Lire tous les avis EDF ENR EDF ENR

A éviter à tout prix

A éviter à tout prix
Je suis passé par EDF pour l'installation pour avoir une sécurité et un service de qualité et je m’aperçois à ce jour que j'ai payé le double du prix de mes amis pour un service moindre.
Effectivement ils ont payé 8000€ contre 16000€ pour la même installation en passant par une société privée.
Le Consuel en a même été choqué lors de sa visite en me disant : "vous n'auriez jamais dû payer ce prix. Je vois la différence par rapport à tous les autres clients".

Détail de mes problèmes :
1- Lors de la visite technique, j'ai fait constater au commercial EDF (qui m'a vendu les panneaux) que j'avais des arbres centenaire classés chez la voisine qui me surplomb et que je risquai de perdre en productivité à partir de 15h l'été.
Sa réponse a été : Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas le soleil mais la luminosité car les panneaux d’aujourd’hui ne fonctionne plus comme les précédents.
Je lui ai fait confiance car il vient d'EDF et je m’aperçois qu'à partir de 15h j'ai une chute énorme de productivité.
J'ai appelé vos services qui devaient me rappeler par un technicien expert sur le sujet.
Je n'ai pas eu de retour.
J'ai rappelé et vos services m'ont invité à faire une réclamation pour mauvais conseils.
Le technicien du CONSUEL (envoyant le soleil sur les panneaux), a été surpris de l'étude faite par EDF et m'a même dit : vous auriez dû faire plusieurs devis car au vu de l'ensoleillement chez vous, EDF aurait dû vous proposer un autre système de module (autre marque de panneaux). Cela ne sont pas adapté à votre ensoleillement.

2- Lors de la mise en place de ces panneaux de marque ENPHASE par votre électricien, j'ai demandé l'accès à l'application ENPHASE comme avait eu mes collègues. Il n'a pas pu me donner les accès.
Cette application permet de voir la productivité de chaque panneau indépendamment.
Vos services me renvoie sur l'interface EDFENR qui n'est pas adapté aux téléphones portable en me disant qu'ils n'étaient pas partenaire avec ENPHASE.
Je ne comprends pas, du fait que vous installez ce matériel.
J’ai réussi après plusieurs appels sur différentes plateforme et l’aide du technicien du Consuel à avoir accès à l’interface.
Celle-ci m’a permis de voir que la sonde installée par vos service est défectueuse car pas de remontée de ma consommation sur ENPHASE alors que des données erronées apparaissaient sur votre site EDFENR.

3- J'ai reçu une convocation par courrier pour intervention du CONSUEL par téléphone qui n'a pas eu lieu la 1ere fois. Suite à cela les documents étaient inscrits le site avec une adresse différente de la mienne.
J'ai contacté EDFENR qui m'a confirmé l'erreur.
J'ai eu un nouveau rendez-vous chez moi et à ce jour ne suis toujours pas remboursé des kwh en plus.
Le service n'est encore pas au rendez-vous malgré le prix que vous demandez.

3- Je viens de comparer ma consommation sur le site EDFENR et EDF&MOI je n'ai pas les mêmes valeurs pour le mois de Juin 2022.
Je constate que sur :
- EDFENR mon énergie auto-consommée est de 424.40kwh et que ma consommation réseau est de 191.90kmh
- EDF&MOI ma consommation réseau est de 522kwh
Or je devrai voir sur EDF&MOI un total de 191.90kwh
J'ai appelé votre service technique qui m'a dit ne pas avoir l'information qui remonte des panneaux et ne comprend pas la raison car les informations doivent remonter dès l'installation.
Cela étant encore plus normal car je suis passé par EDF pour l'installation des panneaux.

4- J'ai payé environ 16000€ pour la mise en place des panneaux contre 8000€ pour mes collègues pour avoir une moins bonne étude technique et moins de fonctionnalités sur votre application pour gérer ma lecture des panneaux.
J’ai eu le conducteur de chantier le vendredi 8 Juillet 2022 en fin de journée (après avoir passé la journée compète au téléphone avec diverses personnes de vos services), qui a constaté que le problème venait surement de la sonde.
IL m’a précisé faire un message au service pour que l’on me rappel et me communique une date pour changer cette sonde.
Le 12 Juillet 2022, n’ayant toujours pas d’appel de la part d’EDF j’ai rappelé vos services qui m’ont proposé une date le 28 Juillet 2022. N’étant pas chez moi ce jour-là, il me propose un rendez-vous le 1 Septembre 2022….
Je ne comprends toujours pas comment l’on peut avoir un rendez-vous le 1 Septembre pour du matériel qui ne fonctionne pas depuis le 27 Mai (jour de l’installation) : plus de 3 mois après l’installation.
Les panneaux voltaïques ne sont donc pas utilisables correctement (je ne peux pas gérer ma production normalement).

Si je devais recommander EDFENR aujourd'hui, je pense que je conseillerai plutôt de passer par une société privée qui est beaucoup moins cher (moitié prix) avec plus de services.
Je suis vraiment déçu d'EDFENR.

Par Thierry il y a 1 an
Date d'expérience le 12/07/2022
pour 3kw j'ai payer 11000 EUROS et remboursement par les impots pour moi aussi complique au depart mais maintenant tts nikel
Par Mickael KHEMIRI il y a 1 an
Salut, comment as u accès à l'interface Enphase ? merci
Par Shad il y a 1 an
Salut, comment as tu l'accès à Enphase ?
Salut, comment as tu eu accès à l'interface Enphase ? Merci
Par Shad il y a 1 an

Cet avis intitulé « A éviter à tout prix » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus