Avis clients Fnac

Commande passée le 16/12/18. Toujours pas livrée. Mails ...

Commande passée le 16/12/18. Toujours pas livrée. Mails envoyés le 18/12, 27/12, 02/01 et 04/01 et toujours aucune réponse. Je n'ai jamais rencontré un service après vente aussi médiocre!

Date d'expérience le 16/12/2018
J’ai à peu près la même expérience : colis soi disant livré dans ma boîte aux lettres le 11/12 mais en fait non. Appels au sav le 17/12 pour demander une réexpédition, rappel le 24/12 car toujours rien reçu. Envoi d’un mail le 28/12 pour demander le remboursement. Rappel le 09/01/19 et on m’indique que c’est indiqué que je veux une réexpédition qui n’a pas encore eu lieu et on finit par me raccrocher au nez !! Je rappelle et on me dit que j’aurais un mail du sav sous 48h soit aujourd’hui mais toujours rien donc je vais les rappeler de ce pas !! Catastrophique et inadmissible !
Par Mde95 il y a 5 ans

F.N.A.C. - ET ILS OSENT SE PLAINDRE QUE AMAZON LES BROIE

Le 26 décembre 2018, j’ai acheté une télévision Samsung à 3200 euros 82 pouces sur le site F.N.A.C - C.O.M. avec la mention « livraison à domicile gratuite ».
Jamais je n’aurais pensé que la F.N.A.C. pouvait mentir avec le terme « livraison à domicile ».
Deux livreurs de la Fed-Express se sont présentés le 31 décembre2019 avec le colis de 2m10 de longueur et pesant 61 kg et m’ont déclaré, que, conformément aux instructions de la FNAC, ils allaient laisser le colis au bas de mon immeuble ou pour me rendre service «dans le hall» alors que l’ascenseur de grande capacité est situé à 2 mètres du lieu de dépôt.
Incapable de manipuler seule ce colis pour le mettre dans l’ascenseur, j’ai refusé et ils sont repartis avec le colis.
Le site Web de la FNAC est une véritable « usine à gaz » où il est pratiquement impossible de déposer une réclamation ou de trouver une aide autre que celles des aides « bateau » ( aide à la formation, suivre un colis, suivre une formation et … autres âneries) alors que l'on cherche le service clients.
J’ai fait appel par écrit (aucune réponse à ce jour), par internet (aucune réponse à ce jour) au service clients de la Fnac mais en vain.
Au téléphone surtaxé, aucun interlocuteur n’est capable de régler mon problème, tout le monde semble « s’en foutre » royalement.
Aucun respect apparent de la clientèle lorsqu’elle a donné son argent.
C’est fini la F.N.A.C. pour moi. Je vais annuler ma commande et je donnerais mon argent à d’autres.
Et après ils osent se plaindre qu’Amazon les bouffe !

Par HAYDEE il y a 5 ans
Date d'expérience le 31/12/2018

service client incompétent

service client incompétent
colis perdu puis renvoyé mais avec un article en moins car indisponible. impossible de se faire rembourser l'article manquant mais pourtant payé car le service téléphonique ne comprend pas ce cas un peu compliqué. Pour obtenir une réponse par mel c'est la croix et la bannière.
Bref vous communiquez avec des gens de bonne volonté mais vite dépassés ou avec des machines….

Par Jean il y a 5 ans
Date d'expérience le 23/11/2018

cartes cadeau FNAC inutilisables : 120 € perdus à ce jour !

J'ai commandé le 26 décembre 2018 2 cartes cadeaux FNAC à 60€ que j'ai payé 60€ (fois 2).
lorsque mon fils a voulu les utiliser on lui a signifié que leur date de validité était dépassée car au 30/12/2018. A mon deuxième appel téléphonique on m'a dit que c'est un bug, qu'on m'avait vendu une carte Jackpot à durée limitée et qu'on allait me rappeler. Depuis, malgré mes relances : RIEN !

Par Pierre-berry il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/11/2018

Escroquerie

J'ai commandé un article le 23 novembre. 2 janvier toujours rien, un colis perdu, un service client incompétent... Je passe les détails des mensonges d'une interlocutrice et de la très mauvaise prise en charge de ma commande ainsi que de ma réclamation.
Un montant de 400€ tout de même, qui lui n'a pas pris longtemps à être débité.

Aujourd'hui 3 janvier, on m'informe que plus de stock et on me propose (pour ne pas dire imposer car passer un délais le remboursement est obligatoire), un remboursement de 399€ or sans le black friday mon colis en vaut maintenant 530€ ce qui occasionne une perte de 130€.

Saisie du service consommateur pour escroquerie.

À suivre...

Par Mylène il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/01/2019

SAV inexistant depuis 1,5 mois !!!

Bonsoir,
J'ai déposé mon boitier "ONECONNECT" le 24/11/2018 à 15h37 au SAV de la FNAC de Vélizy2, j'ai déboursé 55€ d'acompte pour les frais de prise en charge .
Depuis, Je me suis déplacé 2 fois , j'ai passé de multiples coups de fil et … RIEN !!!
Personne ne sait me dire quand je pourrai récupérer le boitier.
Conséquences : plus de TV … le forfait qui court … et personne ne sait me dire si je vais récupérer le boitier réparé, si je dois en récupérer un neuf !!!
Lamentable.

Par Slg il y a 5 ans
Date d'expérience le 24/11/2018

DU VOL

La FNAC DES ESCROCS !!!
J'ai acheté mon téléphone portable Samsung fin août chez un revendeur partenaire de la fnac et sur le site de la Fnac, un certain : "echoice2017" . L'appareil étant défectueux , se déchargeant au bout d'une heure d'utilisation, je me suis adressé au service après-vente de la Fnac, qui n'ont rien voulu entendre, m'obligeant à contacter directement le revendeur . Me voilà donc contraint d'échanger de multiples courriers en anglais .... Avec un VOLEUR en Chine , à qui j'ai dû fournir des dizaines de photos, et faire toutes les manipulations qu'il ma suggéré . Au bout de deux mois , il a fini par accepter le retour de mon appareil, évidemment à mes frais . Je découvre à ce jour , que le service client a pris l'initiative de clôturer ma plainte sans me concerter, sous prétexte, que le dit revendeur , a le bénéfice de 60 jours !!! Pour réparer mon téléphone neuf …...................................

Dans ce contexte, je rappelle à cette enseigne d'escrocs que:
1 . Tout article acheté sur Internet vous confère le droit d'être remboursés sans discussion, même pour un simple changement d'avis, raison de plus pour un article défectueux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2 . Cautionner des escrocs , c’est , se rendre complice d'escroquerie !!!!!
3. A CE JOUR , le problème n'est toujours pa résolu , deux mois et demie après …......

Chers internautes, je vous invite à lire attentivement mon récit, afin de vous éviter de vous faire voler au même titre que moi . N'achetez plus à la Fnac , conseil d'ami .
A CE JOUR , 5 MOIS APRES , je n'ai toujours pas était remboursé …..

Par Nicolas Steer il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/01/2019

Service client mensonger et déplorable

Un colis arrivé avec un livre manquant.
10€ de fais de téléphone avec de (très !!!) longues attentes au bout desquelles on me promet plusieurs fois une livraison pour Noël.
J'obtiens un bon de réduction dont je m'aperçois en le recevant qu'il est "non valable dans les rayons livres, tirages photo, jouets, voyages, spectacles, Market Place et téléchargement (fnacmusic, vidéos, logiciels, jeux).
Autrement dit, quasi inutilisable...
Et là, impossible d'obtenir quoi que ce soit de plus du service "client"...
Désormais je passerai par Amazon...

Par Coco il y a 5 ans
Date d'expérience le 31/12/2018

Sav inexistant

Sav inexistant caché derrière des réponses automatiques inappropriées dont le but est de minimiser au mieux le contact avec le client mécontents...`
Plus jamais je n'achèterais chez eux.

Par TomTem il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/12/2018

SAV FNAC.com incompétent 0/10, services FNAC décrédibilisés, ...

SAV FNAC.com incompétent 0/10, services FNAC décrédibilisés, le bateau coule c'est incroyable !

2 mois et demi pour résoudre un problème simple et essayer de le faire comprendre à une pléiade d'interlocuteurs différents. Voici le problème :

Sur la market place FNAC.com, 2 accessoires sont offerts pour l'achat d'une gopro hero 7 black en PRE-VENTE
--> réception du colis
----> accessoires manquants dans le colis
------> retour en magasin pour l'erreur
--------> ouverture d'une réclamation par un employé
----------> appel au SAV
------------> début de l'enfer :

Pour effectivement recevoir les 2 accessoires, on me demande de renvoyer l'appareil avec sa boite pour ensuite, soit me renvoyer le tout avec les accessoires manquants, soit me rembourser !! La blague !!
Non seulement j'achète en prévente pour partir en vacances en pensant pouvoir utiliser les accessoires (que je n'achète donc pas) mais en plus on me demande de renvoyer l'appareil (il N'est PAS en panne, il fonctionne parfaitement), pour me le retourner au mieux 2 semaines plus tard, au pire 2 mois plus tard !!!
C'est une procédure que je trouve aberrante et qui va à l'encontre de tout bon sens : aller-retour inutile + impossibilité de se servir de son produit + perte de temps + même pas sûr de récupérer ce qui a été commandé !!

Résultats si j'avais gentiment accepté cette procédure : pas de gopro, argent débité en amont de la sortie officielle puisque dans le cadre d'une pré-vente, pas d'accessoires et, selon le bon-vouloir de je-ne-sais-qui, un retour de colis de 2 à 8 semaines plus tard soit entre le 10 octobre et le 15 novembre alors que la date d'achat était le 24 septembre 2018 et en prépaiement bien sûr...

Pratique commercial et SAV désastreux, ils n'ont jamais reconnu l'erreur même quand je le leur demandais explicitement.

63 emails, 12 coups de téléphone au soit-disant SAV et 3 mois de galère plus tard, j'ai fini par retourner en magasin pour qu'enfin tout se résolve "comme par magie". Heureusement que j'avais choisit la livraison en magasin et pas chez moi, sinon on m'aurait dit qu'on ne pouvait rien pour moi.

A croire que leur politique consiste à tenter de décourager les gens à obtenir gain de cause pour une requête légitime et une erreur manifeste de leur part.

Anecdote (en plus du fait de faire semblant de ne pas comprendre la réclamation) : après 3 interlocuteurs par mails différents et donc à chaque fois une reprise à partir de zéro du problème, au bout du 10ème échange de mails, le dernier interlocuteur me dit que je ne suis soit-disant pas au bon service et me donne une autre adresse à contacter !! Adresse dans laquelle il a volontairement pris soin de glisser une erreur :
"service [email protected]"
au lieu de
"[email protected]"
En tant qu'utilisateur d'internet mais surtout en tant qu'employé FNAC, comment ne pas savoir qu'une adresse mail ne contient JAMAIS d'espace. Cette tentative, bien qu'anecdotique, est l'une des multiples tentatives visant à éviter de répondre à ma requête et aux questions liées. M'apercevant de la coquille, je cherche la "vraie" adresse mail sur internet et confirme ainsi mon intuition : il y a effectivement le point entre service et consommateur.
Comment un employé du SAV de la FNAC peut ne pas connaître l'adresse mail publique du service voisin au sien ?!
Comment, d'une manière plus générale, peut-il faire une erreur aussi grosse autrement que volontairement ??
Comment ce même employé peut-il oser me renvoyer vers ce service en prétextant que ce n'est pas de son ressort alors qu'il lui suffit de transférer la conversation en interne à ce même service !!
Je prend finalement le soin d'envoyer un n-ième email à ce service avec l'adresse corrigée et en re-détaillant le problème depuis le début, et devinez qui me répond ? Ce même employé.

Toute cette mésaventure est la preuve que la politique du SAV de la FNAC est VOLONTAIREMENT destinée à ralentir et à décourager les requêtes légitimes des consommateurs laisés par des offres promotionnelles mensongères et des erreurs logistiques qui semblent finalement plus que volontaires.
Heureusement que j'ai un minimum de persévérance et d'énergie car il en faut pour ne pas se laisser décourager. J'imagine le pourcentage extrêmement élevés de consommateurs qui finissent par laisser tomber dû à ces pratiques de bas niveaux.

En lisant les avis sur la FNAC laissés par les consommateurs un peu partout sur internet, le découragement des clients mécontents semblent être en fait la clé de voute de leur SAV selon la politique de la FNAC. Les employés SAV ne sont désormais plus des coordinateurs mais des chiens de garde.

NE PAS ACHETER A LA FNAC

Date d'expérience le 24/09/2018
Je tiens à préciser que le vendeur du produit est bien la FNAC (et non pas un des multiples vendeurs tiers enregistrés sur la market-place).
Par Tague il y a 5 ans

SAV et Service clients Incompétents !!!! Portable perdu

Bonjour, nous sommes très mécontents du SAV et service clients FNAC. Nous avons déposé un i phone 6s le 26/10/18 sous garantie acheté sur fnac.com (numéro de commande 667380721). Apres 6 appels (j'ai toutes les dates, prénoms et heures des operateurs) au service client et le discours de deux responsables nous apprenons le 15/12/18 que la fnac a perdu notre portable!!!!!!! Le service client a donc demandé un remboursement qui devait être validé rapidement.... le 26/12 soit deux mois après le dépôt en sav de notre portable nous rappelons .... Les responsables ne veulent plus nous prendre en ligne... et le service client nous indique que le sav n'a toujours pas validé la demande de remboursement..... Ils ne peuvent rien faire..... Résumons nous n’avons plus de portable et plus d'argent pour en acheter un autre car on ne nous rembourse pas!!!!!! Peut on assimiler cela à du vol ??????Quelle belle image pour une société comme la FNAC!!!!

Par Nanou il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/10/1918

Ce matin au FNAC de Brest, j’achète le robot cosmo ...

Ce matin au FNAC de Brest, j’achète le robot cosmo pour ma fille, celui-ci est affiché à 149€, arrivé à la caisse celui-ci passe à 199€, interrogé le vendeur s’empresse de retirer l’etiquette indiquant le prix de 149€ en indiquant que c’est comme ça devant ma fille, j’ ai donc acheté le produit à 199€, j’ai essayé de joindre le responsable du magasin et on m’ Indiqué qu’il n’y avait personne, vive l’es de Noël

Date d'expérience le 26/12/2018
Voleur
Par David il y a 5 ans

FNAC = DU VOL MANIFESTE

La FNAC DES ESCROCS !!!

Dans ce contexte, je rappelle à cette enseigne d'escrocs que:
2 . Cautionner des escrocs , c’est , se rendre complice d'escroquerie !!!!!

A CE JOUR , 4 MOIS APRÈS , je n'ai toujours pas était remboursé …..

Par Nicolas Steer il y a 5 ans
Date d'expérience le 23/12/2018

arnaque/fraude

arnaque/fraude
les informations présentes sur le site sont mensongères (notamment sur la disponibilité etc...)
les informations données au téléphone sont mensongères (délais de livraison etc...) et il faut 20 mn pour les joindre
à fuir absolument

Par Zeblai il y a 5 ans
Date d'expérience le 22/12/2018
Tout à fais d'accord !
Voici mon expérience avec cette bande d'oncompétent (je parle bien du vendeur FNAC.com et non pas d'un vendeur tiers de la market-place) :

SAV FNAC.com incompétent, services FNAC décrédibilisés, le bateau coule c'est incroyable !

2 accessoires offerts pour l'achat d'une gopro 7 black en prévente sur FNAC.com -> accessoires manquants dans le colis -> retour en magasin pour l'erreur -> ouverture d'une réclamation par un employé -> appel au SAV -> début de l'enfer :

On me demande de renvoyer l'appareil avec sa boite pour ensuite soit me renvoyer le tout avec les accessoires offerts soit me rembourser !! Quelle blague !! Non seulement j'achète en prévente pour partir en vacances pensant pourvoir utiliser les accessoires (que je n'achète donc pas) mais en plus on me demande de renvoyer l'appareil qui fonctionne parfaitement, pour me le renvoyer 1 ou 2 semaines plus tard !!!
C'est une procédure aberrante qui va à l'encontre de tout bon sens.

Résultats si j'avais gentiment accepté : pas de gopro, argent débité et ce, en amont même de la sortie officielle puisque dans le cadre d'une pré-vente, pas d'accessoires et, selon le bon-vouloir de je-ne-sais-qui, le retour de colis 2 semaines plus tard soit aux alentour du 10 octobre pour une date de sortie le 26 septembre et un prépaiement bien sûr... Pratique commercial et SAV désastreux, ils n'ont jamais reconnu l'erreur même quand je leur demandais explicitement.

63 emails et 12 coups de téléphone au soit-disant SAV et 3 mois plus tard, j'ai fini par retourner en magasin pour qu'enfin tout ce résolve "comme par magie". Heureusement que j'avais choisit la livraison en magasin et pas chez moi, sinon on m'aurait dit qu'on ne pouvait rien pour moi.

A croire que leur politique consiste à tenter de décourager les gens d'obtenir gain de cause pour une requête légitime. Anecdote (en plus du fait de faire semblant de ne pas comprendre la réclamation) : après 3 interlocuteurs par mail différents et donc à chaque fois une reprise à partir de zéro du problème, au bout du 10ème échange de mails, le dernier interlocuteur me dit que je ne suis pas au bon service et me donne une autre adresse à contacter !! Adresse dans laquelle il a volontairement pris soin de glisser une erreur : "service [email protected]". En tant qu'employé FNACet surtout en tant qu'utilisateur d'internet, comment ne pas savoir qu'une adresse mail ne contient JAMAIS d'espace. Cette tentative, bien qu'anecdotique, est l'une des multiples tentatives visant à éviter de répondre à ma requête et aux questions liées. M'apercevant de la coquille, je cherche la "vraie" adresse mail sur internet et confirme ainsi mon intuition : il y a effectivement un point entre service et consommateur.
Comment, d'une manière plus générale, peut-il faire une erreur aussi grosse si ce n'est volontairement ??
Comment ce même employé peut-il oser me renvoyer vers cette adresse en prétextant que ce n'est pas de son ressort alors qu'il lui suffit de transférer la conversation à ce même service est, au pire, le service voisin du sien !!
Je prend quand même le soin d'envoyer un n-ième email à ce service avec l'adresse corrigée et en re-détaillant le problème depuis le début, et qui me répond ? Ce même employé.......

Voilà la preuve que la politique du SAV de la FNAC est VOLONTAIREMENT destinée à ralentir et à décourager les requêtes légitimes des consommateurs laisés par des offres promotionnelles mensongères et des erreurs logistiques qui paraissent finalement plus que volontaires.

NE PAS COMMANDER SUR LA FNAC
Par Tague il y a 5 ans

Service client FNAC par téléphone qui ne répond jamais (18 min d'attente et rien) pour une commande qui doit être livrée en magasin Darty. Le colis n'est toujours pas parti de la FNAC (il y a 4 jours) alors qu'il est en stock. Pour Noël c'est raté. Ne pas avoir d'infos est fâcheux.

Par Mob3000 il y a 5 ans
Date d'expérience le 21/12/2018

joindre la Fnac.

je suis furieuse car j'ai un gros problème avec un vendeur tiers de la Fnac!!!!(GENIAL)
7 minutes d'attente au téléphone et c'est payant!!!!je n'ai pas trouvé le moyen de laisser un message. Finalement j'ai moins de soucis avec les commandes sur AMAZONE!!!!

Par Catmalou il y a 5 ans
Date d'expérience le 21/12/2018

Livraison 2h chrono = MENSONGE

Très heureuse de payer une carte fnac + pour bénéficier de la livraison en 2h chrono
( commande du 19/12/18 a 9h40 )
Et de me rendre compte que mon colis sera livré entre le 21/12/18 et le 28/12/18 !
De plus hier j’appel et tous ce qu’on me repond c’est « c’est 2h chrono a partir du moment ou le livreur a pris en charge votre colis »
EXCUSEZ MOI MAIS A PARTIR DU MOMENT OU LE COLIS EST PRET A ETRE LIVRÉ IL EST LOGIQUE QU’IL SOIT LA DANS LES 2 H !!

Je pensais donc pouvoir avoir mon colis le 19 dans la logique des choses et je ne l’aurais surement pas a temps pour l’offrir !
Je ne remercie pas la fnac et je vais des que possible résilier ma carte fnac+ .

Par Fiona il y a 5 ans
Date d'expérience le 19/12/2018