Avis clients Fnac

De déceptions en déceptions...

Nos enfants avaient fait cadeau à ma femme d'une liseuse KOBO GLO qui a duré un peu moins de 6 mois (écran "cassé")! Réponse de la FNAC (Grenoble): Il fallait prendre l'extension d'assurance en même temps!!!
Ma femme extrêmement déçue, j'en rachète une pour qu'elle puisse profiter des ouvrages téléchargés et du bel étui qu'elle avait acheté pour la protéger, en me disant que ce n'était pas de chance avec la première. La seconde n'a jamais vraiment fonctionné (blocages systématiques au bout de environ 20', obligeant à de fastidieuses réinitialisations en perdant bien entendu le marque-page). Complètement découragée, ma femme la laisse dans un placard. Mais récemment quelqu'un lui offre une carte cadeau Kobo en croyant lui faire plaisir. Nous avons demandé à la FNAC de changer cette carte pour des livres papier. Réponse: Non! Solution proposée: racheter une 3ème KOBO GLO avec l'extension de garantie!!! Pas étonnant qu'ils soient maintenant obligés de vendre des cafetières et des aspirateurs, en traitant les clients de la sorte les affaires ne vont pas s'arranger. Bientôt les tomates et la lessive peut-être?

Par MicMartinet il y a 6 ans

Achat de livres sur fnac.com avec carte Spirit of cadeau : arnaque ou pas de bol ?

J'ai passé une commande sur Fnac.com pour des livres, et ai effectué le paiement avec une carte Spirit of Cadeau.
Premièrement cette carte ne permet pas d'acheter tous les livres possibles, les précommandes par exemple sont exclues. Soit, je commande des articles payables avec cette carte et la commande est validée.
Une semaine plus tard, je reçois un mail de la Fnac m'indiquant que le paiement a échoué mais que je peux régulariser ma commande en payant à nouveau. Le lendemain je vais voir la Fnac près de chez moi, où j'avais demandé la réception de la commande, pour obtenir des explications mais les vendeurs ne savent pas quoi me dire. Ceux-ci me rappellent deux jours plus tard pour me donner une adresse email permettant de contacter le service facturation de fnac.com. J'envoie à ce dernier un mail explicatif en suivant les indications données et ce service me répond dans un mauvais français que la Fnac n'a pas présenté dans les temps l'avis de paiement à Spirit of Cadeau et que le recrédit automatique a été lancé par Spirit of Cadeau. Par contre ladite carte cadeau reste débitée et sera hypothétiquement recréditée dans une délai de 15 jours ouvrés. Ils me proposent de repayer ou d'annuler, et éventuellement, pour en savoir plus, d'appeler Spirit of Cadeau. J'essaie d'obtenir plus de précisions et leur demande pourquoi ils n'ont pas présenté l'avis de paiement dans les temps. Pas de réponse de leur part.
Je trouve la gestion des clients lamentable, aucune considération chez Fnac.com, et pratiques douteuses. La carte Spirit of Cadeau est vendue qui plus est par la Fnac et on assiste là à un étonnant jeu de ping pong pour se rejeter la responsabilité, la Fnac.com étant pourtant le vendeur (donc seul responsable suivant le code la consommation) et ayant elle-même lors de sa réponse reconnu sa défaillance dans le processus.
Au résultat, j'attends toujours que ma carte cadeau soit recréditée, la Fnac.com s'en lave les mains, ma commande va finir par être annulée. Avec un vendeur un minimum scrupuleux, je serais déjà en possession de ce que j'ai pourtant acheté en toute bonne foi. Je déconseille fortement à tout client Fnac d'acheter ce genre de carte cadeau et de les offrir, car contrairement au nom qu'elles portent ce ne sont pas des choses à offrir à des gens qu'on apprécie. Ensuite je déconseille de commander sur Fnac.com. Je compte personnellement ne pas en rester là et obtenir réparation, au moins par principe.
Si vous voulez des livres, faîtes travailler les libraires, les vrais, pas des vendeurs de machines à café et d'écrans plats avec des services délocalisés et totalement déresponsabilisés.

J'avais une carte Fnac, mais preuve en est que le fait d'être un client jusqu'à présent assez régulier et fidèle ne change rien à la donne. Je vais donc dans ces conditions, à terme, me désaffilier de la Fnac et m'efforcer de les oublier.

Par dominparis95 il y a 6 ans
Je ne sais pas comment convertir ma carte Spirit of cadeau, pourriez vous me renseigner sur cette voie s'il vous plaît?
Par Shayanae il y a 4 ans
Cette carte est une belle arnaque, digne de la Fnac qui est de plus en plus nulle... creusant elle-même sa propre tombe
Par Bruno il y a 4 ans
Avec cette carte, la Fnac ne me propose que des riblons (appareils démodés disponibles dans leur magasin). J'ai demandé le remboursement ou la conversion en une carte valable dans les commerces adhérents sans discrimination sur l'objet acheté.
Par Castor3875 il y a 5 ans
Afficher plus de commentaires

arnaque

acheter un i phone 6 369 euro sur fnac love2RECYCLE le telephone arrive avec l ecran ouvert j en rigole :je renvoi le tel qui me reviens 1semaine apres pas pris en garantie suite probleme oxydation .quel honte je ne me suis meme pas servi du telephone :depuis ce jour je contact la fnac depuis 3 mois impossible de me faire remboursé ou echanger le telephone :la fnac travail avec des escros soit disant revendeur qui achete des telephone a bas prix et les revnend tranquillement sur la fnac qui prend sa petite com:quand on essai de joindre la fnac il nous disent de contacter le vendeur:je deconseille leur site pour tout achat on pense a un gage de confiance en faite il vous laiise voud debrouiller avec leur escrots :arnaque bien rodé

Par patou13 il y a 6 ans

Pb ordinateur

Ordinateur lent depuis que je l'ai acheter en juillet dernier, plusieurs fois à la fnac, remplacement de pièces etc mais rien n'y fait il est tjr lent que ça soit internet ou les documents ... "l'informaticien " constate bien la lenteur mais ne peut ou ne veut rien faire ... dc j'ai un ordi qui a moins d'un an, acheter 600 euros sur lequel le je ne peux travailler car trop lent ... même pas un geste pour pouvoir le changer, le remplacer ou le reparer de la part de la fnac c'est inadmissible et après on dit qu'il y a une garantie et un service client ... on me donne des excuses et des raisons qui feraient qu'il ne marche pas bien mais personne dans le rayon informatique n'est capable dinformer lors de l'achat sur les produit et leurs composants, ce ne sont que des vendeurs pour faire du fric, pas de réel "service" pour aider le client, incompétent !!! Et le service après vente ne sert à rien !

Par Laurie Dujardin il y a 6 ans

En cas de litige sur une livraison Fnac.com le service client fait la sourde oreille

10 jours de retard sur une commande d'un téléphone et un nouveau délai non tenu par le vendeur. Par contre mon paiement a été encaissé dès la commande.

Après plusieurs mails avec le vendeur celui-ci à directement passé le statut de ma commande en livré reçu. Un comble la veille au soir je lui demandait pourquoi ma commande n'était toujours pas expédiée et dès le lendemain matin celle-ci se trouve au statut produit livré.

Je refais un mail au vendeur qui me répond avoir eu du retard dans ses expéditions et que je devrai le recevoir au plus tard le 05 mai. A ce jour je n'ai toujours pas reçu mon téléphone et de toute façon le vendeur ne m'a pas envoyé de référence pour un suivi de livraison en ligne.

J'ai contacté le SAV de la FNAC qui me dit de traiter avec le vendeur. Un comble car c'était un "vendeur pro", j'avais donc confiance; le pire est que ce téléphone est toujours disponible à la commande avec un délai de livraison entre 3 et 7 jours.

J'ai fais une réclamation en ligne dans mon espace FNAC.COM. J'ai reçu un mail précisant "Nous avons bien pris en compte votre réclamation concernant la commande" et depuis plus rien.
Pourquoi FNAC.COM qualifie ses vendeurs de "vendeur Pro" alors qu'il n'y a rien de Pro de la part du vendeur, ni de FNAC.COM d'ailleurs ?

Par LucJ il y a 6 ans

Vendeur désagréable

Je regardais des hoverboard sur leur site et j'ai voulu m'en acheter un. Je suis partis a la Fnac de Saint-Etienne (place doriant) et les prix des hoverboard n'étais pas du tout les meme que sur leur site. J'ai donc demander a un vendeur pour quel raison il etait si chere dans le magasin que sur leur site et le vendeur m'a dit " ecouter ici c'est pas le site , c'est le magasin, si tes pas contente tu demande a ton pere de te l'acheter sur internet hein" je luis est fais un travers et je suis partis, plus JAMAIS j'acheterais quelque chose là-bas...

Par Neslihan il y a 6 ans

Cassette VHS non récupérable...

Demande de transférer une cassette VHS en numérique. Au bout de 6 semaines, retour de la cassette avec une mention : Cassette illisible. Ok la cassette n'est pas de 1ère jeunesse mais je l'avais revu sur magnétoscope et je voyais bien le film. J'ai fait traiter ma cassette par une ste moins "réputée" et c'est avec une immense joie qu'on m'a envoyé le fichier numérique car contrairement aux propos de la FNAC ma cassette était lisible. Donc arrêtez de vous tourner vers ces grandes enseignes qui ne prennent pas trop la peine de faire des efforts à la moindre complication.

Par Parm il y a 6 ans

pas de remboursement 4 mois et demi après !!!!

achat téléphone en magasin en décembre livrable à700 km dans un darty. Retractation quelques heures après. prise en compte ok d'après fnac st etienne. mais débit carte bancaire 2 jours après alors que c'était prévu qu'à l'expedition du telephone! prise de contct avec le darty ou a été quand meme livrer le téléphone. Celui-ci a bien été renvoyer à la fnac ! 20 appels SURTAXE plus tard toujours pas de remboursement. Je compte pas à ce jour maintenant me contenter de juste mon remboursement du téléphone faut pas abuser le nombre d'heures d'attentes sur le surtaxé merci la facture ! on me dit d'appeler quand le chef est là car bizzarement ils ont pas acces à ça ceux qui travaillent chez fnac gros lol !!! et quand on appel ça réponds pas et pourtant ces les jours où on m'a dit d'appeler ! bref ca sera bientot plus que la gentillesse avec demande de dédomagement ! faut pas abuser et plus jamais fnac !

Par lulu-et-math il y a 7 ans

SAV DRONE

J ai déposé mon drone encore sous garantie ,Phantom 3 4 K en SAV a la Fnac de Rennes il mon annoncé temps de réparation minimum 1 mois , il faut qu il l envoi en Suisse donc frais de douane il attende d en avoir plusieurs avant de l envoyer ( pourvu que tout les drones tombent en panne )
Bon bravo pour leur rapidité

Par echap35 il y a 7 ans

Toujours pas prelever

Début avril j'ai acheté un Samsung s7 a 600 euros avec le paiement en 3 fois. Ils disaient que a la validation de la commande ma commande sera expédiée et je serais débité sur mon compte de la 1er mensualité.
Hors je suis aller récupéré mon téléphone mais je n'ai Toujours pas était débité alors que ca fait maintenant 4 mois que faire ? J'ai appeler la fnanc ils comprenaient rien !!

Par Carlam26 il y a 7 ans

Achat iPhone reconditionné sur Fnac.com via phone and phone.... passez votre chemin!!! Honteux

nous avons acheté un iPhone reconditionné vendu " comme neuf" mi nov pour offrir à Noël. À la réception nous avons juste fait un test avec une de nos cartes SIM pour voir si il fonctionnait effectivement il s'allumait et on pouvait passer un appel. À Noël surprise !!! Le téléphone ne charge pas. On nous a prposé un sac pour un produit qui n'a jamais marché!!!Nous sommes 3 mois après notre achat et toujours aucune réponse satisfaisante de la part de PHONE AND PHONE et de la FNAC !! Ils ont le droit de vendre un produit vendu "comme neuf" comportant des coups des rayures mais surtout ne fonctionnant pas!! Et ensuite d'évoquer un delai de rétractation de 14 jours, ils invoquent des obligations alors que ils ne respectent pas les leurs ... HONTEUX! . Ils ne respectent pas le droit du commerce et en particulier la loi L211-1 qui indique que lorsque un acheteur subit une panne au déballage, le vendeur à pour obligation de restituer, si l'acheteur le souhaite, l'intégralité du prix à l'acheteur. 3 mois après on est toujours dans l'impasse malgré des mails et des appels. Si vous ne voulez pas de tracas... n'achetez pas sur Fnac.com parce qu'ils invoqueront que les achats marketplace sont gérés par le revendeur soit phone and phone!!!

