On constate de l'efficacité tout de même, si on réclame avec précision.

Bon, tout n'est pas pourri au royaume de fnac.com. Certes, il faut se manifester rapidement, par courrier argumenté. Le contact a été établi et une volonté de solutionner le problème est apparue.
Il y a malgré tout des gars compétents dans la vénérable institution.
On peut craindre quelques contretemps, mais personne n'est parfait...
J'espère qu'on va y arriver.

fnac.com : lamentable...

Dans l'impossibilité de me connecter sur l'espace adhérents de fnac.com (on ne m'a jamais communiqué de mot de passe), j'ai utilisé vendredi soir 17 octobre 2014 la plateforme téléphonique fnac.com. Attentes interminables. Un interlocuteur prend l'appel vers 19h20 (la plateforme ferme à 19h30!). Il prend toutes mes coordonnées de carte bancaire pour prélever le montant de la commande, se prend les pinceaux dans les références produit (confond panasonic et fujifilm, boîtier argent et boîtier noir, ne s'y retrouve pas dans les prix..., s'y retrouve enfin et me dit que la commande a été validée par ses soins. En me renseignant auprès de ma banque plusieurs jours après, le prélèvement n'a pas été effectué, la commande n'a jamais été passée par la plateforme. Aucune information, aucune réaction de fnac.com. Service nul et pas fiable (on croit qu'une commande est passée et rien n'a été fait). Ces gens-là se foutent simplement du client. Le produit n'est pas disponible en magasin (serait dé-référencé selon le vendeur comptoir du magasin visité) et c'est pourquoi j'ai dû passer par fnac.com. , même pas fichu de faire en sorte que l'espace adhérents soit accessible pour commander via le site. Comment faire pour se procurer le produit à présent ? Je vois que d'autres sont aussi insatisfaits de la fnac. Côté disponibilité du personnel, chacun en fait le moins possible, n'hésite pas à raconter n'importe quoi ("vous trouverez votre facture sur le site", ce qui est faux évidemment, surtout quand on ne peut pas se connecter!). Tout le monde s'en fout : on ne donne pas de facture originale après un achat (il faut aller la réclamer auprès de l'espace adhérents en magasin... etc...).

FNAC paiement difficile

Voici la copie du mail que j'ai envoyé à la FNAC...Mais sera t-il lu ?

""On ne peut qu'adhérer", n'est pas un slogan publicitaire approprié pour moi:
J'ai toujours acheté mon matériel photo à la FNAC.
Sans changer mes habitudes, je m'apprête le 12 Juin 2014 à changer mon appareil photo et choisi un kit d'un montant voisin de 2200€.
Le matin même, j'étais passé à ma banque pour faire relever le plafond de dépense de ma carte Visa, mais ceci demandait un délai de 48 heures.
Donc je décidais de régler mon achat par chèque...Et bien non ! on ne peut régler par chèque au delà de 500€ !
La FNAC Bordeaux Lac me suggère d'aller à ma banque demander un chèque de banque...Ce que je fais derechef, mais là aussi le délai est de 48h !
Ne voyant pas de solution, car je devais partir le samedi14/06, la banque me propose de virer directement le montant sur le compte bancaire de la FNAC...Attente au téléphone pour obtenir un RIB...Finalement le virement est pratiqué avec un délai-me dit l'employé de banque- de 24h.
Le 13/06 au matin je me présente à la FNAC avec mon ordre de virement (qui avait été débité de mon compte courant)dans l'espoir de retirer mon achat.
Retrait refusé par la FNAC sauf ci je laissait en caution un chèque du montant total de mon achat !!! Bref, j'avais le sentiment de l'avoir payé deux fois !
Finalement je dépose mon chèque de garantie et retire -enfin- mon objet au SAV .Au passage, le colis était défoncé sur un angle, mais le sav n'en avait pas d'autre soi-disant. Après vérification, l'objet n'étant pas touché, je l'ai emporté.
Tout ça pour dire qu'il faut vraiment avoir envie de dépenser ses euros à La Fnac. J'avais un sentiment de déception qui a fortement diminué le plaisir de s'acheter un bel objet.
De plus je m'apercois que la carte adhérent était à 10€ durant cette période alors que je l'ai payée 30€ !...Au point ou on en est..
J'ai déjà resilié une carte pour de bonnes raisons qu'il serait trop long de décrire ici, mais dès que ma nouvelle carte sera enregistrée (elle n'est pas reconnue sur le site pour l'instant)il faudra que je la résilie à nouveau car je ne suis pas satisfait de mon dernier passage dans votre magasin.
Sincères salutations"
Les pressions publicitaires nous inclinent à consommer, mais même avec un compte approvisionné je constate que le paiement est difficile et que vous êtes vécu comme potentiellement insolvable...
Je connais de petits magasins, en région Bordelaise, qui feraient moins la fine bouche avec le client. Je regrette de ne pas y être entré, mais ce sera pour mon prochain achat photo.

pourquoi je n'irai plus à la fnac

Je répond à votre petite enquête. Pour résumer, j'étais un très bon client de la Fnac. Ces dernières années les choses on bien changées, mais j'ai tout de même acheté chez vous, si je fais un rapide inventaire : un imac, 1 télé panasonic un portable assus, un macbook pro 15 pouces, une camera panasonic,1 nikon, 1 reflex pentax ....etc., des livres et j'oublie le reste. Bref et en plus j'aimais la Fnac d'Annecy, et j'avais gardé l'habitude d'y aller malgré l'accueil qui avait bien changé, je parle ici des vendeurs, antipathiques et plutôt difficiles à localiser souvent. J'habite près de la frontière suisse, la tva est moins élevée donc à Media-Mark par exemple, les produits sont moins chers. En temps que frontalier je n'ai pas droit à un crédit, donc pour les dépenses conséquentes, j'achetais chez vous. Il y a une fnac à Annemasse désormais, j'y suis allé, un jour de semaine très calme, j'ai attendu 1 heure pour trouver un vendeur , je voulais acheter un mac pour mon fils. J'ai dû m'énerver pour en trouver un et les autre clients se plaignaient tous. Je n'y suis jamais retourné. Du coup, je suis allé à l'apple store de Genève où votre personnel devrait faire un stage. Je ne suis pas un client désagréable. Annécien à l'origine et je me souviens d'une époque à la Fnac d'Annecy où j'achetais tout la-bas, où les vendeurs me conseillaient pour l'achat de cd, on parlait musique etc. Pour être franc, au rayon photo ainsi qu'au rayon livre à Annecy, c'est cool. Là où on récupère les achats aussi.
L'année dernière, j'ai acheté un macbook pro, un de vos vendeur jeune voulait absolument me vendre une garantie; il n'a pas hésité à me dire qu'en fait mon ordinateur allait tomber en panne, qu'il n'était plus fabriqué au Etats-unis mais en Chine, et qu'en fait pour simplifier c'était de la merde. C'est curieux de vendre un produit ( à 1800 euros tout de même) en le dénigrant pour fourguer une assurance. Il a fait la gueule quand j'ai refusé. A l'apple store de Genève lorsqu'ils ont sortis les nouveaux i-mac, vu ce que j'avais déjà, il m'ont carrément déconseillé de changer. C'est ce qu'on veut en tant que client, des interlocuteurs bien disposés, compétents, de vrais conseillers, qui nous respectent comme moi je les respecte. Désolé, mais vu la concurrence d'internet, c'est important d'être considéré comme autre chose qu'un connard de consommateur quand on va soit même dans un magasin. Peut-être les vendeurs sont mécontents de leur conditions de travail et n'en ont rien à foutre, c'est en tout cas l'impression qu'ils donnent. Certains, on a l'impression qu'on les dérange et il faut insister pour avoir des réponses. Je parle des rayons technologies surtout. Et en plus, je viens avec l'intention d'acheter et je ressort dégoutté....

je suis navre de votre mesaventure au sein de l'enseigne fnac .Celle ci change de strategie commerciale : non pas dans le sens client , mais dans l importance du porte monnaie du client . Il n y a plus d echange mais que de la vente !!!
Il est bien difficile de trouver un vendeur competent et surtout disponible .
Maintenant et pour ne pas les defendrent,il faut savoir qu ils ont un quota de produit a vendre ,et d assurance a caser ! (limite harcellement).
Je vous invite a observer un ou deux service dans ce magasin ou dans cette enseigne .
Bien souvent ,vous aurez des employes qui vous ignoront et d autres (peu) qui vous conseillerons au mieux.(au risque d etre remis en place par leurs hierarchies-juste pour vous avoir conseiller sans forcement vendre).
Pour ma part,et apres de longues annees d adherences fnac ,cette enseigne ne repond en rien a mes attentes .Elle ne merite aucun classement.
La compentence fnac n est plus au rendez-vous, vu que les plus courageux employes competents quittent peu a peu cette enseigne.
cordialement.

Liseuse Kobo Aura de Fnac

Ma liseuse KOBO AURA de la FNAC a été achetée 129 euros en octobre 2012. Après une utilisation pas très intense, elle se bloque début mars sans que je puisse la réinitialiser.. A la FNAC de Nancy où l'accueil fut des plus froids on me dit l'impossibilité de la réparer mettant en avant la mondialisation et le matériel low cost utilisé.. Quelle honte et vive le gâchis!!

Fnac Jukebox

l'offre a l'aire intéressante ; en dehors du nombre de lecteurs, quelle est la différence entre le service jukebox 200 et jokebox illimité ?

FNAC de Nantes

Aujourd'hui 24 février je me rends à la FNAC de Nantes.
Mon ordinateur acheté là bas en mai 2013 est cassé, geste malencontreux d'un ami. Celui-ci fait marcher son assurance qui demande un certificat et un devis d'un technicien. Un jeune homme très mal aimable me refuse ce papier en me disant qu'il n'y a aucun technicien habilité pour le faire...! Entre temps je leur en avais racheté un. En un an je leur ai acheté pour plus de 1500 euros de matériel ! Je suis outrée et vais en avertir les associations de consommateurs. Beaucoup de publicité contre la Fnac sera également effectué sur les réseaux. C'est une honte la façon dont il m'a répondu et traitée. J'ai 57 ans et n'en resterai pas là !

Quand le vendeur décide de ne pas répondre aux appels téléphoniques, que faire ????

Maintenant que "la folie" des fêtes est passée je m'exprime car je pense que vous aurez plus le temps de me lire !!!

Jusqu'à présent nous avons été très satisfaits des services offerts par la FNAC mais cette fois je vous fais part de ma colère !!!!

A plusieurs reprises j'ai essayé de joindre par télephone le magasin FNAC de LILLE pour savoir si un modèle de télévision que je recherchais était disponible avant de me rendre sur place.

J'ai entendu maintes et maintes fois le même disque, j'ai toujours patienter pour m'entendre dire que le service n'était pas disponible et qu'il m'était impossible de laisser un message, ce que je comprenais tout à fait étant donné la période des fêtes !!!

Mon mari et moi-même avons donc pris les transports en commun pour nous rendre au magasin de Lille le mardi 17.12.

Au rayon des téléviseurs le vendeur n'était vraiment pas débordé, il était occupé avec une seule personne !!!! il n'y avait donc pas foule !!!

Quand il s'est occupé de nous je lui ai dit que j'avais téléphoné, à plusieurs reprises en vain, il m'a dit que c'était normal qu'il ne décrochait pas en cette période et effectivement après que nous ayons eu de très très brèves explications sur les téléviseurs que nous recherchions, son téléphone a "clignoté" et là il nous a pris à témoin en nous disant "vous voyez je ne décroche pas" !!! alors que personne ne le sollicitait dans le magasin, il n'y avait pas d'autre clients qui l'attendait !!!! c'est quand même un peu abuser !!!
Néanmoins, moi le Client j'ai été facturé pour chaque communication pour un service qui en finale ne pouvait de toute façon pas aboutir puisque votre conseiller ne répond pas aux appels !!!

Pourquoi alors dès le début de notre appel, ne pas mettre un court message du style "votre demande ne peut aboutir" cela nous éviterait d'attendre "bêtement" en ayant l'espoir que quelqu'un réponde à votre demande ??????

C'est à mon avis franchement abuser et jouer avec la naïveté de vos clients qui croient encore au Père Noël, ne pensez-vous pas ?????

Notre facture de téléphone n'a pas eu de cadeau du Père Noël !!! le coût des appels sont bien présents.

Mais bon maintenant je connais le fonctionnement de vos vendeurs !!! je suis prévenue et je serai vigilante !!!

L'escroquerie de la garantie 5 ans échange à neuf

Mon Olympus XZ1, un appareil formidable au demeurant, vient de me faire deux fois la même panne en un mois. L'objectif se bloque à mi-course et plus rien ne répond. Les deux fois, l'appareil s'est remis à marcher normalement au bout d'une heure mais ma série photo a été interrompue et donc perdue. Je n'ai bien sûr pas envie que ce genre d'incident m'arrive en voyage, surtout qu'en général, ce genre de panne s'aggrave.
J'appelle l'assurance Fnac (SPB) qui me répond que c'est une panne intermittente (pourtant explicitement assurée dans le contrat) et que les techniciens ne pourront pas attendre qu'elle se produise pour faire jouer la garantie. Donc refus de prise en charge.
J'appelle Olympus (l'appareil est encore sous garantie constructeur) qui me demande de lui envoyer l'appareil pour qu'ils le réparent (gratuitement). Selon eux, la panne est tout à fait vérifiable avec le matériel approprié.
Le paradoxe est assez saignant. Ayant une garantie-échange à neuf à la Fnac (qui normalement exclut toute réparation), je suis obligé d'envoyer — à mes frais — mon appareil chez Olympus pour le faire réparer.
Voilà donc comment marche l'échange à neuf Fnac que les vendeurs vous fourguent avec une insistance proche du harcèlement. 99 euros et deux heures au téléphone avec l'assureur pour se faire jeter comme un malpropre.

Mauvais conseil

J'achete un Mcbook air il y a un mois à la Fnac, je demande bien si des nouveaux modeles sont prévus. Le conseiller m'a répondu non.
Cette semaine sont sortis les nouveaux avec une autonomie plutipliée par 2 , plus de mémoire pour moins cher : honteux. Cela aurait été mon dernier achat à la Fnac.

les exclusives web jusqu'à moins 50%

bonjour, est il possible de bénéficiers des exclusives sur internet en achat uniquement sur le site fnac.com mais en allant récupérer le colis en magasin ? merci

vente flash 50%

bonjour. n'est il pas possible de bénéficier des ventes flash de 50% sans être adhérent ? merci

prix des CD plus beaucoup plus cher que sur itunes

bonjour, je m'étonne que les prix des CD sur le site FNAC.com soient encore beaucoup plus cher que ceux sur itunes.
Je comprends bien que les frais d'une boutique physique soient plus important et donc le CD plus cher mais sur 2 achats en ligne, faire payer un album quasi 2 fois plus cher (sans les frais de livraison) entre un CD et le fichier numérique, je ne comprends pas.
Du coup, j'ai acheté l'album de Shaka Ponk sur Itunes alors que j'aurais bien aimé quand meme avec le CD !

d'une demande de renseignement à lille

impossible de trouver un vendeur. après réclamation une dame m'a répondu qu'ils étaient 5 et victime de leur succès un autre que le problème d'organisation ce n'était pas lui et "alors que désirez" avec un ton très ironique. tellement en colère je suis parti. je cherchais à remplacer mon ordi portable de 5 ans ACER acheter dans ce magasin plus accessoires. j'ai vraiment antérieurement été mieux reçu, j'attends une réponse à ce disfonctionnement. par avance merci

Comment récuperé mes points fidelités sur carte fnac

Bonjour.
J'ai commandé une imprimante sur fnac.com payé carte bleue avec mes points, mais malheureusement comande annulée pour réfus bancaire.
Comment je récupère mes points fidelité SVP

liseuse kobo a t elle un avenir

je me pose cette question avant d'en acheter une a mon petit fils, surtout que j'ai le choix avec une tablette, meme si c'est plus chère. qui a la réponse ?

J'ai acheté sur la fnac.com une tablette en promotion d'un montant de 70 euros, fin septembre, qui doit être remarquable mais que mon enfant n'a pas eu l'occasion d'essayer. Le weekend avant Noel je vérifie la tablette et souhaite la paramétrer avant de l'offrir : mauvaise surprise, l'écran est fissuré dans un coin. La tablette fonctionne mais pas très bien. Je file donc à la fnac de Lille (45km l'aller), qui l'envoie en réparation. Montant du devis que je reçois après Noël : 142,67 euros ! Forcément, une fissure, ce n'est pas sous garantie. Je refuse le devis, pars récupérer ma tablette en me faisant une raison, j'aurais dû vérifier plus tôt l'état de la tablette pour être prise au sérieux. Mais là, encore une plus mauvais surprise : l'écran est complétement fissuré d'un coin à l'autre, la tablette ne fonctionne plus du tout!! Je me demande si c'est bien ma tablette ! Mais c'est normal me dit-on. On me fait la comparaison avec le choc sur un pare-brise ! On me fait comprendre aussi que manifester son mécontentement au SAV n'est pas bien vu. Finalement, arrivée du responsable, même discours obscure du pare-brise qui ne me convainc toujours pas, pas de plates excuses, mais un geste commercial : un bon prix pour l'achat d'une nouvelle tablette. Je peux revenir dans 10 jours, l'offre sera toujours valable, mais je n'ai aucun papier qui peut le prouver, on ne m'en a pas donné malgré ma demande. Bref, après réflexion : non merci, j'irai ailleurs. Je ne me suis pas sentie prise au sérieux par le SAV... Résultat des courses : 70 euros de perdu, deux matinées dans le vent, 180 km parcourus, quelques cheveux blancs, des larmes ...et pas de tablette !
livraison d'une tablette numérique neuve défectueuse , des heures au téléphone pour obtenir un retour qui mettra 3 semaines pour se finaliser.
une geste commercial magnanime en guise de dédommagement du préjudice subi , 10 euros de réduction sur un prochain achat....fnac .com à éviter absolument

du service qui ne remplacera par les sites ecommerce

je cherchais un guide de voyage pour un weekend a Berlin et autant on lit de tout sur les hôtels et restaurants, autant c'est pas facile de se faire un avis pour trouver le bon guide de voyages pour un séjour très court. Finalement, j'ai opté pour aller a la fnac (rue de rennes a paris) et les conseils étaient avisés et sympathiques et j'ai découvert le guide carotville de gallimard dont je n'ai jamais entendu parle et bien c très bien fait et original (carte et conseils par cartier dans un guide format poche). A recommander

representant legal fnac

quel est la personne représentant la fnac en cas de litige porté devant le tribunal

Salut Pradier, tu n'en as pas besoin. Tu peux juste mettre "Mr le directeur" et ta plainte sera recevable

Service appel à la fnac

Quel dommage il y a un an j'ai acheté à fnac portet s/g (11/2012)un ipad avec tous les accessoires qui vont avec et même la super garantie un service conseil fait par un salarié appel de grande qualité de conseil et d assistance durant un an j ai fait vendre à ce même magasin 4 autre appareil à des amis et de la famille en flattant la qualité de conseil.
Étant devenu accro à appel et au ipad mon projet de ce soir était d acheter un mini ipad en plus pour équiper notre enfant de dix ans pour Noël.
Nous avons donc mon épouse et moi fait une visite à fnac portet sur Garonne le mardi 11/12/2012 a 18h30 et la quel dommage de constater que notre conseillé de grande sympathie et de grand conseil technique a été remplacer par une jolie fille qui n a que faire des questions des clients non spécialistes et plein de questions qui ne l'a motivé vraiment pas.
Sur sa passivité je lui informe que étant dans la galerie marchande de carrefour on peut aller faire notre achat au magasin du même nom et là aucune réaction. Donc à ce moment je me demande si on essai de retrouver votre ancien salarié qui renseignement pris à vos autres vendeurs serait à fnac micro du centre ville ou si effectivement avec la carte pass carrefour on a 3€ par tranche de 60€ de remise c est déjà bien si on ne peut pas avoir un service conseil même de la marque. Une réponse aurait au moins l effect de penser que cela n est pas une facilité dans ce monde de crise qui ne nous motives pas tous.

Problème points adhérents fnac

Bonjour, le 25/11/2012 j'ai passé une commande sur fnac.com d'un pavillon hp-p6.... à 499€ qui devait créditer 10€ de points tous les 100€ d'achats sur mon compte adhérent; j'ai été réceptionné le produit en magasin le 30/11/2012. Depuis malgré 4 appels téléphoniques au service client et 3 emails mes points adhérents n'ont toujours pas été crédités des 40 € dus. Je cherche une adresse postale de la Fnac pour envoyer réclamation. Merci.

Malheureusement tu as encore moins de chance d'avoir une réponse par courrier postal ! Retente ta chance apres les fetes (trop de demandes a noel pour espérer une réponse!)