Publiez votre message sur Edenred en quelques instants

Horrible ! Non seulement les titres restaurant sont ...

Avis publié par G36 il y a 3 mois
Horrible ! Non seulement les titres restaurant sont soumis à des critères draconiens (plafond de 19€/j, pas valable le dimanche ou le samedi, durée de validité limitée, seulement en alimentaire, seulement chez les commerçants agréés). Mais même dans l'alimentaire il y a des restrictions, arbitraires et imprévisibles. On m'a ainsi refusé d'acheter de la farine, ou même une tablette de chocolat (pour ne citer que quelques exemples).
De plus, le paiement est parfois refusé, sans raison aucune.
Aucun interlocuteur, les commerçants se cachent derrière "c'est la machine".
En cherchant le service réclamation, je trouve un numéro à 3€ l'appel + 3€/mn, c'est inadmissible.
Je cherche à contacter une association de consommateurs.
Bref: FUYEZ
Bonjour G36,
Les critères évoqués ont été fixés par le Décret n° 2014-294 du 6 mars 2014, relatif aux conditions d’utilisation des titres-restaurant. Il indique notamment la limitation à 19€ par jour mais également que "les titres-restaurant ne sont pas utilisables les dimanches et jours fériés, sauf décision contraire de l'employeur au bénéfice exclusif des salariés travaillant pendant ces mêmes jours".
Concernant le contrôle des articles en caisse, depuis le 1er janvier 2016, les enseignes ont l’obligation de mettre en application les règles d’utilisation du titre restaurant par le biais de contrôles automatisés en caisse. La liste des produits éligibles est réglementée et soumise à validation.
Cette liste comporte à ce jour les catégories suivantes :
-Préparation alimentaire consommable directement.
-Produits à réchauffer.
-Fruits et légumes.
-Produits laitiers.
Il appartient aux enseignes de catégoriser les produits distribués selon cette liste à valider auprès de la CNTR (Commission nationale du titre restaurant)

Enfin, si vous souhaitez des éclaircissements sur des transactions qui vous sont refusées je vous invite à contacter notre service client au 01.78.91.74.10 (prix d'un appel local/non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h.

En espérant avoir répondu à vos interrogations, je vous souhaite une excellente journée.

Sophie

Cet avis intitulé « Horrible ! Non seulement les titres restaurant sont ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus