escroquerie

escroquerie! Une course de 18 euros qui se transforme en 38 euros et ils refusent de rembourser!
A fuir

Par Maurice il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/06/2020

Manque de professionnalisme et arnaques. A fuir

Manque de professionnalisme et arnaques.
Annulations à répétition, sans prévenir. Chauffeurs injoignables, de même que la plateforme, d'où des frais d'annulation facturés indûment. Le plus souvent, les chauffeurs prétendent être arrivés et déclenchent le compte à rebours pour le temps d'attente alors qu'ils ne sont pas à l'adresse indiquée. Une course m'a été facturée 15,96€ alors qu'elle était annoncée à 10,08€, refus de remboursement bien que la société ait reconnu qu'il y avait eu un dysfonctionnement. Très souvent, on attend un véhicule avec le numéro de la plaque et le véhicule qui arrive a une autre immatriculation, sans que le client soit averti.
Dernièrement, changement de méthode dans les points fidélité, qui désormais ne sont valables qu'un semestre (sans prévenir le client bien entendu)
Et que dire de la tenue des chauffeurs... casquette à l'envers, jogging douteux, voiture négligée, etc,etc...
On est TRES loin de la qualité annoncée et de l'attention portée aux clients qui est affichée par kapten comme sa priorité !!!

Par Cliente en colère il y a 3 ans
Date d'expérience le 14/05/2020

Arnaque ! A fuir !

Très mauvaise expérience
Sortant d’une opération, je commande un chauffeur pour venir me chercher à l’hôpital.
1ere course : annulée au bout d’un 1/4 heure par le chauffeur.
Un second chauffeur prend le relais = nouvelle attente.
On m’indique qu’il est arrivé mais je ne le vois pas.
Plusieurs appels téléphoniques sans résultats. Messagerie.
Plusieurs sms envoyés sans réponses. Impossible donc de contacter le chauffeur. Leur système de mise en relation ne marche pas ou alors le chauffeur ne répond pas.
Finalement celui-ci repart. Et là je suis automatiquement prélevé d’une somme forfaitaire pour « annulation de la course avec frais » !
Un service client inexistant puisque injoignable, des pratiques commerciales du type « racket ».
A fuir !

Par El guig il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/02/2020

Cette compagnie est une arnaque.

Cette compagnie est une arnaque.
Leur combine est simple, si vous tentez d'annuler une course immédiatement, ils bloquent l'application un temps et vous charge l'équivalent de la course.
Contrairement aux autres applications VTC (ex Uber, Bolt) qui ont basé leur business modèle sur le service clientèle et la résolution de litiges afin de garantir une image publique convenable, Kapten ne répond que très peu et en vous sortant de fausses excuses pitoyable. Je copie ici leur réponse car c'est grandiose :
"Vous avez annulé votre course au bout de 4 minutes 42. Or, comme indiqué dans nos CGU, une course est annulable sans frais d'annulation durant les 3 premières minutes."
Magique ! Ils auraient pu carrément écrire vous avez annulé à 3min et 01s, ce qui dans tous les cas est faux, car j'ai annulé immédiatement.

Je précise qu'ils m'ont tout de même chargé 7€20 pour des frais d'annulation non justifiés
Voilà une belle escroquerie mafieuse

Bref, à fuir absolument

Par Sylvain il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/01/2020
le même problème:
Voilà 15 jours maintenant que j'ai commandé un chauffeur KAPTEN pour effectuer une course Aéroport - domicile. Le chauffeur indiquait être arrivé, ce qui n'était pas le cas. Je l'ai appelé à plusieurs reprises, pas de réponse. Par contre il m'a envoyé des sms m'indiquant qu'il y avait un bug de l'application, qu'il ne pouvait ni venir ni annuler la course avant 10 minutes, juste le temps nécessaire pour que je sois débitée 28 euros pour rien!
Depuis, j'ai fait plusieurs mails au service client, restés sans réponse, avec aucune possibilité de les joindre par téléphone.
J'ai du en plus de cela payer une deuxième course..
C'est scandaleux.
Par Wlakh il y a 4 ans

Courses annulées à l’heure du départ

Courses annulées à l’heure du départ…
Courses annulées à l’heure du départ (la 1ère fois, je me suis dit que c’était pas de chance. La 2nd fois, je me suis dit que je leur en laissais une. La 3ième fois, c’est ce matin 8.15 pour une voiture réservée vendredi...)
+ voitures pas toujours propres...
A EVITER !!!

Par JaLam il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/01/2020

Kapten : pire expérience VTC !

Kapten : pire expérience VTC !
Comme pour beaucoup d'autres, temps d'attente mensonger (il apparait des taxis étant supposés être à 1 min mais on se retrouve à attendre 10min), au final les chauffeurs annulent la course, ne se présentent jamais etc. et on se retrouve FACTURE - de 20 euros pour ma part - pour un chauffeur que l'on a attendu 1h et qui ne s'est jamais présenté.
Le pire dans l'histoire ? Le service client, qui cautionne la malhonnêteté des chauffeurs en donnant tort aux consommateurs. Service client déplorable, impoli, qui répondent au bout de 48h, se soucie peu de votre mésaventure et vous certifie que c'est de votre faute et que le chauffeur s'est bien présenté. Et pourquoi ne serais-je pas monter dans un taxi que j'ai commandé et attendu 1h pour aller à un rendez vous professionnel ??? Si un chauffeur se serait présenté croyez moi que je serais montée ! Honteux ! et honte à ce service.

Par Maelle il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/01/2020
C est insupportable de voir tous ceux qui ont dû se faire arnaquer par cette société. J’avais l’intention de faire une action et je me suis laisseee déborder par les impératifs de mon activité professionnelle. Tout cela me remet les pendules à l’heure, qui me suivrait ?
Même problème:
J'ai du en plus de cela payer une deuxième course..
C'est scandaleux.
Par Wlakh il y a 4 ans
Super ! Je pense qu’on devrait trouver facilement d’autres personnes c’est franchement de l’escroquerie ...... mon adresse est mon prénom suivi de .k puis orange.fr
Bonjour Hannah,
Très mauvaise expérience pour vous aussi apparemment, n'essayez même pas le service client il n'est d'aucun recours. Je serais aussi intéressée à vous joindre pour porter une plainte civile. Merci !
Par Maelle il y a 4 ans
Voici mon expérience qui a donne lieu à 3 Reclamations faites via le site en me connectant sur ma course réclamation puis en essayant l envoi d’un mail via « besoin d’aide » j ai reçu les 3 fois des réponses automatiques totalement inappropriées m’expliquant la procédure à suivre suite ma soi disant déclaration d’objet oublié !

Voici l’arnaque dont j ai été victime le 16/01 (explication envoyée à 3 reprises à Kapten.)

j étais à 16h05 place Louis Armand devant l hôtel mercure sur la zone de dépose des VTC ET TAXIS. vous m indiquez à 16h06 par sms que le chauffeur est arrivé . Or pas de voiture . J ai appelé à 16h13 au numéro que vous m avez indiqué , à force de chercher sans succès. Votre chauffeur m indique que c est un bug qu il n est pas arrivé et qu il vous l a indiqué , qu il sera là dans seulement 8mn.
A 16h23 il m téléphone pour me dire qu il n peut pas accéder à la place Louis Armand comme convenu et que je dois descendre boulevard Diderot. A 16h26 je le rappelle car je ne trouve pas sa voiture. Cela fait à ce moment 21mn que JE L ATTENDS . Et 20mn depuis que vous m avez indiqué « par erreur » qu il était arrivé . J lui demande si bien évidemment je n aurai aucun frais d attente à payer puisque c est lui qui n était pas la. Il me dit que si, que je serai facturée. Comme je lui dis que je ne suis pas d accord que c est malhonnête il sort ma valise de son coffre et me dit que j’ai qu’à annuler la course et il part alors que je ne lui ai pas dit que j annulais ! Visiblement il ne tient pas à honorer le contrat alors que j ai prépayé pour un service (une réservation faite pour être à l heure a mon rdv).
Le système prévoit une fausse information de l heure d arrivée pour facturer frauduleusement des frais d attente aux utilisateurs. J ai les captures d écran et photos indiquant les horaires et prouvant que le véhicule n était pas la. j ai dû ensuite faire la queue pour un taxi. J ai perdu 1 heure alors que j avais un rdv professionnel important !!!
Afficher plus de commentaires

L'#arnaque selon #kaptencrochet

L'#arnaque selon #kaptencrochet
Ma course 102.56 a été x 6 vs le tarif normal 16.96.
Loin du X3 maxi (50.88) clamé par son DG
Réponse : normal selon une ligne léonine des CG que tout le monde a lues.
#kapten... sans doute le pire choix de votre journée

Date d'expérience le 12/01/2020

???? ARNAQUE KAPTEN ????

???? ARNAQUE KAPTEN ????

Victime de l’arnaque d’un chauffeur KAPTEN avec la complaisance la plus parfaite de la société KAPTEN :

Suite à une course récente sur KAPTEN, le chauffeur m’accuse d’avoir dégradé son véhicule avec facture de 100 € directement prélevés sur mon compte. On comprend au bout de quelques emails qu’on parle de vomi.

Après donné ma parole que le trajet s’était parfaitement déroulé et clamé autant de fois que possible qu’aucune dégradation de ce genre n’avait été commise, le service client ne veut rien savoir, donne confiance aveugle à son chauffeur. Service client non joignable par téléphone et uniquement par email soit dit en passant, on a l’impression de parler à un robot…

Une recherche rapide sur internet permet de constater que cette arnaque devient courante chez les VTC, pourquoi pas… mais le vrai problème est que KAPTEN rentre dans la combine et donne confiance absolue à ce qu’affirme le chauffeur dans ce cas, même si vous vous efforcez de clamer que vous n’avez rien dégradé et que le trajet s’est parfaitement déroulé.

10 ans que je prend des VTC sans aucun problème, et première fois que je suis traité ainsi par un SAV

En 2020 il faudra prendre une photo de l’intérieur de la voiture de son VTC KAPTEN avant de la quitter de peur qu’il affirme que vous ayez vomi dans sa voiture, le SAV le protégera et vous facturera, on marche sur la tête...

Par Augustin il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/01/2020

Le taxi n'est jamais venu....

J'ai commandé un taxi avec Kapten (ma deuxième course). Le taxi ne s'est jamais présenté et au bout de 10min d'attente m'a facturé l'attente. J'ai écris au service consommateurs et au vu de vos commentaires je pense ne jamais être remboursé.
J'ai donné le nom du chauffeur, et envoyé tous les screenshots de ma location et des textos envoyés au chauffeur. Il n'a jamais répondu ni décroché son téléphone.
Fuyez cette compagnie c'est une arnaque !!!
Crier le haut et fort pour qu'elle soit fermée.

Par Aurora il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/12/2019

Notre fille nous a pris une course en se trompant de ...

Notre fille nous a pris une course en se trompant de ville (Meudon au lieu de Asnières
En montant dans le véhicule nous faisons immédiatement la rectification.
Le chauffeur nous dit course libre prix a l'arrivée, le gros malin.
A l'arrivée il nous dit : prix par mail... On comprendra pourquoi !
Au final 102.56€ et un retour facturé 16.95€ pour le même trajet ?
Un tarif 6 fois plus cher qu'au retour que Kapten trouve normal.
Seule explication les conditions générale qui annonce un coef maxi de 3. Mais là il n'y a plus personne.

Date d'expérience le 12/12/2019
Pour #Kapten qui maintien ne jamais dépasser X3 : 3x17=51 et 6x17=102... Trouver qui est de mauvaise foi...

Escroquerie !!

Attention, cela peut virer à l'escroquerie !!!
Chauffeur sois disant arrivé, mais qui ne répond ni au SMS ni aux appels, 5 messages vocaux, ne rappelle pas puis facturation de l'attente puis annulation de la course !!! Pas de contact possible
Propose de repayer une 2eme course !! Du vol pur et simple.
A fuir !!!

Par Lolo54 il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/11/2019

ARNAQUEURS VOLEURS EN BANDE ORGANISÉE

ARNAQUEURS et VOLEURS FUYEZ!!!!!!!
Le chauffeur m'a ramené chez moi et mon amie a payé en espèces pour se faire ramener de chez moi a chez elle.
Resultat elle a payé le prix fort pour sa course et j ai également été facturé pour son trajet.
Et le ser6 client ne veut rien faire car pas de justificatifs alors qu on est 2 témoins!!!!!
le chauffeur s appelle Roland D et sa plaque d immatriculation est DX-568-RQ et je vais faire parler d eux de partout

Par Patzzz69 il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/11/2019

Le mercredi 16 octobre à 22H28, de retour d'un voyage ...

Le mercredi 16 octobre à 22H28, de retour d'un voyage à l'aéroport Roissy CDG Terminal 1, je commande un VTC sur l'application Kapten.
L'application me demande de me rendre à la sortie 8, niveau des départs pour retrouver mon chauffeur qui arrive dans moins de 10 minutes.
Ce n'est pas la première fois que je commande un VTC via cette application pour rentrer chez moi et je connais bien l'endroit du RDV; je m'exécute.
Arrivé au point de rencontre, le chauffeur n'est pas là; Il n'est jamais venu. Kapten me facture 9,15€ (Prix forfaitaire de 6€ + 3,15€ de frais d'attente) suite à l'annulation de la course par le chauffeur.

Par Xman il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/10/2019

Service NUL

aujourd’hui j’ai commandé une course sur votre service pour mon mari. La course a coûté 6 euros, ce qui n’est pas beaucoup et un peu inhabituel pour moi parce que j’utilise souvent votre service pour de grands trajets.
Le chauffeur Chaffie S. voiture Peugeot 508 DJ 680 YZ a refusé de déposer mon mari à l’endroit indiqué sur l’appli et arrêté la voiture à quelques minutes du lieu de destination à cause des commentaires donnés par mon mari tout au début de la course (le chauffeur s’est arrêté au milieu de la route devant notre maison et a bloqué la circulation, au lieu de stationner sur les places de parking a côté de notre maison, de ce fait, par soucis de bon voisinage mon mari lui a fait une remarque par rapport à cela). Le chauffeur a très mal pris cette remarque et a freiné violemment provoquant la surprise de mon mari.
Le chauffeur a refusé d’annuler la course, ce qui aurait été logique vu qu’il n’a pas déposé mon mari, mais en plus, il lui a dit de descendre de la voiture juste au milieu de la route. Mon mari n’a pas voulu descendre en argumentant cela par 1) la course n’a pas été accomplie 2) le chauffeur a déjà été payé pour cette course et malgré son humeur il ne pouvait pas ne pas accomplir le service. Il a demandé au chauffeur soit d’annuler la course soit de rendre l’argent ou encore de finir quand même la course et de ne pas le laisser au milieu de la route. Le chauffeur a tout refusé.
En téléphonant à mon mari j’ai entendu le chauffeur lui parler d’une manière vulgaire et même l’insulter. La somme pour la course il appelé « 6 euros de merde » et son passager « bourré ».
Vu que mon mari est resté dans sa voiture, le chauffeur a pris la décision d’appeler la police. En même temps je me rends là-bas afin de pouvoir aider mon mari au cas où. Sur la route j’apprends que le chauffeur a finalement annulé la course et est parti précipitamment, en donnant à mon mari 6 euros en espèces.
Face à cette situation ubuesque, nous avons décidé d’attendre sur place les forces de l’ordre. A leur arrivée, nous leur avons expliqué la situation et ils avaient l’air très surpris d’apprendre que le chauffeur qui avait fait appel à leur service a quitté les lieux et de voir, après tout ce que le chauffeur leur a raconté au téléphone, au lieu d’une personne complètent inadéquate et ivre, une personne dans un état tout à fait normal. Après nous être entretenus avec la police, dont mon mari fait partie, ceux-ci nous ont invités à déposer une plainte en bonne et due forme auprès du commissariat principal.
Par ailleurs, ce chauffeur a clairement reproché à mon mari d’être de confession musulmane car il a utilisé dans son vocabulaire quelques mots en arabe. Mon mari a indiqué au chauffeur ne pas être de confession musulmane alors, ce dernier lui a reproché d’avoir utilisé la langue arabe en étant en France. Mon mari lui a répondu qu’en France nous avions la liberté de nous exprimer dans toutes les langues que nous pouvions maîtriser. Pour votre information, mon mari maîtrise le russe, l’anglais, l’arabe et le danois.
Compte tenu de cette situation incroyable, nous vous informons que nous allons dès demain matin déposer une plainte contre votre société et notamment à l’encontre de votre chauffeur. Nous allons mettre dans cette plainte en plus des propos racistes, la mise en danger d’autrui qui est clairement définie par le code pénal. Bien entendu, notre plainte évoquera en détails cette mise en danger.
P.S. Pour votre parfaite information, mon mari est, comme moi, de confession juive.
Sachez, par ailleurs, que compte tenu de ces circonstances désagréables, nous sommes contraints de ne plus jamais faire appel à vos services.

Par Valerie94 il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/10/2019

Kapten : une société A FUIR ABSOLUMENT

Suite à la journée de grève RATP du 13 septembre 2019, je commande un taxi à la société Kapten pour l'arrivée de mon train en gare de l'est. Réservation très facile et claire. Je reçois par sms le lieu de rendez vous : rue d'Alsace. Impossible de la rater : on sort de la gare et on est rue d'Alsace.
J'arrive à l'heure dite et au lieu dit. 10 minutes plus tard pas de taxi. J'appelle ledit taxi qui me dit qu'il est déjà présent et m'attend depuis 10 minutes...rue Lafayette. Je lui rappelle le lieu de rdv et lui dit que je l'attends. 5 minutes plus tard, ma course est annulée et 2 secondes plus tard mon compte est débité de la somme de la course plus 7 euros de frais d'attente du chauffeur. Le service client est injoignable et je me retrouve à 22h un jour de grève à Paris.
Service merdique, arnaque organisée. J'ai saisi la DGCCRF .
Kapten : une société A FUIR ABSOLUMENT !!!!!!!!!

Par Noemies il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/09/2019

Suite à une commande de voiture à l avance je dois ...

Suite à une commande de voiture à l avance je dois annuler comme convenu 60 minutes avant ..ce que je tente de faire sans succès ( l application ne me donnait pas accès a ma commande) résultat je réussit à décommander mais 55 minutes avant..résultat ils m ont débité une partie de la course..après 3 réclamations ils refusent de me rembourser...je quitte donc définitivement cette application tres mauvaise..d autres soucis avec eux..

Par Emmanuelle il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/09/2019

31/08/2019

31/08/2019 aujourd’hui je commande un Kapten sans aucune raison le chauffeur n’arrive pas j’en commande un deuxième la même chose étant donné que ma fille était malade je commande un troisième Kapten il m’appelle en me disant que j’avais mal indiqué l’adresse alors que c’est géolocalisées du coup il n’arrive pas je suis obligé de prendre le bus résultat j’ai été débité cinq fois alors un conseil passez votre chemin et dès lundi je vais aller Porter plainte

Par Mel il y a 4 ans
Date d'expérience le 31/08/2019

Fuyez!

Improbable expérience hier en atterrissant à Nice.
Je commande ma course en indiquant lieu de prise en charge et lieu de dépose.
Mon chauffeur Kapten est annoncé dans 9min.
Nous attendons.
Au bout de 5 minutes, je reçois un appel. J’entends: c’est le chauffeur Kapten, vous allez ou?
Je lui redonne l’adresse (déjà renseignée...). Île me dit : quelle ville? Je réponds Nice (déjà indiqué )
Il me raccroche au nez!
Et au bout de 5 min je reçois une notification d’annulation de la course!
Ça devait pas être assez rentable ...
Terminé Kapten, je reste sur Uber.
(Je mets une étoile car le zéro est pas possible ... mais ça mérite 0!)

Par Stehm il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/08/2019

Voleur menteur escroqueries

Voleur Menteur Escroqueries......

Nous avons réservé devant notre hôtel.
Le conducteur nous a appelé pour nous dire qu’il ne pouvait pas rentrer sur la place.
Je lui demande où nous pouvons le rejoindre. Il n’a pas répondu.
Au final frais d’attente et d’annulation!!
Sans pouvoir rien faire.
J’ai fait une réclamation. Pas de réponse.
Au final nous avons pris Uber qui a pu venir nous chercher au pied de l’hôtel.
Conseil : fuyez!! Et vite.

Par Steph il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/08/2019