Avis clients Dafy moto

• 2/ 5

Bonjour, très mauvaise expérience relative aux accessoires ...

Bonjour, très mauvaise expérience relative aux accessoires ci-après ( entretien rien à redire, très satisfait).
Par contre disque de freins avant changés fin 2019 en mettant en avant "France équipement", commencent à rouiller 1 an après et complètement rouillés depuis 1 an, on me dit qu'il faut les frotter avec une éponge légèrement abrasive mais cela me parait vraiment abuser comparativement aux disques arrière d'origine (made in Japan) de 2002 qui n'ont aucun point de rouille....merci le made in France!!! Idem pour un casque Shark avec buée et passage d'un filet d'air...Ils ne sont pas directement responsables de la mauvaise qualité des produits mais un SAV plus efficace éviterai de rester sur un sentiment de déception.

Par David chauviré il y a 1 semaine
Date d'expérience le 16/03/2024

J’ai acheté un caque moto sur le site Dafy, je suis ...

J’ai acheté un caque moto sur le site Dafy, je suis allé le chercher chez Dafy Moto Cachan.
Le casque Dexter LS2 FF901 Advant X Carbon, m’a été donné sans l’écran, les patchs réfléchissants, la housse de protection, le sac à dos de transport. Je fais part de mon étonnement au responsable du magasin, il me dit que les articles sont jetés par manque de place, produits neufs fourni par le fabriquant, qui sont facturé au consommateur, les articles de protection doté par le manufacturier ne prennent pas plus de place que le casque, jeter des articles neufs, bravo Monsieur pour l’écologie ! finalement en insistant, j’obtiens mes articles, mais le sac à dos du fabricant n’est pas celui fourni pour ce casque.
Il lui semble opportun d’ajouter que le produit n’est ni échangeable, ni remboursable.
Sur le site il mentionne que le produit est remboursable et échangeable sous 100 jours !? Cherche-t-il à dissimuler quelque chose, un problème ou une intention inavouable !?.
Que dit la loi :
Que Les relations entre un acheteur et un vendeur sont régies par le Code de la consommation. Ce code régule notamment les différends suite à l'achat d'un produit en magasin.
Sous certaines conditions établies aux articles L 211-1 et suivants du Code de la consommation, le consommateur est en droit d'exiger le remboursement d'un achat : produit non conforme, vice caché.
Si l'échange ou la réparation est impossible, l'acheteur peut rendre le bien et se faire rembourser intégralement ou bien conserver le bien et se faire rembourser partiellement (articles L 211-9 et L 211-10 du Code de la consommation).
La mention "ni repris, ni échangés, ni remboursés" n'est pas valable. L'acheteur pourra quand même faire jouer la garantie légale de conformité. Si le vendeur refuse de rembourser le produit, il est possible d'agir contre lui en justice.
Je ne recommande pas ce magasin.

Par Jean Bénard il y a 2 mois
Date d'expérience le 23/01/2024

Prix des bougies cr9ek whaou

Très surpris lorsque j ai regardé ailleurs le prix de mes bougies soit 4 à 16 et des poussière 1 je m en suis tiré pour 60e avec une petite remise. Et quand je rentre je regarde un peu les prix chez spécialisés moto pas Amazon etc pour 30/35€ j aurais pu avoir les 4 .
La je peux dire que dafy exagere un peu plus du double des concurrents. J irais plus chez eux du moins en ce qui concerne les pièces.

Par Jeanroch il y a 8 mois
Date d'expérience le 24/07/2023

Remboursement

J'ai acheté 4ld'huile qui ne me sont pas utile je les ramène le lendemain refus de Dafy moto Clermont-Ferrand de me rembourser je trouve ça nul et je vais gaspiller mon avoir et je ne conseillerer Dafy a personnes et évidemment ils ne m'auranr plus comme client c'est mieux chez maxxes

Par Hamon il y a 8 mois
Date d'expérience le 17/07/2023

Bonjour je me suis rendu cet après-midi mercredi 7 juin 2023 pour un problème sur ma chaîne pour ma moto j ai etais accueilli de suite avec un grand sourire..
sans aucun problème.. le mécano Benoît sous l'œil de son chef mécanicien m'a très agréablement dépanné ..retendu ma chaîne.. me l'a graisse et en a profité pour vérifier l'état de mes plaquettes et etc etc bravo l'équipe de Dafy de Toulon qui par son professionnalisme et ses compétences et gentillesses est vraiment le numéro 1 dans le Var merci encore à l'équipe et à son personnel et patron..
Jony

Par Jony il y a 9 mois
Date d'expérience le 07/06/2023

J ai pris un scooter Kymco, il m a été vanté sa robustesse ...

J ai pris un scooter Kymco, il m a été vanté sa robustesse à l achat ... petite surprise...une révision tous les 3000 km ...ça arrive vite et coûte un bras ... dernière révision, on m explique que les segments arrivent à bout mais que comme il démarre et roule bien, on les changera à 25000...j arrive a 21000 km, le moteur s'arrête....je le met au garage...et là c est magnifique, il faut changer le cilyndre/piston et ça coûte un bras, un peu plus de 570 euros...la mort dans l âme je dis ok......tenez vous bien...la pièce ne sera disponible que dans quatre semaines !!!! Je fais comment pour travailler? Je suis auxiliaire de vie, mon scooter est mon moyen de locomotion pour travailler......je dois faire un crédit en mode urgent pour ne pas perdre mon emploi et me procurer un nouveau scooter.....je ne le prendrais pas chez daffy.....j irais faire expertiser mon scooter chez un autre concessionnaire....priez pour que la panne soit avérée....si non demander plus de 500 euros pour des pièces qu on trouve à 35 sur le site du constructeur..... enfin bravo...ne vous inquiétez pas je m occupe de votre publicité

Par Xavier il y a 10 mois
Date d'expérience le 18/05/2023

Pitoyable !!!!

Tu te décides enfin à bien t'équiper, tu choisis Dafy moto, tu commandes un casque et des Gants d'hiver la commande est livrée en magasin que tu mets 10 jours à recevoir les gants commandés pas disponible avant 10 jours, je demande de faire un échange pour avoir des Gants d'hiver rapidement le conseiller dafy au tel fait l'échange.
Je reçois ma commande que je récupère en magasin Cachan les gants ne sont vont pas du tout, je pensait qu'il allait me faire un échange au magasin pas du tout, il faut les renvoyer et les déposer dans un relais et re payé cash pour les avoir des gants de suite dans le magasin à Cachan 2 vendeurs pas un n'a le temps de me conseiller débrouille toi tu prends la peine d'aller chez un spécialiste moto et t'a pas un vendeur capable de conseiller un client et pourtant, il n'y pas foule !!!
J'ai payé mon achat en 3 fois sans frais avec Oney parce que j'étais un peu juste financièrement service client en numéro surtaxé !!! Les gants renvoyés depuis 10 jours ne seront pas remboursés sur mon compte, mais directement à Oney sur la 3 -ème mensualité.
Je ne vois pas en quoi ça regarde Oney que vous me remboursez une paire de gants qui n'était pas à ma taille, car j'ai dû payer de suite une autre paire de gants en magasin !! Résulta au lieu ça me facilite la vie le paiement en 3 x ça la plus compliquée

Click and collecte vous n'avez pas le produits souhaité et bizarre en magasin vous l'avez même pas capable de savoir leur stock, mais ça se mêle de la situation financière du client, vous êtes pitoyable, je suis en colère et écœuré de mon aventure chez Dafy plus jamais je serais client chez vous !!!!!

