Lire tous les avis Fnac Fnac

FNAC des menteurs et des voleurs!

FNAC des menteurs et des voleurs!
Le 20 février 2020 j'ai acheté pour 50 E, sur le site Fnac une carte Apple store &Itunes comme cadeau virtuel à mon petit fils qui était à coté de moi au moment de la transaction. J'ai reçu un N° de code qui devait permettre à mon petit-fils de se procurer des jeux en ligne pour 50 E.
Dès réception de la confirmation de la commande et de l'envoi du code Il a essayé de s'en servir et a reçu un message "code erroné". J'ai aussitôt appelé le service réclamations qui m'a indiqué que nous allions recevoir sous 24 à 48 h un nouveau code sans savoir que commençait un parcours organisé pour mentir aux clients.
- le 21/02 appel pour dire que je n'ai rien reçu :"normal il faut 24 à 48 h pour traiter le dossier" est la réponse obtenue

Ne recevant aucune nouvelle de la Fnac dans les 48 h je rappelle le 24/02 : nouvelle promesse de l'envoi d'un nouveau code... rien
- appel le 26/02 un conseiller Alex me renouvelle la promesse de l'envoi d'un nouveau code en m'expliquant que le service a beaucoup de travail car il y a de nmbreux problèmes sur ces carte Apple
- le 28/02, n'ayant toujours rien je demande le remboursement de la carte : les 50E vont être recrédités sous 24 à 72 h sur ma carte de paiement utilisée pour cet achat , je recevrai un mail de confirmation
- le 3 mars je suis obligée de rappeler n'ayant reçu aucun mail et la on commence par me dire après m'avoir fait attendre un moment : "Madame, je dois vous le dire le remboursement n'est pas possible" devant mon étonnement d'une réponse en contradiction avec la précédente et après une nouvelle attente on me dit "exceptionnellement on va faire un geste commercial en vous envoyant un bon de 10 E" je dis que c'est une plaisanterie et on finit par me dire que le geste commercial sera un remboursement total! sous 24 à 72 h avec un mail de confirmation....Lors de cet appel je demande à parler à un responsable , pas possible car ils ne sont plus là à partir de 16h30.
- Pour leur laisser le temps d'agir je ne rappelle que le 6/03 à 15h30 pour avoir une chance de parler à un responsable, Cindy me dit qu'ils sont tous en réunion, donc de rappeler dans une heure, avant 17 h30 !
16h46 le même jour, Louane (qui ne connait pas Cindy) me dit qu'aucun responsable ne peut me répondre pour le moment mais qu'il n'y a aucun problème "la démarche de remboursement est bien prise en compte" elle a vérifié, je ne dois pas m'inquiéter"(!!!)

- le 10 mars à 10 h 03 un certain Kevin commence par me dire après avoir fait une recherche(!) que son collègue (lequel?) aurait noté que je devais me retourner vers le service réclamations (!!!) pour signaler le code erroné. Devant mon indignation (toujours très calmement) il change de discours et après une - soi disant nouvelle recherche - me dit "ne vous inquietez surtout pas, le remboursement est en cours, cela peut prendre 10 à 15 jours, vous allez recevoir une confirmation par mail"

Depuis, RIEN pas de mail, pas de remboursement sur la carte.

Ce service ne sert qu'à mentir aux clients pour les faire patienter et qu'ils finissent pas se décourager...

C'est une pratique honteuse. La Fnac demande à ses conseillers de mentir aux clients et leur apprend à utiliser des phrases toutes prêtes qu'ils doivent répéter à longueur de journée.... je vais adresser une réclamation par courrierR/AR et sans réponse continuer à faire connaitre ces pratiques malhonnêtes et qui montrent l'irrespect de la Fnac envers ses clients/adhérents .

Date d'expérience le 20/02/2020
Merci
Par Domi il y a 4 ans

Cet avis intitulé « FNAC des menteurs et des voleurs!  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus