Avis étudiants ESRA

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ESRA - Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle.

L'ESRA m'envoie un mail pour savoir ce que je pense ...

L'ESRA m'envoie un mail pour savoir ce que je pense de l'école suite à l'obtention de mon diplôme...
Mais je n'ai pas eu mon diplôme ! En effet, dans cette école, 24 000 € et surtout 13 de moyenne générale a l'examen finale ne suffisent pas pour avoir son diplôme
Rajoutez à cela des profs incompétents, et des cours copiés collés d'une année sur l'autre pendant 3 ans
(Quand en 3eme année SPÉ réalisation un prof commence un cours sur les distances focales en nous disant que de toute façon vu qu'on est tous c*ns on n'y connaît rien, j'aurais dû me douter de quelque chose.. ou alors peut etre quand en 2ème année un prof a passer un cours d'1h30 à nous expliquer pourquoi un certain réalisateur était un co***rd)
Bref je pourrais écrire 100 pages sur tout ce qui ne va pas dans cette école :
Allez vous formez ailleurs, il existe bon nombres de moyens plus efficaces de travailler dans ce milieu que de passer par un école qui voit ses élèves comme une marchandise

Par BLANC il y a 3 ans
Expérience prouvée le 07/07/2019

Ils trafiquent les notes des élevés pour leurs stats... Cette année, je n'aurais jamais du avoir la moyenne, mais par l'opération du saint esprit, je me retrouve avec 11,2 de moyenne! Le matériel est vieux et pas si accessible qu'ils le disent l'or des journées d'info. Les toilettes sentent la pisse en permanence et il est vrais que les sortie de secoure sont fermées à clé! L'administration est exceptionnellement retro : envoyer un mail est une mission pour eux, l'emploi du temps change tout le temps, ils ne sont même pas d'accord entre eux... Mention spécial au directeur empêchant toute créativité en n'ayant cesse de nous prendre de haut. Par exemple, celons lui, je suis "mal éduqué" et mes parents "sont idiots". Je précise que j'étais allé le voir pour déposer un dossier, rien de plus... Sinon, il est aussi très compliqué de manger puisqu'il n'y a aucun lieux dédié à ça... Honnêtement, j'ai très envie d'arrêter les frais là... 7500e l'année sans compter les frais annexes comme les décors d'un film, ou rien que les photocopies, livres... c'est cher pour ce qu'ils proposent.

Par diaph il y a 5 ans
Date d'expérience le 27/08/2018

Franchement,vu le prix qu'ont payent l'école par ans, vous vous faites facilement arnaqué. Il a moyen de trouver tellement mieux pour vos études, avec le même prix, sa vous évitera de faire un près étudiants a 20 000 € et devoir rester dans une école aussi mal entretenu. Tout est a revoir que ce soit la vie scolaire, les locaux, les matériels et le directeur...

Par Mercimaisnon il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/08/2018

8000€ par an! Les locaux sont délabrés, (y'à à peine du chauffage!) même pas au norme de sécurité (portes de secoure bloquées par des cadenas, pas de détecteur de fumée…) Accès handicapé trop étroit et pas de rambarde, pas de place de parking et y'a même des salles inaccessibles (escalier). Le matériel (micro, caméra,...) n'est pas entretenu et obsolète. Les profs, quitte ou double : soit très bon et motivant, soit des mecs qui attendent la retraite en grognant leur haine. Ambiance pas mauvaise, pas grâce à l'école qui ne fait qu'encaisser les chèques du BDE. Médiathèque jamais ouverte et possédant au bas mot 50 livres, et 100 dvds datant de 1980. Orientation: ils jugent à la tête du client. L'administration est complètement périmée. Les mecs travaillent comme dans les années 70, ils ne connaissent pas internet, tout sur papier. Directeur: soupe au lait et ultra communautariste pour ne pas dire raciste, ne connait rien au métier de l'audiovisuel! L'atelier ressemble à un musée dégueulasse et les mecs pas aimables ne connaissent rien! Le diplôme : ils sur-notent les bulletins trimestriels pour les stat, je me retrouve donc à regarder les patrons rigoler devant mon "diplôme".

Par Etienne LH il y a 6 ans
Date d'expérience le 29/11/2017

Une école à 7500 euros/an. un concours facile d'accès: tout cela sent l'arnaque. A la sortie, on a que le mérite d'avoir payer très cher. Les BTS audiovisuel demandent beaucoup plus, une année préparatoire pour réajuster le niveau, propose des BTSA ou en alternance qui ne coûtent rien . Bref, c'est une école pour fils ou fille à papa qui paie très cher en l'échange de rien.

Par poulepoils il y a 6 ans
Date d'expérience le 24/11/2017