Lire tous les avis EDF ENR EDF ENR

Nous avons fait installé en juin 2009 des panneaux ...

Nous avons fait installé en juin 2009 des panneaux solaires photovoltaïques par EDF, tout allait très bien jusqu'à l'automne 2019 où nous avons constaté que le panneau PVC alvéolé sensé assuré l'étanchéité en lieu et place des tuiles d'origine présentait des perforations laissant passer l'eau dans notre habitation. Nous avons contacté EDF qui a refusé de prendre en charge les travaux de réparations prétextant que la décennale était dépassée. Nous habitons le Var et la pluie est une grande absente dans notre région entre le printemps et l'automne et nous n'avons donc constaté la fuite qu'au moment où il a plu. En outre, mon voisin qui a fait installé quelques mois après moi, suite à notre parrainage, la même installation a pu bénéficier de la garantie décennal pour le remplacement des panneaux d’étanchéité. Il m'a informé que l'entreprise qui avait fait les travaux lui avait indiqué que EDF avait des problèmes récurrents avec ce genre de panneaux alvéolés (installé à l’époque) et qu'ils étaient tous remplacé par des plaques ondulées rigides. Notre facture s'élevant en 2009 à plus de 20 000 €, celle de mon voisin parrainé à autant et la garantie n'étant dépassée que de quelques semaines (le constat n'ayant pas pu être fait avant en raison du déficit de pluie dans le sud), je souhaite que la garantie décennale de mon installation soit mise en oeuvre. Merci.

Date d'expérience le 21/11/2019

Je vous remercie de nous avoir laissé un avis et vous présente au nom d'EDF ENR toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

J'en ai informé la personne en charge de votre dossier technique afin que votre commentaire soit remonté et que nous puissions trouver une solution ensemble. Vous serez recontacté prochainement.

N'hésitez pas à revenir vers moi si ce n'était pas le cas.

Je vous remercie d'avance pour votre patience et vous adresse mes plus cordiales salutations.

Nicolas d'EDF ENR

Par EDF ENR EDF ENR il y a 3 ans

Je me suis informé auprès de la personne en charge de votre dossier.

Votre matériel n'est effectivement plus en garantie depuis le 30/06/2019. Il est possible que votre voisin ait subi des infiltrations durant sa période de décennale et que nous ayons donc réalisé une intervention dans le cadre de sa garantie.

Vous serez contacté prochainement.

Sachez que nous sommes également à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h au 0 809 404 004 si vous avez la moindre remarque ou question (service gratuit + prix appel).

Nicolas d’EDF ENR
Par EDF ENR EDF ENR il y a 3 ans
Un article datant du 30 juin 2016 et visible sur le site internet de EDF ENR sous le titre "Le dépannage solaire en France", évoque une étude constatant qu'en 2005, 36 % des installations photovoltaïques françaises présentaient un défaut majeur. Cet article liste les principaux problèmes et les infiltrations en font parties. Il apparaît donc qu'au plus tard en 2016 EDF ENR connaissait le risque d'infiltration mais que l'entreprise n'a pas remédié à ce problème connu . Un vice caché étant garantie le temps de vie de l'installation, il conviendrait de réparer. Lorsque nous avons décidé de faire poser des panneaux photovoltaïques nous nous sommes adressé à EDF ENR et à aucune autre société car nous avions confiance et pensions ne jamais rencontré de soucis.
J'espère pouvoir continuer à faire confiance à EDF ENR...
Cordialement.
C. BESNARD
Par BESNARD il y a 3 ans
Je n'ai toujours pas été contacté pour mon problème.
Pourriez vous me donner les coordonnées de la personne qui pourra y remédier ?
Merci
Par BESNARD il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Nous avons fait installé en juin 2009 des panneaux ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus