Avis clients Fnac

Accueil et services horribles

Aucun choix au rayon livres, a la recherche d'un ouvrage en particulier je me suis fait rembarrée par un vendeur qui n'ayant même pas regardé sur l'ordinateur dans les stocks m'a dit qu'ils n'avaient pas de ça ici. Nous voilà au rez de chaussé au rayon téléphonie oû les vendeurs se sont renvoyés la balle pour nous renseigner alors que le magasin était vide et qu'ils discutés entre eux près du rayon télévisions. La vendeuse qui nous a servis à été agressive et désagréable en parlant ouvertement de ses conditions de travail difficile et du fait qu'elle allait je cite "peter un câble " alors que nous étions en face d'elle. Pour finir l'expérience médiocre, nous voulions acheter un smartphone à prix comptant et la vendeuse nous a conseillé de l'acheter en trois fois sans frais, nous voilà à l'accueil pour pouvoir payer en trois fois le téléphone et mon ami a été victime dhomophobie, en effet, vivant en couple avec un homme, la question a été la première pour le dossier : adresse et situation familiale, il répond : en couple, vivant avec monsieur X, la personne n'a pas cherche à remplir le questionnaire et nous a immédiatement dit que ce n'était pas possible d'acheter le téléphone en trois fois sans frais. Nous sommes partis acheter le téléphone chez un concurrent.

Par Marion83000 il y a 7 ans

SERVICE DÉPLORABLE

Je pars bientôt à l'étranger et j'ai fait plusieurs achats multimedia chez Fnac, et bien c'est la dernière fois que je passe par eux. Une go pro 5 achetée + un chargeur nomade HS, les deux produits ne marchaient pas arrivée chez moi. Et en plus ils n'acceptent pas les remboursements. Aujourd'hui j'attends pour un remboursement et il n'y a qu'une seule caisse ouverte. L'autre jour on a attendu plus de 15 min on était un groupe de plusieurs personnes. Aucun vendeur présent sur le stand, nous sommes tous partis. Je suis vraiment déçue de ce magasin et comment les clients sont traités.

Par Justine8 il y a 7 ans

Mécontentement

Après deux ou trois visites à la Fnac des Champs Elysées au service informatique : il n'y a pas de vendeurs même après 10 minutes d'attente et lorsque l'on se renseigne à l'accueil on nous répond "Il faut attendre car je ne peux rien faire pour vous !!!"

Par Pegs il y a 7 ans

Enseigne à fuir, cauchemar

Suite à un achat de téléphone (LG nexus 5x) acheté 479 €, 319 € sur Amazon au bout de 6 mois le téléphone ne reconnait plus le réseaux.
Je le dépose au service SAV 3 semaines plus tard, je reçois un devis d'un montant de 419 € en me disant que la marque huawei ne prenais pas mon téléphone en garantie,
La carte mère ainsi que l 'appareil photo serais oxydé.
Je retourne au service SAV en leurs précisant que mon appareil n'est pas un huawei et que la carte mère ainsi que l appareil photo fonctionne très bien.
Réponse du technicien, "si je comprends bien vous refusé le devis donc nous vous renvoyons votre téléphone" (délai de 10 jours pour récupérer l'appareil)
Conclusion tarif plus chères que la concurrence, service SAV digne d'une camera cachée
et personnelles non motivé et incompétents.
Expérience à ne pas reproduire

Par choukhaddad il y a 7 ans

À quand les caisses sans vendeur

Je viens d'acheter un ordinateur à la Fnac je passe quelques semaines à chercher dans les différentes enseignes et je trouve ce qu'il me faut à la Fnac! Bien sûr les 2 potentiels que je veux acheter sont des modèles d'expo ( HP avec Intel) À la place on m'a fortement conseillé deviner ... Un pac Fnac ( donc forcément leur plus grosse marge) et je me retrouve avec un asus processeur AMD. Dernière fois que je rentre dans un magasin pour acheter un ordi! Le vendeur à bien fait son taff la Fnac a gagné 500€mais la Fnac a perdu un client à vie. La satisfaction client la Fnac connaît pas ! mais où sont passer les vrais conseillers qui connaissent les produits et servent autre chose que faire du fric !

Par Ttttt il y a 7 ans

La FNAC refuse de me vendre un portable (car je ne voulais pas de la garantie sup.)

Depuis 1 mois je fais des recherches pour acheter un ordinateur portable. Je me suis décidée sur un modèle HP qui est disponible à la FNAC. L'affaire est simple tant pour moi que pour la vendeuse : je souhaite un ordinateur et il est disponible dans le magasin.... mais ça ne se déroule pas "simplement". En effet, la vendeuse insiste pour me vendre une garantie supplémentaire, et je n'en veux pas, elle hausse le ton, devient désagréable et agressive. Je coupe court et m'en vais... Le constat que j'en fais et que la FNAC préfère vendre des garanties plutôt que de la marchandise.
Cécile

Par asa il y a 7 ans

Perte et remboursement d'une commande

Il n'y a aucun management par la qualité au sein de ce groupe.
Très décevant. Remboursement toujours en attente depuis 4 mois. Aucun suivi client, on m'a même raccroché au nez malgré mon ton cordial.

Par kvati il y a 7 ans

Sav déplorable

Accueil et service =0 pointée sur le sav
Une véritable honte !
Prise de rdv pour un sav ce jour a 11h... Histoire de ne pas attendre !
Resultats on me refuse l'accès à linterieur du magasin avec un caddie alors que enceinte de 8 mois c un peu complique pour moi de rentrer avec l'imprimante à réparer (donc matériel lourd) et mon fils de 3 ans !
Bref on nous dit d' attendre dehors comme des chiens moi et mon fil ! Et mon mari y va seul avec l'imprimante ....
Pendant ce temps bien sûr d'autres personnes rentrent avec caddie et cabat sans qu'aucune remarque ne leur soit faite mais bon ...
Arrivé à l'heure au rdv la borne pour prévenir le technicien et faire la prise en charge du sav sans attendre ne fonctionne pas donc on attends 20 min avant de pouvoir parler à quelqu'un !!!!!! Et encore c'est parce que 2 personnes devant nous sont partis, dépitées d'attendre ...
À quoi sert de prendre rdv ?

Et pour finir, on tombe sur un conseiller désagréable (qui ne traite pas les problèmes parce qu'il ne sait pas et qui critique méchamment les clients quand ils sont reparti....) et pas très compétent puisqu'il a pratiquement arracher les cartouches d'encre en essayant de les retirer en forçant alors qu'il suffit d'attendre le retour chariot, qui charge le papier là où il sort, qui ne décrit pas le probleme à l'ouverture du dossier bref un sav totalement insatisfaisant ... Sauf au moment où il nous dit qu'il l'envoi chez Canon parce qu'au moins ça sera bien traité !!!!
Bizarrement lorsque l'on essaie ne faire part ouvertement de cette expérience à la Fnac :
- on ne peut rien écrire sur leur page Facebook
- sur le site lorsque l'on clique sur le bouton, donner votre avis : au bout de la troisième page ... Ca boucle donc impossible de donner son avis !
pffff je sais qu'il ne faut pas généraliser mais la c'est vraiment une sale expérience pour nous ....
Je suis fortement déçue à force de multiplier les "services", il n'y a plus de maîtrise et cest le client qui le paie et cher !

Par Zulie il y a 7 ans

Vive la Fnac, vive mon ironie !

Mon copain a acheté un smartphone et le vendeur nous a proposé l'assurance protection mobile fnac pour bénéficier de 30€ de remise sur le produit. Il nous a expliqué que nous avions ensuite un mois pour résilier notre contrat sous peine d'être débité tous les mois de je ne sais plus quelle somme.
La galère a commencé au moment où nous avons voulu résilier le contrat car le site ne fonctionnait pas. Nous l'avons donc fait par téléphone et la dame nous a dit que tout était réglé, il suffisait de lui envoyer la facture ce que nous avons fait. Nous avons reçu un mail (le 30 nov 2016) disant que notre contrat était inactif et qu'aucun prélèvement ne serait effectué.
Je vous le donne en mille aujourd'hui mon copain va consulter son compte sur lequel est gentiment notifié que 35.97€ sont en cours de prélèvement, provenant de la fnac. Il a appelé pour demander le remboursement et de là nous avons de nouveau envoyé un mail avec en copie le mail du 30 novembre et où il demande a être remboursé. En espérant que cette demande soit réellement prise en compte.
Une pensée à cette gentille dame au téléphone qui en a pris pour son grade et qui s'est fait raccrocher au nez.
Dommage parce que jusqu'à présent j'étais satisfaite de la fnac (sauf avec la carte fnac + que je voulais résilier, il suffisait de cliquer sur le bouton "je ne souhaite pas renouveler" sur le site mais devinez la chose, ce bouton n'existe pas, du moins au moment où cela m'est arrivée).

Sur ce, beaucoup d'amour et de paix à tous, sauf aux voleurs.

Par Typh . il y a 7 ans

ATTENTION arnaque carte FNAC + soit disant gratuite

Mi décembre pour achat d un cadeau de noël j ai commandé sur le site de la FNAC.
Je m inscris en passant commande et en précisant bien que je ne veux pas que mes coordonnées bancaires soient enregistrées, il me propose pour la validation de cette commande une carte de fidélité "gratuite" FNAC+, pendant un mois pour un essai et que si vraiment j étais satisfaite de cette carte, il fallait se réabonner à ce service, qui coûte après un max soit 49 € par mois, en cliquant dans mon espace personnel sur le bouton "je renouvelle".
Trois semaines plus tard je vais sur mon compte en banque et la surprise, un prélèvement de 49 € ou plutôt, un "achat avec ma carte bancaire" (alors que normalement mes coordonnées bancaires ne devaient pas être enregistrées !!!).
Je fais une réclamation auprès du service client de la fnac, après bien évidement plusieurs appels, pour une demande de remboursement et l annulation de cet abonnement que je ne souhaitais pas du tout !
On me répond que c'est un bug qu'ils sont vraiment désolés pour cette situation et que le remboursement en accréditation de ma carte bancaire va être effectué dans un délai de 10 jours maximum.
15 jours plus tard toujours pas de remboursement, je renvois un mail en ré-expliquant la situation et on me dit que c'est en cours plus que quelques jours a attendre !!!!
pratiquement un mois plus tard plus de nouvelles du tout en réponse a mes mails et surtout toujours pas de remboursement !!!
je crois qu'ils me prenne vraiment pour une c.... !!!!!
Je trouve ça scandaleux qu il conservent sans notre accord des données personnelles et qu ils s'en servent !!! je qualifie ça de vol !!!

le plus drôle ou le pire, c'est qu'ils ont eu le culot de me demander mon degrés de satisfaction par mail !!!! Comment vous dire, j ai été honnête (mot qu'ils ne connaissent pas apparemment) en leur expliquant tout le bien que je pensais d'eux !!!

donc pour conclure, je ne recommande pas du tout cette société et ses pratiques douteuses, ne vous faites pas avoir et si la meme situation vous arrives n'hesitez pas a contacter votre banque car généralement vous avez une assistance juridique qui se fera un plaisir de monter un dossier pour vol ou autre motif. de plus FNAC selon loi est obligé de rembourser et a ça s'applique des intérêts au taux légal.

bonne journée a tous

Par Cth22440 il y a 7 ans

Entre négligence et incompétence

Le 10/01/2017 j'ai enregistré une commande d'une imprimante HP Officejet 5740 sur votre site (livraison rapide et gratuite à mon domicile). Confirmation de livraison envoyée pour le 12/01 par sms, mais non encore effectuée au 15/01.
Le 17/01/2017 je découvre dans mon jardin un colis endommagé, certainement catapulté par le transporteur Chronopost (votre prestataire) par dessus ma haie (2 mètres ). Je n'ai pas validée la réception de ce colis (pas de remise en mains propres au destinataire et de signature apposé sur un récépissé ou sur un terminal du livreur). J'ai rencontré des difficultés pour obtenir un contacts par téléphone et par mail avec vos services : au total 142 minutes d'entretiens téléphoniques avec envoi de messages d'informations à différents services de la Fnac dont : [email protected] sans retour.
Un rendez-vous m'a été donné par Chronopost (par mail) pour l'enlèvement du colis programmé le 19/01 entre 14 et 16h mais celui-ci n'est pas venu.
Après demande de remboursement de mon achat (que vous avez enregistrer le 18/01) vous vous engagiez par téléphone à régler cette situation au plus vite. Mais je n'ai reçu aucune confirmation de cette décision par mail comme je l'avais demandé.
Le colis est votre disposition.
A suivre le 23/01/2017.
Salutations

