Service après vente Fnac Etoile

Hier, mardi 3 février vers 13:00, j'ai amené à la Fnac Ternes mon disque externe Lacie, acheté dans le même magasin mais hors garantie, qui faisait cracher mes ordinateurs pour une intervention et une réparation. Le personnel (mon numéro 227 pris à 12:31) qui m'a reçu, après 5 mn de disparition dans le local arrière, m'a ramené mon disque en m'indiquant qu'il n'y avait rien à faire et que mon disque était mort. Je lui ai demandé si on pouvait récupérer les données. La réponse a été négative. Apparemment, la seule alternative était d'en acheter un neuf, ce que je n'ai pas fait bien sûr.
De retour chez moi, j'ai tout simplement réinitialisé mon disque en le formatant avec le système windows. Opération qui dure 3 secondes.Et il fonctionne à nouveau très bien. j'ai perdu les données, mais je peux les récupérer par ailleurs.
Soit vos réparateurs ont la consigne de ne pas réparer pour qu'on rachète un matériel neuf, soit ils sont nuls. Dans les 2 cas, la Fnac a du souci à se faire.
Je précise que je suis une femme et que j'ai 67 ans, ce qui permet probablement plus facilement d'arnaquer...
La Fnac prend ses clients pour des billes, je n'irai plus jamais chez vous, ni internet, ni magasin.
Et j'en parlerai.
Elisabeth de Faÿ

Arnaque sur les epub

Attention, n'achetez pas d'epub "illustrés" sur le site de la FNAC: vous payez le même prix que pour un livre papier, mais vous ne pouvez accéder à votre livre que sous certaines conditions.
Bien que j'ai acheté un livre numérique, il n'est pas possible de récupérer le fichier, il est seulement possible de lire le livre sur l'application kobo (impossible donc d'utiliser son application habituelle), et uniquement sur certains smartphones et tablettes. Contrairement à ce qui est indiqué sur le site, il n'est pas possible de lire le livre depuis un ordinateur.
En résumé, acheter un livre numérique chez la fnac vous donne le droit, éventuellement, si vous avez bien les bons outils et si vous utilisez bien le logiciel de la FNAC (accessoirement terriblement pauvre en paramétrages), de le consulter.
De plus, nommer le format de ces livres "epub illustré" alors qu'ils ne peuvent être lus que par l'application kobo, et uniquement depuis certains supports, c'est chercher délibérément à tromper l'acheteur qui va naturellement penser au format epub, format courant et ouvert.

Bref, une belle arnaque de la FNAC, qui, malgré un nombre grandissant de client insatisfaits, continue impunément de nous escroquer.

Indignation, irresponsabilité des dirigeants FNAC

Bonjour, Comment une enseigne comme la FNAC peut vendre des disques de groupes (sniper, 113, salif, amer, etc..) qui font l'apologie de la violence, qui affichent leur haine de la France, qui appellent à tuer la police et les Français. Consternant. Je ne serai plus client à la FNAC.

Achat FNAC

Pourquoi acheter a la FNAC ? les prix après réduction abonnés sont les
mêmes que dans les autre enseignes . Sur le net FNAC .com les ventes sont sous-traitées, un petit ordinateur peut être 50€ plus cher que les autre vendeurs ( pour un achat de moins de 400€ ) cdiscount et même
Darty se sont aligné sur un prix commun! depuis l année dernier la fnac
est la plus chère du net ! ma carte d abonné reste dans ma poche!!

Incompétence et malhonnèteté

Je doute être remboursée depuis le 17 novembre 2014, nous sommes le 30 décembre 2014...
J’ai commandé le 17 novembre dernier deux BD pour l’anniversaire d’un enfant qui a eu lieu le 23 novembre dernier. La livraison étant prévue le 21 novembre, je pensais à tord qu’il n’y aurait pas de problème.
Je vous met ci-dessous les références nombreuses réponses type à mes demandes eu à ce sujet :
- P-646993290-01 – L'équipe du Service Relation Clients – 25/11/2014
- [3602176-1416921410] L'équipe du Service Relation Clients – 25/11/2014
- [3598718-1416660953] L'équipe du Service Relation Clients - 22/11/2014
Il est inadmissible que je n’ai aucune réponse à ce jour.
Non seulement je n’ai pas été livrée, mais, en outre, j’ai l’impression d’avoir été menée en bateau depuis cette date.
Je n’ai eu aucun message de votre part tenant compte de mes remarques, vous vous êtes bornés à m’envoyer des messages type qui n’avaient aucun sens.
Je suis extrêmement déçue
- par votre service Relation Clients qui n’a apporté aucune réponse à mes questions et qui vous raccroche quasiment au nez en disant juste on s'occupe de vous... quand ils répondent !
- et par le manque de professionnalisme et d’efficacité de la FNAC qui est pourtant une enseigne qui avait une image positive.
Le comble, sur le site il est indiqué que c'est moi qui ait retourné les BD alors que c'est faux puisque je ne les aient jamais eues !!
Menteurs, voleurs, incompétents, j'espère que vous avez honte de travailler de cette manière !

j'ai exactement le même soucis avec la FNAC, suite à une commande d'un écran iphone 4s, commande effectuée le 20/12/2014 et à ce jour que des réponses du même style, je ne veux plus avoir affaire avec ce site, je confirme tes dires des menteurs, voleurs, incompétentes et sourd d'oreille

Fnac garantie échange.

Confirmation du service déplorable de la fnac
J'ai acheté un téléviseur chez eux avec une garantie échange de 5 ans ,
Trois ans après le téléviseur à une panne, je fais appel à leur service après vente.
il m'envoie un transporteur qui avant d'embarquer la télé vérifie son état.
Il constate que la télé n'a aucun dommage , arrivé au centre de diagnostic , ils me disent que mon téléviseur à reçu un choc, et que la garantie ne couvre pas, alors que le transporteur m'a remis un bon d'enlèvement ne mentionnant aucun problème, l'employé lui même après vérification remet à son tour un bon comme quoi tout est ok; je suis resté plusieurs jours sans réponse de leur part , m'obligeant à les appeler à chaque fois, ils vous répondent sur un ton désagréable
Fuyez cette enseigne car je ne suis pas le seul dans ce cas, j'étais client régulier possédant une carte d'adhérent que je viens tout juste d'avoir il y a quelques jours
Malheureusement la Fnac pour moi c'est terminé il a d'autres enseignes plus sérieuses il faut les tester, lâcher un client qui possède une garantie de 5 ans de la sorte, n'est pas digne d'une grande enseigne. Cordialement.

achat dans le magasin fnac nancy

aujourd'hui mercredi ,l'influence dans le magasin fnac de nancy était cool ,arrivée devant les caisses aucune fil d'attente dans le labyrinthe , 6caissiéres en attente de client; je choisit la deuxième caissière je dépose mes achats et subitement la caissière m'interpelle sèchement "madame vous devez aller prendre la fil dans le labyrinthe avant de venir à ma caisse !!!" je me retourne personne aucun client à l'horizon, j'ai refusé de suivre ses remarques car là , elle dépassait les bornes.
Je regrette d'avoir malgré ça acheter mes achats et je n'y retournerai jamais !!!!Vive AMAZONE .FR

arnaque FNAC

J'apporte donc un avis supplémentaire pour informer que la FNAC est désormais le site d'achat le plus déplorable que j'ai rencontré sur internet
A se méfier absolument!!
J'ai commandé des livres à la FNAC sur internet. Le débit sur mon compte est intervenu immédiatement et la commande n'est jamais partie de la FNAC;
Réponse du service client: elle est toujours en préparation ( 2 semaines après le débit) on ne peut rien faire; vous pouvez toujours écrire sous entendu: vous n'êtes pas prêt d'avoir une réponse
Demande de remboursement par mail: pas de réponse, pas d'explications ,
Certes il va falloir qu'ils me remboursent de gré et probablement de force mais si j'avais commandé chez AMAZON il n'y aurais pas eu de problème

Méfiez vous de la FNAC

Honte à la FNAC !

Déplorable et très en colère.....
Suite à une commande non reçue,j'appelle le service clientèle qui me demande de téléphoner à Chronopost pour savoir ou est mon colis ! esT CE BIEN NORMAL? Je reçois ensuite un mail de la part du service clientèle puis plus rien pendant 5 semaines. Je rappelle, on m'a oublié et les conseillers me demandent de faire une déclaration sur l'honneur pour la perte du colis et de faire une photocopie de ma carte d'identité et toujours pas de remboursement........Pas d'excuses, pas de prise en charge et pas de geste commercial.
Pour encaisser l'argent, la Fnac est bien rapide mais pour le rendre c'est bien plus compliqué ,
devrais je fournir un extrait de mon casier judiciaire
Affaire à suivre

C'est Chronopost. Effectivement il y a enquête, je suis le bout de la chaine et j'aurai du être remboursée et surtout contactée. J'étais chez Amazon et je vais y retourner, moins de problème, à ce niveau là.
OK, ce n'est pas normal que la fnac vous demande de vous dépatouiller vous-même pour la traçabilité de l'acheminement du colis. Que prévoient les CGV ? A lire : je sais, on ne les lit jamais, c'est indigeste...
Il y a un transporteur entre fnac et vous. Le colis a été pris en charge par le transporteur et ensuite, on ne sait pas ce qu'il est devenu. Un intermédiaire de plus, cela complique tout. Fnac a probablement lancé une réclamation auprès du transporteur, qui ne traite pas le dossier en une semaine, évidemment. Voilà pourquoi vous poireautez depuis si longtemps.
Une idée, peut-être, si vous commandez un produit léger, peu encombrant : la prochaine fois, commandez et demandez la livraison au point retrait fnac ; vous téléphonez pour savoir si le colis est disponible au point retrait et vous allez le retirer.
Commentaire

achats FNAC

je ne sais pas si c'est pour tous les magasins FNAC pareil,mais j'ai voulu acheter 2 DVD dans le magasin de Boulogne Billancourt pour une somme de 30 euros,on m'a dit à la caisse qu'ils ne prenaient plus les chèques,bien que j'aurai pu payer en espèces,par principe je n'ai pas pris les articles et je suis allé les acheter chez AUCHAN.Une grande chaine comme la FNAC s'oriente mal,désormais j'irai ailleurs...

Les chèques posent pas mal de problèmes. Il y a des chèques volés, des chèques sans provision. De plus, ce mode de paiement occasionne du travail : pour les remettre en banque, il faut établir des bordereaux (soit ceux fournis par la banque, soit disposer d'un logiciel spécial pour une régie de recettes. Il faut ensuite soit porter ce paquet de chèques à l'agence bancaire, soit l'expédier par voie postale (frais d'affranchissement). Il est nettement plus simple pour la fnac, comme pour tout autre commerce, d'utiliser un terminal de paiement carte bleue, qui en outre, est relié à un système de vérification en temps réel, permettant ainsi l'acceptation du paiement ou le rejet en cas d'insuffisance de provision sur le compte du client.
N'accablons pas la fnac sur ce sujet, car ce sont les comportements désinvoltes dans la gestion de leur compte de la part de certains clients qui ont conduit de nombreux commerces à refuser les chèques.

On constate de l'efficacité tout de même, si on réclame avec précision.

Bon, tout n'est pas pourri au royaume de fnac.com. Certes, il faut se manifester rapidement, par courrier argumenté. Le contact a été établi et une volonté de solutionner le problème est apparue.
Il y a malgré tout des gars compétents dans la vénérable institution.
On peut craindre quelques contretemps, mais personne n'est parfait...
J'espère qu'on va y arriver.

fnac.com : lamentable...

Dans l'impossibilité de me connecter sur l'espace adhérents de fnac.com (on ne m'a jamais communiqué de mot de passe), j'ai utilisé vendredi soir 17 octobre 2014 la plateforme téléphonique fnac.com. Attentes interminables. Un interlocuteur prend l'appel vers 19h20 (la plateforme ferme à 19h30!). Il prend toutes mes coordonnées de carte bancaire pour prélever le montant de la commande, se prend les pinceaux dans les références produit (confond panasonic et fujifilm, boîtier argent et boîtier noir, ne s'y retrouve pas dans les prix..., s'y retrouve enfin et me dit que la commande a été validée par ses soins. En me renseignant auprès de ma banque plusieurs jours après, le prélèvement n'a pas été effectué, la commande n'a jamais été passée par la plateforme. Aucune information, aucune réaction de fnac.com. Service nul et pas fiable (on croit qu'une commande est passée et rien n'a été fait). Ces gens-là se foutent simplement du client. Le produit n'est pas disponible en magasin (serait dé-référencé selon le vendeur comptoir du magasin visité) et c'est pourquoi j'ai dû passer par fnac.com. , même pas fichu de faire en sorte que l'espace adhérents soit accessible pour commander via le site. Comment faire pour se procurer le produit à présent ? Je vois que d'autres sont aussi insatisfaits de la fnac. Côté disponibilité du personnel, chacun en fait le moins possible, n'hésite pas à raconter n'importe quoi ("vous trouverez votre facture sur le site", ce qui est faux évidemment, surtout quand on ne peut pas se connecter!). Tout le monde s'en fout : on ne donne pas de facture originale après un achat (il faut aller la réclamer auprès de l'espace adhérents en magasin... etc...).

FNAC paiement difficile

Voici la copie du mail que j'ai envoyé à la FNAC...Mais sera t-il lu ?

""On ne peut qu'adhérer", n'est pas un slogan publicitaire approprié pour moi:
J'ai toujours acheté mon matériel photo à la FNAC.
Sans changer mes habitudes, je m'apprête le 12 Juin 2014 à changer mon appareil photo et choisi un kit d'un montant voisin de 2200€.
Le matin même, j'étais passé à ma banque pour faire relever le plafond de dépense de ma carte Visa, mais ceci demandait un délai de 48 heures.
Donc je décidais de régler mon achat par chèque...Et bien non ! on ne peut régler par chèque au delà de 500€ !
La FNAC Bordeaux Lac me suggère d'aller à ma banque demander un chèque de banque...Ce que je fais derechef, mais là aussi le délai est de 48h !
Ne voyant pas de solution, car je devais partir le samedi14/06, la banque me propose de virer directement le montant sur le compte bancaire de la FNAC...Attente au téléphone pour obtenir un RIB...Finalement le virement est pratiqué avec un délai-me dit l'employé de banque- de 24h.
Le 13/06 au matin je me présente à la FNAC avec mon ordre de virement (qui avait été débité de mon compte courant)dans l'espoir de retirer mon achat.
Retrait refusé par la FNAC sauf ci je laissait en caution un chèque du montant total de mon achat !!! Bref, j'avais le sentiment de l'avoir payé deux fois !
Finalement je dépose mon chèque de garantie et retire -enfin- mon objet au SAV .Au passage, le colis était défoncé sur un angle, mais le sav n'en avait pas d'autre soi-disant. Après vérification, l'objet n'étant pas touché, je l'ai emporté.
Tout ça pour dire qu'il faut vraiment avoir envie de dépenser ses euros à La Fnac. J'avais un sentiment de déception qui a fortement diminué le plaisir de s'acheter un bel objet.
De plus je m'apercois que la carte adhérent était à 10€ durant cette période alors que je l'ai payée 30€ !...Au point ou on en est..
J'ai déjà resilié une carte pour de bonnes raisons qu'il serait trop long de décrire ici, mais dès que ma nouvelle carte sera enregistrée (elle n'est pas reconnue sur le site pour l'instant)il faudra que je la résilie à nouveau car je ne suis pas satisfait de mon dernier passage dans votre magasin.
Sincères salutations"
Les pressions publicitaires nous inclinent à consommer, mais même avec un compte approvisionné je constate que le paiement est difficile et que vous êtes vécu comme potentiellement insolvable...
Je connais de petits magasins, en région Bordelaise, qui feraient moins la fine bouche avec le client. Je regrette de ne pas y être entré, mais ce sera pour mon prochain achat photo.

pourquoi je n'irai plus à la fnac

Je répond à votre petite enquête. Pour résumer, j'étais un très bon client de la Fnac. Ces dernières années les choses on bien changées, mais j'ai tout de même acheté chez vous, si je fais un rapide inventaire : un imac, 1 télé panasonic un portable assus, un macbook pro 15 pouces, une camera panasonic,1 nikon, 1 reflex pentax ....etc., des livres et j'oublie le reste. Bref et en plus j'aimais la Fnac d'Annecy, et j'avais gardé l'habitude d'y aller malgré l'accueil qui avait bien changé, je parle ici des vendeurs, antipathiques et plutôt difficiles à localiser souvent. J'habite près de la frontière suisse, la tva est moins élevée donc à Media-Mark par exemple, les produits sont moins chers. En temps que frontalier je n'ai pas droit à un crédit, donc pour les dépenses conséquentes, j'achetais chez vous. Il y a une fnac à Annemasse désormais, j'y suis allé, un jour de semaine très calme, j'ai attendu 1 heure pour trouver un vendeur , je voulais acheter un mac pour mon fils. J'ai dû m'énerver pour en trouver un et les autre clients se plaignaient tous. Je n'y suis jamais retourné. Du coup, je suis allé à l'apple store de Genève où votre personnel devrait faire un stage. Je ne suis pas un client désagréable. Annécien à l'origine et je me souviens d'une époque à la Fnac d'Annecy où j'achetais tout la-bas, où les vendeurs me conseillaient pour l'achat de cd, on parlait musique etc. Pour être franc, au rayon photo ainsi qu'au rayon livre à Annecy, c'est cool. Là où on récupère les achats aussi.
L'année dernière, j'ai acheté un macbook pro, un de vos vendeur jeune voulait absolument me vendre une garantie; il n'a pas hésité à me dire qu'en fait mon ordinateur allait tomber en panne, qu'il n'était plus fabriqué au Etats-unis mais en Chine, et qu'en fait pour simplifier c'était de la merde. C'est curieux de vendre un produit ( à 1800 euros tout de même) en le dénigrant pour fourguer une assurance. Il a fait la gueule quand j'ai refusé. A l'apple store de Genève lorsqu'ils ont sortis les nouveaux i-mac, vu ce que j'avais déjà, il m'ont carrément déconseillé de changer. C'est ce qu'on veut en tant que client, des interlocuteurs bien disposés, compétents, de vrais conseillers, qui nous respectent comme moi je les respecte. Désolé, mais vu la concurrence d'internet, c'est important d'être considéré comme autre chose qu'un connard de consommateur quand on va soit même dans un magasin. Peut-être les vendeurs sont mécontents de leur conditions de travail et n'en ont rien à foutre, c'est en tout cas l'impression qu'ils donnent. Certains, on a l'impression qu'on les dérange et il faut insister pour avoir des réponses. Je parle des rayons technologies surtout. Et en plus, je viens avec l'intention d'acheter et je ressort dégoutté....

je suis navre de votre mesaventure au sein de l'enseigne fnac .Celle ci change de strategie commerciale : non pas dans le sens client , mais dans l importance du porte monnaie du client . Il n y a plus d echange mais que de la vente !!!
Il est bien difficile de trouver un vendeur competent et surtout disponible .
Maintenant et pour ne pas les defendrent,il faut savoir qu ils ont un quota de produit a vendre ,et d assurance a caser ! (limite harcellement).
Je vous invite a observer un ou deux service dans ce magasin ou dans cette enseigne .
Bien souvent ,vous aurez des employes qui vous ignoront et d autres (peu) qui vous conseillerons au mieux.(au risque d etre remis en place par leurs hierarchies-juste pour vous avoir conseiller sans forcement vendre).
Pour ma part,et apres de longues annees d adherences fnac ,cette enseigne ne repond en rien a mes attentes .Elle ne merite aucun classement.
La compentence fnac n est plus au rendez-vous, vu que les plus courageux employes competents quittent peu a peu cette enseigne.
cordialement.

Liseuse Kobo Aura de Fnac

Ma liseuse KOBO AURA de la FNAC a été achetée 129 euros en octobre 2012. Après une utilisation pas très intense, elle se bloque début mars sans que je puisse la réinitialiser.. A la FNAC de Nancy où l'accueil fut des plus froids on me dit l'impossibilité de la réparer mettant en avant la mondialisation et le matériel low cost utilisé.. Quelle honte et vive le gâchis!!

Fnac Jukebox

l'offre a l'aire intéressante ; en dehors du nombre de lecteurs, quelle est la différence entre le service jukebox 200 et jokebox illimité ?

FNAC de Nantes

Aujourd'hui 24 février je me rends à la FNAC de Nantes.
Mon ordinateur acheté là bas en mai 2013 est cassé, geste malencontreux d'un ami. Celui-ci fait marcher son assurance qui demande un certificat et un devis d'un technicien. Un jeune homme très mal aimable me refuse ce papier en me disant qu'il n'y a aucun technicien habilité pour le faire...! Entre temps je leur en avais racheté un. En un an je leur ai acheté pour plus de 1500 euros de matériel ! Je suis outrée et vais en avertir les associations de consommateurs. Beaucoup de publicité contre la Fnac sera également effectué sur les réseaux. C'est une honte la façon dont il m'a répondu et traitée. J'ai 57 ans et n'en resterai pas là !

Quand le vendeur décide de ne pas répondre aux appels téléphoniques, que faire ????

Maintenant que "la folie" des fêtes est passée je m'exprime car je pense que vous aurez plus le temps de me lire !!!

Jusqu'à présent nous avons été très satisfaits des services offerts par la FNAC mais cette fois je vous fais part de ma colère !!!!

A plusieurs reprises j'ai essayé de joindre par télephone le magasin FNAC de LILLE pour savoir si un modèle de télévision que je recherchais était disponible avant de me rendre sur place.

J'ai entendu maintes et maintes fois le même disque, j'ai toujours patienter pour m'entendre dire que le service n'était pas disponible et qu'il m'était impossible de laisser un message, ce que je comprenais tout à fait étant donné la période des fêtes !!!

Mon mari et moi-même avons donc pris les transports en commun pour nous rendre au magasin de Lille le mardi 17.12.

Au rayon des téléviseurs le vendeur n'était vraiment pas débordé, il était occupé avec une seule personne !!!! il n'y avait donc pas foule !!!

Quand il s'est occupé de nous je lui ai dit que j'avais téléphoné, à plusieurs reprises en vain, il m'a dit que c'était normal qu'il ne décrochait pas en cette période et effectivement après que nous ayons eu de très très brèves explications sur les téléviseurs que nous recherchions, son téléphone a "clignoté" et là il nous a pris à témoin en nous disant "vous voyez je ne décroche pas" !!! alors que personne ne le sollicitait dans le magasin, il n'y avait pas d'autre clients qui l'attendait !!!! c'est quand même un peu abuser !!!
Néanmoins, moi le Client j'ai été facturé pour chaque communication pour un service qui en finale ne pouvait de toute façon pas aboutir puisque votre conseiller ne répond pas aux appels !!!

Pourquoi alors dès le début de notre appel, ne pas mettre un court message du style "votre demande ne peut aboutir" cela nous éviterait d'attendre "bêtement" en ayant l'espoir que quelqu'un réponde à votre demande ??????

C'est à mon avis franchement abuser et jouer avec la naïveté de vos clients qui croient encore au Père Noël, ne pensez-vous pas ?????

Notre facture de téléphone n'a pas eu de cadeau du Père Noël !!! le coût des appels sont bien présents.

Mais bon maintenant je connais le fonctionnement de vos vendeurs !!! je suis prévenue et je serai vigilante !!!

L'escroquerie de la garantie 5 ans échange à neuf

Mon Olympus XZ1, un appareil formidable au demeurant, vient de me faire deux fois la même panne en un mois. L'objectif se bloque à mi-course et plus rien ne répond. Les deux fois, l'appareil s'est remis à marcher normalement au bout d'une heure mais ma série photo a été interrompue et donc perdue. Je n'ai bien sûr pas envie que ce genre d'incident m'arrive en voyage, surtout qu'en général, ce genre de panne s'aggrave.
J'appelle l'assurance Fnac (SPB) qui me répond que c'est une panne intermittente (pourtant explicitement assurée dans le contrat) et que les techniciens ne pourront pas attendre qu'elle se produise pour faire jouer la garantie. Donc refus de prise en charge.
J'appelle Olympus (l'appareil est encore sous garantie constructeur) qui me demande de lui envoyer l'appareil pour qu'ils le réparent (gratuitement). Selon eux, la panne est tout à fait vérifiable avec le matériel approprié.
Le paradoxe est assez saignant. Ayant une garantie-échange à neuf à la Fnac (qui normalement exclut toute réparation), je suis obligé d'envoyer — à mes frais — mon appareil chez Olympus pour le faire réparer.
Voilà donc comment marche l'échange à neuf Fnac que les vendeurs vous fourguent avec une insistance proche du harcèlement. 99 euros et deux heures au téléphone avec l'assureur pour se faire jeter comme un malpropre.

Mauvais conseil

J'achete un Mcbook air il y a un mois à la Fnac, je demande bien si des nouveaux modeles sont prévus. Le conseiller m'a répondu non.
Cette semaine sont sortis les nouveaux avec une autonomie plutipliée par 2 , plus de mémoire pour moins cher : honteux. Cela aurait été mon dernier achat à la Fnac.