Publiez votre avis sur Chronopost en quelques instants

Incapables, ou mauvaise volonté...?

Avis publié par arsus il y a 5 ans
Comme d'habitude, les paquets ne me sont pas livrés au motif que mon adresse est erronée ou incomplète... N'en déplaise au personnel de chronopost mon adresse est complète, et je n'y peux rien ajouter, les autres services de livraison, s'ils ne me trouvent pas me joignent téléphoniquement ; pour chronopost : j'habite trop loin des centres urbains, (18 kilomètres du plus proche) il est donc plus facile de me faire déplacer que de venir me livrer à domicile, c'est la seconde et dernière fois...
Dorénavant je n'effectuerai mes achats à distance que sur des sites qui proposent d'autres moyens de livraisons...
Après avoir passé commande hier sur Amazon, j'étais censé recevoir mon colis aujourd'hui de manière "garantie". Cependant vers 14h, je reçois un sms de Chronopost m'informant d'un échec de livraison de mon colis n° PN982761891. Or j'étais chez moi et je n'ai reçu aucun appel du livreur bien que j'aie communiqué mon numéro de téléphone au moment de la commande. J'appelle donc aussitôt Amazon pour obtenir d'eux qu'ils fassent pression auprès de Chronopost pour que le livreur me livre. Amazon me fait dire que le livreur Chronopost dit ne pas avoir trouvé le lieu-dit (alors même qu'il n'a pas pris la peine de nous appeler pour avoir des précisions sur l'adresse et que le matin même on s'est fait livrer sans souci par DHL) et qu'il allait le laisser à la Poste de Brive, qui est à 130km!!!
Je soupçonne plutôt ce livreur de ne pas avoir tenté de livrer le colis car cela lui faisait faire un gros détour et reproche à Chronopost de ne pas avoir fait le nécessaire pour que l'envoi soit livré dans les délais auxquels ils étaient engagés.
La politique d'Amazon est de rembourser les frais de livraison mais n'ayant pas payé de frais de livraison car je suis abonné Premium, que puis-je faire pour obtenir un dédommagement de la part de Chronopost et/ou un geste commercial d'Amazon, afin de nous dédommager du tort causé? Est-ce qu'il y a des procédures judiciaires standardisées pour ce genre de situation?

Cet avis intitulé « Incapables, ou mauvaise volonté...? » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus