Lire tous les avis Darty Darty

Tentative de vente forcée par Darty de contrat à 49 euros

J'ai eu le malheur d'acheter quelques articles sur le site darty cette année et
voila que le 29 novembre je reçois de Darty un message prétendant que j'ai pris un contrat de 49 euros chez eux.
Le contrat précise toutefois qu'on peut le résilier et propose un lien internet.
N'ayant jamais pris de contrat chez eux je décide de résilier mais le lien ne fonctionne pas.
J'appelle le numéro de téléphone apparaissant dans le contrat et je tombe sur un employé peu aimable
qui m'annonce qu'il ne peut rien faire. Après avoir insisté pendant plus de 15 minutes il me donne une adresse email
"[email protected]". Ce service me répond le 23 décembre en affirmant que j'ai pris le contrat le 29 novembre et comme cela
cela fait plus de 30 jours ils ne peuvent le résilier que la deuxième année.
Ainsi donc selon DARTY il y'a plus de 30 jours entre le 28 novembre 2019 et le 23 décembre 2019. C'est d'autant plus choquant que le mail
pour annuler que je leur ai envoyé date du 11 décembre. J'en conclus que c'est une tentative de vente forcée de la part de Darty.
Je me demande s'il y a d'autres personnes victimes de ce genre de chose. Parce que si c'est le cas une action auprès de la DDPP et de la direction de la concurrence serait nécessaire.
Merci de me contacter à [email protected] si c'est le cas.

Date d'expérience le 29/11/2019
Comme je vous comprends, j'ai acheté un Samsung s10 le 29/11/2019. J'ai eu droit à une assurance gratuite pendant 1 mois et si je ne voulais pas payer pour continuer à en bénéficier, il est écrit noir sur blanc sur le contrat que je devais le résilier le 27 décembre. Étant prévenante, le 26/12, je téléphone au numéro indiqué qui ne répond pas. Je fais donc un mail à Darty pour la résiliation. Le lendemain, soit le27/12, je rappelle et un répondeur me dit de faire un mail à une adresse de l'assurance, ce que je fais immédiatement. Et depuis, j'ai reçu différents mails qui m'indiquent que la résiliation a été faite le 29 puis le 30 puis le 31 et Darty m'a prélevé la mensualité de l'assurance. Je leur ai demandé de recrediter mon compte au plus vite. J'attends 2 jours et je contacte les associations de consommateurs. Je publie mon histoire le plus largement possible et conseille à qui me lit de faire de même. Que notre histoire fasse prendre conscience que les méthodes Darty sont plutôt douteuses pour ne pas dire malhonnêtes. A suivre...
Par Loulou il y a 4 ans
Incroyable! Cette compagnie mériterait bien une "class action" mais je crois que cela n'existe pas en France. Pour m'en sortir j'ai du relire le contrat et j'ai trouvé le nom d'un responsable. En cherchant sur Internet j'ai trouvé son adresse E-mail ([email protected]). J'ai adressé le message en dessous. J'ai du insister et reécrire une 2ème fois pour avoir l'annulation de ce contrat. Ce qui est désolant c'est que javais une bonne opinion de cette société maintenant tout est fichu. Pourtant j'achète beaucoup sur Internet mais je n'ai jamais vu ça. Si on est assez nombreux on pourrait alerter les médias c’est honteux de la part de Darty de profiter ainsi des internautes.

to informations, christophe.famechon
Vous m'avez envoyé un courriel le 11 décembre 2019 pour un contrat que je n'ai pas pris.
Veuillez annuler ce contrat. La réponse de votre employé Jean baptiste n'a pas de sens. Le 23 décembre
n'est pas à 30 jours du 29 novembre et encore moins du 11 décembre. Et puis je ne vous ai jamais demandé ce contrat.
Par ailleurs le lien présent dans ce contrat pour résilier ne fonctionne pas.
Par Jould il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Tentative de vente forcée par Darty de contrat à 49 euros » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus