Avis clients Diag Précision

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Diag Précision.

Diag Précision - Diagnostics Immobiliers

Excellente expérience !Eric est très professionnel ...

Excellente expérience !Eric est très professionnel et à l’écoute. Nous le recommandons et lui accordons toute notre confiance

Par Millet Christelle et Alexis il y a 2 jours
Expérience prouvée le 25/11/2023
Un grand merci pour l’accueil et le partage de cet avis et recommandation ! Éric Payan - Diag Précision 41 Nord
Par Diag Précision 41 Nord il y a 1 jour

Je recommande Diag Précision 👍

Je recommande Diag Précision 👍
Très bon contact relationnelle de la réalisation du devis au technicien sur place.

Par VIAUD il y a 4 jours
Expérience prouvée le 12/12/2023

A propos de cette page

Les avis clients Diag Précision

Bienvenue sur cet espace dédié aux avis clients Diag Précision. Tout client ayant été invité par la marque peut laisser un avis et partager son expérience. Vous pouvez à tout moment consulter les avis clients certifiés du réseau Diag Précision.

L’histoire de Diag Précision

Diag Précision a été fondée en 2012 par David Koja passionné du domaine de l’immobilier et du Bâtiment. Son parcours commercial lui a permis de comprendre que le métier du diagnostic immobilier devait répondre à un service de qualité avec de la réactivité d’intervention et d’édition des rapports. Il a donc décidé de créer sa propre entreprise pour fournir des services de diagnostic de haute qualité et abordables à l'industrie immobilière.

L'entreprise a commencé avec seulement deux employés et un petit bureau à Viry-Châtillon, en France. L'entreprise a rapidement connu une croissance, et en 2015, elle comptait plus de 10 employés et opérait dans toute l’Ile de France. En 2017, l'entreprise a étendu le nombre des diagnostics pour inclure les contrôles assainissement, les DTG et les expertises sur les locaux commerciaux. En 2018, l'entreprise lance sa marque en réseau au niveau national.

Diag Précision est aujourd'hui l'un des principaux fournisseurs de services de diagnostic pour les propriétés immobilières en France. L'entreprise dispose d'une équipe de plus de 100 techniciens expérimentés et qualifiés qui s'engagent à fournir des services de haute qualité. Diag Précision est membre de la Fédération Fed Experts.

Diag Précision s'engage à fournir des services de haute qualité à ses clients et à les aider à prendre des décisions éclairées concernant leurs propriétés immobilières. L'entreprise élargit constamment ses services et sa portée géographique. Diag Précision est bien positionnée pour continuer à croître à l'avenir, car la demande de services de diagnostic en France devrait rester forte.

Diag Précision suit constamment la réglementation et vient de lancer en Avril 2023 la nouvelle activité d’audit énergétique.

Quelques chiffres clés

• +33 implantations en France

• +10 années dans le diagnostic

• +96% de satisfaction client

• +78 000 dossiers réalisés

Les produits et services de Diag Précision

Diag Précision propose une gamme de services de diagnostic pour les propriétés immobilières en France. Ces services comprennent :

Les Diagnostics plomb : Diag Précision effectue des tests pour détecter la présence de plomb dans les propriétés immobilières. Ces métaux sont toxiques et peuvent présenter un risque pour la santé des résidents. Le diagnostic plomb doit être effectué lors d'une vente ou d'une location. Le diagnostic plomb concerne exclusivement les biens destinés à un usage d'habitation construits avant le 1er janvier 1949.

Les Diagnostics d'amiante : Souvent utilisé en raison de ses propriétés isolantes et de son coût économique, l'amiante a été interdit dans les constructions à partir de 1997 en raison de sa toxicité. Présent dans de nombreux bâtiments, il reste dangereux s'il est inhalé, ce qui peut se produire lorsque les fibres dont il est composé se dispersent. Diag Précision effectue des tests pour détecter la présence d'amiante dans les propriétés immobilières. Diag Précision indique la présence ou l'absence de matériaux et de produits contenant de l'amiante dans un logement. Son objectif est d'informer l'acheteur ou le locataire sur la situation de l'amiante dans le bien immobilier.

Les Diagnostics termites : Diag Précision effectue des tests pour détecter la présence de termites dans les propriétés immobilières. Les termites peuvent causer des dommages importants aux propriétés. Elles peuvent avoir un impact sur la qualité d'utilisation des bâtiments, ainsi que provoquer des perturbations importantes au niveau de leur structure. Dans les situations les plus graves, cela peut entraîner l'effondrement des bâtiments. La durée de validité du diagnostic termites est de 6 mois.

Les Diagnostics électriques : Diag Précision teste la sécurité électrique des propriétés immobilières. Ces tests aident à garantir que les propriétés sont sûres pour les résidents et ceci en :

• Vérifiant le câblage électrique pour les dommages.

• Vérifiant les prises électriques pour la sécurité.

• Vérifiant les appareils électriques pour la sécurité.

Lors du diagnostic électrique, les vérifications portent sur l'état de plusieurs éléments, notamment :

• L'état d'un appareil général de commande et de protection, ainsi que son accessibilité.

• La présence d'au moins un dispositif différentiel de sensibilité adaptée aux conditions de mise à la terre, à l'origine de l'installation électrique.

• La présence d'un dispositif de protection contre la surintensité adapté à la section des conducteurs sur chaque circuit.

• L'existence d'une liaison équipotentielle et d'une installation électrique adaptées aux conditions spécifiques des locaux contenant une baignoire ou une douche.

Les Diagnostics des gaz : Le diagnostic gaz est obligatoire pour toute vente d'appartement ou de maison lorsque l'installation de gaz a plus de 15 ans.

Il est également requis pour la location d'un logement vide ou meublé, les propriétaires étant tenus de fournir le diagnostic gaz à leurs locataires.

Le diagnostic gaz effectué dans le cadre d'une location a un contenu similaire à celui prévu pour une vente. Son objectif est de détecter les anomalies et les défauts pouvant présenter un danger pour les occupants du logement.

Lors du diagnostic gaz, les vérifications portent sur :

L'état de l'installation, qui est réalisé par un organisme d'inspection accrédité par le COFRAC (Comité Français d'Accréditation) ou par un autre organisme signataire de l'accord européen multilatéral dans le cadre de la coordination européenne des organismes d'accréditation.

Diag Précision teste la sécurité des gaz des propriétés immobilières. Ces tests aident à garantir que les propriétés sont sûres pour les résidents et ceci en :

• Vérifiant les canalisations de gaz pour les fuites.

• Vérifiant les appareils à gaz pour la sécurité.

• Vérifiant la précision des compteurs de gaz.

Les engagements de Diag Précision

Diag Précision s'engage dans plusieurs domaines, notamment :

Durabilité : Diag Précision est engagée dans le développement durable. L'entreprise s'est fixé des objectifs ambitieux pour réduire son impact environnemental, tels que la réduction de sa consommation d'énergie de 30 % d'ici 2030.

Responsabilité sociale : Diag Précision est engagée dans la responsabilité sociale. L'entreprise est signataire du Pacte mondial des Nations unies et travaille à promouvoir la diversité et l'inclusion sur le lieu de travail.

Développement local : Diag Précision s'engage dans le développement local. L'entreprise travaille à créer des emplois et des opportunités économiques dans les communautés où elle opère.

Les engagements de Diag Précision sont une partie importante de sa stratégie d'entreprise. L'entreprise estime que, en étant une entreprise responsable et durable, elle peut créer de la valeur pour ses actionnaires, ses clients, ses employés et les communautés où elle opère.

Voici quelques exemples spécifiques des engagements de Diag Précision dans chaque domaine :

Durabilité : Diag Précision a mis en place plusieurs initiatives pour réduire son impact environnemental, notamment :

• Le passage à un éclairage et des appareils économes en énergie

• Le recyclage et le compostage des déchets

• L'utilisation de matériaux durables dans ses projets de construction

Responsabilité sociale : Diag Précision s'engage à promouvoir la diversité et l'inclusion sur le lieu de travail. L'entreprise a mis en place plusieurs initiatives pour atteindre cet objectif, notamment :

• Offrir une formation sur les biais inconscients à tous les employés

• Créer un programme de mentorat pour les femmes et les minorités sous-représentées

• S'associer à des organisations locales pour soutenir les initiatives de diversité et d'inclusion

Développement local : Diag Précision s'engage à créer des emplois et des opportunités économiques dans les communautés où elle opère. L'entreprise a mis en place plusieurs initiatives pour atteindre cet objectif, notamment :

• Embaucher des travailleurs locaux pour ses projets

• Sous-traiter des travaux à des entreprises locales

• Faire des dons à des organisations caritatives locales

Innovation : Diag Précision est engagée dans l'innovation. L'entreprise investit dans de nouvelles technologies, telles que les bâtiments intelligents et les énergies renouvelables, pour améliorer la durabilité et la performance de ses actifs immobiliers. Diag Précision est également engagée dans le développement de nouveaux produits et services répondant aux besoins de ses clients, son outil Clic and Diag permet à tous les clients de réserver des diagnostics immobiliers 7/7j et 24/24h.

Si vous envisagez d'acheter ou de vendre une propriété immobilière en France, il est important de la faire inspecter par un professionnel qualifié. Diag Précision peut vous aider à identifier tout problème potentiel avec la propriété et à vous assurer qu'elle est sûre et habitable.

Diag Précision 35 - Diagnostics Immobiliers - Ille-et-Vilaine

Réponse complète et disponibilité pour apporter des ...

Réponse complète et disponibilité pour apporter des précisions même 1 an après la réalisation du diagnostic (suite à une vente)

Par Raison il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 27/02/2024

Diag Précision - Diagnostics Immobiliers - Yvelines

Parfait

Parfait à l'heure au rdv et très clair pour les explications sur les résultats

Par Mme BARAER il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 21/12/2023

Diag Précision - Diagnostics Immobiliers - Yvelines

Excellente prestation!!! A recommander: ponctualité, ...

Excellente prestation!!! A recommander: ponctualité, amabilité et efficacité.

Par Isabelle G. il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 26/02/2024

Diag Précision - Diagnostics Immobiliers

Excellente prestation très professionnelle. Je recommande ...

Excellente prestation très professionnelle. Je recommande vivement.

Par GUILLAUME BELLEMIN il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 08/01/2024