Avis clients Fnac

Honteux !!!

J'ai voulu commandé 3 CD sur le site internet Marketplace de la Fnac que j'ai immédiatement payé via mon appli bancaire.
2 CD à retiré en magasin et 1 qui allait m'être livré à mon domicile par un certain MECODU. Ici je recontre déjà le premier soucis car j'avais demandé que les 3 soient livrés chez moi. bref. J'attends 1 mois avant de me décider d'aller chercher mes CD et là ils n'en avaient qu'un seul. Le deuxième allait arriver bientot m'ont ils dit. bref. En retrant chez moi je m'apperçois que j'ai reçu un mail du livreur MECODU me disant que l'article s'est perdu en route et qu'ils m'en enverrait un nouveau à ses frais. Malgré tous ces faux pas, j'éais encore calme à ce moment là. Quelques jours plus tard il me dit que l'article n'est plus en stock et qu'il va me rembourser le CD. Poliment je lui dis que ce n'est pas grave, j'attends le remboursement. après ça, le mec me bloque et ne m'a jamais remboursé!!!! En ce qui concerne le 2ième CD a retiré en magasin, je reçois un mail avant-hier et celui là pareil, plus en stock. Et la cerise sur le gateau 'Les frais du CD ne seront donc pas débité de votre compte bancaire' .. alors que le CD est payé depuis 1 mois. ils se foutent du monde clairement. NE COMMANDEZ JAMAIS SUR LE SITE INTERNET DE LA FNAC!

Par Livia94 il y a 6 ans

SAV inexistant à la fnac

SAV inexistant à la fnac

Par Pascal Bleton il y a 6 ans
J'ai aussi des problèmes avec le SAV de la FNAC pour un réflex Canon. Leur atelier MySav à la Fresnaye, soi-disant agréé Canon, est d'une royale incompétence. Quand je me suis rendue compte des dégâts la garantie fnac était dépassée. Ils s'en servent pour arnaquer les clients (ex-cliente en ce qui me concerne) mais ils refusent d'entendre parler de l'obligation de résultat valable 5 ans !
Par nordiste il y a 5 ans
J'achete un appareil photo CANON EOS80D (1499 €) le 2 octobre 2017, tant que j'y suis, j'accepte la garantie longue durée (300 €uros), début mars, le flash refuse de s'ouvrir, je vais au magasin Fnac, j'apporte l'appareil et là, on me demande si je veux utiliser ma garantie longue durée!!! Je dis que l'appareil a seulement 6 mois et que je trouverais normal de le réparer sous garantie...
Apres 3 semaines, je reçois un courrier qui me dit que la garantie ne marche pas car il y a du liquide dans mon appareil!!! Je n'ai jamais fait une photo sous la pluie et même si c'était le cas, un appareil à ce prix doit pouvoir supporter une goutte de pluie...
On me demande plus de 260 €uros de réparation sous réserves de démontage complet"
Je demande ce qu'est ce liquide, on ne sait pas, une semaine plus tard, je vais au magasin, on me conseille de refuser le devis, ce que je fais, j'y retourne samedi dernier, la personne au SAV me montre les photos qui expliquent la présence de liquide et je vois l'exterieur de l'appareil avec une petite marque de doigt, la personne m'explique en plus que la garantie longue durée ne prend pas en charge la corrosion (due au liquide) et que je devrais prendre une assurance à 22,80 €/mois pour couvrir la perte ou casse de mon appareil!!!
Je pense qu'une fois récupéré mon appareil la Fnac perdra un client, sans compter que je suis commercial ce qui permet de discuter avec beaucoup de monde et d'informer mes clients du danger à acheter dans ces magasins.
Par Pascal Bleton il y a 6 ans

Fnac champs Élysée, je suis au rayon musique classique ...

Fnac champs Élysée, je suis au rayon musique classique jazz, le responsable met en écoute un disque super.
Je vais pour lui demander le plus gentillement du monde si ce que l on écoute est le disque qui est sur le présentoir.
Réponse surréaliste du vendeur: « non je me met de la musique que pour moi »...
j avoue qu un peu vexé et surpris de sa réponse je n ai pas voulu prolonger notre échange.
Ma question est à quoi sert les vendeurs quand ils se trouvent dans l espace de vente devant leur écran d ordinateur???

Par Be Collet il y a 6 ans

Interface presque inutilisable qui n'explique rien. ...

Interface presque inutilisable qui n'explique rien. Impossible de cumuler un crédit fnac (chèques cadeaux, crédit accumulé en faisant des achats) avec n'importe quelle réduction, y compris les réductions adhérent ! Incroyable... Et on ne le sait que quand on a déjà inscrit la carte cadeau donc impossible de la revendre ! Je retourne chez Amazon.

