abandon demande de prêt [Résolu]

Bonjour Je souhaite abandonner ma demande de prêt de 7500 € car elle est prématuré et mon projet d'achat de voiture n'est pas au point ni d'actualité. Je vous remercie de faire le nécessaire. Cordialement Léa PIRES

Afin de connaître les modalités pour résilier votre demande de prêt, vous pouvez vous rendre sur votre espace client via notre site www.cetelem.fr ou contacter le service client Cetelem au 0820 20 50 22 (0,09 € TTC/ min depuis un poste fixe).

Changement domiciliation bancaire [Résolu]

Bonjour, où doît-on envoyer un rib pour changement de compte bancaire. pour un prêt conso (achat sur rue du commerce). On m'a parler de SAV ??? Cordialement

Bonjour. Je dois effectuer un virement bancaire sur le compte de cetelem. Comment dois je faire pour recevoir votre rib ?

Bonjour Adrien,

Vous devez effectivement adresser votre nouveau RIB au service client Cetelem, à l’adresse suivante :

Cetelem Service client

95 908 CERGY PONTOISE Cedex.

A réception, vous recevrez une autorisation de prélèvement à remettre à votre banque.

Nous restons à votre disposition pour toute demande,

cofica bail [Résolu]

J'aimerai lever l'option d'achat, comment doit se faire le remboursement, est ce que un virement est possible pour éviter les frais de banque ? Merci pour votre réponse

centre d appel [Résolu]

Quelle mauvais expérience, le sav de Cetelem ... je ne conseil a personne de poser des questions au centre d appel cetelem pour un remboursement anticipé. Les commerciaux sont désagréables des que vous leur demande de cloturer le compte. Parfois il vaut mieux aller directement voir son banquier que de passer pas des call centers. Une chose est sur, c est qu en regardant les commentaires sur le net, je m appercois que je ne suis pas le seul. Shame on u!

Bonjour Sinatra,

Nous sommes désolés de ne pas avoir apporté entière satisfaction à votre demande. Sachez que dans le cadre de l'amélioration de notre service client, nous allons prendre en compte votre réclamation, afin d'éviter que cela ne se reproduise.

Bonne journée,

credit perso [Résolu]

Bonjour , est-il vrai qu'en etant logé par la famille sans donner de loyé , n'ayant aucun autre credit et en gangant bien ma vie mon credit risque d'etre refusé ??? Si oui c'est un comlble !! Cordialement

compte epagne logement [Résolu]

je voudrais savois comment ça marche chez vous;pour un personne qui on un compte chez exmp pour un prèt immobilier

Résiliation vivassistance plus [Résolu]

Bonjour, j'aimerais connaitre l'adresse pour résilier l'assurance vivassuance plus souscrite avec cetelem. Merci.

Pour résilier votre assurance Vivassistance plus, vous devez envoyer un courrier en ce sens à l'adresse suivante :

Service Consommateur Cetelem
95908 Cergy Pontoise
CEDEX 09

En espérant avoir répondu à votre interrogation.

invalidité [Résolu]

bonjour nous avons un pret depuis 2010 avec assurance. Mon mari vient d'etre placé en invalidité catégorie 2 pour maladie génétique. l'assurance invalidité va t'elle prendre en charge les mensualité ? pendant combien de temps ?

offre CDD [Résolu]

J'ai vu que vous proposiez un credit CDD : quels sont les criteres d'attribution ? Avant cette offre, on ne pouvait pas faire de credit quand on a un CDD ?

Bonjour Santacroce,

Effectivement, Cetelem a lancé depuis peu une offre « Jeunes CDD », pour répondre aux attentes des jeunes à un moment clef de leur vie. Pour bénéficier de cette offre, il suffit d’être en CDD, d’avoir moins de 30 ans et d’avoir un projet bien identifié (sous réserve d’étude de votre projet et d’acceptation du dossier). Par exemple, l’achat d’un véhicule, une installation…

Vous pouvez consulter le communiqué de presse, mis en ligne sur notre site insitutionnel, rubrique presse : http://www.bnpparibas-pf.com/fr/espace-presse/

Pour avoir plus d’informations, vous pouvez également vous rendre sur notre site commercial, rubrique offre CDD : http://www.cetelem.fr/contrat-duree-determinee/.

Bonne journée,

Adresse de remboursement [Résolu]

Bonjour je souhaite connaître l adresse pour mon remboursement intégral de mon crédit merci de votre réponse

Bonjour Cavignaux,

Vous pouvez avoir cette information via notre service client.

Pour les joindre nous vous conseillons d’appeler au  0820 20 50 22. Votre devez vous munir de votre numéro de client.

N’hésitez pas à nous recontacter si vous n'avez pas pu avoir l'information.

non livraison voiture neuve [Résolu]

j'ai commander une voiture neuve aux etablissement aramisauto.com pour livraison fin octobre et l'on me demande 1 mois supmementaire de livraison

Bonjour Henri,

Afin que nous puissions vous aider, pourriez-vous nous donner plus d'information sur votre problème.

Carte Cetelem Paypal [Résolu]

Impossible de remplir le formulaire proposé par Cetelem depuis un lien Paypal... Le formulaire débouche, depuis 3 semaines sur un message "Accès temporairement impossible réessayer plus tard..." Est ce réellement un service que vous vendez ???

Udrea,

Tout comme pour Duran, vous pouvez contacter un conseiller par téléphone 0820 20 50 22 ; ou bien encore nous envoyer vos coordonnées (prénom, nom et téléphone) en mode privé afin qu’un conseiller vous appelle.

Site OP? [Résolu]

alors est ce que le site fonctionne ? surtout, si je dois me connecter a mon compte, n'aurais je pas d'autres problèmes ?? Merci Bonne journee

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Nos équipes travaillent sur la résolution de ce problème. Si vous rencontrez de nouveau une difficuté, vous pouvez contacter un conseiller par téléphone 0820 20 50 22 ; ou bien encore nous envoyer vos coordonnées (prénom, nom et téléphone) en mode privé afin qu’un conseiller vous appelle.

reechelonnement de la dette [Résolu]

Je vous pose donc la question sur cet espace. J'ai un crédit de 5.000 Euros et j'ai la plus grande difficulté a rembourser mes échances ces mois-ci mais je compte par la suite accelerer le rythme des remboursements : puis je réduire dans un 1er temps mes echeances puis les augmenter comme je le souhaites ? merci

Bonjour Katie,

Oui, il est en effet possible de réaménager ses échéances. Néanmoins les conditions varient en fonction du type de crédit que vous avez souscrit : crédit classique ou crédit renouvelable.

Je vous invite à contacter un conseiller qui pourra vous renseigner sur ce sujet. Je vous envoie ces cordonnées par messagerie privée.

reponse [Résolu]

mon probleme vient d etre resolu ..merci

resiliation [Résolu]

j ai resilier mon adhesion a vivassistance plus pas courrier suite a une erreur d adhesion mais toujour pas de nouvelle et ce contrat y figure toujours

Bonjour Hary,

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de client par messagerie privée pour que je puisse transmettre votre demande au service concerné qui vous contactera. Bonne journée

abandon un projet de credit [Résolu]

je vous envois ce mail pour confirmer l'abandon de mon projet pour le credit que j'ai demandé pour 5 milles euros !! effectivement suite a notre conversation telephonique , je vous envois ce mail pour enregistrer que je ne veux plus faire la simuliation de cette sommes . merci de prendre compte de ce mail et merci de votre comprehention.

Bonjour khaled,
Je vous confirme que votre demande d’annulation de projet a bien été prise en compte. Bonne journée.

durée de validité d'un taux [Résolu]

Le taux proposé actuellement pour un crédit multiprojets est valable jusqu'au lundi prochain or je n'en suis qu'au stade des simulation avant de prendre définitivement un crédit dans un dizaine de jours. Aurais je un meme taux de 4,8% apres l'offre promo ? merci

L’offre promotionnelle à laquelle vous faites référence (prêt personnel multi projet au TAEG fixe de 4,80%) est valable jusqu’au 17 août 2011. Vous bénéficierez de ce taux à partir du moment où vous aurez fait votre demande, en ligne sur cetelem.fr ou au téléphone avec un conseiller. Soyez rassuré, le dépôt d’une demande ne vous engage à rien. Lorsque vous imprimez ou recevez votre contrat il est indiqué la date avant laquelle vous devez renvoyer les documents signés et les pièces justificatives demandées.

Bonne journée.

nouvelle loi sur le credit à la consommation [Résolu]

quels sont les changements et les propositions concrète de votre société de crédit ?

Moi aussi c'est la premie8re fois que je laisse un cmeaontmire, mais je ne peux pas m'empeacher de vous faire part de l'e9motion tre8s douce qui m'a saisie e0 la lecture de cette note : figurez-vous que le plat que pre9parait divinement ma me9me9 arde9choise e9tait justement les caillettes ! Malheureusement, je n'ai jamais re9ussi e0 les faire aussi bien qu'elle (en plus elle seule posse9dait le moule ade9quat : ses deux petites mains qui en faisaient des sphe8res parfaites !). Quant e0 celles que l'on trouve parfois sur les marche9s arde9chois, et bien, selon moi e7a n'a rien e0 voir En fait je m'en sors mieux avec d'autres recettes qu'elle m'a laisse9es : le lapin rf4ti, l'omelette e0 l'ail et les petits choux e0 la cre8me qu'elle me faisait spe9cialement pour mon anniversaire !Encore merci, Guillaume, pour ce blog indispensable !

Si vous connaissez des difficultés financières et que vous n’avez pas pu payer une ou plusieurs mensualité(s) de votre crédit en cours, la première des choses à faire est de prendrecontact très rapidement avec votre organisme de crédit ou votre banque. Ensemble, vous pourrez essayer de trouver une solution à votre problème : délais supplémentaires, rééchelonnement de votre dette… Dans tous les cas, évitez de souscrire un crédit supplémentaire pour régler ces mensualités en retard.

En ce qui concerne la nouvelle loi sur le crédit à la consommation, je vous propose de visiter www.moncreditresponsable.com sur lequel vous trouverez des vidéos pédagogiques et un dossier complet sur les principaux changements mis en place.

Bonne journée.

et globalement qu'est ce que change la nouvelle loi si on prend un crédit et que pour une raison ponctuelle, on ne peut plus payer pendant un ou 2 mois ?

recouvrement [Résolu]

j'ai vu hier un reportage au jt de france2 sur les sociétés de recouvrement de crédit. Comme on peut s'en douter, ces sociétés spécialisées n'ont aucun scrupule ! Est ce que le Celetem qui communique sur le crédit "responsable" fait appelle a ces sociétés

Voici le lien pour accéder à la Charte publiée par l'ASF (Association Française des Sociétés Financières), s'intitulant  "Accord sur le recouvrement amiable en crédit à la consommation".

Est-il possible de connaître cette charte de recouvrement?
Cetelem a ses propres services de recouvrement amiable. Le recouvrement des créances n’est donc pas sous-traité chez Cetelem. Le principe est de trouver des solutions de régularisation adaptées. La plupart de nos clients qui rencontrent une difficulté ne souhaite pas accumuler les mensualités de retard. Notre charte de recouvrement est le fruit d’un travail avec plusieurs associations de consommateurs et comprend des points très précis sur ce que peut et ne peut pas faire un collaborateur de Cetelem.