c'est long !! [Résolu]

Bonjour, J'ai fais une demande crédit le 26 10 2013 , 6000 € en 24 mois donc court, pour m'acheter un véhicule d'occasion, pour travailler chaque jours pour remplacer l'actuelle. Aujourd'hui cela fait 16 jours que mon dossier est à l’étude offre N° 29905848, je trouve le délais de réponse qu'il soit positif ou négatif vraiment long . Dans certaines réponses Cételem parle de 10 à 15 jours pour le traitement moyen pas 16, 17, ou 18 jours. J'espère ne pas devoir attendre encore 15 jours pour obtenir une réponse...

bonjour,moi j ai eu une réponse négative au bout de 6 jours mais j avais appelé ,de plus réponse de principe ok et ancien client correct, et a l heure actuelle aucun mail,sms,ou message sur l espace client spécifiant le refus, allez comprendre...mais bon heureusement pour moi il n y a pas que Cetelem.cordialement.
Bonjour sandy835,

Le délai moyen de réponse de Cetelem est de 10 à 15 jours. Ce délai étant une moyenne, il est possible que la réponse survienne au-delà des 15 jours indiqués. Cependant nous faisons le maximum pour traiter l’ensemble des dossiers en un temps optimum.

Si vous le désirez, je vous propose que vous me communiquiezen message privé votre référence client et/ou vos coordonnées - prénom, nom, date de naissance, numéro de téléphone - auquel notre service client pourrait vous joindre pour vous renseigner.

refus de credit [Résolu]

Je trouve invraisemblable qu'un prêt pour l'achat d'un camping car m'a été refusé.
Je suis une ancienne fonctionnaire de UE étant exonérée de l'impôt français. Sous ce seul prétexte et pourtant avec preuve de mes rémunérations, et preuve d'exonération à l'impôt de l'état français. Je suis propriétaire et habite depuis 9 ans en France. Pourriez vous me communiquer de plus amples explications. MERCI

merci, mais votre publicité négative sera faite avec le plus grand plaisir

Bonjour Hanzen,

Nous sommes sincèrement désolés que votre demande n’ait pas obtenu un avis favorable. Chaque établissement est tenu de réaliser une étude de faisabilité de l'emprunt sollicité, avec toute la rigueur nécessaire.

Ces formalités ne reposent sur aucune discrimination particulière. Elles procèdent uniquement de l'analyse de toutes les données du dossier de prêt, sans préjuger d’une décision différente qui pourrait être prise lors d'une nouvelle demande de prêt, en fonction de l'évolution de votre situation.

Nous tenons également à vous confirmer que dans le cadre de l’étude d’un dossier constitué aux fins d’obtenir un crédit, le prêteur n’est pas tenu de justifier ses décisions.

Si toutefois vous pensez que ce refus n’a pas raison d’être,  vous pouvez nous communiquer, en message privé, vos coordonnées (prénom, nom, date de naissance) et un numéro de téléphone auquel  le service consommateur pourrait vous joindre.

Très bonnée journée ,
Julie d
e l'équipe Cetelem

statut accepte [Résolu]

Que veut dire statut accepté

Je n'ai aucun code d'acces
Bonjour Fabienne1974,

Pour pouvoir retrouver vos codes d'accès et ainsi vous connecter à votre espace client, je vous invite à cliquer sur ''Idendifiant client oublié?'' qui se trouve à cette adresse : >> Accès Espace Client

Bonjour Fabienne1974,

Le statut ''accepté'' signifie que votre demande de
financement a été acceptée par nos services. Vous pouvez vous rendre sur votre
espace client pour suivre cette demande.

Très bonne
journée,

Julie de l’équipe
Cetelem

problème virement [Résolu]

bonjour, j'ai fais une demande de rachat de crédit et un complément de trésorerie ( un virement de 2400 euros pour projet perso). tout a été accepté, cependant je n'ai pas reçu 2400 euros mais 2000 euros environ . Pourquoi manque t'il 400 euros ? les mensualités du rachat de crédit sont de 250 euros, et le virement de trésorerie n'a rien a voir avec le rachat de crédit. De plus il m'est impossible de contacter cetelem car je n'ai toujours pas reçu de numéros de comptes avec identifiants..

Je vous propose que vous me communiquiez en message privé votre référence client et/ou vos coordonnées - prénom, nom, date de naissance, numéro de téléphone - auquel notre service client pourrait vous joindre pour résoudre ce problème. Je reste à votre disposition.

Délaie Reponse définitif cetelem [Résolu]

Bonjour le 1/11 j'ai faite une demande de crédit perso sur internet réponse de principe favorable , l'imprime de dossier avec les papier nécessaire et j'envoie .
Je regarde le suivi sur internet sur le site cetelem et il on reçu le 6/11 , depuis se jour , en statu de suivi de dossier y a écrit (à l'étude ).
Aimerais savoir combien de jour pour avoir une réponse définitive de mon prêt perso.
Sachant que ces un prêt de 2500 euros .
Cordialement. En vous remercient

Je n'arrive pas .
Il me demande un numéro client a 10chiffre je les pas j'ai que mon identifiant a 8 chiffre .
Merci de votre réponse .
Mon crédit a était accepter définitivement .
J'ai reçu un appel le 12 novembre comme quoi il a était accepter .
Mes problème de date sur le contrat erreur de ma part.
Donc me renvoie un contrat par mail, jimprime , je date le contrat comme il se doit sans erreur ,et le renvoie le mercredi 13 novembre .
Depuis le 15 novembre je n'est plus accer a mon suivie de demande de crédit .
Il me dise erreur identifiant ect .......
Je comprend pas comment cela se fait ?
Sa m'inquiète .
A quelle moment j'aurais les fond sur mon compte bancaire ?
En vous remercient d'avance d'une réponse rapide, a besoin d'aide .
Bonjour Harlem, Vous pouvez réinitialiser vos accès via cette adresse :

Si vous rencontrez toujours des difficultés je vous invite à me communiqueren message privé votre référence client et/ou vos coordonnées - prénom, nom, date de naissance, numéro de téléphone - auquel notre service client pourrait vous joindre. Je reste à votre disposition.

Bonjour Harlem,

Nous avons bien reçu votre message. Le délai moyen de traitement d'une demande
de crédit se situe entre 10 et 15 jours. Ce délai peut parfois être plus long
quand le traitement du dossier nécessite la réception de pièces justificatives
supplémentaires par exemple.

Julie de l’équipe Cetelem

Informations de mon credit [Résolu]

Je m´appelle João Miguel Miranda Silva et je besoin de savoir quelques informations de mon credit automobile. Je ne peux pas appeller par telephone car je suis en portugal et le cout est tres cher. Je besoin de savoir combien il manque de payer le credit si vous plait.

Bonjour.

Je ne sais pas quell'est mon numero client, je deja chercher sur mon contract et j'ai pas trouve le numero.

Bonjour JoaoMiguelSilva,

Le service client n’arrive pas à vous joindre à ce numéro : +351918053107. Pouvez-vous s’il vous plait nous communiquer votre numéro de dossier. Ce numéro commence par 44 ou 88 et il est composé de 10 chiffres. Vous le trouverez sur votre contrat.

Par ailleurs, pouvez-vous nous indiquer si vous avez fait votre demande de crédit en France auprès de Cetelem ou au Portugal.

Julie

Mais j'ai le probelme qui je n'avez pas de code d'acces au Espace Client. Comment je peux savoir par mail le montant qu'il manque paye si vous plait?

Bonjour JoaoMiguelSilva,

Pour pouvoir retrouver vos codes d'accès et ainsi vous
connecter à votre espace client, je vous invite à cliquer sur ''Idendifiant
client oublié'' qui se trouve à cette adresse : >> Accès Espace Client

Julie

Sachez que vous pouvez également contacter un conseiller par
mail via vote espace client :

>> Accès Espace Client

Julie
Je vous propose que vous me communiquiez en message privé votre référence client et/ou vos coordonnées - prénom, nom, date de naissance, numéro de téléphone . Je reste à votre disposition.

Dossier toujours à l'étude [Résolu]

J'ai fais une demande de prêt auto le 22 octobre et depuis mercredi 31 octobre je tel tous les jours et la réponse est toujours la même dossier à l'étude et pas d'autre réponse j'aimerais savoir uniquement ci mon dossier est accepter ou refuser car il est indiquer dans les conditions le problème c'est que je ne peux pas récupérer mon véhicule vu que je n'est pas les fonts et ne sais même pas si je vais avoir les fonds.
Je voudrais juste savoir si mon prêt est accepté

J'ai bien pris en compte votre demande. J'ai transmis au service client.

Cetelem Presto et Annulation de commande par Dell [Résolu]

Je commande hier soir un ordinateur sur le site de Dell et choisis de payer avec l'offre Cetelem Presto en 20 fois sans frais.
La commande se passe sans problème et j'imprime donc le contrat Cetelem à renvoyer. Mais aucun mail de la part de Dell comme quoi j'ai bien passé une commande.
Et ce matin, je reçois un mail disant que ma commande est annulé à cause d'un problème technique. La demande de crédit est-elle bien annulée également ? Je n'ai pas envie de me retrouver à payer la somme en 2 fois pour non renvoie du contrat...

Je vous propose que vous me communiquiez en message privé votre référence client et/ou vos coordonnées - prénom, nom, date de naissance, numéro de téléphone - auquel notre service client pourrait vous joindre. Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

Demande de justificatifs supplémentaire [Résolu]

J'ai fait une demande de crédit depuis le 24/10/2013 et actuellement mon statut est "en cours", votre service étude doit me recontacter pour une demande de justificatifs supplémentaires, quels sont-ils ? Et quand vont-il me recontacter ?

Merci de votre réponse.

Je vous propose que vous me communiquiez en message privé vos coordonnées - prénom, nom, date de naissance, numéro de téléphone - auquel notre service client pourrait vous joindre. Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

remboursement par anticipation [Résolu]

J'ai effectué en juillet dernier le remboursement par anticipation des 2 crédits que j'avais contractés chez cetelem: un pret perso et une réserve d'argent. Les 2 chéques que j'ai envoyé ont été encaissés mais les 2 ont été versés sur la réserve d'argent. Au final, je me retrouve avec une réserve d'argent sur laquelle vous dites me devoir de l'argent et un pret perso non soldé pour lequel vous continuez à prélever des mensualités. J'ai signalé l'erreur à 3 reprises au service commercial qui m'assure a chaque fois faire le nécessaire et rien ne bouge; cette situation est innaceptable et dure depuis 3 mois! Si je peux comprendre l'erreur du départ je ne comprends pas que vous ne fassiez pas le transfert comme me l'ont expliqué les personnes du service commercial. Merci de répondre à mon interrogation et de solutionner rapidement.

Bonjour Pourlavie,
Je vous propose de me communiquer en message privé votre référence client et/ou vos coordonnées - prénom, nom, date de naissance, numéro de téléphone - auquel notre service client pourrait vous joindre pour résoudre ce problème. Je reste à votre disposition.

Délais surprenants [Résolu]

En date du 24.09.2013, j'ai effectué une demande de rachat avec trésorerie supplémentaire ( afin de financer la suite de mes études en parallèle de mon emploi).
Depuis cette date, vos services m'ont demandé à 2 reprises des documents complémentaires ce qui est compréhensible, bien que la demande aurait pu être faite en une seule fois et lors de mes différents appels ( j'avoue quotidien car la rentrée universitaire est faite et le premier chèque encaissé), vos collaborateurs me promettent une réponse dans maximum 48 h ( cela fait désormais 480h !) .
Donc mon idée serait d'indiquer un délai de traitement de minimum 15 jours afin de permettre une attente moins stressante pour vos (j'espère) futurs clients.
Hier encore, j 'ai raccroché déçue ( j'espère en savoir plus lundi au plus tard car nous frôlons le mois de traitement !).

J.M

Merci à toute l'équipe, j'ai pu avoir une réponse rapide suite à notre contact.

J.M
Si vous n'avez pas eu de réponse de notre part je vous propose que vous me communiquiez en message privé vos coordonnées - prénom, nom, date de naissance, numéro de téléphone - auquel notre service client pourrait vous joindre. Je reste à votre disposition.

Clause garantie du meilleur taux sur prêt 48 mois septembre 20133 [Résolu]

J'ai écrit au service consommateur de cetelem le 29/09/13 pour faire exercer la clause "meilleur taux garanti" sur un prêt de 12000€ en 48 mois.
J'ai envoyé le contrat proposé par la concurrence à 4,64% sans réponse à ce jour.Après 2 appels sans résultat (les interlocuteurs ne connaissent pas cette clause!!!) et un mail avec une réponse à côté du sujet, je me tourne vers vous avant d'aller plus loin dans ma démarche.
remerciements

Bonjour BERLOUP,
Je vous propose que vous me communiquiez en message privé votre référence client et/ou vos coordonnées - prénom, nom, date de naissance, numéro de téléphone - auquel notre service client pourrait vous joindre pour vous apporter une réponse personnalisée. Je reste à votre disposition.

fonctionnement du site [Résolu]

impossible de faire une quelconque action sur un compte épargne , j'ai essayé avec les 3 navigateurs , cela ne fonctionne pas et le sav ne fait rien

Toutes
les anomalies sont dorénavant corrigées. Veuillez nous excuser pour cette gêne occasionnée.
Julie
nouvel appel ce jour chez Cetelem, la personne qui répond est incapable de faire quoi ce soit à son niveau(dixit) et mon argent est bloqué je ne sais combien de temps ,c'est un pur scandale , j'espère que cette société va perdre un maximum de clients maltraités
Depuis bientôt 3 semaines il m'est impossible d'accéder au site internet!!!
J'ai toujours la même erreur après m'être authentifier, "Le service est momentanément indisponible." et sur l'application iPhone, j'ai "L'initialisation du panorama à échoué."

Cela fait donc 3 semaines que je ne peux accéder à mon compte épargne...

Nous avons toujours les mêmes réponses, "On travaille sur le problème...", j'ai même eu "C'est résolu..."

Il y a de toute évidence un manque de sérieux pour une société qui vend des produits bancaire.... Je ne risque pas de recommender vos services, et je vais donc reprendre mon argent et clôturer mon compte chez vous...

Encore merci...

Nous sommes sincèrement désolé pour les problèmes que vous rencontrez. Nous informons de nouveau le service client pour qu'il prenne contact avec vous.

Julie
Oui toujours la meme réponse et toujours le meme problème.... Depuis bientôt 3 semaines, il faudrait peut être changer d'équipes technique la!!!! Pour ma part, toujours la meme erreur "L'initialisation du panorama a échoué"...

comprendre [Résolu]

bjr , si on a cette reponse sur notre espace client " statut ss suite " Vous n'avez pas donné suite à cette demande.
alors que ce n est pas le cas car je suis tous les jours mon dossier , cela veut dire que ma demande à ete refusé ou qu il manque des doc??

Vous allez recevoir très prochainement un courrier (courrier
envoyé le 15 octobre) qui vous précisera si votre dossier est accepté ou
refusé.

Bonjour Claraswann,
J'ai bien pris en compte votre demande. Je reviens vers vous avec plus de précisions dès que possible.
Julie

Refus de prêt non motivé [Résolu]

Bonjour ,

Apres 2 tentatives de demande de credit et une lettre adressé a vos service concernant la motivation des deux refus que vous m avez adressé, je n ai a ce jour aucune explication de votre part. Je trouve dommage de communiquer autant sur le service client et de ne pas perdre le temps pour accompagner les prospects et les clients. J espere que ce mail aura un impact et qu il rencontrera une personne attentive qui me donnera enfin la ou les raison de ce refus. Je donnerai mon evaluation personnelle du Service Relation Client gratuitement a la communauté pour ceux que ça pourrait interesser ainsi que le nom du conseiller.

Fabien

Bonjour Fabien,
Nous
sommes sincèrement désolés que votre demande n’ait pas obtenu un avis
favorable.

Chaque établissement est tenu de réaliser une étude de faisabilité de l'emprunt
sollicité, avec toute la rigueur nécessaire.

Ces formalités ne reposent sur aucune discrimination particulière. Elles
procèdent uniquement de l'analyse de toutes les données du dossier de prêt,
sans préjuger d’une décision différente qui pourrait être prise lors d'une
nouvelle demande de prêt, en fonction de l'évolution de votre situation.

Nous tenons également à vous confirmer que dans le cadre de l’étude d’un
dossier constitué aux fins d’obtenir un crédit, le prêteur n’est pas tenu de
justifier ses décisions.

Augmenter les mensualités [Résolu]

Souhaitant acheter dans l'immobilier, je dois faire passer mon crédit voiture à moins de 12 mois pour qu'il soit pas pris en compte dans le calcul d'endettement.

J'ai vu qu'il y avait possibilité d'augmenter les mensualité directement sur le compte internet cetelem.

Cependant, en passant par le service client, on me dit qu'il faut souscrire un crédit (rachat de crédit) pour que sa soit pris en compte!

Donc ce n'est pas un service liée au contrat de base?

De plus mon taux d’intérêt sera plus élevé sur 12 mois!

Que doit-on penser en tant que client?

Bonjour prod,
Afin de vous apporter une réponse personnalisée, pouvez-vous me communiquer votre référence client.
Julie de l'équipe SAV Cetelem

solder un credit par anticipation [Résolu]

on m'a dit par telephone que pour rembourser un pret conso par anticipation il suffisait simplement d'envoyer le cheque du montant restant
a merignac et de marquer le n° de compte client en modifiant le dernier 0 par un 1.
pas besoin de lettre de resiliation en recommandé ?
est ce la procedure habituelle ?

Bonjour joel53,
Effectivement si vous souhaitez rembourser votre  crédit par anticipation, il faut envoyer un chèque (en mentionnant la référence de votre crédit) à l’adresse suivante :Cetelem
Centre de traitement
TSA 30002
33 688 MERIGNAC Cedex
Julie

demande de remboursement d'un trop perçus suite à un remboursement par anticipation [Résolu]

Voilà mon problème, mon mari vous à contacter par le biais de notre banque en début septembre pour un remboursement par anticipation, vous nous avez communiqué le montant à rembourser. Notre conseillère a fait un chèque de banque mais le montant était supérieur de 1075,75euros il y a eu confusion dans les montants, nous avons pris compte du problème et nous vous avons contacté (car bien sûr le chèque était déjà parti à la poste depuis plusieurs jours), vous nous avez rassurer que de toute façon le trop perçus nous sera rembourser et dès réception du chèque vous procéderiez au virement.

Et voilà il est là le problème, nous vous avons contacter plusieurs fois depuis le mois de septembre et à chaque fois vous nous sortez des réponse différentes et de plus vous êtes désagréable.

Maintenant vous nous dites d'attendre mi octobre pour je ne sais quelle raison la dernière il fallait attendre fin septembre pour des raisons de comptabilités, j'ai travaillé deux années en tant que téléconseillère et je sais comment vous procédez lorsque vous ne trouver pas de solution et comment balader les clients car nous ne savez pas rappeler vos clients non plus.En plus cela nous coûte car bien sûr les communication sont payantes.

Cela va être ma dernière démarche vers vous, après je confis mon dossier à des organismes compétent, qui vont savoir vous faire bouger.

Mon mari est clients chez vous depuis 2005 il n'a eu aucun soucis il était satisfait de vos services, et maintenant ceux qu'on souhaite c'est d'être rembourser et qu'on clôture définitivement notre compte chez vous car nous avons déjà pris contacte avec votre concurrent direct S.....O.

J 'aimerais avoir une réponse dans les plus bref délai c'est à dire la fin de semaine avec le remboursement de notre solde qui est de 1075,75euros, je pense qu'on a fais preuve de patience jus-qu' ici, on veut plus attendre maintenant à vous maintenant de faire preuve de professionnalisme et de sérieux comme vous le dite si bien dans vos post publicitaire.

Veuillez agréer mes salutations distinguées, dans l'attente d'une réponse de votre part.

Bonjour fat_95,
Un conseiller a procédé vendredi 11 octobre
au remboursement du trop perçu par virement bancaire et vous en a informé par téléphone.

Julie

Je vous propose que vous me communiquiez en message direct votre référence client et un numéro de téléphone auquel un conseiller pourrait vous joindre pour résoudre ce problème au plus vite.

SERVICE RECOUVREMENT [Résolu]

A cause de difficultés financières, nous avons deux mensualités de retard. Après les menaces de CETELEM, nous avons reçu un document indiquant que notre dossier est dans les mains du service recouvrement. Nous avons expliqué à CETELEM, que nous attendons une réponse, qui va arriver d'ici une semaine, pour un rachat de CREDIT, mais ils ne veulent rien savoir, ils font menaces sur menaces.
Nous n'avons jamais dit que nous ne voulons pas payer nos dettes, nous voulons juste un délai.
Que pouvez-vous nous conseiller ?

Fanny

Bonjour LASTWOMAN

rachat de crédit [Résolu]

j'ai fait un rachat partiel de mon crédit. il reste moins de 2000e à rembourser chez cetelem. ça fait un mois qu'on me demane de payer en une fois la somme restante alors que j'ai eu des courriers me demandant de quelles façon je souhaite rembourser cette somme. De plus les " conseillers" téléphoniques me demandent quelle somme je veut rembourser et sur combien de temps. j'ai écris un courrier avec A/R exposant mon problème. leur réponse:" un courrier redonnant ma situation complète!!!!"
que faire pour être enfin entendue et comprise???

Je vous propose que vous me communiquiez en
message privé votre référence client et/ou vos coordonnées - prénom, nom, date de naissance, numéro de téléphone - auquel
notre service client pourrait vous joindre pour résoudre ce problème.