Lire tous les avis Darty Darty

Refus de vente et publicité mensongère

Le 30/09 achat sur darty.com d'un pack GSM-Enceinte, livraison prévue entre le 02 et le 04/10.
Le 04, dans mon espace client, la commande étant toujours en préparation, j’appelle le service client. Réponse : rupture de stock. Retour sur le site, le téléphone est disponible dans + de 50 magasins en France.
Je recontacte le service client par mail : refus de me fournir un téléphone pris sur le stock d'un magasin et pas de date de livraison prévue. On me propose d'annuler ma commande et d'en refaire une avec retrait sur place sauf qu'entretemps le GSM est passé de 180 à 280€. Gracieusement on m’offre … 50€ pour de futurs achats ! Double peine, je paye 100€ de plus que le prix auquel je l’ai commandé et je suis obligé d’acheter chez eux pour au moins 50€.
Le 08/10, dans mon espace client, le statut de ma commande est passé à “Colis remis à la Poste le 30/09/2019“ !!??
Après quelques jours et échanges de mails sans solution, le 10/10, je reprends contact par téléphone avec le service client qui m’annonce que le GSM est parti et que je vais recevoir un mail de confirmation.
Le lendemain, n'ayant rien reçu, je rappelle : aucun départ n’est prévu, mon dossier était bloqué, le déblocage se fait en 48h environ et donc tout sera réglé le 12.
Le 12/10, toujours sans nouvelles, je recontacte le service client qui prétexte à nouveau une rupture de stock, sans date de réappro et qui est très étonné qu'on ait pu me dire que le GSM était parti. Et moi donc !!!
Je (re)demande d’appliquer l’article 1 du contrat de confiance qui stipule que les magasins doivent s’aligner sur le prix darty.com et donc d’avoir d’une réduction de 100€ sur l’achat du GSM en magasin (pourvu de stock) : refus catégorique.
On me propose alors soit d’annuler la commande, soit de d’attendre que le stock soit renouvelé (3 semaines à 1 mois mais sans garantie) et on m’offrira un bon d’achat de 40€ pour avoir patienté. Je n'ai eu aucun écrit de cette proposition.
À ce jour, sur le site web, le GSM est toujours disponible dans + de 50 magasins. Je considère ces pratiques comme un refus de vente et de la publicité mensongère pour ce qui est du contrat de confiance et je réfléchis à porter plainte contre l’enseigne.
Si vous avez des conseils, n’hésitez pas, je suis preneur.
Salutations, TéCé

Par Técé il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/09/2019

Cet avis intitulé « Refus de vente et publicité mensongère  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus