Lire tous les avis EDF ENR EDF ENR

Panne YUZE

J'ai eu et résolu le problème de YUZE qui ne fonctionnait plus à cause du passage de l'ADSL à la Fibre.
il faut savoir que le FAI (orange) impose de changer de box (livebox4 en livebox 5) et donc de SSID et de code WiFi de connexion .

EDF ENR préconisait de contacter leur SAV pour que ce soit effectué à distance sinon cela était payant (220€). C'est que j'ai fait 2 jours avant...mais au standard on a essayé de me passer le SAV qui était "débordé" et qui soi-disant allait me rappeler sous 5 jours , 9 en fait et pour me dire qu'il fallait qu'un technicien se déplace 1 heure moyennant 220€, ce que j'ai refusé.

deux jours après passage en fibre, plus aucune LED allumée sur Yuze.

Alors j'ai réfléchi un peu et résolu le problème :
- décrocher le boitier du mur
- débrancher l'alimentation électrique puis les deux nappes
- dévisser les 4 vis au dos du boitier
- trouver la carte µ SD, la retirer.
- l'insérer dans un adaptateur SD/ micro SD
- insérer le tout dans un lecteur de carte SD sur un micro ordinateur
- lire la carte et trouver le fichier SAUVE, en faire une copie (ex: SAUVE ORIGINAL) sur la carte (par sécurité)
- ouvrir le fichier SAUVE ( double clic)
- chercher la ligne qui commence par SSID, remplacer par celui de la nouvelle box
- repérer la ligne suivante qui doit être le code d'accès WIFI de l'ancienne box et le remplacer par celui de la nouvelle (bien vérifier la saisie).
- sauvegarder le fichier SAUVE modifié
- réinsérer la carte µ SD dans son logement
- sur la box (livebox 5 pour orange), appuyer sur le bouton WPS
- sur le YUZE, appuyer sur le bouton reset jusqu'à extinction du voyant
- normalement tous les voyants éteints sur la façade du YUZE doivent être rallumés
- remettre les 4 vis, rebrancher les deux nappes puis l'alimentation électrique
- raccrocher YUZE à son emplacement
VOUS AVEZ GAGNE 220€
A votre disposition pour tous renseignement complémentaire
Gérard à Lescure d'Albigeois

Par Geged77 il y a 2 ans
Date d'expérience le 24/11/2021
Bonjour et merci pour votre réponse.
Nous sommes actuellement en justice avec cette entreprise plus que douteuse.
Notre avocate se charge de démêler tout cela.
Dégoutés du photovoltaïque, nos seuls souhaits sont de récupérer les sommes versées et qu'ils démontent (je pense que leur sous traitant Roumain ne devrait pas mettre longtemps, ils ont posé (avec des erreurs de câblage) la super installation en 5h, alors le démontage ne devrait pas poser de soucis...
Par Christian il y a 2 ans
Bonjour vous êtes sur qu'elle région.
Par CHERNI il y a 1 an
Je suis en région OCCITANIE/TARN/ALBI
Par Geged77 il y a 1 an
Bonjour, le YUZE G2 qui est maintenant en service sur les nouvelles installations, ne permet hélas plus ce genre de manip. C'est un dérivé du https://revolutionpi.com/revpi-flat/ Le mien c'est l'interface réseau qui ne fonctionne plus et aucun moyen connu d'intervenir.. 12 jours que j'attend une réponse d'EDF ENR .. La dernière "invention" du SAV c'est un flashage à distance du firmware devant être effectué par un "ingénieur": même un amateur comprendra que c'est impossible à faire sur un objet non connecté. Ce qu'on appelle donc se moquer du monde.. et ça j'aime pas, mais pas dutout.
Par Samuel AUSTIN il y a 1 an
Bonjour Samuel
J'ai consulté ton commentaire et je ne comprends pas ?
Ton commentaire est intéressant, peux tu m 'expliquer ce qui se passe sur la rentabilité de ton installation.

Actuellement j'ai été licencié par cette même société et j'envisage de de leur faire un procès sur ses méthodes et et de son management humiliant, dénigrant culpabilisant ses salariés.
Par CHERNI il y a 1 an
Bonjour S.
Pas de soucis de rentabilité, ni de la qualité de l'installation et aussi, en amont, aucun soucis avec le conseiller solaire qui s'est occupé de mon projet, au contraire. Juste qu'étant donné que le boitier YUZE G2 ne fonctionne pas correctement au niveau de son interface réseau (le switch fonctionne vu que la passerelle Emphase est accessible et communique avec le cloud Enligthen), mes données de production consommation ne sont plus remontées sur le portail client EDF ENR: il est donc impossible pour moi de me faire une idée de mes consommations, productions etc. afin de les optimiser.(a part en consultant les afficheurs digitaux dans le tableau, ou sur le site d'Enlighten, mais je n'y ai que ma production)) Je pense que ce sont les modules et les drivers du Kernel du système d'exploitation qui ne se chargent pas (ou sont endommagés). Le flashage qu'on me propose devrait résoudre le problème, mais pas possible de le faire à distance vu que le YUZE n'est plus connecté. Vu que c'est mon boulot, si j'avais la procédure de flashage, je pourrais le faire .. Des flashage de firmware etc j'en ai fait des dizaines dans ma carrière .. UNIX et Linux, je connais ... Ca éviterait le déplacement d'un tech... Mais la procédure est entourée de mystères .. même les documents techniques du YUZE, pourtant ma propriété, ne sont pas disponibles. La suite nous apprendra le reste. Je rappelle le SAV dans la matinée... et si pas de solution .. il faudra en trouver une .. Pas de problèmes .. que des solutions !! Quand aux problèmes que tu rencontres avec EDF ENR, c'est hélas de plus en plus le cas dans les grands groupes et leur filiales .. Le mangement à l'Américaine ne convient pas à nos esprits Latins ... s'y rajoute les crises (économiques, sanitaires etc ..) espérons que ça aussi se finisse au mieux pour tout le monde ...
Par Samuel AUSTIN il y a 1 an
Bonjour ! J'ai le même problème avec mon YUSE . J'aimerai tenter la procédure ci dessus mais je ne sais pas si j'ai le même YUSE . Le mien possède 5 voyants( utilisation énergie, mode boost, erreur, communication , en service ) et un gros bouton pression orange marqué BOOST .Puis je tenter la manip .
Merci d'avance.
@+
Par Yaeger il y a 1 an

Cet avis intitulé « Panne YUZE » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus