus ample dans un but bien précis que je tairai ici et qui n'a rien à voir avec un surendettement.
Pas grave pour moi mais votre société donne une très mauvaise image en ce moment et perd ses parts de marché!
Bonjour BERLOUP,

Les courriers de soldes restants dûs ont été expédiés hier.

Par ailleurs, je vous rappelle la règle sur les pénalités de solde anticipé.

Il y a pénalité pour solde anticipé si le montant du remboursement est supérieur ou égal à 10 000€, sur une durée restante supérieure à 12 mois et si le dossier a été mis en place après mai 2011.

Julie
71142469 réf client. Soit dit en passant j'espère avoir plus de chance avec vous pour trouver le bon interlocuteur car le parcours cetelem n'est pas un long fleuve tranquille !
Bonsoir BERLOUP,

Merci.

Je vous tiens au courant.

Julie
Bonjour BERLOUP,

Je vous propose que vous me communiquiez votre référence client pour que je puisse vous mettre en contact avec le bon interlocuteur.

Harcèlement

Le service recouvrement amiable de votre filiale ne cesse d'appeler dans les bureaux du travail de mon époux... Ceci est interdit par la loi, et c'est du harcèlement!! Alors qu'un accord a été conclu la semaine dernière avec Mme Sabre. Nous demandons des échanges écrits, et plus aucun appel dans les bureaux ou chez les voisins, nous déposerons si non, une plainte auprès du procureur de la République!!
Merci de faire vite le nécessaire.

Bonsoir stop40,

Je vous confirme que votre époux ne sera plus appelé sur son lieu de travail.

Bonjour stop40,

Pouvez-vous me transmettre vos références client et un numéro auquel un conseiller pourrait vous joindre s'il vous plaît?

Il s'attachera alors à trouver une solution avec vous.

carte Fly.fid+ imposée.....puis prélèvement (refusé) de 9€ [Résolu]

Suite à un achat dans une boutique FLY en 2012, cette dernière me propose un règlement en x fois sans frais, que j'accepte. Les x échéances sont honorées et le compte est soldé. A la dernière échéance le montant d'une carte m'est imposé, je refuse et demande à ma banque de plus accepter de prélèvements CETELEM, puis plus d'information jusqu'au 7 janvier 2014 où je reçois un courrier CETELEM avec une carte FLY.fid+ (non demandée), soit disant associée à un crédit renouvelable (non demandé non plus) avec information de prélèvement sur mon compte de 6 février. J'informe à nouveau ma banque de refuser tout prélèvement de CETELEM. Depuis, après avoir tenté de m'expliquer téléphoniquement, je reçois des relances et des frais de retard (taux journalier 0,0502%) sont appliqués sur les 9 euros de cette carte dont je n'ai aucune utilité, provenant d'une société CETELEM que je ne connais pas (et ne souhaite pas connaitre) ma seule relation commerciale ayant été une boutique FLY à laquelle j'aurai du refuser ce paiement en x fois sans frais dont je n'avais en plus pas besoin. Que puis-je faire pour ne plus etre harcelé par CETELEM

Merci de votre réponse et de votre geste commercial. Cependant je tiens à vous signaler qu'en aucun cas l'enseigne FLY ne m'a proposé un crédit renouvelable (que j'aurai d'ailleurs refusé) mais simplement un crédit SANS FRAIS. Je vous confirme donc par le présent message que je n'ai jamais utilisé et ne souhaite pas utilisé dans le futur cette carte et vous demande donc en conséquence de bien vouloir me retirer de vos fichiers.
D'avance merci
Gérard Bantchik
06 70 44 51 54
Cette réponse ne correspond en RIEN à ma question.......!!!!!!

Bonjour bantchik,

Vous contestez les relances de notre établissement concernant le règlement
d’une cotisation de carte d’un montant de10 euros.

Je comprends votre interrogation et souhaite y apporter les explications
suivantes.

Le 14 janvier 2012 vous avez souscrit, auprès de l’enseigne Fly, un crédit
renouvelable assorti d’une carte aurore.

Les conditions générales de la carte prévoient une cotisation annuelle.

La cotisation pour l’année 2014 vous a été demandée comme indiqué sur votre
relevé de compte du mois de janvier 2014.

Néanmoins, à titre commercial et conscient de votre démarche, toutes les
dispositions ont été prises afin d’annuler cette cotisation.

Afin d’éviter le paiement des futurs cotisations pour les années à venir, et si
vous n’avez plus l’utilité de votre carte Aurore Fly, je vous invite à notifier
par écrit, à l’attention du service clients, votre souhait de résiliation de
votre compte:

Cetelem

Service Clients

95 908 CERGY PONTOISE Cedex 9

4218 144 910 1100
Bonjour bantchik,

Pourriez-vous me transmettre votre référence client par messagerie privée pour que je puisse vous mettre en contact avec le bon interlocuteur?

Il s’attachera à trouver une solution avec vous.

Demande d'info

Bonsoir Que signifie "dossier accepté sous réserve de l'envoi d'un nouveau contrat conforme" ?

Bonjour Enoliyaah972,

Votre demande a été acceptée mais le contrat
que nous avons reçu n’est pas conforme,

Le service client m'a confirmé vous avoir renvoyé un nouveau contrat. ls sont en attente
de celui-ci pour effectuer le financement. Je reste à votre disposition si besoin. Cordialement, Julie de l'équipe Cetelem

prêt personel

J'ai un retard de paiement je vais toucher mon salaire le 4 par les ags qui peut m'aider dans mon dossier j'ai eu le service fraude qui veut poser une plainte alors qu'il n'y a pas de fraude j'ai eu un souci à cause de mon boulot le 10 mai tout sera verser

Bonjour Steven,

Je vous propose que vous me communiquiez votre référence client et/ou coordonnées - prénom, nom, numéro de téléphone - auquel notre service client pourrait vous joindre.

Statut remboursement prêt auto

J'ai envoyé jeudi 20/02/2014 un chèque pour le remboursement de mon prêt auto.
A ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelles. Avez vous reçu ce chèque?

numéro de dossier 4124 591 493 9001

???

Remboursement anticipé.

je souhaite rembourser totalement mon prêt a la consommation et a ce titre, je sais qu'il existe des "frais de remboursement anticipés" exigible par Cetelem.

Cependant, aucun "conseiller clientèle" n'est capable de me donner le taux de ces frais, taux, qui après lecture sur le site gouvernemental ne doit pas excéder 1% dans mon cas (échéance de prêt supérieur a un an), mais qui est supérieur sans que l'on puisse m'en donner l'explication.

la somme due est de 18604.18€ et l'on me demande 18872.35€ pour solder ce prêt soit 1.44%

Pourrais-je avoir une explication sur ce calcul.

Voici ma réf de Dossier:

4484 045 820 9001

Bonjour Manu622,

Je vous propose que vous me communiquiez vos références client et vos coordonnées afin de pouvoir vous apporter une réponse précise.

Delais

J'ai fait une demande de credit cetelem. J'ai reçu un SMS ce matin me précisant que celle ci était accepté. Quel est le delais pour recevoir le virement sur son compte?

Bonjour Snb1,

Il faut compter une dizaine de jours.

En effet, pendant un délai de 7 jours à partir de l'acceptation du contrat, nous ne pouvons juridiquement effectuer de versement.

Sachez que vous disposez de 14 jours à compter de la signature du contrat pour vous rétracter.

probleme de dossier

Il y a une semaine j'ai fait une demande de credit a cetelem. J'ai tout de suite imprimé et renvoyé le contrat par recommandé express pour qu'il l'ait le lendemain c'est-a-dire jeudi. Depuis on me dit qu'ils n'ont toujours rien reçu. Alors que si j'ai demandé a cetelem c'est pour aller vite car on va pas me garder ma voiture indefiniment

Bonjour fanyassine,

Nous avons bien reçu votre message.

Le délai moyen de traitement d'une demande de crédit se situe entre 10 et 15 jours. Ce délai peut parfois être plus long quand le traitement du dossier nécessite la réception de pièces justificatives supplémentaires par exemple.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur l'avancement de votre dossier, vous pouvez nous communiquer par messagerie privé votre nom, prénom et date de naissance pour que nous accédions à votre demande de crédit.

Nous restons à votre disposition,

demande de renseignement

Bonjour , j'ai fais une demande de credit cela fait 1 semaine que j'attends alors que je devais avoir deja une reponse hier , aujourd'hui je tph et meme reponse on vous rappel le pb c'est que le garage pour l'achat de ce véhicule ne va pas m'attendre eternellement je gagne 1624€ par mois j'ai un enfant et n'a qu'un credit de 146€ par mois et je suis proprio ... or avec mon ex conjoint nous avions un compte joint et lui a été interdit bancaire donc du coup moi aussi , tout à été régularisé et moi du coup je ne le suis plus est ce que cela peut me porter préjudice ?? l'attente devient longue ... merci

Bonjour Madame id Belhaj,

Notre service client va revenir vers vous.

Julie de l'équipe Cetelem
Bonjour,j'ai souscris un credit chez vous, et depuis je suis stressé... Chaque semaine je suis obligé d'appeler votre service client... Toujours un problème, vous deviez prélever la première mensualité et toujours rien au bout de 5 jours. Je n'espère pas être prélevé de plus, car le problème vient de chez vous. Malheureusement il n'y a qu'en passant par ce site que j'arrive a être contacté par un conseillé qui comprend ce que je lui dis, et qui répond correctement a mes questions.

Nous avons tous une gestion de compte, des factures, des impératifs... Merci de respecter les délais de prélèvement. Sans cela je pense que des poursuites auprès d'associations ne serait pas négligeable.je regrette fortement ma souscription auprès de vos service. Si j'avais pu revenir en arrière je pense réellement ne jamais souscrire chez vous.

Mme id belhaj nissrine
Bonjour Camille_Louis,

Je suis désolée du problème que vous rencontrez.

Pouvez-vous me donner vos références client et un numéro de téléphone auquel le service client pourrait vous joindre s'il vous plaît?

Il s'attachera à trouver une solution avec vous.

Très cordialement,

Julie de l'équipe Cetelem

Cetelem Presto via rue du commerce !

bonjour
c'est la cinquiéme fois que j essaye de commander un smarthphone via "rue du commerce " en choisisant de payer en 25 ou 20 fois par le biais d'un crédit Cetelem Presto..
a chaque fois j arrive a la phase de payement aprés que mon dossier de crédit -dans un premier temps -est accépté par cétélém (j'ai tout le temps un message comme quoi mon dossier est accépté aprés avoir rempli toutes les fiches) et a chaque fois un message en rouge "transaction refusée rééssayer plutard !!!!jai contacté plusieures fois cétélém et a chaque fois jai une réponse différente , une fois c est leur system qui retient le premier refus et donc faut l effacer ,une autre fois c'est un probléme technique ou un beug...
je ne comprend plus rien !

le paiement presto 20 fois est une pure arnaque visant à appater les clients et qui est systématiquement refusé.

ma situation : 2500€ par mois pour moi, 2000€ pour ma femme, tous les deux en cdi
seuls frais : un loyer de 500€ et aucun crédit, pas d'enfant à charge
autant dire à l'aise et risque zéro

et cetelem me refuse un crédit de 20€ par mois sur 20 mois ! (sur plusieurs sites même résultat)

quand on leur demande pourquoi il refuse ils disent qu'ils n'ont pas à se justifier

si je n'arrive pas à obtenir ce type de crédit dans ma situation alors je serais curieux de savoir combien il faut gagner pour obtneir un crédit de 20€ (oui oui vingt) par mois

par compte le paiement en 3 fois par carte bancaire est lui accepté sans souci.......

cetelem = escroc et les sites type rue du commerce proposant ce mode de paiement ne valent pas mieux
je n'ai plus de nouvelles de vous !!! vous vous êtes contenté de me donner une première et unique réponse et après Silence Radio !!
Vive le Sav cetelem
voilà la réponse du site "rue du commerce " :

Nous avons bien enregistré votre tentative de paiement en règlement de votre commande 258620784.

Malheureusement, la transaction a été refusée par notre organisme bancaire qui a procédé à la vérification de votre numéro de carte bancaire.

Votre commande n'est donc pas validée et ne peut pas suivre son cours.

Je vous invite à tenter de repasser votre commande sur le site un peu plus tard dans la journée.
j aimerais juste comprendre pourquoi ça me marque tout le temps " impossible de finir la transaction veuillez réessayer plu-tard " alors que l’accord de principe en ligne est Ok !

délai de réponse [Résolu]

Je trouve les délais de réponse de Cetelem un peu long (même si je comprends bien qu'il faille du temps pour l'étude des dossiers).

J'ai effectuer une commande d'ordinateur par téléphone auprès de dell le 13 janvier. Une offre de paiement en 10 fois sans frais par l'intermédiaire de cetelem était possible. Donc le commercial dell m'a mis en contact avec cetelem.

Au téléphone le commercial cetelem a pris en compte ma demande et envoyé le dossier de demande par mail. Je l'ai imprimé et renvoyé par voie postale avec les pièces justificatives le 16 janvier.

Nous sommes aujourd'hui le 28 et je n'ai ni contact de dell, ni sourtout d'informations de la part de cetelem concernant ma demande.

Cela créé une situation inconfortable ou l'on ne sait si :

- on va obtenir finalement son ordinateur
- si la demande a été in fine accepté ou pas au niveau du financement

si une solution n’apparaît pas dans les prochains jours je ne ferai plus affaire avec cetelem car ce n'est pas assez professionnel

bien cordialement,

demande cetelem : 01004647

Bonjour tiber24,

Je vous propose que vous me communiquiez en message direct votre référence client et/ou coordonnées - prénom, nom, numéro de téléphone - auquel notre service client pourrait vous joindre.

remboursement anticipé crédit consomation CETELEM [Résolu]

bonsoir,je souhaite anticipé le remboursement de mon prêt personnel, à quel adresse envoyer mon cheque

Bonjour Groom,

Effectivement, si vous souhaitez rembourser votre crédit par anticipation, il faut envoyer un chèque (en mentionnant la référence de votre crédit) à l’adresse suivante :

Cetelem
Centre de traitement