Avancement dossier [Résolu]

j'ai fais une demande de pret sur votre site le 14 Novembre j'ai renvoyé au plus vite les documents demandés, mon dossier est en statut réception seulement depuis vendredi 29. J'avais eu une conseillère au téléphone a qui j'avais expliqué que c'etait urgent, elle m'avais dit qu'a ce jour je devrais deja avoir les fonds.

Pourriez vous me dire ou en est le dossier ? Le besoin est urgent et j'aurais souhaité des informations sur l'avancement.

Je vous propose que vous me communiquiez en message privé votre référence client et/ou vos coordonnées - prénom, nom, date de naissance, numéro de téléphone - auquel notre service client pourrait vous joindre pour résoudre ce problème. Je reste à votre disposition.

Julie de l'équipe SAV Cetelem

Cession contrats financement et assurance camping-cars entre CGI et CETELEM [Résolu]

Cession contrats financement et assurance camping-cars entre CGI et CETELEM question NON Résolue

jeanfrancois21 , Le 15 novembre 2013
Extrait du courrier envoyé en recommandé à CETELEM le 11 Octobre 2013

Suite à la cession des contrats de financement et d'assurance de camping-cars intervenue entre CGI et CETELEM vous m'avez demandé, en date du 23 août 2013, de vous renvoyer l'autorisation de prélèvement dûment remplie,,, ce que j'ai fait (avec frais bancaires 9€75) le 2 septembre 2013.
Le 03 septembre 2013 à 8H50 j'ai appelé vos services au 09 69 32 05 03 pour demander ce qui me semble légitime un nouveau contrat ''écrit'' à entête CETELEM avec tableau d'amortissement à jour, et tous les renseignements qui ont rapport aux prestations souscrites soit : assurance Proches, assistance Elitisse Camping-car, et garantie longue durée Camping-car, et surtout tous les renseignements dont j'ai besoin sur la route et qui figuraient sur ma carte personnelle soit : les numéros de téléphone d'assistance 7j/7 et en cas de panne.

Aujourd'hui, 15 novembre 2013, je suis toujours sans réponse écrite, donc sans contrat à entête CETELEM (objet de ma demande), et sans numéro où joindre CETELEM en cas de panne de mon camping-car
Je tente ma chance sur site en mode privé dans un premier temps, en espérant être entendu.

Dossier 8897 986 629 9101

J'ai transmis au service client votre demande qui vous contactera pour résoudre votre problème.

Délais d'ouverture de compte, validité de la prime de 60€... [Résolu]

j'ai envoyé une demande d'ouverture de livret il y a environ 8-10 jours avec un chèque. Manifestement le compte n'est toujours pas ouvert et le chèque pas encaissé (me faisant perdre au passage les intérêts de la quinzaine...).
Cételem précise qu'il est préférable de faire le premier versement par chèque, encaissé sous 5 jours en principe...

Peut-on me confirmer que mon courrier est bien arrivé ?
La prime des 60€ sera-t-elle appliquée ? Il va sans dire qu'en pareil cas, c'est le cachet de la Poste qui fait foi et non la date d'ouverture du compte qui ne dépend que de la banque...
Le service client est-il joignable par mail, comme il est d'usage au XXIe siècle ? Plutôt que d'avoir à passer par des serveurs téléphoniques généralement saturés et payants.
Merci, cordialement,

PG

Accès aux comptes impossible...
Bjr,
Vérification faite, j'ai posté mon courrier d'ouverture le 22/11 (avant la levée du courrier). Hier seulement (06/12), j'ai reçu un courrier de Cetelem, daté du 29/11 avec le cachet de la Poste du 02/12 (posté au tarif écopli, radins !). Il était temps, mais curieusement le chèque n'a été débité que le 04/12 (en fin d'après-midi)...
Aujourd'hui je tente de me connecter : impossible car pas de n° de client communiqué lors de la souscription (doc pré-rempli en ligne) et avec le n° de compte, un message d'erreur apparaît...
ça sent le coup de téléphone au service client...

En tant que vieux routier de la banque en ligne j'en ai vu d'autres ! Mais pour les petits nouveaux, il y a de quoi y perdre ses nerfs.
Au passage, on ne m'a pas répondu sur ma légitime question de la prime.
A bientôt pour le prochain épisode ?
Bonjour pg04,

Nous avions bien pris en compte votre message.
Afin de traiter votre demande nous avons besoin d'informations pour analyser votre dossier.
Ainsi, je vous propose que vous me communiquiez en message privé votre référence client et/ou vos coordonnées - prénom, nom, date de naissance, numéro de téléphone - auquel notre service client pourrait vous joindre pour résoudre ce problème. Je reste à votre disposition.

Bonjour pg04,

Livret Epargne Cetelem et leur informatique desatreux !!! attention [Résolu]

Bonjour vous allez rire !!
j'ai ouvert en juin 2013 le livret épargne avec versement par chéque,jusqu'ici aucun soucis.

Mais le 5 Novembre2013 je décide bêtement de faire un virement SEPA ponctuel du valeur de1000 € de mon compte courant BPVF vers mon livret CEtELEM virement exécuté le 6 Novembre 2013 par la Banque émetrice.

Hors à ce jour le 28 novembre plus de 3 semaine après le virement aucune trace du crédit su mon compte CETELEM évaporé le virement SEPA : remarquable pour un etablissement Français !!!!

évidement: appel à la Hotline le Mardi qui me confirme Oralement la prise en compte du problème.
j'ai rappelé ce jour le jeudi 28 Novembre pour confirmation de la prise en compte de l'incident.
Honnêtement en 10 ans de banque en ligne , tout les etablissements que j'ai pratiqué ( du Type ING, B for Bank, Cortal Consor ( groupe BNP comme CEtELEM ) , Hello Banque ( Groupe BNP comme CEtELEM ),RCI Banque , Banque Populaire Val De france ) sont bien plus compétent et rigoureux.
Cetelem est vraiment desastreux du point de vue Informatique !
à Fuir sans Hesiter Donc.

Je vous propose que  vous me communiquiez en message privé votre référence client et/ou vos coordonnées - prénom, nom, date de naissance, numéro de téléphone -

auquel notre service client pourrait vous joindre pour résoudre ce  problème. Je reste à votre disposition.

Julie de l'équipe SAV Cetelem

Mon compte d'épargne toujours pas ouvert! [Résolu]

J'ai envoyé un dossier complet d'ouverture de compte d'épargne cetelem avec un gros chèque pour bénéficier de la promotion de 3,10% et de la prime de 60 euros. Ce dossier a été envoyé le 19/11/13 et mon compte n'est toujours pas ouvert. Je souhaiterais que mon compte soit ouvert impérativement avant le 1 er décembre 2013 sans quoi je me verrais obligé d'user de mon droit de rétractation de 14j. Sur votre site, vous indiquez chèque encaissé en 5j ouvrés. Merci de faire le nécessaire!

F.

Bonjour vous allez rire !!

Cetelem est vraiment desastreux du point de vue Informatique !
à Fuir sans Hesiter Donc.
Je vous remercie pour la rapidité d'exécution! Tout est en ordre!
Merci Frenchie35 pour votre message
Très bonne journée
Bonjour frenchie35,

Fin d'échéance [Résolu]

bonjour, j'arrive en fin d'échéance d'après mon crédit sur 7 ans en leasing mais voilà que j'apprends la mauvaise nouvelle, je dois 4200 euros alors qu'il ne me restait plus que 234 euros à régler pour décembre 2013. J'ai acheté ma voiture pour la somme de 24 000 euros au total elle me reviens à 38 000 euros cher pour une voiture je trouve ? Y'a t-il une erreur ? Ce que je devrait comprendre . Merci de me répondre

Julie de l'équipe SAV Cetelem

Cetelem m'a mis dans la merde totale [Résolu]

j' ai fais un près de 14000 euros que j' ai toujours remboursé à 342 euros depuis 2010 , il n' y a jamais eu d' incident sur le compte.

il y a quelques mois suite à de gros difficulté financière et à mon licenciement ; j' ai demandé une baisse de mensualité suite à la grosse baisse de mes revenu que j' ai envoyé à cetelem en recommandé avec accusé de réception avec tout les justificatifs.

le courrier a été bien reçu , et j' ai été en contact avec un monsieur de cetelem qui m' a informé que les prélèvements seront interrompu le temps de l' étude du dossier et qu' il reprendront contact avec moi.

aujourd'hui Cetelem vient de prélever les 342 euros et 369 euros sur mon compte d'un coup sans même m' avoir prévenu , sans même prendre en compte le courrier que j' avais envoyé , j' étais censé être rappelé pour qu'on puisse trouver une solution.

c'est vraiment inhumain , c'est 2 prélèvements d'un coup viennent de me en interdit bancaire au niveau de ma banque, vous n' avez vraiment aucune parole, vous imaginez pas les conséquences pour moi .

Nous avons pris connaissance du problème que vous rencontrez. Nos services sont fermés ce dimanche mais je vous propose que vous me communiquiez en message privé votre référence/numéro client et vos coordonnées - prénom, nom, date de naissance, numéro de téléphone - auquel notre service client pourrait vous joindre pour résoudre ce problème au plus vite. Nous leur transmettrons ces coordonnées des demain matin. Je reste à votre disposition.

livret Cetelem [Résolu]

Dans le but d'alimenter mon livret, j'ai effectué via ma banque(RCI) un virement initial conséquent.

Virement refusé par RCI car compte de Cetelem non situé en zone SEPA.

Impossible d'accéder à l'espace client(procédure inopérante pour acquérir les codes.). Au téléphone conseil est donné de s'orienter vers cet espace à cause des délais d'attente. Par ailleurs communication payante et donc peu de considération pour les investisseurs

Bref dans ces conditions on se demande sérieusements'il est bon de continuer à investir dans le livret Cetelem !

La question récurrente: pourquoi Cetelem est en dehors de la zone SEPA?

Pour répondre à votre question, Cetelem
passera en zone SEPA le 30 novembre. A partir de cette date vous ne
rencontrerez plus de problème pour effectuer vos virements. En attendant un
conseiller va prendre contact avec vous.

Pour en savoir plus sur le paiement en
euros (Sepa) :

Bonjour pupissimo,

Je
suis sincèrement désolée des problèmes que vous rencontrez. J’ai bien pris
connaissance de votre question sur la zone SEPA. Je reviens vers vous dès que
possible pour vous apporter plus de précision.

En attendant je vous invite à me communiquer vos coordonnées
(prénom, nom , date de naissance) ainsi qu’un numéro de téléphone auquel un
conseiller épargne pourrait vous joindre pour solutionner votre problème.

Je reste à votre disposition

réponse [Résolu]

Suite à une demande de pièces supplémentaires,j'ai envoyé un courrier, j'aurais aimé savoir s'il avait été bien reçu
dossier30107325

Je vous confirme que votre demande de financement
est acceptée au 19 novembre.

Très bonne journée

Bonjour lericque,
Je transmets votre demande à un conseiller.
Bonen journée
Julie

Le numéro d'identifiant n'est pas reconnu. Vous pouvez le vérifier sur votre contrat ou dans notre m [Résolu]

Message d'erreur lorsque je souhaite acceder à mon suivi de demande alors que le code est le bon , cela signifie t'il que ma demande est refusé?

Bonjour Boro91170,

Le message d’erreur sur votre
espace client ne signifie pas que votre demande soit refusée.

Je vous invite à me communiquer
vos coordonnées (prénom, nom et date de naissance) ainsi qu’un numéro de
téléphone auquel un conseiller clientèle pourrait vous joindre.

Julie

envoyer mon contrat par mail [Résolu]

Est il possible d'envoyer mon contrat + document par mail? si oui a quel adresse?

Bonjour fashanana,
Si votre demande concerne un crédit à la
consommation, vous pouvez envoyer vos documents à cette adresse mail : document@cetelem.fr

Attention cette adresse ne sert qu’à l’envoi
de documents.

Pour
toute question relative à la bonne exécution de votre contrat, vous pouvez appeler
un conseiller  au 09 69 32 05 03 (non
surtaxé) ou vous connecter à l’espace client

c'est long !! [Résolu]

Bonjour, J'ai fais une demande crédit le 26 10 2013 , 6000 € en 24 mois donc court, pour m'acheter un véhicule d'occasion, pour travailler chaque jours pour remplacer l'actuelle. Aujourd'hui cela fait 16 jours que mon dossier est à l’étude offre N° 29905848, je trouve le délais de réponse qu'il soit positif ou négatif vraiment long . Dans certaines réponses Cételem parle de 10 à 15 jours pour le traitement moyen pas 16, 17, ou 18 jours. J'espère ne pas devoir attendre encore 15 jours pour obtenir une réponse...

bonjour,moi j ai eu une réponse négative au bout de 6 jours mais j avais appelé ,de plus réponse de principe ok et ancien client correct, et a l heure actuelle aucun mail,sms,ou message sur l espace client spécifiant le refus, allez comprendre...mais bon heureusement pour moi il n y a pas que Cetelem.cordialement.
Bonjour sandy835,

Le délai moyen de réponse de Cetelem est de 10 à 15 jours. Ce délai étant une moyenne, il est possible que la réponse survienne au-delà des 15 jours indiqués. Cependant nous faisons le maximum pour traiter l’ensemble des dossiers en un temps optimum.

Si vous le désirez, je vous propose que vous me communiquiezen message privé votre référence client et/ou vos coordonnées - prénom, nom, date de naissance, numéro de téléphone - auquel notre service client pourrait vous joindre pour vous renseigner.

Je reste à votre disposition.

refus de credit [Résolu]

Je trouve invraisemblable qu'un prêt pour l'achat d'un camping car m'a été refusé.
Je suis une ancienne fonctionnaire de UE étant exonérée de l'impôt français. Sous ce seul prétexte et pourtant avec preuve de mes rémunérations, et preuve d'exonération à l'impôt de l'état français. Je suis propriétaire et habite depuis 9 ans en France. Pourriez vous me communiquer de plus amples explications. MERCI

merci, mais votre publicité négative sera faite avec le plus grand plaisir

Bonjour Hanzen,

Nous sommes sincèrement désolés que votre demande n’ait pas obtenu un avis favorable. Chaque établissement est tenu de réaliser une étude de faisabilité de l'emprunt sollicité, avec toute la rigueur nécessaire.

Ces formalités ne reposent sur aucune discrimination particulière. Elles procèdent uniquement de l'analyse de toutes les données du dossier de prêt, sans préjuger d’une décision différente qui pourrait être prise lors d'une nouvelle demande de prêt, en fonction de l'évolution de votre situation.

Nous tenons également à vous confirmer que dans le cadre de l’étude d’un dossier constitué aux fins d’obtenir un crédit, le prêteur n’est pas tenu de justifier ses décisions.

Si toutefois vous pensez que ce refus n’a pas raison d’être,  vous pouvez nous communiquer, en message privé, vos coordonnées (prénom, nom, date de naissance) et un numéro de téléphone auquel  le service consommateur pourrait vous joindre.

Très bonnée journée ,
Julie d
e l'équipe Cetelem

statut accepte [Résolu]

Que veut dire statut accepté

Je n'ai aucun code d'acces
Bonjour Fabienne1974,

Pour pouvoir retrouver vos codes d'accès et ainsi vous connecter à votre espace client, je vous invite à cliquer sur ''Idendifiant client oublié?'' qui se trouve à cette adresse : >> Accès Espace Client

Bonjour Fabienne1974,

Le statut ''accepté'' signifie que votre demande de
financement a été acceptée par nos services. Vous pouvez vous rendre sur votre
espace client pour suivre cette demande.

Très bonne
journée,

Julie de l’équipe
Cetelem

problème virement [Résolu]

bonjour, j'ai fais une demande de rachat de crédit et un complément de trésorerie ( un virement de 2400 euros pour projet perso). tout a été accepté, cependant je n'ai pas reçu 2400 euros mais 2000 euros environ . Pourquoi manque t'il 400 euros ? les mensualités du rachat de crédit sont de 250 euros, et le virement de trésorerie n'a rien a voir avec le rachat de crédit. De plus il m'est impossible de contacter cetelem car je n'ai toujours pas reçu de numéros de comptes avec identifiants..

Délaie Reponse définitif cetelem [Résolu]

Bonjour le 1/11 j'ai faite une demande de crédit perso sur internet réponse de principe favorable , l'imprime de dossier avec les papier nécessaire et j'envoie .
Je regarde le suivi sur internet sur le site cetelem et il on reçu le 6/11 , depuis se jour , en statu de suivi de dossier y a écrit (à l'étude ).
Aimerais savoir combien de jour pour avoir une réponse définitive de mon prêt perso.
Sachant que ces un prêt de 2500 euros .
Cordialement. En vous remercient

Je n'arrive pas .
Il me demande un numéro client a 10chiffre je les pas j'ai que mon identifiant a 8 chiffre .
Merci de votre réponse .
Mon crédit a était accepter définitivement .
J'ai reçu un appel le 12 novembre comme quoi il a était accepter .
Mes problème de date sur le contrat erreur de ma part.
Donc me renvoie un contrat par mail, jimprime , je date le contrat comme il se doit sans erreur ,et le renvoie le mercredi 13 novembre .
Depuis le 15 novembre je n'est plus accer a mon suivie de demande de crédit .
Il me dise erreur identifiant ect .......
Je comprend pas comment cela se fait ?
Sa m'inquiète .
A quelle moment j'aurais les fond sur mon compte bancaire ?
En vous remercient d'avance d'une réponse rapide, a besoin d'aide .
Bonjour Harlem, Vous pouvez réinitialiser vos accès via cette adresse :

Si vous rencontrez toujours des difficultés je vous invite à me communiqueren message privé votre référence client et/ou vos coordonnées - prénom, nom, date de naissance, numéro de téléphone - auquel notre service client pourrait vous joindre. Je reste à votre disposition.

Bonjour Harlem,

Nous avons bien reçu votre message. Le délai moyen de traitement d'une demande
de crédit se situe entre 10 et 15 jours. Ce délai peut parfois être plus long
quand le traitement du dossier nécessite la réception de pièces justificatives
supplémentaires par exemple.

Julie de l’équipe Cetelem

Informations de mon credit [Résolu]

Je m´appelle João Miguel Miranda Silva et je besoin de savoir quelques informations de mon credit automobile. Je ne peux pas appeller par telephone car je suis en portugal et le cout est tres cher. Je besoin de savoir combien il manque de payer le credit si vous plait.

Bonjour.

Je ne sais pas quell'est mon numero client, je deja chercher sur mon contract et j'ai pas trouve le numero.

Bonjour JoaoMiguelSilva,

Le service client n’arrive pas à vous joindre à ce numéro : +351918053107. Pouvez-vous s’il vous plait nous communiquer votre numéro de dossier. Ce numéro commence par 44 ou 88 et il est composé de 10 chiffres. Vous le trouverez sur votre contrat.

Par ailleurs, pouvez-vous nous indiquer si vous avez fait votre demande de crédit en France auprès de Cetelem ou au Portugal.

Julie

Mais j'ai le probelme qui je n'avez pas de code d'acces au Espace Client. Comment je peux savoir par mail le montant qu'il manque paye si vous plait?

Bonjour JoaoMiguelSilva,

Pour pouvoir retrouver vos codes d'accès et ainsi vous
connecter à votre espace client, je vous invite à cliquer sur ''Idendifiant
client oublié'' qui se trouve à cette adresse : >> Accès Espace Client

Julie

Sachez que vous pouvez également contacter un conseiller par
mail via vote espace client :

>> Accès Espace Client

Julie
Je vous propose que vous me communiquiez en message privé votre référence client et/ou vos coordonnées - prénom, nom, date de naissance, numéro de téléphone . Je reste à votre disposition.

Dossier toujours à l'étude [Résolu]

J'ai fais une demande de prêt auto le 22 octobre et depuis mercredi 31 octobre je tel tous les jours et la réponse est toujours la même dossier à l'étude et pas d'autre réponse j'aimerais savoir uniquement ci mon dossier est accepter ou refuser car il est indiquer dans les conditions le problème c'est que je ne peux pas récupérer mon véhicule vu que je n'est pas les fonts et ne sais même pas si je vais avoir les fonds.
Je voudrais juste savoir si mon prêt est accepté

J'ai bien pris en compte votre demande. J'ai transmis au service client.

Cetelem Presto et Annulation de commande par Dell [Résolu]

Je commande hier soir un ordinateur sur le site de Dell et choisis de payer avec l'offre Cetelem Presto en 20 fois sans frais.
La commande se passe sans problème et j'imprime donc le contrat Cetelem à renvoyer. Mais aucun mail de la part de Dell comme quoi j'ai bien passé une commande.
Et ce matin, je reçois un mail disant que ma commande est annulé à cause d'un problème technique. La demande de crédit est-elle bien annulée également ? Je n'ai pas envie de me retrouver à payer la somme en 2 fois pour non renvoie du contrat...

Je vous propose que vous me communiquiez en message privé votre référence client et/ou vos coordonnées - prénom, nom, date de naissance, numéro de téléphone - auquel notre service client pourrait vous joindre. Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

Demande de justificatifs supplémentaire [Résolu]

J'ai fait une demande de crédit depuis le 24/10/2013 et actuellement mon statut est "en cours", votre service étude doit me recontacter pour une demande de justificatifs supplémentaires, quels sont-ils ? Et quand vont-il me recontacter ?

Merci de votre réponse.

Je vous propose que vous me communiquiez en message privé vos coordonnées - prénom, nom, date de naissance, numéro de téléphone - auquel notre service client pourrait vous joindre. Je reste à votre disposition.

Bonne journée,