Lire tous les avis Darty Darty

Droit de rétractation non-respecté

Smartphone acheté sur la marketplace de Darty (marchand présent sous plusieurs noms sur la marketplace dont phoneever, goooogle, expédition depuis la Chine). Nous exerçons le droit de rétractation (sous 14 jours suivant la réception de l'appareil, sans motif nécessaire comme défini par la loi) auquel le marchand répond que nous devons fournir des justificatifs sur l'état du téléphone (des photos, des vidéos) sans qu'on ait la possibilité de rajouter des PJ dans l'interface de l'échange et sans nous communiquer la marche à suivre pour retourner le produit. C'est une demande illégale puisque le droit de rétractation s'exerce sans motif et le marchand a la possibilité d'examiner le produit à sa réception.
A la recherche de l'assistance, nous contactons le service client Darty par téléphnone qui nous donne une adresse mail du marchand et refuse de nous assister dans l'exercice de notre droit légal de rétractation (donc, l'échange ne se ferait plus dans l'interface de Darty, donc aucune traçabilité du litige).

A fuir : l'expérience client est déplorable, les droits du consommateur non respectés, Darty ne garantit aucunement la sécurité de l'achat ni défend nos droits. A noter que le conseiller Darty n'a pas eu à coeur à nous assister, en soutenant le marchand. Plus jamais chez Darty

Par Irina il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/09/2020

Cet avis intitulé « Droit de rétractation non-respecté » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus