Lire tous les avis Getaround Getaround

On ne m'y reprendra plus

En tant que locatrice j'ai malencontreusement fait une rayure sur une voiture, j'en informe immédiatement le propriétaire avant de signer les papiers, il dit que ça n'est pas grave. Au moment de rendre la voiture le monsieur est en retard et nous devons prendre le TGV. Je pense que ce retard était calculé. D'un coup la rayure était devenue un sinistre et devait être signalée, il me soutire un chèque de 150€ me disant que dans les faits ça me coûtera beaucoup moins.
Par la suite Drivy me dit que malgré le fait que j'ai payé pour avoir une réduction de franchise cette rayure n'est pas couverte par l'assurance. On me sort la clause suivante: ""Quelles que soient les garanties choisies, conformément à la loi ou en raison de la nature des
événements concernés, nous ne garantissons jamais :
1 Les dommages résultant d’un fait intentionnel de votre part ou de celle du conducteur (sous réserve
des dispositions de l’article L 121.2 du Code, pour la garantie de la Responsabilité civile)."
comme si j'avais fait exprès de mettre un coup de parapluie dans la porte pour la rayer et en informer immédiatement le propriétaire qui ne s'était rendu compte de rien.
On m'annonce que la facture s'élève à 322€ et qu'on va me prélever 172€ pour compléter le chèque de 150€. J'explique que ne suis pas d'accord pour payer ça tant qu'on ne me présentera pas un argument juridique valide. Je demande plusieurs semaines après un point de situation. Mon message est non seulement ignoré mais en plus on me prélève non pas 172€ mais 352€. En gros ils se servent à volonté...
Pour ma part, Drivy c'est fini !

Par Estriga S. il y a 6 ans

Votre gestionnaire de sinistre va vous contacter aujourd'hui pour faire un point sur votre dossier. Il est important que tout soit clair pour vous concernant les conditions d'assurance et le prélèvement qui a été fait.
Par Drivy M. il y a 6 ans
Effectivement, maintenant que j'ai posté un commentaire sur un site Internet le gestionnaire me contacte. Le fait qu'il m'ait ignorée jusqu'alors n'est sans doute que pure coïncidence.
Par Estriga S. il y a 6 ans
Bon, la saga continue et ne fait qu'empirer. Suite à un problème avec le chèque de garantie versé au propriétaire du véhicule, Drivy qui était en contact avec moi par email a décidé de ne pas m'informer du problème et de débiter immédiatement les 150€ sur ma carte visa. Problème, je me retrouve maintenant avec un chèque dans les mains du propriétaire, une interdiction bancaire et Drivy qui ignore mes demandes de justificatif de paiement pour pouvoir lever l'interdiction bancaire. On atteint des sommets de malhonnêteté. Drivy me doit soit une déclaration disant que je ne dois plus rien à personne, soit me rendre mes 150€ pour permettre que le chèque initial soit encaissé par le propriétaire du véhicule. Je ne reçois aucune réponse.
Par Estriga S. il y a 6 ans
Par ailleurs Drivy trouve tout à fait normal que le propriétaire du véhicule ne me rende pas le chèque sans lequel je ne peux pas lever l'interdiction bancaire, tant que je ne retire pas un commentaire négatif sur ce propriétaire ou que je ne rédige pas carrément un commentaire positif. Drivy sponsorise le chantage et y participe.
Par Estriga S. il y a 6 ans

Ce problème est normalement réglé si toutefois il persiste n'hésitez pas à contacter Jean-Michel votre gestionnaire de sinistre.

Bonne journée !
Par Drivy M. il y a 6 ans
J'attends toujours mon chèque et je n'ai pas l'impression qu'il va être facile à récupérer.
Par Estriga S. il y a 6 ans
J'ajoute que lorsqu'un chèque est sans provision il existe des procédures et que Drivy n'avait pas à me prélever un montant de 150€ sur ma carte bleue sans s'assurer que le propriétaire du véhicule allait rendre le chèque. Si Drivy avait répondu à mes emails en m'informant du problème de chèque je ne serais pas à la merci de quelqu'un qui veut me faire chanter dans l'indifférence générale aujourd'hui. De toute évidence, Drivy prend le parti de défendre les intérêts des propriétaires à tout prix, même quand il s'avère évident qu'ils sont de mauvaise foi.
Par Estriga S. il y a 6 ans
Voilà, mon interdiction bancaire a été levée. Mais pour ça on m'a obligée à retirer mon commentaire négatif sur le loueur. Bonjour la crédibilité des commentaires... et le sérieux de Drivy. Si j'en éprouve encore la force après cette bataille perdue contre la malhonnêteté je demanderai de l'aide à un avocat.
Bonjour Sylvie,
Nous regrettons la situation , et nous comprenons aujourd’hui votre mécontentement. Néanmoins, le nécessaire a été fait avec votre gestionnaire pour ce dossier.
Drivy ne vous a jamais demandé de modifier ou retirer votre commentaire. Nous sommes joignable et disponible afin de vous expliquer les décisions prises par votre gestionnaire de sinistre.
Par Drivy M. il y a 6 ans
Drivy ne m'a jamais rendu mon argent. Pour recuperer mon chèque j'ai du changer le commentaire et à aucun moment Drivy n'a fait savoir au loueur que ça n'etait pas une pratique en accord avec les règles de Drivy. Le chèque sans solde était un problème bilatéral. L'intervention de Drivy m'a mise dans une situation de dépendance vis à vis du loueur et à tacitement accepte son comportement. Si Drivy était une entreprise sérieuse ce loueur ne ferait plus partie de Drivy.
Par Estriga S. il y a 6 ans
Moi j ai loue une voiture par L intermédiaire de drivy mais malheureusement je suis tomber en panne sur L autoroute.
Alors comparer à vous tous pour moi L assistance de drivy à super bien agi j ai était pris en charge une demi heure après remorquage dans un garage, taxi pour me ramène à une gare pour prendre un train pour rentré chez moi.
Mais le soucis c est la Proprietaire, elle est pas honetete elle loue une voiture sans êtres vérifie après chaque location donc moi c est l.embrayage qui m a lâché et elle dis que c est impossible même le garagiste lui a dis qu il était use mais elle ne veux rien entendre en plus elle doit aller récupéré sa voiture a 500 km de chez elle dur mais elle ne veux rien entendre elle ne voit que par le fric rien d autre L intéresse j aurais pu me tuer avec sa voiture elle s en fou. Donc le drivy devrais obligé un certificat de bonne tenu de voiture
Par Harlin il y a 6 ans
Moi la Proprietaire voulez que je lui paye en liquide le surplus de km j ai refusé et préfère payer directement à drivy je ne voulait pas qu elle aille dire que je n avais pas payer je reste méfiante et honnête
Par Harlin il y a 6 ans
Beaucoup de voitures louées par Drivy ne sont pas entretenues. A FUIRE cette plateforme de location!
Par Bibi75000 il y a 6 ans
Bonsoir, Je représente plusieurs locataires mécontents dans l'objectif d'une procédure en nombre contre cette société. Merci de me faire savoir si vous souhaitez vous joindre à l'action juridique que nous initions. Maitre Magnien
Par mmagnien il y a 6 ans
Bonsoir, merci de laisser vos coordonnées afin que je puisse vous contacter.
Par Estriga S. il y a 6 ans
Pour ma part JE suis propriétaire d'une voiture très récente ET j'ai un problème avec les ajustements, les locataires ne remettent pas de carburant et on me fait un ajustement de 5€ pour un demi plein....
Par Marie-Caroline Rotty il y a 5 ans
J'ai loué une voiture pour le week-end. Location acceptée par le propriétaire, somme prélevée sur mon compte immédiatement. A deux jours du début de la location j'essaie de contacter le proprio: faux numéro. J'arrive, en essyant de comprendre l'erreur sur le numéro à tomber sur la boîte vocale : malgré plusieurs messages laissés, à la fois textos et vocaux, pas de nouvelles du propriétaire. Total: pas de voiture pour le we, obligée d'en louer une en urgence sur Ada, cout: 150€! Aucune réaction du service après-vente si ce n'est deux jours après pour m'indiquer qu'ils vont procéder au remboursement. Aucun geste commercial pour le préjudice causé, aucune explication. Si qq'1 souhaite engager une action collective je suis partante! Site pas serieux, à fuir.
Par Mylou il y a 5 ans
J'ai dû moi aussi trouver une solution à 22h30 pour cause d'annulation par le loueur pour une location le lendemain matin. Effectivement, ce système n'est pas fiable.
Par Estriga S. il y a 5 ans
Ca ne donne pas envie d'utiliser Drivy
SE17 Que s'est-t-il passé?
Par Jpoch il y a 4 ans
Véhicules loués dans le cadre d'un déménagement personnel.
Le premier s'est très bien déroulé, sans accro et sans souci.
Le deuxième s'est également très bien passé jusqu'à que l'on m'informe que j'ai oublié de signaler une rayure faite par des clés ou des branches d'arbres.
Faudrait savoir!!!
Il y a quand même une grosse différence entre un coup de clé et des branches d'arbres.
En effet, un coup de clé bien forcé fait énormément de dommage à la carrosserie tandis qu'une branche d'arbre peut marquer le véhicule mais est effaçable...
Il est d'usage de louer des véhicules pour mettre des coups de clés ou pour les fouetter par pur plaisir masochiste...
Ces pseudo dommages dont je n'étais pas responsable et pas au courant m'ont coûté 280€ (250€ de franchise et 30€ de frais de dossiers).
Je peux comprendre que retrouver sa voiture abîmée est embêtant.
Cependant, je doute que mettre un peu de peinture aux endroits signalés sur une camionnette déjà abîmée coûte autant, à moins que cette startup (et les proprios) ne fasse son "blé" de cette manière : les petits accros comme les gros se paient cher.
En bref, passez votre chemin et louez chez un vrai PROFESSIONEL. Il vous en coûtera un tout petit peu plus mais la gestion du sinistre est beaucoup plus PROFESSIONNEL et moins coûteux...
Par Lepouetpouet il y a 4 ans
J'ai utilisé par deux fois le service Drivy Open : un fiasco dans les deux cas...

Le véhicule n'a pas pu être ouvert la première fois malgré l'intervention du propriétaire heureusement sur place (qui était dans l'impossibilité d'ouvrir sa propre voiture !) Aucun service d'assistance de Drivy pour cela le dimanche. Aucune compensation derrière par le site.

Seconde expérience : cette fois le véhicule s'est ouvert – ouf, on est sûr de rien... – mais j'ai eu le malheur ensuite de garer le véhicule un peu trop loin au retour (attention c'est au mètre près ! Comment faire à défaut de places... sur Paris ?) Résultat : Drivy ne prend pas la peine de s’informer sur la situation réelle et sans aucune information préalable, ni aucune possibilité de discuter, le site intervient directement sur votre compte bancaire pour débiter 100 euros en plus ! Le service client est injoignable après coup, merci Drivy !

Je déconseille fortement ce « service » : pas fiable, méthodes brutales, aucun respect du consommateur, service client déplorable.
Par Cloud78 il y a 4 ans
hez ALVA, nous voulons ré enchanter l'expérience des loueurs comme des locataire de véhicules de particuliers à particuliers. Adhérez à notre association pour mieux défendre vos intérêts via l'action de groupe. notre mail asso.autopartage@gmail.com

Il est constitué à Paris entre les personnes physiques adhérents aux présents statuts, une association dénommée « ALVA – Association des Loueurs de Véhicules en Auto partage – de Particuliers à Particuliers et via les Plateformes mobiles tel que OuiCar, Drivy, …», régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901.

L’association a pour but une activité bénévole éducative, juridique et sociale consistant à améliorer les conditions de défense des intérêts des propriétaires de véhicules loueurs sur les plateformes d’auto partage et des consommateurs adeptes de l’AutoPartage. Elle s’interdit toute activité financière ou commerciale incomptable avec ses buts.

