Lire tous les avis Fnac Fnac

L'incompétence élevée au niveau d'une science!!!!

L'incompétence élevée au niveau d'une science!!!!
Le 20 juillet, je commande le double DVD d'IRON MAIDEN "Maiden England". Pas de problème particulier pour passer ma commande.
Le 24 je trouve dans mon courrier, le paquet de la FNAC et je m'attends à passer une soirée sympa.
J'ouvre et là..... je tombe sur une bouquin à 3 balles et de 20 pages pour môme, intitulé Marie-banlieue!!!!!!!!!
En rage j'appelle de "service client", drôle de nom pour un truc à 0,40€ la minute, avec lequel je reste en communication 14 minutes (faites le compte!!!), pour m'entendre dire qu'il faut que je retourne le bouquin reçu (à leur frais, c'est un minimum!), que j'attende que la FNAC le reçoive, ce qui déclenchera (théoriquement!!!!!) l'envoi du DVD initialement commandé.
Autrement dit, la FNAC n'assume absolument pas ses erreurs et au final, c'est au client de payer pour réclamer, de faire les déplacements pour retourner les mauvais articles et de patienter pour recevoir ce qu'il a réellement commandé.
Devant tant d'incompétence, je peux vous assurer que mes prochains achats se feront sur AMAZON.

Par Jean Sames il y a 5 ans
Tout à fais d'accord !
Voici mon expérience avec cette bande d'oncompétent (je parle bien du vendeur FNAC.com et non pas d'un vendeur tiers de la market-place) :

SAV FNAC.com incompétent, services FNAC décrédibilisés, le bateau coule c'est incroyable !

2 mois et demi pour résoudre un problème simple et essayer de le faire comprendre à une pléiade d'interlocuteurs différents.
2 accessoires offerts pour l'achat d'une gopro 7 black en prévente sur FNAC.com -> accessoires manquants dans le colis -> retour en magasin pour l'erreur -> ouverture d'une réclamation par un employé -> appel au SAV -> début de l'enfer :

On me demande de renvoyer l'appareil avec sa boite pour ensuite soit me renvoyer le tout avec les accessoires offerts soit me rembourser !! Quelle blague !! Non seulement j'achète en prévente pour partir en vacances pensant pourvoir utiliser les accessoires (que je n'achète donc pas) mais en plus on me demande de renvoyer l'appareil qui fonctionne parfaitement, pour me le renvoyer 1 ou 2 semaines plus tard !!!
C'est une procédure aberrante qui va à l'encontre de tout bon sens.

Résultats si j'avais gentiment accepté : pas de gopro, argent débité et ce, en amont même de la sortie officielle puisque dans le cadre d'une pré-vente, pas d'accessoires et, selon le bon-vouloir de je-ne-sais-qui, le retour de colis 2 semaines plus tard soit aux alentour du 10 octobre pour une date de sortie le 26 septembre et un prépaiement bien sûr... Pratique commercial et SAV désastreux, ils n'ont jamais reconnu l'erreur même quand je leur demandais explicitement.

63 emails et 12 coups de téléphone au soit-disant SAV et 3 mois plus tard, j'ai fini par retourner en magasin pour qu'enfin tout ce résolve "comme par magie". Heureusement que j'avais choisit la livraison en magasin et pas chez moi, sinon on m'aurait dit qu'on ne pouvait rien pour moi.

A croire que leur politique consiste à tenter de décourager les gens d'obtenir gain de cause pour une requête légitime. Anecdote (en plus du fait de faire semblant de ne pas comprendre la réclamation) : après 3 interlocuteurs par mail différents et donc à chaque fois une reprise à partir de zéro du problème, au bout du 10ème échange de mails, le dernier interlocuteur me dit que je ne suis pas au bon service et me donne une autre adresse à contacter !! Adresse dans laquelle il a volontairement pris soin de glisser une erreur : "service [email protected]". En tant qu'employé FNACet surtout en tant qu'utilisateur d'internet, comment ne pas savoir qu'une adresse mail ne contient JAMAIS d'espace. Cette tentative, bien qu'anecdotique, est l'une des multiples tentatives visant à éviter de répondre à ma requête et aux questions liées. M'apercevant de la coquille, je cherche la "vraie" adresse mail sur internet et confirme ainsi mon intuition : il y a effectivement un point entre service et consommateur.
Comment un employé du SAV de la FNAC peut ne pas connaître l'adresse mail publique du service voisin au sien ?!
Comment, d'une manière plus générale, peut-il faire une erreur aussi grosse si ce n'est volontairement ??
Comment ce même employé peut-il oser me renvoyer vers cette adresse en prétextant que ce n'est pas de son ressort alors qu'il lui suffit de transférer la conversation à ce même service est, au pire, le service voisin du sien !!
Je prend quand même le soin d'envoyer un n-ième email à ce service avec l'adresse corrigée et en re-détaillant le problème depuis le début, et qui me répond ? Ce même employé.......

Voilà la preuve que la politique du SAV de la FNAC est VOLONTAIREMENT destinée à ralentir et à décourager les requêtes légitimes des consommateurs laisés par des offres promotionnelles mensongères et des erreurs logistiques qui paraissent finalement plus que volontaires.

NE PAS COMMANDER SUR LA FNAC
Par Tague il y a 5 ans

Cet avis intitulé « L'incompétence élevée au niveau d'une science!!!! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus