Avis clients Evasol

BON MATERIEL, EQUIPE TECHNIQUE AU TOP!.

Très bonne équipe technique compétente et à votre écoute. Le chantier a été laissé très propre. L'installation fonctionne parfaitement mais il est trop tôt pour évaluer les économies par rapport à mon ancienne chaudière à gaz, il est également trop tôt pour évaluer la réactivité et la qualité du service après vente!

Par jjdessaux il y a 2 mois
Date d'expérience le 07/02/2024

PAC Daikin installée en oct 20019 par EVASOL, mise ...

PAC Daikin installée en oct 20019 par EVASOL, mise en service, première panne en févr 2020, branchements hydraulique inversé, cable électrique sous dimensionné, une autre équipe intervient, févr 2021 nouvelle panne, carte mère unit ext HS, 2 ventilos HS, réparation prise en garantie Daikin estimée à 1800 eur. Oct 2023, re panne, compresseur HS, pièce prise en charge garantie Daikin sans la main d’œuvre, changement du compresseur, ...Hooo surprise ! carte mère HS, et là, pas de garantie, la valeur moyenne est de 1000 eur. La PAC est supposée nous faire faire des économies d'énergie, à ce jour, la PAC est plus souvent en panne qu'en fonction, et quand elle marche je me tiens près des radiateurs. Evasol à su me vendre un produit qui coute très cher pour un résultat insatisfaisant. Je suis sur le point de racheter une chaudière à fioul, la mienne fonctionnait très bien, consommait 1200 l/an, me coutait très peu en entretient que je faisait moi même, et tout cela pour une température de 22° dans la maison. Vous comprendrez le bien que je pense de la société EVASOL, qui sous traite à des entreprises qui ne sont pas à la hauteur. Quoi qu'il soit à ce jour je dois payer la réparation de ma PAC Daikin à mes frais, pièces et main d’œuvre environ + ou - 2000 eur. Je sais pertinemment que la panne sera récurrente car le problème du défaut de mise en service d'origine n'est pas corrigé, donc, pannes perpétuelles.

Par KOPACZ il y a 2 mois
Date d'expérience le 20/01/2024

Pose de 16 panneaux photovoltaïques réalisée par un ...

Pose de 16 panneaux photovoltaïques réalisée par un sous traitant les 23 et 24 novembre et....plus de nouvelles. Tout semble fonctionner normalement, mais comme le consuel EDF n'est toujours pas passé le 17 janvier, je ne sais pas où va la production. Ce qui ne semble pas déranger les administratifs de la société maintenant que tout est payé.

Par BOIVIN il y a 3 mois
Date d'expérience le 17/01/2024

Ce ne sont que des vendeurs puis poseurs en sous traitance. ...

Ce ne sont que des vendeurs puis poseurs en sous traitance. En fait personne n'est responsable de rien et toute intervention SAV est de la perte financière. Franchement , Fuyez braves gens !!!
Pour nous c'est une catastrophe ! Que des problèmes!!! (installation solaire avec batterie)

Par Violaine il y a 9 mois
Date d'expérience le 10/07/2023
Suite à votre réponse sensée rassurer tout futur client,
et moi de mon coté, une obligation d'alerter, dans un souci citoyen d'informer , je rappelle mes demandes d'interventions restées sans effet :

-Le 6 Avril 2023 : courrier LRAR indiquant les faits- demande SAV
-Le 19 Avril 2023 : constatation electricien + photo (480 Volts sur le reseau desservi par votre installation, 230 Volts sur la partie habitation desservie par Enedis).
-Le 20 Avril 2023 : courriel suivi SAV -dysfonctionnement
-Le 27 Avril 2023 : courriel relance SAV suivi dysfonctionnement
-Le 06 Juin 2023 : courriel relance SAV-surtension du13 mai 2023
-Le 06 Juin 2023 : courriel relance SAV-surtension du 6 Juin 2023
-le 08 Juin 2023 : courriel relance SAV- constat voltage permanent 250 /260 volts
-le 03 Juillet 2023 : courriel relance SAV- constat surtension du 3 Juillet 2023
-le 06 Juillet 2023 : courrier LRAR

Je rappelle que notre dispositif solaire présente sur la partie habitation desservie par votre installation une tension permanente de 250 Volts , sans parler des surtensions occasionnelles pouvant aller jusqu'à 480 Volts.
Cette surtension a grillé les cartes mères du frigo congélateur, la clim, le micro ondes , etc....etc..
Cout préjudice :2500 euros .

En l'absence d'intervention de la société EVASOL ,une protection surtension a été installé pour urgence par notre électricien pour la partie solaire de l'habitation.
Je rappelle que la partie de l'habitation desservie par Enedis est de 230 Volts.

Suite a l'avis posté préalablement sur ce site, un technicien est enfin intervenu à notre domicile :
Il a indiqué que le problème venait du réseau Enedis ,il a refusé de se mettre en contact avec notre électricien , il a refusé de procéder aux constats et contrôles de tensions sur l'habitation pour la partie desservie par le solaire et la partie desservie par Enedis.

De plus votre technicien a indiqué ne pas avoir les codes d’accès à l'onduleur pour accéder aux paramètres avancés .

Quelle était donc l'objet de cette intervention, telle est la question ?
En conséquence nous avons refusé de signer son rapport d'intervention.

Il ressort de celle ci une volonté manifeste de ne pas assurer votre service après vente et de transmettre la patate chaude vers Enedis.

Avec le recul, nous en rions !

Aujourd hui, nous remettons la mise opérationnelle de l'installation à de vrais professionnels de proximité;

Donc Acte !
Par Montgaillard Joseph il y a 7 mois
Chère Madame,
Cette réponse est également destinée à Joseph Montgaillard car vous êtes mari et femme. Vous êtes équipée d'une centrale photovoltaïque avec stockage. Nous sommes intervenus, chez vous à plusieurs reprises, gratuitement. Comme évoqué par courrier, vous avez un onduleur centralisé avec des modules connectés en série (les tensions s'additionnent). Vous avez fait intervenir un électricien qui n'a aucune connaissance en photovoltaïque et aucun agrément qui a relevé une tension de 300/400V sur la partie continue, ce qui est normal.
Nous avons récemment envoyé un de nos chefs d'équipe, qui n'est pas un sous-traitant, qui a fait un nouveau diagnostic qui confirme que votre installation est parfaitement opérationnelle. Les seuls codes défauts enregistrés par l'onduleur font état, de manière espacée, d'une légère surtension côté réseau EDF sur laquelle nous ne pouvons intervenir car nous n'intervenons pas sur la partie EDF. Vous avez également passé votre temps à intervenir sur cette installation et la modification de votre tableau électrique. Nous essayons, le mieux possible, d'aider nos clients mais, en ce qui nous concerne, votre installation fonctionne parfaitement.
Bien cordialement
Par Evasol Evasol il y a 8 mois
Bonjour Violaine, Nous avons actuellement de graves problèmes avec cette société. Si vous souhaitez vous joindre à nous, vous pouvez m'écrire un mail (adresse sur mon profil). Bien à vous, Marie PELLE
Par Marie PELLE ([email protected]) P. il y a 8 mois

Service après vente inexistant.

Service après vente inexistant.
Très présent pour vendre.
Après ils sont portés disparus.
Je n'ai que des problèmes qui ne sont toujours pas réglés.
(Installation solaire avec batterie)
Société a fuir !

Par Montgaillard Joseph il y a 9 mois
Date d'expérience le 06/07/2023
Bonjour Monsieur, Nous avons actuellement de graves problèmes avec cette société. Si vous souhaitez vous joindre à nous, vous pouvez m'écrire un mail (adresse sur mon profil). Bien à vous, Marie PELLE
Par Marie PELLE ([email protected]) P. il y a 8 mois

OU EST DONC PASSE EVASOL ?

Par Alain CARRERE (mail : [email protected])

Même problème que Madame PELLE pour l'installation à notre domicile d' une pompe à chaleur en Octobre 2022. Aucun document transmis par EVASOL (facture, attestation d'installation) malgré plusieurs courriels assortis d'une lettre recommandée. Pas même une réponse explicative. Impossibilité donc de bénéficier de la prime de 2500€ à laquelle nous étions éligibles selon le commercial de cette Entreprise Mr FREMON. La PAC et son installation ont été acquis par un crédit affecté auprès de SOFINCO qui nous a confirmé - par courrier du 02 février 2023 - que les fonds avaient été versés au vendeur le 03 novembre 2022. NOUS SOMMES FAVORABLES A UNE ACTION GROUPEE proposée par Mme PELLE.

Par CARRERE Alain il y a 1 an
Date d'expérience le 28/10/2022

Super commercial, le seul à répondre au téléphone.

Super commercial, le seul à répondre au téléphone.
Étude très mal menée, ça ne chauffe pas ma maison, installateur très mauvais qui n'aime pas son travail, déjà deux panne sur moins d'un hiver, un service SAV qui fait l'autruche, j'attends toujours un technicien Daikin.
Ça va partir au contentieux.
Et pour couronné le tout toujours pas reçu la moindre aide.

Date d'expérience le 27/02/2023
J'ai le même problème et je compte porter plainte. Pouvons-nous trouver une solution pour faire "groupe". Nous ne sommes apparemment pas les seuls. Bien cordialement, Marie Pellé
Par Marie PELLE ([email protected]) P. il y a 1 an

Service après-vente in-existant - impossible d'avoir les aides promis

Je trouve qu'evasol met tout en oeuvre pour "récupérer" de nouveaux clients mais le service après-vente est limite. J'attends mon dossier d'aide depuis 2 mois. Un dossier est revenu incomplet. Je n'ai pas d'information pour payer le solde. Je n'ai AUCUNE INFORMATION DE LEUR PART.
Si c'était à refaire, je ne referais pas, désolée.

Date d'expérience le 02/01/2023

Des promesses non tenues

Après cinq mois d’attente pour la pose de la pompe à chaleur et deux mois d’attente après la pose, pour réparation d’une vanne défectueuse, pose d’un transmetteur WIFI prévu à la commande, et envoi d’un document demandé par EDF en vue de percevoir la prime de 2500 €, j’ai déposé des avis négatifs sur trois sites et envoyé le 8 novembre une lettre de mise en demeure en RAR. Le 15 novembre le gérant d’Evasol m’a contacté par téléphone pour me demander d’enlever mes commentaires négatifs avant qu’une intervention soit effectuée, pour réparer la vanne défectueuse, pour la pose du transmetteur WIFI et pour l’envoi du document demandé. J’ai refusé catégoriquement cette proposition que j’assimile à des pratiques inaceptables. La conversation s’est arrétée là. Le jour même le gérant m’envoie un courrier précisant qu’il allait envoyer le document demandé par EDF, réparer la vanne et pour le transmetteur me propose un autre devis prétextant que le wifi n’était pas prévu au contrat mais optionnel. Cependant j’ai un document du commercial précisant que ce transmetteur était intégré aux nouvelles pompes comme la mienne. A ce jour 26 novembre toujours pas d’intervention ni de document EDF demandé, donc perte de 2500 € en plus du coût excessif de la pompe à chaleur.
Un conseil: Fuyez cette entreprise

Par BARIGUIAN il y a 1 an
Date d'expérience le 28/11/2022
Monsieur Bariguian,
Vous pouvez m'écrire si besoin. J'ai également de graves problèmes avec EVASOL.
Bien à vous,
Marie PELLE (adresse mail dans mon profil)
Par Marie PELLE ([email protected]) P. il y a 8 mois
J'ai globalement le même problème que vous monsieur. Dossier EDF incomplet. Tout est compliqué. Aucune information. Bref...
Par Marie PELLE ([email protected]) P. il y a 1 an
Cher EVASOL et Cher Groupe Français des Energies, puisque c’est ainsi que vous signez vos courriers,
Cela fait plus de deux mois que vous me menez en bateau.
Alors mettez en adéquation vos actes avec vos écrits !
Surtout que pour régler mon problème pour lequel vous êtes désolé, il vous suffit d’envoyer le document demandé par EDF et non celui que vous m'avez envoyé (1 heure de rédaction ), de faire venir un bon technicien pour me changer la vanne qui n'est pas plus grasse mais qui ne rempli pas sa fonction de 1/4 de tour( 2 heures avec le déplacement ) et de me poser le transmetteur wifi promis par votre commercial lors de la signature du contrat.
Bien évidemment ce que je vous dis je serai en mesure de le prouver par des photos, des écrits et un enregistrement audio.
Par BARIGUIAN il y a 1 an
Cher Monsieur,
Nous avons bien pris note de vos commentaires et sommes désolés de cette situation.
Néanmoins, il est important d'apporter quelques précisions.
En effet, votre réclamation porte essentiellement sur une vanne que vous trouvez plus grosse que celle d'à côté ... nous vous avons confirmé que nous allions procéder à son remplacement afin de vous apporter satisfaction. Le document pour EDF vous a déjà été transmis. Pour le pilotage par SMARTPHONE, cette fonctionnalité n'est pas comprise sur votre bon de commande, comme vous le savez. Par dessus tout, si celle-ci était de série sur la machine, vous n'auriez qu'à télécharger l'application afin que ce système soit fonctionnel. Pour clarifier, vous nous avez indiqué que si vous n'obtenez pas satisfaction, vous posteriez des messages à intervalles réguliers (ce que vous faites) afin de nous dénigrer. Nous pouvons qualifier cette pratique d'inacceptable, en effet.
L'équipe Evasol
Par Evasol Evasol il y a 1 an

Très bonne expérience...

Très bonne expérience...
Je félicite l'équipe commerciale et technique pour son professionnalisme et son contact toujours très chaleureux.
Je confirmerai une fois l'hiver installé et ma PAC en plein état de marche.
Edwige Sirhenry

Par Edwige Sirhenry il y a 1 an
Date d'expérience le 16/08/2022
Excellent service après vente où réactivité et écoute sont toujours de mise.
Par Edwige Sirhenry il y a 1 an

Du bon travail.

Du bon travail.
Nous avons fait installer une climatisation dans nos locaux cet été. Prestation satisfaisante, techniciens pros. Nous sommes satisfaits.

Par Vincent et Sophie il y a 1 an
Date d'expérience le 30/08/2022

Mécontentement

Entreprise très réactive pour effectuer les travaux , encaisser le chèque dès la fin des travaux. Par contre pour des détails de finition, travaux non finis et pas de suivi sur nos appels téléphoniques .
Donc, pour moi, pas recommandable

Par Laurent Domecq il y a 1 an
Date d'expérience le 30/06/2022
Idem pour moi
Par Marie PELLE ([email protected]) P. il y a 1 an

Fuyez ! Ils vous mentent sur les aides. Ils ont des ...

Fuyez ! Ils vous mentent sur les aides. Ils ont des commerciaux galeux ..vous faites confiance aux personnes qui s'occupent de votre dossier. Evasol ne vous préviennent de rien. Et lorsque vous demandez des comptes faute d'en avoir, vous vous retrouvez dans la m....

Par Luc Odin il y a 1 an
Date d'expérience le 07/10/2021
Monsieur Odin,
J'ai également des problèmes. Moi aussi ils me disent que mon dossier pour la prime EDF est complet, hors j'ai des lettres du service prime d'EDF me disant le contraire et me disant de contacter le vendeur. LE serpent se mord la queue.
Vous pouvez me contacter (adresse mail dans mon profil).
Bien à vous
Marie PELLE
Par Marie PELLE ([email protected]) P. il y a 8 mois
Idem... aucune information sur les aides ni sur le paiement du solde... bref la cata
Cher Monsieur,
Nous avons bien noté vos remarques et sommes désolés de cette situation ...Néanmoins, il convient de répondre précisément à vos remarques. En effet, nous vous avons envoyé par 2 fois les dossiers d'aides. A chaque fois, vous avez omis de les transmettre à l'organisme concerné ...Vous nous avez sollicité une 3ème fois concernant votre dossier en nous demandant de changer la date de facture et la date de commande du matériel car vous n'aviez toujours pas envoyé le document ! Vous comprendrez aisément qu'il ne nous est pas possible de refaire une facture avec une date décalée de plus d'un an ...
L'équipe Evasol
Par Evasol Evasol il y a 1 an

Ne vous laissez pas avoir par leur beau discours !

Ne vous laissez pas avoir par leur beau discours !
Après avoir payé pour l'installation d'une pompe à chaleur et de panneaux solaires je me retrouve avec des panneaux qui me rapport zéro vu qu'il n'ont pas fait le nécessaire en suivie et une pompe à chaleur qui ce met en défaut 2 à 3 fois par jour.
Malgré avoir prévenu le pseudo commercial mr Fremon rien à bouger et il m'annonce même que c'est normal c'est les délais ! Un an !
Sans compter que j'ai parrainé un couple d'amis pour l'installation d'une PAC et j'attends toujours le chèque que je devais recevoir tout en sachant que le couple d'amis on également eu des problèmes avec la pompe à chaleur et la paperasse.
Je vous conseille de passer par une autre fournisseur et installateur même si vous installer toujours la même marque qu'ils proposent, mais ils sont pas les seuls à la proposer !

Par Maxime il y a 1 an
Date d'expérience le 18/07/2021