Par Matcouv il y a 7 ans

FNAC ESCROC

J'ai acheté en octobre 2016 une enceinte bose, le vendeur a souhaité me faire souscrire à une assurance produit nomade, je n'en voulais pas mais il ma dit vous souscrivez, vous bénéficiez de 50 euros offert et vous pouvez annulé pendant 30 jours en gardant les 50 euros, bon moi naïf je dit ok, résultat j'ai jamais eu les 50 euros( le vendeur c'étant bien gardé de me donné le document pour en bénéficier réellement , mon annulation dans les 30 jours n'a pas été accepté soit disant j'était hors délais, car le document que l'ont ma donné stipulait une annulation par mail ( que j'ai faites des le lendemain de mon achat, mais ils ont exigé une lettre LRAR, je l'ai fait mais j'ai pas gardé la preuve ( bon j'avoue c'est pas très malin ) mais quand vous stipulez annulation par mail, vous devez assumer aussi.

bref le résultat la Fnac assurance ma prélevé dés le premier mois, 2 mois d'assurance ( encore une arnaque) et à accepté quand même d'annulé après 6 mois cette assurance car la conseillère au téléphone ma avoué que le dossier n'était pas très clair ( en gros je les soupçonne d'avoir bien la preuve que j'étais dans le bon timing pour annulé) mais me dit ne pas pouvoir me remboursé les sommes déjà versé, du coup un peu plus méfiant je demande un mail de confirmation que mon annulation est bien effective, la conseillère me l'envoi bien mais 2 semaines après re-prélèvement !!!!!!!

je suis furax, j'ai cassé ma carte Fnac et ils ne me verrons plus jamais, aujourd'hui j'ai acheté un appareil phot reflex pour ma société à 800 euros et j'ai été l'acheter chez un concurrent direct a 200 mètres de la Fnac.

je vous conseil à tous de bien faire attention aux méthodes de la Fnac, en tout cas pour moi ce ne sont que de vulgaires escrocs

Par Raphael95 il y a 7 ans

Ne perdez pas votre temps, allez voir chez les concurrents.

Certains prix sur fnac.com peuvent être alléchants. Mais lors de mon premier achat, fnac.com a rajouté la carte fnac+ avec ma commande sans demander mon avis.
C'est après quelques jours que j'ai trouvé par hasard dans mes spams que cette carte est payante!
Et il faut un ordinateur pour se désabonner. Heureusement que ma mère a encore un pc!
Et puis, bon courage car mission impossible pour trouver ce lien qui annule la carte!
Très mauvaise expérience. J'hésite à porte l'affaire aux associations qui protègent les consommateurs !
A fuire.
Je ne mets pas en cause les produits, ni les vendeurs, ni ma livraison. Mais le fonctionnement de fnac.com

Par Bricets il y a 7 ans

Une escroquerie

Un délais de livraison non respecté, je suspecte la Fnac de pratiquer de la concurrence déloyale, je m'explique. Voulant acheter le nouveau Zelda, j'ai fais le tour de tous les sites marchands pour voir sur lequel je pourrais recevoir le plus rapidement le jeu. Tout les sites annoncés une livraison le 17/03 sauf la Fnac qui l'annonçait le 10/03. J'ai du coup commandé mon article, mais aujourd'hui (le 10/03) je me rends compte que la date de livraison a changé et est passé au 17/03. Je pense que la Fnac savait qu'elle ne serait pas livré avant le 17 mais qu'elle a mentit sur sa date de livraison pour tout simplement faire plus de ventes que ses concurrents. Je trouve cela très petit et complètement abusif. De plus lorsque j'appelle le magasin, en plus d'avoir une interlocutrice peu sympathique et compréhensive, on me parle du fait que le fournisseur nanananaan... Je suis client, je me fiche du fournisseur, c'est votre problème pas le mien, je commande un article et je veux qu'il soit disponible à la date prévu.

JE VOUS DECONSEILLE FORTEMENT DE PASSER PAR LA FNAC !!!
Ma note : 1/10, ==> un point car la dame a répondu au téléphone..

Par Gauthier Bon il y a 7 ans

Arnaque commande FNAC.Com

Commande passée le 08 décembre pour 4blu ray 4k. Sur ces 4 deux sont défectueux de base et ne fonctionnent pas bien que neufs. Je les aient donc renvoyés et en ai reçu 2nouveaux pour lesquels c'était la même problématique. J'ai à nouveau renvoyé ces blu ray mais à ce jour plus rien,pas de nouvelles du service client on me dit que c'est en cours de traitement depuis 2mois mais non statué .Tout simplement honteux et irrespectueux pour des produits si chers

Par latiz86 il y a 7 ans

assistance a personne

Je sollicite le retrait d un livre des ventes si il y est encore.
ostad elahi ( auteur) baram elahi et un autre portant les meme noms soit disaˆnt sur la religion musulmane.
mais ne contenant aucun extrait du coran.
Ce sont des charlatans.
insulte majeure a toute pratique religieuse cette secte se vente dans ses livres douteux voir carrement arnaque chalatane ( dole commerciale...etc).
de se meler carrement aux homosexuels et meme les satanistes...mais ils ne le dise qu a la fin.
et d etre presents parmis eux.

Je sollicite de la bienveillance pour retirer ces livres de la vente pour dole commerciale voir assistance a personne au cas ou des gens mal intentiones voir completement fous ou criminels se melaient dans toutes
les spheres de la societes de tout age et mettaient des gens en dangers spirituellement ou physiquement par la suite.
les gens n ont pas a etre victimes de ces arnaques.
je proteste fermement.
pour que des responsabilites soient prises quand aux ventes ditent religieuses.
puisque ces livres sont une TOTALE ARNAQUE CHARLATANES.
si des gens pouvaient contacter les services des droits des consomateurs.
merci.

Par georgesestfatiguer il y a 7 ans

Déçu du manque d'investigation

Après avoir eu pleins de problèmes avec un revendeur de la Fnac (qui je sais n'a rien à voir avec la Fnac) la Fnac n'a rien fait pour nous aider à faire de démarches envers le renvendeur en question .
Je n'achèterai plus rien à la Fnac et encore moins à un de ses Marketplace

Par Lenteur il y a 7 ans

Un conseil, n'achetez pas chez eux

J'ai commandé un téléphone sur le site Fnac.com le 11 Février. J'ai opté pour la livraison en 1 jour ouvré et j'aurai dû recevoir ma commande le 13 Février au soir. Le 14 Février toujours rien, je regarde mon compte et je vois que j'ai été débité de la somme, soit 369€. Je contacte le service client qui me dit qu'il y a un problème de stock. Je contacte une autre personne par téléphone qui me dit qu'elle a été expédiée et qu'il fallait que j'attende.

Quelques jours plus tard, le 20 Février je les recontacte et me disent qu'ils ouvraient une enquête auprès du transporteur et que j'aurai une réponse sous 10 jours maximum. Aujourd'hui je vois qu'ils ont clôturé l'enquête et en ont ouvert une nouvelle (à ce rythme là dans 3 mois on en est au même point)...

Par Mainnemare . il y a 7 ans

19€ DE CHEQUE CADEAU DISPARU

J'ai commandé un achat de 30€ que j'ai retourné immédiatement, j'avais 30€ de chèque cadeau sur mon compte FNAC, j'ai acheté avec un produit à 11€, qui ne correspondait pas à la description, je l'ai également retourné: et j'ai aujourd'hui 11€ sur mon compte chèque cadeau. 19€ on disparu de mon compte chèque... malgré 6 appels en 1 mois au service client, je n'ai pas de retour, les personnes que j'ai en ligne, ne maitrise pas toujours la langue francaise, et losque j'explique le déroulé des achats, les calculs +/- ne sont pas compris.......
Je déconseille les achats sur le site, ce sont de voleurs. et le service clients est vraiment nul.

Par GREFFET il y a 7 ans