Par Louis Sol'Imtude Duret-Robert il y a 6 ans

On se fiche de nous

Produit annulé suite à une rupture de stock et jamais remboursé.
Pas de réponses du service client aux mails et on vous rit au nez au téléphone.
Ensuite ils bazardent des publicités à gogo sur votre boîte mail...
Honteux. Super déçue.

Par Lyli96 il y a 6 ans

TRÈS DÉÇUE DE LA FNAC

Très déçue de la fnac en particulier celle de Tours. Voilà à peine deux semaines que j'ai acheté mon IPhone 7 et j'ai déjà des problèmes! Je me suis rendue 3 fois pour qu'ils puissent enfin échanger mon appareil défectueux et il me redonne un "nouveau appareil" avec de multiples rayures ! Et ne parlons même pas des vendeurs qui vous arnaque avec les assurances ! PLUS JAMAIS LA FNAC !!!

Par Julie Berthereau il y a 6 ans

Black Friday FNAC à proscrire et Service client FNAC inexistant. . Arnaque organisée et non respect des client

Voici une lettre recommandée envoyée au service client qui est restée sans réponse depuis. Au début je pensai qu'il s'agissait d'une erreur, désormais je pense que c'est plutôt une arnaque habituelle de la FNAC:

FNAC
Service Consommateurs
9 rue des bateaux-Lavoirs
94200 Ivry-Sur-Seine

Lettre recommandée avec A/R.
Réclamation : Suite à commande N° 94CIOJS73WJF4 du 26/11/2017.
Litige sur modèle reçu qui n’est pas le modèle commandé.
Litige référencé 4507502-1515020661.

Veuillez-trouver ci-joint l’ensemble des échanges email avec votre service.

Comme me le demandait votre email du 5 janvier, je me suis présenté à la FNAC Clermont-Fd, samedi 6 janvier. Malheureusement et après un long échange cordial avec le service client et M. xxx il ne pouvait me proposer comme solution que le remboursement de mon achat. Solution qui ne me convient pas du tout car je souhaite le produit commandé.

Je vous rappelle que j’ai commandé un PC Omen 15-ax-232-nf avec disque dur SSD 128Go + un disque HD 1To.et non un PC Omen 15-ax-245-nf avec seulement un Disque HD 1To.

Il me parait bien évident qu’il y a une erreur de référencement coté Fnac, que je ne suis pas le seul à avoir eu ce même problème, et qu’il n’est pas du tout acceptable que je conserve un PC qui n’a pas les mêmes caractéristiques techniques que celui que j’ai commandé.

Je compte donc que vous me trouviez une solution de remplacement par un PC équivalent au OMEN 15-ax_232-nf si cette référence n’est plus disponible dans votre magasin.

Dans l’attente de votre réponse que j’espère très rapide.

Par ITTIVALOC il y a 6 ans

SAV misérable

Il faut faire attention au site de la Fnac, se sont des arnaqueurs hors pairs.

Les commandes dans votre historique de commande peuvent disparaître a tout moment (plusieurs de mes commandes ont disparues alors que des commandes plus anciennes sont toujours présentes).
Il faut télécharger chaque facture et les archiver, le site de la Fnac les supprimes parfois et alors vous n'aurez plus aucun droit de remboursement ou de SAV car plus de preuve d'achat.

Imaginons que vous avez eu la chance de télécharger les preuves d'achats (qu'ils auront effacés pour ne pas vous remboursez)... alors le second round commence. Un SAV a la ramasse la plus complète et totale!
Ils ne savent rien, ne peuvent rien faire et racontent n'importe quoi! Il faut serrer les dents et appeler tout les jours des dizaines de fois pour que cela est une infime chance d'avancer.

En dehors du SAV, il faut aussi savoir qu'ils vendent a de nombreuses reprises des articles en marquant: "en stock". Alors que ceux-ci ne sont pas en stock, vous pouvez même précommander un article des mois à l'avance et avoir droit a: "Rupture de stock".
Oui oui, rupture de stock pour un article précommander des mois à l'avance! (du vécu). Et alors le SAV va joyeusement se foutre de votre gueule en disant simplement: ah oui on a plus de stock, il faut attendre. (la rupture a la semaine prochaine, puis dans deux semaines, puis le mois prochain)

La Fnac est en somme pas un site fiable, je le déconseille.

Par Azzazaaa il y a 6 ans

Bye bye Fnac

Très mauvaise expérience avec une commande fnac.com pour un sèche serviette commandé le 07/01/18 et qui devrait être livré le 09/01/18. Le problème c'est que le colis aurait été perdu par le transporteur sans aucune nouvelles de leur part, je décide donc d'annuler la commande le 30/01/18. Les problèmes continus alors car suite à annulation, le colis est comme par hasard retrouvé le 31/01 et retourné depuis l'entrepôt Chronopost vers Fnac Massy 91300 mais sur le suivi il apparaît"livré" donc on me demande aujourd'hui 10/02/18 d'envoyer une attestation sur honneur que je n'ai pas eu le produit !!!! Pour il est très clairement indiqué sur l'accusé réception qu'il a été retourné à Fnac Massy.... Je suis toujours ds l'attente du remboursement, pas de chauffage depuis 1 mois et demi... Bye Bye Fnac...

Par Rash Moh il y a 6 ans

Sav déplorable

J avais jusqu' alors toute confiance en la Fnac depuis 20 ans.
Je me rends compte que les vendeurs sont devenus désagréables et ne sont pas commerciales pour un sou.
J ai commandé pour noël un lecteur cd pour ma fille (49€)
1 mois après il tombe en panne.
Je l avais réglé avec ma carte adhérent Fnac, car fidèle depuis des années à leur enseigne.
Je me déplace à l accueil SAV du magasin. Une dame désagréable me dit qu' elle ne peut rien faire. La Fnac héberge des vendeurs dans leur partenaires et ne peuvent rien faire, ce n est pas eux les responsables.
Attendez..... Je l ai payé à la Fnac ce produit moi, pas à un autre vendeur.
Elle me demande de téléphoner au numéro qui apparaît sur mon compte Fnac dans mes commandes.
Je lui dit ne pas avoir trouvé ce genre d info. Elle soupire. Cherche sur son ordi. Va demander à un collègue car elle ne trouve pas non plus.... Ah ben tiens donc , elle me faisait passer pour une cruche.... Elle ne trouve pas
Elle revient. Me griffonne un num de tel et me dit de me débrouiller avec ça.... sympathique l aide et l accueil.
Je prends mon portable. Tel de suite "Bonjour SAV Fnac "... Elle se moque de moi. Je suis au magasin service SAV et elle me donne le tel du SAV de l enseigne.
Point commun, elle est aussi désagréable que sa collègue ! Soupire, s impatiente, me répète en boucle ne rien pouvoir faire pour moi.
Pas un instant elle apporte une once de début de solution
Elle non plus ne peut rien pour moi... J ai payé la Fnac, mais c était pour un partenaire hébergé chez eux.
Elle me demande de faire un mail.et si pas de réponse dans les 48h, de refaire une demande de litige Fnac!!!
A côté de moi, un couple de personnes âgées à la même réponse que moi par un vendeur... ils sont aussi désemparés et agacés que moi.
Je leur dit à voix haute que c est n importe quoi effectivement.
A ce moment là, une employée passe. Demande à ses collègues "Elle a quoi la dame ? Rien elle râle parce qu on ne fait pas son SAV. Ah ok, pff "
Euûuûh j ai travaillé en grandes enseignes, dont boulanger, je n ai jamais parlé devant un client comme ça. Et on s efforce toujours de trouver une solution, pour le bien être du client et de l enseigne.
Résultat. Mail envoyé. Pas de réponse. La Fnac s en moque. Ma fille à son cadeau de Noël inutilisable....J ai bien les nerfs !
Honteux. Ils ont perdu une fidèle cliente
Pour encaisser l argent ils sont là, mais pour le service client ils répondent absents.
La Fnac coule.....et avec ce genre de comportement de la part des vendeurs, le naufrage est assuré.
(Pour info c est la nouvelle enseigne Fnac/Darty de biganos en gironde. 6 mois d existence.... et déjà beaucoup de clients insatisfaits . Embaucher des vendeurs motivés, changer les managers, c est urgent je crois..)

Par Charline Szwierczenski il y a 6 ans
Bonjour, a toutes et tous je vois que cette maison n ' est pas honnête nous avons acheté un téléphone honor a 148 euro a Bormes les mimosas 83 qui nous on fait signer une assurance sur un smart phone sans nous dire que c était une assurance apres plusieurs appel on a arrivé a annuler cette assurance , peut de temps après ce téléphone se déchargeant tous les jours on a voulu le changer au magasin mais on nous a dit que c'était normal les nouveaux téléphone sont comme ça après cinq mois on a toujours ce téléphone que l'on doit recharger au moins une fois par jour a la fnac après quinze jours on ne peut plus réclamer, après cette Arnaque j éviterais ce magasin et ferais part de mon cas a tous mes Amis
Par Gilbert Darras il y a 5 ans

FNAC ARNAQUE

FNAC vend des articles via des sous-traitants basé en Espagne qui eux vous envois votre article sorti d'une poubelle! ( commandé une batterie pour tablette tactile chez FNAC.COM ,reçu l’article via l'Espagne en mauvais état, batterie sans emballage abîmé et des connectiques dessoudé! article sortie d'une poubelle probablement !) et FNAC.COM aujourd’hui sans lave les mains et ce dit pas responsable ! je n'ai à ce jour ni reçu mon article en bon état de fonctionné ni un remboursement ! FANC.COM c'est une ARNAQUE !
Modifier

Par duque il y a 6 ans

Réflexion déplacée

j'ai voulu effectuer un achat dans la fnac avec une carte cadeau. La fnac est une des boutiques qui acceptent ces cartes. La vendeuse n'est pas arrivée à scanner le code de la carte alors qu'il est en parfait état. Elle est allée voir une de ces collègues qui a alors simplement dit "sa carte est pourrie" sans chercher à résoudre d'une quelconque façon le problème. Je suis donc repartie sans mes achats. En rentrant, j'ai effectué mon achat sur internet avec la carte cadeau ce qui a fonctionné parfaitement.
Le comportement de ces vendeuses est inacceptables. Cela n'encourage pas à se rendre en boutique pour nos achats alors que de nombreux autres sites internets acceptent les cartes cadeau.

Par Celoche il y a 6 ans

fnac.com : A EVITER ABSOLUMENT !!

une catastrophe, un coffret dvd (40 euros tout de meme) commandé il y a un mois, toujours rien reçu,
un service clientèle (teléphone et internet, service délocalisé dans un pays à faible cout...) incompétent et inutile... fnac.com se cachant derrière un revendeur qui ne lui répondrait pas....
ça me rappelle un problème que j'avais eu il y a longtemps avec cdiscount.... autre escrocs du meme genre
je pensais la fnac sérieuse, ce n'est pas le cas,
les commandes sur fnac.com : A EVITER ABSOLUMENT !!

Par exclientfnac il y a 6 ans

Mauvaise information qui coute chere

j'ai acheté le pc potable dans un carton, le vendeur n'a pas pu me le montrer.
En le sortant du carton j'ai constaté qu'il ne me convenait pas;
Je suis retourné voir le vendeur le lendemain qui m'a répondu que je pouvais le ramener et qu'il me rembourserait le pc + office 365. Un total 824.98 euros.
Mon épouse ramène le pc et le pack office, le responsable refuse de respecter l'engagement du vendeur et nous rembourse en pratiquant une décote et refuse de nous rembourser le pack.
Nous en sommes pour plus de 220 euros de notre poche pour rien.
Je précise que j’ai la carte Fnac

Par patmath83 il y a 6 ans

Escroquerie à la fnac sur iphone

Ma femme a acheté. Un iphone 7+, neuf tous se passait. Bien jusqu'à la mise à jour du produit, téléphone. Bloqué, donc on vas à Apple. Store. Et on indique que le téléphone. Est bloqué. T mobile, opérateur. Américain, et Qu il a été mis en service avant. La date d achat de ma femme, bizarre., donc la le tel ça fait. 2 mois Qu il est en sav et on vien de recevoir. Un mail comme quoi il ne peuvent rien faire, don c nous allons prendre des mesures pour escroquerie. Venant. D une grande enseigne. Comme la fnac c est réellement. Décevant. N acheter. Plus rien. Chez eux car le sav est à chier, et achète. Un produit. Prix. Neuf pour un produit déjà utilisé. C est vraiment. Lamentable

Par Boulla94 il y a 6 ans

Service client FNAC lamentable, à fuir : attente de remboursement malgré 7 appels et mails

Après 7 appels au service client j'ai écrit la semaine dernière au service client de la FNAC pour leur demander d'intervenir dans le remboursement de 2 articles commandés sur fnac.com.

J'ai commandé un livre en pré-commande pour une livraison en magasin en octobre 17 or il a été livré en décembre 17.
Ayant changé de région entre temps je n'ai pu le récupérer.
Ma demande de remboursement a été enregistrée le 9/12/17, mail de confirmation reçu.
Plus d'une semaine après, le service client me dit que je dois attendre 15 jours après l'enregistrement de ma demande qui est bien prise en compte avant d'être remboursée.
Trois semaines après, le sce client me dit finalement que ma demande n'a pas été enregistrée correctement mais que le nécessaire venait d'être fait.
Je reçois alors un mail me demandant de retourner l'article pour être remboursée, sauf que je n'ai pas cet article puisque je n'ai pas pû le récupérer : il est encore en magasin...
J'appelle alors le service client qui me dit qu'il ne faut pas tenir compte de ce message, que je vais être remboursée dans les 5 jours qui suivent. Trois semaines après : ni remboursement ni bons d'achat.

2ème article, un livre commandé et payé en magasin début décembre.
Le magasin n'ayant pas l'article, je le commande et le règle en magasin. N'ayant rien reçu pour Noël et ayant la possibilité d'annuler la commande via mon espace, j'annule la commande de ce livre le 26/12/17.
Je reçois alors un mail m'informant que l'annulation a bien été enregistrée et qu'il ne faut pas m’inquiéter, ma carte bleue ne serait pas débitée... Sauf que j'ai déjà réglé cet achat en magasin.
J'ai donc fait un mail cette semaine pour récapituler le tout, espérant que ma demande tombe dans les mains d'un conseiller compétent. Je reçois en réponse les mêmes mails que ceux reçus précédemment me demandant de retourner le premier livre (jamais retiré en magasin) et que ma demande d'annulation pour le second a bien été enregistrée et que ma carte bleue ne serait donc pas débitée... Alors que je venais de leur dire que j'avais déjà payé.
Je leur ai répondu à nouveau, plus de réponses maintenant de leur part.

Je suis cliente FNAC depuis des années, j’achète très souvent chez eux, c'est une honte, je ne lâcherai pas l'affaire moi non plus. Je fuis maintenant cette enseigne

Par alex06000 il y a 6 ans

Casque ps4

J'ai acheté pour mon fils un casque ps4 et en voulant le brancher le fil c'est défait du Jack. Le lendemain j'ai demandé que l'on me change le produit (25€).la réponse est cela n'est pas possible. Mon fils est dégouté et moi de même. Sachant que nous devons être à 2000€ d'achat dans ce magasin de morteau. Bravo !!!!

Par Audrey Soudani-Maire il y a 6 ans

Commande jamais reçue

Article en stock et livraison prévu rapidement,sauf que je n'ai jamais reçu ma commande(cadeau pour Noêl).Leur excuse bidon ,en attente d'approvisionnement du fournisseur,je recevrais l'article plus tard que prévu.
Aujourd'hui,annulation de ma commande de leur part,ils n'ont pas reçu le produit(produit indisponible.).
Bref,à cause d'eux,je n'ai pu acheter ailleurs,en temps et en heure ce cadeau de Noêl car je leur ai fait confiance,j'ai attendu,mais en faite ils se sont bien foutu de moi,ils savaient dés le début que je ne le recevrais jamais.De plus,ils vous envoient des réponses automatisées á vos mails.
La Fnac ,a fuir,aucun respect de sa clientèle.Des produits soi disant en stock pour attirer le client,et les orienter ensuite á acheter autre chose ou le même produit en occasion chez un de leur partenaire.Lamentable!!!!

Par Paula63000 il y a 6 ans

Incompréhension

J'ai acheté (29/12/2017) pour ma femme le note 8 en pensant que ça pouvait lui plaire.

Or l'os de Samsung ne lui convient pas malgré une journée d'utilisation.

J'ai donc rapporté (31/12) le téléphone au sav de fnac Herblay pour le remplacer avec l'iphoneX.

J'ai donc remis le note 8 au sav avec juste le film supérieur du téléphone retiré et la personne m'informe qu'il doit appliquer une décote de 10%. Soit 101 euros.

J'ai donc demandé si je pouvais avoir un geste du fait que j'allais acheter près de 1300 eur pour le iPhone X.

Le responsable est venu à pris 5 secondes pour m'écouter et m'a répondu "désolé mais le produit à été ouvert et on applique une décote"

Bien que je comprend, je suis bien-sûr extrêmement déçue car mon budget vient d'être emputer de 101 euros et que je suis contraint de dépenser mon avoir de 908,10 (pas de remboursement) sur autres choses car je ne peux me payer un iPhone X à près de 1400 euros (1300+101 de perte sur l'avoir).

J'espere que via ce mémo quelqu'un de la fnac pourra m'aider.

Dans le cas contraire, je réfléchirai aux consequences d'un achat (pour un cadeau) à la fnac.

Un client fort déçu mais qui ne perd pas espoir

Par Pdegrad il y a 6 ans