Lire tous les avis Darty Darty

MarketPlace - Le produit 'en stock' ne l'était pas ...

MarketPlace - Le produit 'en stock' ne l'était pas !
Mon lave vaisselle étant vieux et en panne, je commande un lave vaisselle neuf sur le site de Darty. Il est indiqué à l'écran comme "En stock". Comme c'est le site Darty j'ai confiance, même si je vois qu'il s'agit d'un partenaire 'Super10Count'.
Mon argent est débité le lendemain puis je reçois un email m'indiquant que en fait le lave vaisselle n'est pas vraiment en stock et qu'il est même en rupture... Il va falloir attendre non pas 8jours comme prévu mais plutôt 2 à 4 semaines ! J'ai compris qu'ils vont se faire de la trésorerie pendant au minimum 4 semaines(si tout va bien...), c'est inacceptable.
En plus je fais la plonge à la main et il y a urgence, je demande le remboursement immédiat mais on m'indique que cela prendra jusqu'à 72h ( Pourquoi ? )

1. L'affichage "en stock" est mensonger et trompe le client.
2. L'encaissement à lieu sans vérifier que le produit est bien en stock, ce qui aggrave le cas.
3. Le remboursement n'est pas automatique ni immédiat alors que le constat de la rupture est établi, de l'aveu même du fournisseur.
4. Après demande expresse du client il faut encore 72h pour traiter le remboursement (alors que l'encaissement a été immédiat...). A l'heure qu'il est je n'ai pas encore reçu mon remboursement et ... je fais toujours la vaisselle à la main car je n'ai plus le cash pour en acheter un dans un vrai magasin.

Que faire pour dénoncer cette pratique abusive ? Un recours à la dgccrf me semble un peu disproportionné mais ma confiance en Darty est ébranlée.

Par Satchi il y a 5 ans

Cet avis intitulé « MarketPlace - Le produit 'en stock' ne l'était pas ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus