Publiez votre avis sur Chronopost en quelques instants

Un service que l'on paie mais qui n'est pas rendu du tout

Avis publié par Noteyoko il y a 5 ans
J'ai commandé un article sur un site anglais qui me proposait une livraison en France sous 48h via chronopost vu que j'avais besoin de l'article assez vite, cela m'vais semblé une super idée. Mais j'étais bien loin de m'imaginer le niveau d'incompétence de chronopost.
Si la partie de l'acheminement effectué en Angleterre s'est très bien passée (société DPD), tout s'est gâté lorsque chronopost a pris le relais.

Jour 1 (après la date de livraison prévue) : problème avec l'adresse de livraison. Je leur téléphone pour vérifier l'adresse avec eux, et nous constatons qu'ils avaient la bonne adresse. Là dessus ils me promettent une livraison le lendemain.
Jour 2 : personne ne se pointe chez moi alors que j'y étais toute la journée, et mon statut de livraison sur leur site web est passé à "destinataire en absence prolongée". La dessus je les rappelle...
Jour 3: on repasse à "problème d'adresse", je les rappelle... et il conviennent de passer livrer le colis le lendemain.
Jour 4 et 5: 'livraison impossible destinataire absent" alors que mon conjoint était à la maison. Je les rappelle encore et leur demande donc de laisser le colis au bureau de poste le plus proche (à 200m de chez moi) là, on me réponds que soit je vais le chercher chez eux à Corbas (45km de chez moi, mais sans voiture c'est juste pas possible) où dans un bureau de poste qui se trouve à 35mn à pied de mon domicile. Je leur demande donc de le laisser au 2e bureau de poste et ils m'envoient un mail de confirmation pour valider ma demande.
Jour 6 : colis pas livré. Je leur retéléphone, et là on me dit qu'on a essayé de le livrer chez moi mais qu'il n'y avait personne (mon conjoint était pourtant à la maison...) au lieu de le déposer à la poste comme prévu.
Jour 7 : mon colis arrive enfin à la poste et je dois donc me déplacer pour aller le chercher.

En somme, on paie pour un service qui n'est absolument pas rendu puisqu'au final c'est à moi d'aller chercher mon colis à l'autre bout de la ville et qu'il aura mis beaucoup plus de temps à arriver qu'avec la poste.

Cet avis intitulé « Un service que l'on paie mais qui n'est pas rendu du tout » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus