Avis clients Cetelem

Espace non certifié En savoir +

discrimination en fonction de l'âge [Résolu]

Je suis étonné d'apprendre qu'apres la retraite, on ne peut plus obtenir un crédit de votre part ou avec une carte de crédit renouvelable dans un magasin. se nétait pas clair dans la reportage. A quel âge je n'ai plus droit de crédit au Cetelem ? merci

Bonjour Marco3,

Vous pouvez tout à fait demander un crédit, même en étant à la retraite.

Cetelem tient compte d’un ensemble de critères pour qu’un crédit soit définitivement accordé. Nous réalisons une étude de faisabilité de l'emprunt sollicité, avec toute la rigueur nécessaire.

Ces formalités ne reposent sur aucune discrimination particulière. Elles procèdent uniquement de l'analyse de toutes les données du dossier de prêt, sans préjuger d’une décision différente qui pourrait être prise lors d'une nouvelle demande de prêt, en fonction de l'évolution de votre situation.

En magasin vous avez le choix entre un crédit amortissable et un crédit renouvelable, dès lors que le prix de votre achat dépasse les 1.000 euros.

vive cetelem :/ ! [Résolu]

bonjour, je suis cliente chez vous depuis 2 ans, le premier crédit que j ai réaliser chez vous c'est passer sans aucun probleme et très rapidement, ce crédit et maintenant fini de remboursement. Cette année je decide de faire un nouveau credit de 6000e pour une nouvelle voiture, le credit est accordee je recoit mes papiers d offre mais hélas j avais demander sur 24 moi et pas sur30 mois avec une offre garantie mécanique, j appelle cetelem et on me dis vous voulez pas la garantie mécanique vous barrez et vous barrer les mensualités et vous écrivez en dessous sur 24 mois. J 'envoi mon dossier, trois jours plus tard je recoit un appel de cetelem en me disant que j ai fait une erreur qu il ne fallait pas barrer alors que c'est une personne de votre service qui ma dit de le faire. J ai recu un deuxième dossier que j ai rempli corectement, je l ai envoyer mardi matin en lettre prioritaire et aujourd'hui on me sort que vous avez toujours pas eu mon dossier. Le garage m avez reserver ma voiture jusqu'a aujourd'hui . j appelle cetelem je demande si il y aurait pas un moyen de m envoyer le dossier par email, que j imprimerai, remplirai et scanerai pour l envoyer par mail et la on me dit non que ce n est pas possible merci cetelem grace a vous la voiture va me passer sous le nez!!!!!! le pire c 'est que je me suis engager a prendre une assurance pour cette voiture chez vous. je pense que je vais me retracter et aller chez une autre maison de credit, vu malgré que je suis cliente chez vous, vous ne pouvez rien faire alors que c est a cause d une de votre collègue merci cetelem!!!!!!

Bonjour laura60420,
Votre demande de prêt a
été accordé. Votre offre de prêt a été réceptionnée vendredi 22 et acceptée ce
jour après étude.
Le financement aura lieu sous forme d’un virement sur le RIB
fourni.Cordialement,

Paiement retard [Résolu]

Pourriez vous passer le message au service recouvrement que j ai poster un chèque aujourd'hui du montant de mon retard sa évitera qu il appelle à longueur de journée tous mon entourages et mon travail vu que j ai pas de téléphone en ce moment.mon numéro de dossier est le 43927984609018. Dans l attente d une réponse rapide

Bonjour Mimix,
Votre demande a bien été prise en compte par le service recouvrement afin d'arrêter les relances téléphoniques.

DELAI OUVERTURE LIVRET CETELEM [Résolu]

j'ai rempli un dossier complété d'un chèque pour l'ouverture d'un compte épargne auprès de Cetelem. Le courrier est parti le 3 février, je n'ai pas de retour de réception depuis et je crains de perdre mes intérêts sur la première quinzaine. Comment puis-je avoir des éléments sur la réception de mon dossier.

Dominique

Cela est une pratique très courante chez CETELEM de mettre les chèques en attente d'encaissement!!! cela doit être lié aux objectifs fixés au salariés pour leur permettre d'étaler leurs réalisations d'un mois à l'autre j'ai été victime de leur méthode de fonctionnement à deux reprises
Merci pour votre réponse rapide, je suppose que vous avez pu m'identifier grâce a mon adresse email?
A ce jour dans l'espace client de votre site , je ne possède toujours pas de compte mais faut il peut être attendre quelque temps?
bonne journée

En effet nous avons pu vous
identifier grâce à votre adresse e-mail.

Vous pouvez dès maintenant créer votre
compte.

Sur l’espace client du site cetelem.fr
cliquez sur « Obtenir mes codes d’accès ».

Vous pouvez ainsi compléter vos
informations personnelles  et renseigner
votre numéro de client en 10 chiffres commençant par 4.

Bonjour epargnant
Votre livret a bien été validé le 29 avril et c’est cette date qui sert de référence à l’application du taux de 3 ,30%. Rassurez-vous, vous ne perdrez pas la première quinzaine d’intérêt.
Le chèque est en cours d’encaissement.

En espérant avoir répondu à votre question.
Bonne journée
bonjour,
vous avez reçu mon dossier d'ouverture de compte épargne le 24/04( confirmation par téléphone) à ce jour( le 29/04) mon chèque n'est toujours pas débité. Je ne souhaite pas perdre la première quinzaine d’intérêt, d'autant plus que l'offre promotionnelle s’arrete le 30/04. Pouvez vous m'indiquer SVP que c'est bien la date de réception du dossier qui fait foi et non pas celle de l'encaissement du chèque, qui dépend elle de votre réactivité. Suis je toujours bénéficiaire des 3.30% pendant 12 mois?

Arnaqué par CETELEM!! [Résolu]

Je suis outré! Il y a environ 4mois je décide de faire un prêt de 2300€ sur 4ans pour l'achat d'une moto d'occasion le temps de vendre celle qui est dans mon garage..4mois après et moto vendu je contacte cetelem pour savoir comment procéder au remboursement intégral de ce prêt. Le conseiller me dit qu'il me reste 2078.77€ à payer, d'envoyer un chèque avec le références du crédit concerné et d'y retiré la mensualité de février car le prélèvement est déjà engagé..Je leur envoie donc un chèque de 1995.59€ et leur laisse le soin de solder mon prêt une fois la dernière mensualité retiré..je me suis connecté peu de temps après le prélèvement pour voir si tout était ok est là grosse surprise!!il me reste 3€ et quelques centimes!! mais c'est pas fini!car ces 3€ vont se transformer en 11€..pour être aujourd'hui arrivé à 19.03€!!!!!!! J'ai contacté 2 fois cetelem aujourd'hui et tout ce qu'il trouve a me dire c'est que c'est normal ce sont les intérêt!!mais intérêt de quoi puisque je suis censé l'avoir solder???On me réponds que de toute façon cette somme va être prélevé le mois prochain et que ça va continuer à augmenter!! Si c'est pas se moquer des gens honnêtes ça?!!!Je vais en avoir pour combien de temps avec ce prêt?!!pourquoi dois je continuer a payer des frais a cause d'un mauvais conseiller???

Nous sommes le 15/02...8h35.toujours pas de coup de fil de cetelem mais le pire dans tout ça c'est qu'il continu a faire grimper la note!!!!En 2 jours c'est passé de 19.03€ à 20.73€...de mieux en mieux..
J'ai deja été en contact avec vos conseillers!! 2 fois hier pour qu'on le dise que je dois payer! Mais je vais vous les donner on verra bien di ça change cette fois..01429245
Bonjour fredenzo,
Pourriez-vous nous faire parvenir votre référence client afin que vous puissiez être recontacté par un conseiller.

Utilisation de " Mon disponible" [Résolu]

Voila maintenant huit ans que je suis client chez vous à raison d'un remboursement de 105.70 euros par mois pour un crédit contracté en 2004. Suite à une malencontreuse perte de mon ancien travail, j'ai quelques mensualités impayée que j'ai régularisé depuis longtemps maintenant. Je suis actuellement gérant depuis deux ans d'une société lucrative dans le Bas rhin et je ne comprends pas pourquoi mon disponible m'est inaccessible.

Bonjour Arnauoh,
Pourriez-vous nous transmettre votre référence client afin qu'un conseiller puisse vous recontacter.

LIVRET EPARGNE [Résolu]

Bjr j'ai ouvert un livret bancaire à la mi-janvier,est j'ai fait un versement qui à été crédité le 28 janvier,est à ce jour je n'ai aucun intérets comptabilisé,je voudrais savoir la raison. Merci de votre réponse.

Bonjour gerrard,
Les intérêts sont calculés par quinzaine. Les sommes versées portent intérêt à compter du 1er jour de la quinzaine suivant le versement (1er et 16). Les sommes retirées cessent de porter intérêt à partir du dernier jour de la quinzaine précédant le retrait (15 et 28, 29,30 ou 31).
Si vous souhaitez plus de précisions, merci de me communiquer par messagerie privée vos coordonnées (prénom, nom et téléphone) ainsi que votre référence client; dans ce cas un conseiller vous recontactera.

Délai réponse et accès à l'espace client [Résolu]

Bonjour, le 10 janvier j'ai souscrits à un crédit conso pour un montant de 5000€. J'essaie de me connecter à mon espace client mais impossible, je n'ai reçu ni identifiant, ni numéro de dossier pour obtenir mes codes d'accès. Par ailleurs, cela fais plusieurs jours que mon dossier est en cours d'étude et je n'ai reçu aucun appel et quand j'appelle on me répond que c'est en cours d'étude. A savoir qu'aujourd'hui cela fait 14 jours que ma demande a été instruite.

Pourrai-je obtenir mes identifiants espace client
Pourrai-je savoir si ma demande a été accepté ou refusée?

En effet, c'était pour acheter un véhicule d'occasion et faire un voyage et si ma demande est refusée je dois trouver un autre financement!

Bonjour Françoise,
J'ai transmis vote demande au service client qui va vous recontacter.

RIB [Résolu]

Je peux changer mon RIB avec celui de mon amie?

Si votre amie est

co-signataire du contrat , vous pouvez en effet nous communiquer le nouveau

RIB.

Pour cela vous devez nous faire parvenir l'original du nouvel IBAN (RIB) dûment

signé par votre amie
(elle doit avoir co-signée le contrat obligatoirement) ainsi

que le numéro de dossier par courrier à l'adresse suivante :

Service Consommateur Cetelem
95908 Cergy Pontoise cedex 09