Article 3 : Objet

- Défendre et promouvoir la location de véhicules entre les particuliers. Défendre les intérêts des loueurs de véhicules dans le cadre de l’Autopartage, et la consommation collaborative à l’ère de la digitalisation des processus.
- Disposer d'une représentation commune dans l'association européenne des loueurs de véhicules.
- Construire un dialogue vertueux entre les professionnels de l’Auto Partage et les utilisateurs / consommateurs de ce concept.
- Vulgariser la connaissance du droit en matière de location de véhicules entre particuliers
- Participer aux dialogues, aux débats sur la place sur les bénéfices de l’Autopartage, et sur le thème de la nouvelle forme de consommation, appelée consommation collaborative, dans laquelle prône le partage plus que la possession.
- L’amélioration des aptitudes de défense de ses membres lorsqu’ils sont attaqués
- L’organisation des rencontres entre les loueurs de véhicules permettant de bénéficier de retours d’expériences, et de connaître les pratiques des intermédiaires ou professionnelles de la mise en relation dans l’Autopartage entre particuliers.
L’association a pour but une activité bénévole éducative, juridique et sociale. Elle s’interdit toute activité financière ou commerciale incomptable avec ses buts.
Par Manu Mendy il y a 4 ans
Maitre Magnien je rencontre actuellement des difficultés avec Drivy. une rayure sur porte et un autoradio volé = 2 franchises ?
Par Yumba Mitsou il y a 3 ans
Bonjour , moi j'ai loué mon 4x4 à un locataire mais celui-ci n'a pas su enlever le frein à main donc frein hs , du jamais vu , je précise aucun soucis avec les précédents locataires. Pour couronné le tout drivy ma fait patienter de longs mois pour me dire au final que les frais serais à ma charge .
Un amis m'avait déconseillé divy car il a eu un sinistre également mais moins grave que le mien du coup il à payer les réparations de sa poche .
J'aurai du l’écouté, de ce fait je déconseille fortement au futur propriétaires de louer son véhicule par drivy car si il arrive un sinistre ou autre aucun remboursement sera fait ou aucun frais seront payé au garage malgré que vous payé soit disant une assurance.
Par Zaraki il y a 3 ans
Evitez de louer chez Drivy - De gros arnaques et complices avec certains propriétaires pour escroquer les locataires.
Par Sperouman@gmail.com il y a 3 ans
Bonsoir , est ce normal un prélèvement sur mon compte en banque de 60euros ( prix de la location de voiture ok ) MAIS UN AUTRE DE 250 euros ???!!!!!
Par Somaya il y a 3 ans
Quelles sont les coordonnées de Me Magnien ?
Par Cris il y a 1 an
Bonjour , J’ai fait une location de camion pour une durée de moins de 24 heures on ne pouvait pas prendre une franchise plus zéro .
Ce qui nous faisait une franchise à 250 € une fois devant le camion nous avons pris les photos extérieures nécessaire l’intérieur n’a pas pris en photo car cela ne nous était pas demandé
Après avoir rendu le camion dans le même état que nous l’avons récupéré je reçois un sinistre expliquant qu’il y a un trou à l’intérieur du camion l’expertise nous demande 1115 € en sachant que nous avons payé pour une franchise qui s’abaisse à 250 € Le propriétaire le soutien que nous sommes responsables du trou sachant que nous savons parfaitement que le trou était la avant , sans photo nous pouvons pas le prouver j’aimerais savoir jusqu’où ou devons-nous aller merci cordialement
Par Noni il y a 1 an
En cas de sinistre, même léger, on ne vous demandera ...

En cas de sinistre, même léger, on ne vous demandera pas votre accord avant de prélever la caution. Aucun avis d'expert fourni au client. Pas de possibilité réelle de contester, c'est la parole du loueur contre la vôtre qui peut ainsi s'il est malin faire refaire faire sa voiture aux frais de votre assurance. Voiture de 200 000 kms avec les voyants airbag allumés en permanence. Getaround ne vérifie apparemment rien. Voiture aussi louée à Nice, une vraie poubelle retroviseur cassé, chocs partout. . Ca m'a coûté 290 Euros en plus de la location.
Par BONNEAU il y a 5 mois

Cet avis intitulé « On ne m'y reprendra plus » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus

Vous n'êtes pas encore membre ?

Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Créer un compte

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.