Lire tous les avis Fnac Fnac

J'ai acheté un livre numérique afin de préparer un ...

J'ai acheté un livre numérique afin de préparer un concours, en me disant que pour 5 euros de moins, je pourrais tout de suite télécharger le contenu et commencer mes révisions.

En fait, pour 5 euros de moins :
- Je n'ai pas pu télécharger le livre sur le site de la FNAC, car il y avait un bug (un vrai !) sur la page
- J'ai du contacter le service client par téléphone (pour trouver comment contacter par voie électronique depuis le site, j'ai laissé tomber !) avec les délais d'attente que cela implique, pour qu'on enregistre une demande au service technique.
- J'ai attendu que le service technique me contacte et me donne une procédure de téléchargement différente

A ce stade, j'avais déjà perdu des heures et de la patience pour résoudre mon problème.

- Après avoir téléchargé le fichier sur mon ordinateur, j'ai eu un message d'erreur bas niveau ininterprétable par le commun des consommateurs.
- Cette fois, j'ai contacté la FNAC par facebook. On m'a expliqué que le fichier était protégé par DRM et que le message, bien qu'incompréhensible, apparaissait sans doute parce que ma liseuse n'était pas relié à un compte Adobe.
- Après avoir rentré mon identifiant adobe, le fichier est illisible sur ma liseuse.
- On a refusé de me rembourser, parce que j'avais acheté un livre numérique (tellement protégé que je ne peux pas le lire, mais apparemment c'est une raison quand même !)
- Nouveau contact du SAV, on me renouvelle la licence et me remet le fichier en ligne. Le fichier n'est toujours pas téléchargeable sur le site de la FNAC, je suis à nouveau toute la procédure, je rentre l'identifiant Adobe, et le fichier est toujours illisible !

Je ne rachèterai jamais un livre numérique à la FNAC, puisqu'on est assuré d'y perdre son temps et son argent. D'ailleurs je crois qu'il vaut tout simplement mieux éviter d'acheter des livres numériques protégés par DRM, un vrai livre sera toujours lisible, et s'il ne l'est pas il sera toujours remboursable. Ce qui se fait hypocritement au nom de la protection des auteurs dessert également le consommateur.

Par Raphael Martin il y a 5 ans

Cet avis intitulé « J'ai acheté un livre numérique afin de préparer un ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus