Avis clients Fnac

Bonjour je vous met en garde sur les vendeurs partenaires ...

Bonjour je vous met en garde sur les vendeurs partenaires FNAC.
Un certain visniphone.
Il vous envoie une acceptation de commande ,un numéro de tracking qui ne fonctionne pas ,vous fait poireauter deux semaines et vous annule votre commande sans justification.
La Fnac n’est pas un gage de sérieux car elle fait des partenariats avec des charlots.

Par Samssou2 il y a 5 ans

Téléphone sous garantie - service null

Téléphone sous garantie - service null

J'ai déposé le 21.08.2018 un téléphone en réparation. AU moment de la création du dossier, le vendeur m'a bien dit que ca prendra 10j maximum. Sauf que le 03.09.2018, j'ai ths pas de sms qui m'informe que c'est ok.
Du coup, j'appelle le sevice SAV qui m'informe que j'ai un devis transmis par mail auquel je n'ai pas répondu. Sauf que je n'ai aucun mail de la part de la fnac avec un devis.
Et j’apprends par la même personne au téléphone que dans le dossier il est écrit : moyen de communication M => cela veut dire mail.

Inadmissible ce type de traitement.
Je ne sais pas si ces gens ce rends compte de leurs comportement.

Vous êtes sans téléphone et en plus on vous le répare pas. Votre garantie ne marche pas ...etc...on trouve tout type d'excuse pour faire trainer un dossier et si possible sans que vous soyez au courant

Innoble

Par Bella14 il y a 5 ans

Service client complètement nul!!

J'ai acheté un pc en promo sur le site de la fnac 1199€ au lieu de 1999€. J'ai également pris une guarantie de 5 ans avec le pc (300€) et j'ai demandé à ce qu'il soit livré au darty qui est à coté de chez moi.

3 Jours après ma commande je recois un message disant que le pc est arrivé, je me rend donc au darty et ils me disent qu'ils n'ont rien recu.

Je téléphone au sav, ils me disent qu'il faut que j'attende 7 jour le temps qu'ils fassent leurs enquete pour voir s'ils retrouvent le colis ou s'ils me rembourse, au bout de 7 jours j'appel et là ils me disent que en fait ce n'est pas 7 jours qu'il faut attendre mais 10... donc 3 jours après j'appel et là ils me disent que les jours d'attentes ne concerne que les livraison à domicile et que dans mon cas je dois envoyer un mail pour me faire rembourser!!!!!!!!

Donc là j'envoie un mail et 4 jours après je recois un remboursement, sauf qu'il n'y a que le prix du pc qui m'est remboursé et pas le prix de la guarantie (300 euros)....Donc je retéléphone au sav mais ils me disent que ce n'est pas eux qui gère la guarantie ils ne peuvent donc rien faire....me rendant compte que j'aii à faire avec des incapable je décide donc d'ouvrir un litige sur paypal (j'avais payé le tout via paypal) et grace à ce litige au bout de 7 jours j'ai enfin reçu le remboursement de la guarantie...Donc entre le moment de ma commande et le moment de mon remboursement total il s'est passé plus de deux semaine et demi!!! franchement c'est innacceptable, le pire c'est que j'ai demandé et geste commerciale et qu'ils ne m'ont donné que 15€...ces 15€ n'étant utilisable que pour acheter des livres et des dvd. C'est vraiment du grand n'importe quoi

Par SEIYA il y a 5 ans

Plus jamais je n'achèterai à la Fnac.

Plus jamais je n'achèterai à la Fnac. J'ai acheté un ordinateur en promo qui est tombé en panne. 5 semaines de réparation. Je le branche. Même problème : reparti pour 5 semaines. 3 semaines après, je reçois une "confirmation de remboursement" alors que je n'ai demandé qu'une réparation. Le service client n'a aucune trace de ma commande, je perds 2h dans leurs services clients car on se renvoie la balle.
On me dit finalement qu'on ne peut pas me dire pourquoi mais que mon ordinateur est irréparable et que comme ils n'ont plus l'ordinateur en stock ils me remboursent.
Seulement... Il était en promotion : je débourse donc 200 euros de plus pour le même ordinateur.
Je me dis je peux dépenser les 1200 euros du nouvel ordinateur vu que je vais recevoir sous 10 jours le remboursement ; je prends un paiement en 3 fois vu que je n'ai pas assez sur mon compte.
1 mois et 10 jours plus tard, malgré mes 3 appels pour recevoir mon remboursement, je ne l'ai toujours pas. Entre termps, je n'ai logiquement pas pu honorer une traite du paiement en 3 fois et me fait ponctionner de 30 euros au-delà du fort désagrément quotidien de me retrouver dans le rouge.
Pour clôturer le tout, je viens de recevoir un mail me disant que le 1er paiement ayant échoué (de leur faute), je vais recevoir un chèque par la poste.
Je suis chez une banque en ligne, je vais donc attendre de leur envoyer et tout.

Pour couronner le tout, j'ai écrit tout cela au service des remboursements et ils n'ont répondu à aucun des points que j'ai mentionnés.

Ce sont de vrais nuls et plus jamais je n'achèterai chez eux.

Ah et j'avais déjà eu un problème chez eux : une annonce sur fnac.com ne mentionnait pas que le galaxy s4 que j'achetais était la version allemande et aucun moyen de me faire rembourser car vous avez tout le téléphone en allemand sans moyen de le changer.

Non, vraiment, fuyez la Fnac.

Par Campiii57 il y a 5 ans

Décevant

J'ai récemment effectué un achat sur le site en ligne de la Fnac et ai utilisé une carte Spirit of cadeau pour le règlement. 2 semaines plus tard, j'ai été informée que ma commande avait été annulée du fait d'une refus bancaire.
Quelle est alors l'utilité de cette carte cadeau si je ne peux l'utiliser????

Par EmiRman il y a 5 ans

les conseillers au téléphone ne sont pas formés et se foutent de nous !

je cherche à me connecter sur mon compte et je ne me rappelle plus de mon mot de passe ... je reçois donc un mail pour remplir un nouveau mot de passe mais impossible de le valider malgré les conditions réunies (majuscule, alpha numérique .....) j'appelle le service client et là je tombe sur un premier conseiller que j'ai l'air de faire bien c....... et qui n'est semble t-il pas compétent .... il me demande de rappeler au même numéro en faisant les mêmes choix au clavier..... Je rappelle et là je tombe sur un petit malin qui ne se présente même pas et qui fait mine de ne rien entendre ...... cette technique je la connais bien , de voir ça à la FNAC c'est vraiment décevant ...... un groupe comme celui-ci devrait surveiller davantage sa relation clientèle !!! J'attends un recontacte . Si je n'en ai pas , je vais les soigner sur la toile ....

Par PitoyableFNAC il y a 5 ans

La fnac ou la politique de l'autruche. A éviter

Malheureusement je dois mettre une étoile, sinon ça aurait été 0 !
En décembre 2017 j'ai pré commandé un jeu dont la sortie était prévu fin janvier 2018. La commande passée, mon compte a été débitée, normale. Mais fin janvier, à tout hasard en allant sur mon compte fnac je constate qu'il est indiqué que la commande a été retirée en magasin. Mais je n'ai jamais reçu le mail contenant le code barre de retrait, donc il est évident que ce n'est pas moi qui est retiré le produit (la question se pose : comment une personne, sans l'e-mail de retrait, sans la carte bancaire et sans la pièce d'identité, peut retirer un coli....???). Après l'appel au service client, un remboursement est proposé. Nous sommes au mois d'août et si j'avais reçu mon remboursement je ne serais entrain d'écrire ce message.... Depuis le mois de février j'appelle le service client de la fnac toutes les semaines ou toutes les 2 semaines. J'ai droit à des réponses toutes faites, on me demande d'envoyer des mails car "c'est la démarche à suivre", chose que j'ai déjà faite également plusieurs fois, mais toujours pas de remboursement. Je refuse de donner de l'argent à une entreprise pour un produit que je n'ai jamais reçu .... Pour débiter mon compte au moment de l'achat ça leur a pris 24h. Pour le remboursement en revanche, ils font l'autruche et fuient leurs responsabilités. Je ne compte pas leur faire une bonne pub à l'avenir !!!

Par Rosanera il y a 5 ans

Je suis dégoûtée, j'ai retrouvé une carte cadeau Fnac ...

Je suis dégoûtée, j'ai retrouvé une carte cadeau Fnac périmée dans la chambre de mon fils, il reste 34 euros dessus et à la fnac de La Roche sur Yon ils n'ont jamais voulu me rembourser ou me remplacer la carte. C’est vraiment un gros business pour les enseignes et les associations de consommateurs devraient intervenir pour ça car ils se font de l'argent sur le dos des consommateurs et nous n'avons aucun recours. Il ne me reste plus qu'à les pourrir sur les réseaux sociaux !

Par NP_ il y a 5 ans

Promotion et publicité mensongère

Client de la FNAC depuis de nombreuses années, je n'ai jamais eu à me plaindre des vendeurs ou de la qualité des produits (PE à cause des recherches approfondies que j'effectue sur tous les produits que j'achète).

Malheureusement tout change, j'ai reçu un email de promotion me proposant 10€ tous les 100€ d'achat cumulable avec les offres en cours.
Me rendant sur le site, je procède à mes achats. Je trouve plusieurs articles ayant la mention de la promo avec + 10€ d'avantage.
En arrivant dans mon panier, je me retrouve avec les 10€ d'avantage sauf que lorsque j'utilise le code pour activer la promotion, les 10€ disparaissent.

J'ai contacté le service client qui m'indique qu'eux ne peuvent rien faire pour mon problème et qu'il faut que je passe par le service consommateur. Je trouve déjà que ce principe est mauvais mais bon je fais quand même le travail d'expliquer la situation au service consommateur.

Voici la réponse du service consommateur (laisser moi rire)
________________
Cher(e) Adhérent(e),
Vous nous contactez au sujet d'une offre proposée par notre service.
Je constate que votre commande n° XXXXXXXXXX a été effectuée après les délais indiqués. L'offre est proposée du 14/08/2018 au 16/08/2018 à 13 heures.
De ce fait, nous ne sommes pas en mesure de créditer les avantages concernant l'offre avec le code promo "TONG".
Je vous invite à profiter des prochaines offres adhérentes en enregistrant le code donné lors de votre commande afin de bénéficier des avantages adhérents.
________________
Bien sur je suis allé vérifier les erreurs ça arrivent à tout le monde.
Malheureusement pour eux ma demande a été effectué dans les délais (le 15 qui je crois est entre le 14 et le 16).

Alors premièrement, le site n'a pas tester correctement leur offre.
Deuxièmement, je pense qu'on prend vraiment les client pour des débiles profonds sans même vérifier quoi que ce soit.

Il est INNACCEPTABLE d'avoir ce genre de retour...

Par Fracass il y a 5 ans

DIALOGUE DEPUIS 8 MOIS, SAV INEXISTANT ET NON RÉSOLU DEPUIS 8 MOIS, ALORS FUYEZ !!!!

SAV INEXISTANT !!!
J’attend depuis 8 LONGS mois une reprise d’un téléviseur HS 165cm non fonctionnel, et personne n’est intervenu !!!!
Allez ailleurs, comme BOULANGER, évitez FNAC c’est le même groupe, ils sont plus professionnels et plus réactifs !
DU JAMAIS VU... je dis ça en connaissance de cause, c’est mon deuxième téléviseur, le premier en panne également, ils ont mis 6 LONGS mois à me rembourser....
Alors fuyez !!! Surtout Marketplace, pas de garantie c’est du bidon, vendeur BLACQ, sourd/muet ou fantôme ?!?

Tout à fais d'accord !
0/10
Voici mon expérience avec cette bande d'oncompétent (je parle bien du vendeur FNAC.com et non pas d'un vendeur tiers de la market-place) :

SAV FNAC.com incompétent, services FNAC décrédibilisés, le bateau coule c'est incroyable !

2 mois et demi pour résoudre un problème simple et essayer de le faire comprendre à une pléiade d'interlocuteurs différents.
2 accessoires offerts pour l'achat d'une gopro 7 black en prévente sur FNAC.com -> accessoires manquants dans le colis -> retour en magasin pour l'erreur -> ouverture d'une réclamation par un employé -> appel au SAV -> début de l'enfer :

On me demande de renvoyer l'appareil avec sa boite pour ensuite soit me renvoyer le tout avec les accessoires offerts soit me rembourser !! Quelle blague !! Non seulement j'achète en prévente pour partir en vacances pensant pourvoir utiliser les accessoires (que je n'achète donc pas) mais en plus on me demande de renvoyer l'appareil qui fonctionne parfaitement, pour me le renvoyer 1 ou 2 semaines plus tard !!!
C'est une procédure aberrante qui va à l'encontre de tout bon sens.

Résultats si j'avais gentiment accepté : pas de gopro, argent débité et ce, en amont même de la sortie officielle puisque dans le cadre d'une pré-vente, pas d'accessoires et, selon le bon-vouloir de je-ne-sais-qui, le retour de colis 2 semaines plus tard soit aux alentour du 10 octobre pour une date de sortie le 26 septembre et un prépaiement bien sûr... Pratique commercial et SAV désastreux, ils n'ont jamais reconnu l'erreur même quand je leur demandais explicitement.

63 emails et 12 coups de téléphone au soit-disant SAV et 3 mois plus tard, j'ai fini par retourner en magasin pour qu'enfin tout ce résolve "comme par magie". Heureusement que j'avais choisit la livraison en magasin et pas chez moi, sinon on m'aurait dit qu'on ne pouvait rien pour moi.

A croire que leur politique consiste à tenter de décourager les gens d'obtenir gain de cause pour une requête légitime. Anecdote (en plus du fait de faire semblant de ne pas comprendre la réclamation) : après 3 interlocuteurs par mail différents et donc à chaque fois une reprise à partir de zéro du problème, au bout du 10ème échange de mails, le dernier interlocuteur me dit que je ne suis pas au bon service et me donne une autre adresse à contacter !! Adresse dans laquelle il a volontairement pris soin de glisser une erreur : "service [email protected]". En tant qu'employé FNACet surtout en tant qu'utilisateur d'internet, comment ne pas savoir qu'une adresse mail ne contient JAMAIS d'espace. Cette tentative, bien qu'anecdotique, est l'une des multiples tentatives visant à éviter de répondre à ma requête et aux questions liées. M'apercevant de la coquille, je cherche la "vraie" adresse mail sur internet et confirme ainsi mon intuition : il y a effectivement un point entre service et consommateur.
Comment un employé du SAV de la FNAC peut ne pas connaître l'adresse mail publique du service voisin au sien ?!
Comment, d'une manière plus générale, peut-il faire une erreur aussi grosse si ce n'est volontairement ??
Comment ce même employé peut-il oser me renvoyer vers cette adresse en prétextant que ce n'est pas de son ressort alors qu'il lui suffit de transférer la conversation à ce même service est, au pire, le service voisin du sien !!
Je prend quand même le soin d'envoyer un n-ième email à ce service avec l'adresse corrigée et en re-détaillant le problème depuis le début, et qui me répond ? Ce même employé.......

Voilà la preuve que la politique du SAV de la FNAC est VOLONTAIREMENT destinée à ralentir et à décourager les requêtes légitimes des consommateurs laisés par des offres promotionnelles mensongères et des erreurs logistiques qui paraissent finalement plus que volontaires.

NE PAS COMMANDER SUR LA FNAC
Par Tague il y a 5 ans
J’ai dû mettre 1/5 parce qu’on ne me laisse pas le choix, sinon j’aurais mis un gros ZÉRO bien évidemment, ce qui fausse véritablement les statistiques aux vues des critiques que j’ai pu lire, je pense que je n’aurais pas été la seule.
Avis aux modérateurs du site....

SAV INEXISTANT !!!

Service après vente = UN GROS ZERO

Je confirme tous les autres avis. Service après vente pourri et qui se dédouane. J'ai passé une commande sur fnac occasion pour une télé samsung 55 pouces comme neuve. Elle est venue d'un autre dépot de belgique ou hollande. Je ne l'ai jamais ouvert jusqu'à mon installation dans mon appart 2 mois plus tard. Jamais testé et jamais ouvert. A mon ouverture, l'écran avait des traits et fissures lorsque allumé mais aucun dégat visible à l'oeil nu. Lorsque j'ai contacté la fnac il m'ont indiqué qu'il ne feront rien même si la télé est garantie. Perso j'ai payé une télé 500 euros il y a 2 mois, jamais utilisé et probablement livré cassé par fedex. Donc j'ai perdu 500 euros. Service client pourri et limite arrogant!! Il faut vérifier sur place ou emettre des reserves et les contacter dans les 72 heures. J'ai acheté cette télé car c'était une bonne occasion sinon j'aurai attendu. Aucune prise en charge en cas de problème. A éviter.

Par Loulouben il y a 5 ans

Colis non reçu et refus de rembourser

J'ai acheté un Samsung S8+ sur FnacMarket le 11 juillet 2018 à l'entreprise Paris Digital en passant par le site de la Fnac.
il devait me livrer le 18 juillet , gratuitement, via UPS. UPS m'a envoyé des mails et un numéro de livraison mais ne m'a jamais livré. Le colis aurait été perdu.
Depuis (nous sommes le 13 aout), impossible de savoir où le colis, impossible d'avoir une âtre livraison ou tout simplement d'être remboursé. Malgréplusisuersmails à Paris Digital ,plusieurs passages à la FNAC et appels d'UPS. Tout le monde se renvoie la balle.
La FNAC accuse Paris Digital qui accuse UPS....
Paris digital , qui est basé à Hong Kong , avait soi-disant ouvrir une enquête pour savoir ce qu'est devenu le colis. Ils ne l'ont pas fait et me font poireauter.Ils ont encaissé le virement mais ne rembourse pas.
Ce sont tous les 3 des arnaqueurs: aussi bien la FNAC, Paris Digital et UPS.
Ne vous fiez pas à eux.

Par Kame il y a 5 ans

"Nous accusons réception de votre requête, celle-ci ...

"Nous accusons réception de votre requête, celle-ci sera traitée dans les plus brefs délais". Voilà le message que j'ai reçu depuis plus de 2 semaines pour un problème d' i phone 6 vendu neuf et qui était reconditionné. cela ressemble à une arnaque mais aucune réaction du service client. C'est triste mais je me disais la Fnac c'est Français ... maintenant tout le monde me dit d'aller sur Amazon!

Bon ! 2 étoiles de plus pour la Fnac car après plusieurs mois d'échanges, de tensions et surtout la disparition de la société Gadget store. La Fnac a fini par assumer ses responsabilités et l'article nous a été remboursé
Par Joe3 il y a 5 ans

incompétence manifeste

incompétence manifeste

Par WALCZACK il y a 5 ans
fuyez ! on vous dit que c'est impossible de retourner en magasin, il faut retourner par la poste à vos frais, qui peuvent être élevés !! j'ai payé 15 euros pour un retour ; pas de geste commercial !
Par WALCZACK il y a 5 ans

Avez-vous déjà été utiles envers quelqu’un?

Avez-vous déjà été utiles envers quelqu’un? Un niveau d’incompétence jamais égalé, vous êtes des champions hors catégorie. Vous envoyer 6 fois le produit de suite n’aura pas été suffisant pour réparer mon iPod. J’ai fini par l’envoyer Apple qui s’en on chargé presto.

Service tout simplement médiocre

Par Dcgggggh il y a 5 ans

L'incompétence élevée au niveau d'une science!!!!

L'incompétence élevée au niveau d'une science!!!!
Le 20 juillet, je commande le double DVD d'IRON MAIDEN "Maiden England". Pas de problème particulier pour passer ma commande.
Le 24 je trouve dans mon courrier, le paquet de la FNAC et je m'attends à passer une soirée sympa.
J'ouvre et là..... je tombe sur une bouquin à 3 balles et de 20 pages pour môme, intitulé Marie-banlieue!!!!!!!!!
En rage j'appelle de "service client", drôle de nom pour un truc à 0,40€ la minute, avec lequel je reste en communication 14 minutes (faites le compte!!!), pour m'entendre dire qu'il faut que je retourne le bouquin reçu (à leur frais, c'est un minimum!), que j'attende que la FNAC le reçoive, ce qui déclenchera (théoriquement!!!!!) l'envoi du DVD initialement commandé.
Autrement dit, la FNAC n'assume absolument pas ses erreurs et au final, c'est au client de payer pour réclamer, de faire les déplacements pour retourner les mauvais articles et de patienter pour recevoir ce qu'il a réellement commandé.
Devant tant d'incompétence, je peux vous assurer que mes prochains achats se feront sur AMAZON.

Par Jean Sames il y a 5 ans
Tout à fais d'accord !

C'est une procédure aberrante qui va à l'encontre de tout bon sens.

NE PAS COMMANDER SUR LA FNAC
Par Tague il y a 5 ans

FNAC : innovation rétrograde.

FNAC : innovation rétrograde.
La FNAC n'a pas compris qu'elle n'était pas en position de monopole; J'ai acheté une liseuse KOBO le vendredi 13/7/2018. En l'essayant, je me suis aperçue qu'elle ne me convenait pas du tout. Je l'ai donc rapportée aussitôt que possible, le lundi 16/7/2018, en parfait état.
Reprise avec 10% de décote (elle aurait pu atteindre 20% !!) sous prétexte que d'expérience, les clients achètent des produits le vendredi, les utilisent le week-end et les rapportent le lundi. C'est sûr, quel intérêt d'acheter une liseuse pour le week-end pour la rapporter le lundi.
Pour moi, FNAC est rayé de mes points d'achat potentiels

Par Evange75 il y a 5 ans

SAV vraiment pas terrible

Après achat d'une télé sur le site FNAC.COM, je découvre stupéfait la dalle cassée de celle-ci en déballant mon colis chez moi (précision : livraison dans un magasin Darty et non directement chez moi!). Je le remonte de suite au SAV qui m'ouvre une réclamation dans la foulée et me propose un rendez-vous avec un transporteur pour venir me la récupérer et une fois qu'ils la recevront, ils me renverront le même modèle. Donc jusque-là tout va bien (même si pas "de chance" d'avoir récupérer une télé cassée durant le transport), bien que j'ai remonté le problème le vendredi après-midi et pas de rendez-vous avant mardi, mais bon, pas trop grave.
Le mardi en fin d'après-midi, n'ayant toujours pas de nouvelle du transporteur, je rappelle donc le SAV et en vérifiant mon dossier, il remarque que la veille au soir, le transporteur les a prévenus qu'ils ne pouvaient honorer le rdv et que je devrais attendre une à 2 semaines de plus minimum !!!! Bien entendu, l'information ne vous est pas remonté (merci la FNAC!) et on vous laisse poireauter toute la journée chez vous pour rien ?!
Suite à cela, pour gagner du temps, je demande si je peux ramener la télé au magasin Darty dans lequel je l'avais récupérer et réponse : NON car ils ne font les retours qu'aux magasins FNAC (sachant que Darty fait partie du même groupe pourtant !). La conseillère me dit qu'elle va regarder pour une solution pour accélérer le processus (car plus de 2 semaines sans télé, ça commence à me faire ch***) et qu'elle me rappellerais dans les 24h voir 48h... Et surprise, pas de news au bout de 48h donc j'ai dû les appeler de nouveau et j'ai donc demander un remboursement et non une réexpédition comme prévu initialement...

Donc à fuir pour l'achat de tout ce qui est électro-ménager car SAV vraiment pas terrible (par contre, je conseille pour la partie livres car grand choix et on a rarement besoin du SAVet heureusement !)

Par P F. il y a 5 ans