Par Thierry Dhervilliers il y a 1 an
Date d'expérience le 23/12/2022

regret d'avoir laisser 2500 € cette année

Il y a 1 an je passe commande pour un casque sena outstar ce dernier tombe en panne au bout de 9 mois, je procède à une demande de sav en bon et du forme ,au bout de 3 mois inquiet j'appelle dafy moto qui me demande d’attendre encore quelques jours et au bout de 3 semaines, je rappelle et ont me dit que mon casque a été perdu et qu’ont m’en revois un neuf une semaine plus tard, je reçois un casque dans un emballage dafy et non d’origine, il manque les accessoires le casque sent la sueur et est plein de trace de doigts, je décide de garder le casque, car j’en ai besoins en urgence. Au bout de 1.5 mois le second casque tombe en panne à son tour même panne que le premier (batterie faible au bout de 10 minutes) j’ai à plusieurs reprises le service en ligne au téléphone et ai demandé à ce que la responsable de ce service me rappelle en vain tout ce que j’ai, c'est une demande de procédure pour le SAV dont je n’ai plus du tout confiance, je viens de contacter le service consso de mon département qui a ouvert une procédure, je ne ferais plus confiance à Dafy moto et raconterais à qui vent l’entendre ma mésaventure maintenant c’est simple tout ce que je demande c’est que mon casque me soit remboursé que je puisse m’en racheter un neuf chez un marchand plus sérieux et que je puisse partir en vacances serein en regrettant les 2500 eu que j’ai déja dépensé chez dafy cette année

Par Herve mabille il y a 1 an
Date d'expérience le 21/07/2022

TEMOIGNAGE

Salut chère parents et Amis
Je veux partager mon bonheur avec vous, car si aujourd'hui je suis heureux tout seul, c'est parce que je suis tombé sur un monsieur généreux du nom de RALF Schöneberg, qui m'a accordé un prêt financier de 42 000 € sur une durée de 5 ans à un taux de 2 %. J'avoue que j'ai déjà été arnaquer deux fois dans le passer, mais j'ai pu obtenir mon prêt grace a monsieur RALF Schöneberg en seulement 72h sans problème grâce à son honnêteté, sa transparence et sa crédibilité. si vous avez besoin d'un pret financier, veuillez le contacter par son E-mail : ralfschoneberg4@ g m a i l . c o m
W h a t s a p p: + 1 9 0 9 2 4 3 1 2 7 9

Par MARION K. il y a 1 an
Date d'expérience le 02/06/2022

Je recherchais un pneu pour ma vielle moto (CX400C) ...

Je recherchais un pneu pour ma vielle moto (CX400C) et, chez DAFFY Clermont-Ferrand (Aubière) il y en avait de dispo qui me convenait très bien. J'ai passé commande sur le site avec montage sur roue déposée. Jusqu'à là tout est parfait sauf que le Mardi 24 Mai 2022 au matin j'ai déposé ma roue et la surprise, il leur faut 8 jours pour monter un pneu sur une roue déposé. Donc je l'ai récupérée le Mardi soir de la semaine suivante et je me suis retrouvé avec une moto pendue dans ma grange sans roue avant. C'est pas sympa quand il y a un weekend de 4 jours. Aujourd'hui la roue est remontée et je suis très surpris car depuis 1981 que j'ai cette moto c'est la première fois que je ne vois aucun plomb d'équilibrage. Surprise quand je ferais les premiers tours de roues.
Autre chose c'est pas la peine d'essayer d'appeler au téléphone, personne ne répond malgré la bande annonce que votre appel sera pris en compte quand un agent sera libre.
Franchement très déçu par la prestation!!!

Par LAVARENNE OLIVIER il y a 1 an
Date d'expérience le 24/05/2022

je met aujourd'hui un avis a DAFY MOTO RENNES

je met aujourd'hui un avis a DAFY MOTO RENNES
Rdv a 10 heures ce matin froid mais beau ...
Toujours au top, mécanicien extra toujours un petit truc pour entretenir votre machine .
Toujours aimable et souriant de nos jours très rare .
Je reviendrais et laisserais mes machine pour l'entretien ce que je ne peut pas faire .
bonne journées a vous
Continuer comme ca

Laurent

Par Laurent il y a 2 ans
Date d'expérience le 26/02/2022

Aucun SAV

Jeune motard. J ai acheté mon équipement chez eux.
Gps zen. Gants. Veste et casque Icon. (Pas loin de 800€ dépensé chez eux.)
Sur ce dernier gros problème au retrait, celui ci me brise les oreilles à en avoir mal même la nuit.
J ai contacté Dafy Valence, je me suis déplacé.
Leur seules solutions : le renvendre à perte, ou trifouiller avec un cuter...
J espère que mon avis dissuadera de futur client qui pense qu acheter en magasin permet un meilleur SAV.
Chez Dafy Valence preuve que ce n est pas le cas.
Autre sujet: Pour un éventuel achat d un matériel qui n est pas en stock. Commandez sur le site, 48 h de délai. Si vous le faite en magasin c est plus d une semaine.

Par Bomps il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/02/2022

Pneus achetés sur Internet avec montage à la boutique ...

Pneus achetés sur Internet avec montage à la boutique de Nice. 7 jours plus tard, toujours pas un contact afin de convenir du RDV pour le montage. Suite à mon appel, la personne m'indique que le délai moyen pour être recontacté est de 15 jours. Je demande donc à récupérer les pneus et conviens d'un remboursement des frais de montage. 3 mois plus tard, 6 emails dont le responsable ne daigne même pas répondre, 2 appels et toujours rien.
La boutique se décharge sur la plateforme de Saint Etienne et celle-ci est bien évidemment injoignable.
La concurrence est beaucoup plus aimable, compétente et professionnelle que cette enseigne.

Par Abfab51 il y a 2 ans
Date d'expérience le 30/04/2021

Prélèvement bancaire malgré rupture de stock

Dans la même situation comme évoquée dans d'autres commentaires.
Ce n'est pas normal d'être débité d'une somme importante ! alors que l'article est en rupture de stock. Soit DAFI MOTO ne sait pas gérer ses stocks, soit c'est une technique commerciale abusive (je trouve que c'est vraiment limite, et je ne comprends pas que cela soit permis, ils font vraiment ce qu'ils veulent)
On est remboursé sous 7 jours. Certes oui, cela semble légal quand ont regarde sur le code de la consommation.. ils ont fait quoi pendant 7 jours avec tout cet argent.
Franchement marre d'être pris pour des vaches à lait.

Par MICHEETI il y a 2 ans
Date d'expérience le 24/06/2021

bonjour nous avons effectue une commande de chaussure ...

bonjour nous avons effectue une commande de chaussure pour mon epouse nous avons demande une livraison en poit relais le colis n est pas arrive a destination et chronopost nous dit que le colis a ete livre impossible de joindre le service cklient daffy nous avons essaye une quinzaine de fois que devons nous faire quelqu un de chez daffy peu nous repondre et resoudre le soucis je tiens a preciser que le debit a ete enleve sur notre compte

Par Jjl il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/06/2021

Bonjour.

Bonjour.
J'ai commandé des gants à 180€. C'est ma première commande sur Dafy et ce sera aussi la dernière (d'habitude je commande sur Motoblouz qui est fantastique!).
Motard depuis des dizaines d'année, je déconseille fortement Dafy. En dépit de ceux qu'ils arborent partout, les clients sont totalement délaissés au moindre souci.
J'ai commandé les gants en question il y a presque trois semaines, j'ai tout de suite après ma commande utilisé le formulaire prévu pour changer de taille.
Je découvre sur mon espace client le jours prévu de livraison (...) que ma commande est "annulé"... Sur l'onglet "Demande d'annulation et retours en cours", je découvre qu'il y a par contre marqué "dafy traite votre échange".
Tout ça sans le moindre mail ni appel téléphonique de leur part, aucun signe .
J'ai donc appelé le service client...
Et je l'appelle depuis 10 jours, plusieurs fois par jour et... RIEN.
J'ai laissé mon numéro de téléphone, au bout de plusieurs minutes d'attente ("pour être rappelé, veuillez laisser votre n. de téléphone", dit une voix...) je l'ai fait 2 fois: RIEN.
J'ai alors rempli le formulaire de contacte. Et ça deux fois, aussi: RIEN.
Par contre les 180 euros ont été, ça oui, prélevés tout de suite...
Je me retrouve dans la situation suivante:
- 180 euros de moins sur mon compte bancaire
- toujours pas de gants
- dans l'impossibilité la plus totale d'avoir quelqu'un de Dafy pour savoir qu'est-ce qui se passe (c'est quand même mon droit, n'est-ce pas?)
- et par conséquent, je ne peux même pas envisager de racheter ces gants ailleurs car je ne sais même pas si je serai remboursé un jour.
Du jamais vu!
Surtout n'achetez pas chez Dafy, car quand sa passe tout va bien, mais au moins pépin vous êtes fichus!!!

Par Orso il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/05/2021

Une honte, ce n'est pas parce que c'est légal que ce ...

Une honte, ce n'est pas parce que c'est légal que ce n'est pas du vol... Casque ni repris/ni échangé, au mieux un avoir dans ce même magasin, alors que les CGV ne sont visibles qu'APRES achat ! Bien sûr les vendeurs te poussent à dépasser ton budget au maximum, sans t'avertir pour autant !
Tu te sens tellement arnaqué, et tu dois en plus retourner dans ce magasin pour dépenser les X00€ pour des choses qui ne te seront pas utiles !

Date d'expérience le 21/05/2021
Idem nous avons commandé un casque alors déjà 1 trop petit 2 pour les avoir impossible et de 3 ils ne veulent pas nous le rembourser je ne recommande pas de tout ce site allez plutôt sur motoblouz
Par Leamaclaca4 il y a 2 ans

J'ai commandé des bottines moto sur le site belge de ...

J'ai commandé des bottines moto sur le site belge de DAFY, pointure trop petite ,
je renvoie le colis suivant la procédure éditée, n'ayant pas de réponse je contacte par téléphone plusieurs fois sans réponse, malgré que le répondeur me demandait de laisser mon n° et que l'on me rappellerai , je n'ai jamais été rappelé.
Dans la même période j'ai envoyé des messages dans leur rubrique "contactez nous",
j'ai bien reçu l'accusé de réception et qu'il me répondrait dans les 48 à 72h.
Cela fait maintenant 3 semaines et toujours rien, ni échange ni remboursement.
Belle déception.
Yves ROBIN

Date d'expérience le 18/05/2021
MERCI
Par YVES il y a 2 ans

Vidange BMW s1000r????

Bonjour, jusqu'ici, client, principalement pour les pneus et accessoires, j'ai voulu faire ma vidange moteur chez eux. Prise de rdv et rdv rapides, vidange faite mais voyant service allumé au tableau de bord.. Explications : ils n'ont pas la valise pour remettre à zéro le voyant service vidange... 103 euros et quand même obligé de me déplacer en concession à 40 km pour remise à zéro.. Au bout du compte cela va me prendre plus de temps et me coûter plus cher que d'aller directement en concession. J'avais bien précisé le modèle et la marque de moto au téléphone et l'on m'avait assuré qu'il n'y avait pas de problème pour faire la vidange.. Donc très déçu. Désormais, j'irai ailleurs pour mes achats.. Pour info, en voiture je n'ai jamais été embêté pour une remise à zéro et cela sans aller en concession (feu vert, norauto, etc..) Ne pas aller chez dafy si vous voulez réparer ou entretenir votre moto...

Par Dams il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/04/2021