Par jeanguyT il y a 7 ans

Arnaque compte fidélité

Coup de gueule contre la Fnac!!
Attention aux détenteurs d'un compte fidélité, le solde des euros cumulés sont purement et simplement supprimés au bout d'un an.
Certes tu es averti au départ, mais à l'heure où la fnac sait programmer des envois de mails publicitaires 4 fois par jours, pourquoi ne pas prévoir d'avertir l'abonné que sa cagnotte arrive à expiration ou au minimum indiquer sur le compte fidélité la date d'expiration, si ce n'est pour profiter bassement de ces clients?
Je trouve ça navrant, je me suis bien fais avoir et pas de 5€, non juste 70€ dans les poches de cette PME en crise qu'est la Fnac.
Et quand je les contacte, voici leur réponse :
"je vous informe malheureusement qu'il ne sera pas possible d'accéder à vos requêtes.
Je vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée."
Une gêne de 70€!! J'ai mal aux fesses!!

Par Sev3103 il y a 7 ans

Inaction du SAV

J'ai acheté il y a un an, sur site de la FNAC.com un iphone 4s 16 Go, reconditionné au prix de 179,90€.

J'ai utilisé ce téléphone plusieurs mois mais rapidement, il s'est avéré que la batterie ne tenait pas la charge.
Ensuite, au fil des mois, lors de la mise en charge, celui-ci chauffait beaucoup et quelques fois même il chauffait hors charge. Il présentait aussi des défauts notamment je n'entendais pas mes interlocuteurs lors des appels reçus et passés.

J'ai donc pris contact avec le SAV de Fnac.com pour que ces défauts soient corrigés par une réparation ou que le téléphone me soit remboursé, cet iphone 4s étant sous garantie pendant 1 an.

Je n'ai jamais reçu d'accusé de réception du téléphone de la part de la FNAC, j'ai donc appelé le SAV pour tenter d'obtenir des informations sur la situation de mon téléphone, un mois après l'envoi. Lors de mon appel, j'ai d'abord été mis en contact avec le service après-vente qui m'a renvoyé successivement vers plusieurs services : suivi de réparatio, puis service de réclamation qui m'a renvoyé à un mauvais service (service ordinateur) puis à nouveau au service de réclamation où j'ai attendu 13 mn avant d'avoir un interlocuteur. A chaque fois, il a fallu que je réexplique mon problème car aucune information ne semble circuler entre les différents services. Lors de mon appel, j'ai appris que j'aurais dû recevoir un email avant le renvoi de mon téléphone m'indiquant la procédure à suivre pour désactiver la géolocalisation. Email que je n'ai bien sur jamais reçu de vos services. J'ai bien évidemment, avant de le renvoyer, réinitialisé cet iphone ce qui aurait dû annuler la géolocalisation.

Le dernier interlocuteur que j'ai eu, a envoyé en me le dictant pendant que nous étions en ligne, un email au "directeur de fnac.com", afin de signaler ce problème et éventuellement obtenir un remboursement. Il m'a indiqué qu'il me tiendrait au courant mais bien évidemment, il n'a pas voulu m'adresser une copie de cet email et n'a même pas pris mes coordonnées téléphoniques pour me rappeler.
J'ai finalement passé 30 mn au téléphone, pour en fin de compte, apprendre que personne ne savait ce qu'était devenu mon téléphone et quel était l'état du dossier de prise en charge!

Depuis cet appel, je n'ai toujours pas eu nouvelles une semaine après...

Par Aude_S_A il y a 7 ans

comportement scandaleux du magasin Fnac d'Evry

Peu avant Noël, ma fille, âgée de 23 ans, a été à la Fnac d'Evry (91)CCal de l'Agora pour acheter un rechargeur pour iphone. N'en ayant pas en présentation, elle ouvre une boite pour vérifier l'embout et déchire, par inadvertance, le petit onglet en carton qui permet de refermer la boîte. Aussitôt, 2 vendeurs se précipitent sur elle, la sommant d'acheter le produit, puisque, disent-ils, ils ne pourront le vendre....le directeur du magasin s'en mêle, et ma fille a été conduite ,manu militari, à la caisse, sous le nez de tous ceux qui faisaient la queue et qui trouvaient l'épisode scandaleux, comme un voleur, pour payer son chargeur....ce qui fut fait, mais.....ils ont refusé de lui donner un ticket de caisse....pour qu'elle ne puisse pas l'échanger......ce qui absolument interdit. Bravo, l'accueil de la Fnac de l'Agora. N'y mettez surtout pas les pieds, vous risqueriez d'être obligés de payer ce que vous venez de toucher.

pour mon smaphone on ma répondu chercher vous trouverez, je ne sais toujours pas bien m'en servir
Par Chantal Heussler il y a 7 ans

je déconseille toutes personnes a commander sur ce site

je déconseille toutes personnes a commander sur ce site
évitez les ennuis avec les retours pour appareil défectueux , les nombreux appels pour dysfonctionnements du service client et leur système , le manque d'écoute , les incompétents et les tentatives d'escroquerie , alors ne commander pas sur ce site

lamentable service client

prise en compte de ma demande de modifications d adresse de livraison est une épreuve aussi bien que j ai tout annulé ce matin et ca aussi fut une épreuve!sachez que je reste encore dans l attente du remboursement intégral et que je vous conseil de procéder a celle au plus vite
je vous ai appelé 10 fois pour la même raison et il y a 6 jours de retard sur ma livraison pour une incompétence totale des interlocuteurs
vous ne confirmez aucun de nos échanges par mail aussi pour décourager le client et lui infliger de recommencer l'explication a chaque appel !
de quoi devenir chèvre
je ne recommanderai pas votre site pour rendre service a mon entourage
car sincèrement nous avons mieux a faire que de vous expliquer votre travail !
Les 8€ chrono poste CA AUSSI ,une belle arnaque au bout de 6j de retard !
et l'adhésion a votre carte fnac qu'il faut penser a décocher sous peine qu' elle s'enclenche automatiquement est une belle tentative d'escroquerie

Même problème que vous :

Après 7 appels au service client j'ai écrit la semaine dernière au service client de la FNAC pour leur demander d'intervenir dans le remboursement de 2 articles commandés sur fnac.com.

J'ai commandé un livre en pré-commande pour une livraison en magasin en octobre 17 or il a été livré en décembre 17.
Ayant changé de région entre temps je n'ai pu le récupérer.
Ma demande de remboursement a été enregistrée le 9/12/17, mail de confirmation reçu.
Plus d'une semaine après, le service client me dit que je dois attendre 15 jours après l'enregistrement de ma demande qui est bien prise en compte avant d'être remboursée.
Trois semaines après, le sce client me dit finalement que ma demande n'a pas été enregistrée correctement mais que le nécessaire venait d'être fait.
Je reçois alors un mail me demandant de retourner l'article pour être remboursée, sauf que je n'ai pas cet article puisque je n'ai pas pû le récupérer : il est encore en magasin...
J'appelle alors le service client qui me dit qu'il ne faut pas tenir compte de ce message, que je vais être remboursée dans les 5 jours qui suivent. Trois semaines après : ni remboursement ni bons d'achat.

2ème article, un livre commandé et payé en magasin début décembre.
Le magasin n'ayant pas l'article, je le commande et le règle en magasin. N'ayant rien reçu pour Noël et ayant la possibilité d'annuler la commande via mon espace, j'annule la commande de ce livre le 26/12/17.
Je reçois alors un mail m'informant que l'annulation a bien été enregistrée et qu'il ne faut pas m’inquiéter, ma carte bleue ne serait pas débitée... Sauf que j'ai déjà réglé cet achat en magasin.
J'ai donc fait un mail cette semaine pour récapituler le tout, espérant que ma demande tombe dans les mains d'un conseiller compétent. Je reçois en réponse les mêmes mails que ceux reçus précédemment me demandant de retourner le premier livre (jamais retiré en magasin) et que ma demande d'annulation pour le second a bien été enregistrée et que ma carte bleue ne serait donc pas débitée... Alors que je venais de leur dire que j'avais déjà payé.
Je leur ai répondu à nouveau, plus de réponses maintenant de leur part.

Je suis cliente FNAC depuis des années, j’achète très souvent chez eux, c'est une honte, je ne lâcherai pas l'affaire moi non plus.
Par alex06000 il y a 6 ans

lamentable service client

de quoi devenir chèvre
je ne recommanderai pas votre site pour rendre service a mon entourage
car sincèrement nous avons mieux a faire que de vous expliquer votre travail !
Les 8€ chrono poste CA AUSSI ,une belle arnaque au bout de 6j de retard !