Avis clients Fnac

A éviter !

A l'heure actuelle, je n'ai reçu aucune information, aucun suivi concernant ma commande cela fait plus de 10 jours.

J'ai passé une autre commande sur un autre article et la commande la n'est jamais arrivé chez moi.
J'ai été remboursé mais je ne trouve pas très sérieux surtout qu'il prenne bien leur temps.

Ici on est à l'approche des fêtes je peux comprendre qu'il y ai des retards ou des problèmes mais essayez tout de même de tenir informé vos clients.

Bref j'entends aussi des connaissances qu'ils y ont eu que des mauvaises aventures avec l'eshop de la FNAC.

Si vous savez pas gérer un service de vente en ligne alors n'en faite pas !

Par Dryknov il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/12/2018

Fnac.com : se fiche complètement de ses adhérents

Se fiche complètement de ses adhérents. Commande sur internet d'un ultra pc portable livraison domicile par chrono post le 28/11. Très mauvaise surprise : le carton contient bien l'emballage du PC mais après ouverture il est VIDE ! 1er appel service client : on prend note de ma réclamation et. On me dit de
Patienter une semaine pour enquête auprès de chrono post. 6 jours plus tard aucune nouvelles. Je rappelle le service client, on me dit que je dois encore patienter au moins 10 jours le temps de la réexpédition du produit. 15 jours plus tard, toujours pas de nouvelles. Je rappelle et là on me dit d'envoyer une attestation sur l'honneur stipulant que je n'ai pas reçu le PC (pourquoi ne pas me l'avoir demander tout de suite ?) À chaque appel, bien sûr, il faut répondre aux questions, raconter à nouveau la déplorable mésaventure du carton vide... Je suis adhérente depuis plus de 15 ans, je n'ai jamais rencontré de problème avec la Fnac mais aujourdhui je suis en colère car j'ai le sentiment qu'ils tentent de gagner du temps et de me faire perdre le mien. J'attends donc encore la réexpédition promise fin novembre. Aucune considération pour le client quand un problème survient, c'est regrettable. Il fut un temps où la Fnac prenait soin de ses adhérents.

Date d'expérience le 28/11/2018
Tout à fais d'accord !
Voici mon expérience avec cette bande d'oncompétent (je parle bien du vendeur FNAC.com et non pas d'un vendeur tiers de la market-place) :

SAV FNAC.com incompétent, services FNAC décrédibilisés, le bateau coule c'est incroyable !

2 mois et demi pour résoudre un problème simple et essayer de le faire comprendre à une pléiade d'interlocuteurs différents.
2 accessoires offerts pour l'achat d'une gopro 7 black en prévente sur FNAC.com -> accessoires manquants dans le colis -> retour en magasin pour l'erreur -> ouverture d'une réclamation par un employé -> appel au SAV -> début de l'enfer :

On me demande de renvoyer l'appareil avec sa boite pour ensuite soit me renvoyer le tout avec les accessoires offerts soit me rembourser !! Quelle blague !! Non seulement j'achète en prévente pour partir en vacances pensant pourvoir utiliser les accessoires (que je n'achète donc pas) mais en plus on me demande de renvoyer l'appareil qui fonctionne parfaitement, pour me le renvoyer 1 ou 2 semaines plus tard !!!
C'est une procédure aberrante qui va à l'encontre de tout bon sens.

Résultats si j'avais gentiment accepté : pas de gopro, argent débité et ce, en amont même de la sortie officielle puisque dans le cadre d'une pré-vente, pas d'accessoires et, selon le bon-vouloir de je-ne-sais-qui, le retour de colis 2 semaines plus tard soit aux alentour du 10 octobre pour une date de sortie le 26 septembre et un prépaiement bien sûr... Pratique commercial et SAV désastreux, ils n'ont jamais reconnu l'erreur même quand je leur demandais explicitement.

63 emails et 12 coups de téléphone au soit-disant SAV et 3 mois plus tard, j'ai fini par retourner en magasin pour qu'enfin tout ce résolve "comme par magie". Heureusement que j'avais choisit la livraison en magasin et pas chez moi, sinon on m'aurait dit qu'on ne pouvait rien pour moi.

A croire que leur politique consiste à tenter de décourager les gens d'obtenir gain de cause pour une requête légitime. Anecdote (en plus du fait de faire semblant de ne pas comprendre la réclamation) : après 3 interlocuteurs par mail différents et donc à chaque fois une reprise à partir de zéro du problème, au bout du 10ème échange de mails, le dernier interlocuteur me dit que je ne suis pas au bon service et me donne une autre adresse à contacter !! Adresse dans laquelle il a volontairement pris soin de glisser une erreur : "service [email protected]". En tant qu'employé FNACet surtout en tant qu'utilisateur d'internet, comment ne pas savoir qu'une adresse mail ne contient JAMAIS d'espace. Cette tentative, bien qu'anecdotique, est l'une des multiples tentatives visant à éviter de répondre à ma requête et aux questions liées. M'apercevant de la coquille, je cherche la "vraie" adresse mail sur internet et confirme ainsi mon intuition : il y a effectivement un point entre service et consommateur.
Comment un employé du SAV de la FNAC peut ne pas connaître l'adresse mail publique du service voisin au sien ?!
Comment, d'une manière plus générale, peut-il faire une erreur aussi grosse si ce n'est volontairement ??
Comment ce même employé peut-il oser me renvoyer vers cette adresse en prétextant que ce n'est pas de son ressort alors qu'il lui suffit de transférer la conversation à ce même service est, au pire, le service voisin du sien !!
Je prend quand même le soin d'envoyer un n-ième email à ce service avec l'adresse corrigée et en re-détaillant le problème depuis le début, et qui me répond ? Ce même employé.......

Voilà la preuve que la politique du SAV de la FNAC est VOLONTAIREMENT destinée à ralentir et à décourager les requêtes légitimes des consommateurs laisés par des offres promotionnelles mensongères et des erreurs logistiques qui paraissent finalement plus que volontaires.

NE PAS COMMANDER SUR LA FNAC
Par Tague il y a 5 ans

Aujourd'hui téléphone cassé et impossible pour un magasin ...

Aujourd'hui téléphone cassé et impossible pour un magasin de ressortir une facture grâce à un ticket de caisse?!
Étant dans la vente nous pouvons toujours remonté au moins 2 ans dans les historiques d'achat et ressortir une facture ou un ticket grâce à de nombreuse information (à ce jour j'ai encore le ticket de caisse).

En claire , la fnac propose une assurance avec un téléphone, payé 16 euros/mois, lors d'un sinistre il demande un ticket de caisse ensuite une facture nominatif qui soit disant a était envoyé par mail .... (jamais reçu), car sans cette fameuse facture, impossible de réparer le téléphone !

Génial la FNAC !!

Par Dumaire L. il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/12/2018

Fnac.com = ecsroquerie et mépris du client

J'ai commandé un lave linge le 26 Novembre sur Fnac.com, vendu par Darty ( donc le même groupe ). Après 3 réclamations sur mon compte client et de nombreux coups de fil, toujours aucune réponse !!! Personne n'est en mesure de me dire quoique ce soit sur cette commande. Sur le site il était indiqué un délai de livraison sous huit jours, ce qui me convenait car en panne de lave linge. Plus de quinze jours après ils ne prennent même pas la peine de répondre à mes questions. Pour couronner le tout, ils vous disent que pour annuler cette commande il faut attendre un retour de la fnac : donc ils ont bien encaissé l'argent et après le client n'as plus qu'a aller se faire voir.
Clairement ils prennent les clients pour des pigeons
Il y a des vendeurs sérieux sur internet, mais la Fnac n'en fait pas partie. A éviter à tout prix !!!!!

Par Vincent il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/12/2018

ATTENTION AUX FAUSSES PROMOS Fnac.com - Les prix sont augmentés ...

ATTENTION AUX FAUSSES PROMOS - Les prix sont augmentés considérablement avant !!!
Je surveille le prix d'un ordinateur portable gamer depuis presque 2 semaines. N'étant pas encore décidée sur le modèle, j'ai attendu un peu et surtout une éventuelle promo.
Au départ il était affiché à -30% mais il était quand même un peu cher pour mon budget. Après le week-end adhérent, il a augmenté un peu d'une cinquantaine d'euros, avec une réduction affichée de 15%, j'ai donc attendu la promo 10€ pour 100€ d'achats et là... SURPRISE !!! Le prix de base de l'ordinateur a augmenté de 213€, ce qui fait que même avec la promo, il coûte plus cher que la veille !!!
J'ai essayé de mettre un avis à ce sujet sur la page de l'ordinateur mais la Fnac l'a supprimé.
Si ça ce n'est pas de l'arnaque...
la Fnac peut garder sa carte adhérent et moi j'ai acheté ce pc sur un site concurrent et même moins cher que le prix de la Fnac il y a 2 semaines !

Par Cath il y a 5 ans
Date d'expérience le 11/12/2018

La FNAC DES ESCROCS !!!

La FNAC DES ESCROCS !!!
J'ai acheté mon téléphone portable Samsung fin août chez un revendeur partenaire de la fnac et sur le site de la Fnac, un certain : "echoice2017" . L'appareil étant défectueux , se déchargeant au bout d'une heure d'utilisation, je me suis adressé au service après-vente de la Fnac, qui n'ont rien voulu entendre, m'obligeant à contacter directement le revendeur . Me voilà donc contraint d'échanger de multiples courriers en anglais .... Avec un VOLEUR en Chine , à qui j'ai dû fournir des dizaines de photos, et faire toutes les manipulations qu'il ma suggéré . Au bout de deux mois , il a fini par accepter le retour de mon appareil, évidemment à mes frais . Je découvre à ce jour , que le service client a pris l'initiative de clôturer ma plainte sans me concerter, sous prétexte, que le dit revendeur , a le bénéfice de 60 jours !!! Pour réparer mon téléphone neuf …...................................

Dans ce contexte, je rappelle à cette enseigne d'escrocs que:
1 . Tout article acheté sur Internet vous confère le droit d'être remboursés sans discussion, même pour un simple changement d'avis, raison de plus pour un article défectueux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2 . Cautionner des escrocs , c’est , se rendre complice d'escroquerie !!!!!
3. A CE JOUR , le problème n'est toujours pas résolu , quatre mois après …......

Chers internautes, je vous invite à lire attentivement mon récit, afin de vous éviter de vous faire voler au même titre que moi . N'achetez plus à la Fnac , conseil d'ami .
A CE JOUR , 4 MOIS APRÈS , je n'ai toujours pas était remboursé …..

Par Nicolas Steer il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/12/2018

La fnac escroquerie a grande echelle

La Fnac n'est qu'une escroquerie a grande échelle, comment peut on encore laisser une telle enseigne "vendre".
Je commande un appareil photo reflex nikon avec deux objectifs d'une valeur de 750 euros je reçois le produit 2 semaine avant la date prévue hors mis qu'a la place du produit commander je reçois un seul objectif et loin de la puissance que j'avais commandé et bien moins cher.
J'appelle donc le SAV qui me dit qu'il faut que je renvoi le matériel mais que de toute façon il ne peuvent pas faire une réexpédition le produit n'est plus disponible ça prendras du temps je demande quand même la réexpédition du produit. Je reçois un mail 1h plus tard stipulent que j'ai demandé le remboursement. Je les rappel on me répond que la réexpédition n'est pas possible le produit n'est plus en stock, alors qu'il était encore en vente sur le site 2 jours avant et que 5 jours plus tard il est de nouveau en vente sur le site.
J'ai donc du retourner le produit, il a été reçu jeudi par la Fnac on est samedi et aucun remboursement n'a encore était effectué mieux encore je les appels aujourd’hui et on m'annonce que le litige de lundi a été annulé donc je suis reparti pour attendre 15 jours avant d’être remboursé alors que je n'ai plus le produit et que je ne peu pas me permettre de ressortir 750 euros pour acheter le produit ailleurs et surtout l'offre de remboursement de nikon ne sera plus effective je devrais donc renoncer a faire ce cadeau. Pour cet incident il m'ont fait un bon d'achat de 15 euros c'est tellement gentil non vraiment on parle d'un préjudice de 750 euros et il m'accorde 15 euros une BLAGUE
Le SAV est totalement incompétent je n'ai jamais les mêmes infos, on vous raccroche carrément au nez.
J'ai envoyé un mail au service consommateur aucune réponse le client est juste de la m... pour la Fnac.
N'achetez surtout pas chez la Fnac ils vous prennent vos sous, essaye de vous refiler des produits de gammes inférieurs moins cher sans vous demander votre avis ni même vous rembourser la différence et ensuite font tout pour ne pas vous rembourser.
La Fnac n'est plus qu'une belle ARNAQUE.
Semaine prochaine je saisi la DGCCRF, ils ne peuvent pas continuer de tel pratiques en toute impunité.

Par Barnasson il y a 5 ans
Date d'expérience le 24/11/2018

Bonjour , j'ai acheter un produit en ligne sur la Fnac ...

Bonjour , j'ai acheter un produit en ligne sur la Fnac un ipad pro NEUF vendu par photo direct le prix est intéressent 689.99 au lieu des 900 euro que propose Apple . sur la description produit neuf , donc je fait confiance je suis sur le site de la Fnac ... mais a la reception déjà a l"emballage un gros doute je l'ouvre et la la grosse déception, je suis sur un produit reconditionner . je suis donc très déçut, je ne vais surement pas recommander sur le site de la Fnac .

Par JPP il y a 5 ans
Date d'expérience le 02/12/2018

Attention aux articles OFFERTS !

J'ai commandé un coffret de 2 livres dans la collection la pléiade, le 28/11, avec un agenda 2019 OFFERT. Lorsque mon colis arrive il n'y a pas l'agenda. Je téléphone au service client qui m'explique qu'il aurait fallu commander l'agenda OFFERT, donc l'ajouter dans le panier. Mais à aucune étape de validation de l’achat il n'est mentionné qu'il faut commander cet agenda, cela n'est aucunement proposé !

Par Joelle PONCET il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/11/2018

Offre mensongère sur Fnac.com

Soit disant pour le black friday il y avait une offre de 10€ sur le compte de fidélité par tranche de 100€, j’en profite pour passer une commande alors que le produit peut être acheter moins cher sur d’autres sites internet.
Suite à l’achat, les points fidélités ne sont pas crédités sur mon compte; je fais un mail au service client pour signaler l’erreur et on me demande d’envoyer une copie d’écran de l’offre fidélité;
Personnellement, je ne fais pas de capture d’écran de mes paniers et je ne suis donc pas en mesure de le faire;
Une société comme la Fnac n’est même pas capable de garder les offres commerciales qu’elle fait et demande à ses clients de prouver qu’une offre a exister un jour;
Je suis extrêmement déçue du niveau de service de la société qui ne respecte pas ses engagements;
Si j’avais eu une copie d’écran, je pense que c’est à la direction générale de la concurrence, de la consommation et de là répression des fraudes qu’il faudrait l’envoyer; en effet, ils montrent des offres mensongères sur leur site internet

Date d'expérience le 23/11/2018
A zh_zh_D8Sri
Je veux bien une copie du mail de promo, je suis dans le même cas que Lor. Ma commande datait du 13/12 et il s'agissait du code FNAC10
Par Ckris91 il y a 5 ans
Merci pour votre réponse. J'ai rendu le produit
Par Lor il y a 5 ans

Je peux vous envoyer le mail concernant cette promo si vous le souhaitez
Par Zh Zh il y a 5 ans

Fnac.com, promo alléchante pour le black friday mais ...

Fnac.com, promo alléchante pour le black friday mais annulation partielle de la commande pour un soi-disant souci au niveau du stock, SAV incompétent nous invitent à repasser la même commande (??????) ou à l'acheter directement dans le magasin concerné.
Rappel du SAV (hors de prix à la minute) -> Repassez commande on déclenchera une remise après....mouais...en 'avoir'....encore mieux...
Rappel du SAV --> Ah oui mais les promos sont terminées....dommage (pour simplifier).
Bref... ah et j'oubliais en magasin même pas la peine de discuter c'est au client de se débrouiller avec Fnac.com, ça c'est ce que j'appelle une expérience omnicanal...
Résumé : On l'a dans l'os, on n'aura pas nos produits, pas la promotion et comme ils nous ont fait mariner jusqu'à la fin du Black Friday/Cyber Monday on aura même pas eu l'occasion de nous reporter sur une concurrence plus efficace.
Merci la Fnac.... Fuyez pauvres fous comme dirait l'autre ;-) à bon entendeur

Par Martin L il y a 5 ans

FNAC = DU VOL MANIFESTE

Tout simplement inadmissible, de voir une grande enseigne de la vente,
comme la fnac , cautionner une multitude d'escrocs , parmi ses partenaires.
Je viens d'acheter, un téléphone portable de la marques samsung modèle s6
auprès de l'un de ses sous- vendeurs . Inutile de vous dire, que ce téléphone
étant défaillant ( certainement un problème d'alimentation, puisqu'il s'etaint
subitement, même ayant la batterie complètement chargé ) je me suis adressé donc
à ce jour, mon problème n'étant toujours pas résolu, je m'apprête à écrire
au directeur de ce magasin, dont la politique de vente actuelle , frôle l'ultime vol.
Pour ma part, c'est bien la dernière fois où j'achète quoi que ce soit
auprès de cette enseigne d'escrocs.

à titre amical, lisez l'ensemble des témoignages de ce forum , avant de sortir votre carte bleue ....au service après-vente de la fnac. Démarche inutile, puisqu'ils m'ont dirigé
vers le marchand. Me voilà donc m'éterniser dans des courriers sans fin en anglais ....
avec des charlatans, qui m'oblige à faire tout un tas de manipulations et à leur faire parvenir
des dizaines de photos du dit téléphone , alors où la loi, est formelle : tout achat
effectué sur Internet vous confère le droit d'un retour de la marchandise quelle qu'elle soit
la raison , et deux fois plus, dans le cas d'une marchandise défectueuse .

Par Nicolas Steer il y a 5 ans
Date d'expérience le 27/11/2018

Fuyez la fnac

La fnac.com une grosse arnaque. Commande d'un iPhone 8 avec le retrait en 1 jours dans un fnac. ( ils font choisir en fessant voir le stock) mais ne se servent pas du stock du magasin pour la commande et ne respecte pas le délai. Sinon j'aurai acheté ailleurs. Plus jamais chez eux

Par Fabien Borie il y a 5 ans
Date d'expérience le 23/11/2018

Aujourd'hui, au magasin de la fnac de Tours mon fils ...

Aujourd'hui, au magasin de la fnac de Tours mon fils de 12 ans s'est vu proposé de manière abusive une carte de fidélité (au prétexte de la gratuité). Au moment de l'enregistrement la vendeuse fnac se rendant compte de sa date de naissance lui à demandé la demandé celle d'un de ses parents. Je suis intervenu. c'est une démarche commerciale honteuse et abusive, ils sont prêt à faire des faux pour avoir une modeste prime d'intéressement au nombre de carte de fidélité remise au client....

Date d'expérience le 24/11/2018
Si la carte était gratuite, de quoi vous plaignez vous? c'est une carte de fidélité qui vous fait économiser de l'argent sur vos achats, et elle est sans engagement au terme des 3 ans il n'y as pas de reconduite tacite, et ce n'est pas une carte de paiement... (et étant donné que la carte est gratuite, non les vendeurs n'ont aucune prime dessus...)
Par Creeks il y a 5 ans

SAV à pleurer

Acheté un écran de PC à 450€ (livré avec deux mois de retard), le 10€ tous les 100€ d'achats jamais ajouté sur ma carte.
Nous sommes en période de black friday et j'ai un achat à faire demain.
J'ai beau contacter le SAV, à part lire leur feuille, ils ne veulent pas comprendre et accélérer la démarche via un geste commercial pour éviter la paperasse et oublié les points fidélité.
Ma femme m'a venté les mérites de la FNAC mais alors leur site web pue vraiment la merde et en magasin, on me renvoi vers le SAV du site.... Je désespère...

Par Quentin Baudier il y a 5 ans
Date d'expérience le 22/11/2018

A éviter absolument.

A éviter absolument.
Un devis de 265,92€ pour un nettoyage de capteur. Ce n'est même plus de l'arnaque.
Je faisais confiance à la FNAC pour acheter mon matériel photo en partie à cause de son service après vente. Il n'existe plus.

Par Chabrand il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/11/2018