Partagez votre avis

Publiez votre avis sur Groupon en quelques instants

Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note
avec une durée (vacances, travaux) : avec une durée (vacances, travaux) :
(en option)
  • Public

Compte bloqué, commande mystère et informations contradictoires [Résolu]

Avis publié par louis091990 il y a 3 ans
Bonjour,

J'ai passé une commande chez Groupon ce samedi 2 avril. J'ai essayé de me connecter à mon compte mardi pour suivre son état (comme indiqué dans le mail de confirmation reçu lors de l'achat) mais impossible. Également impossible de récupérer mon mot de passe (mail qui n'arrive jamais et numéro de téléphone qui ne marche pas), aucune info de la part de groupon. Après de nombreux appels et chats en ligne il se trouve que mon compte est désormais bloqué et personne de chez vous n'est capable de me donner une explication à part que celui-ci à été bloqué pour tentative de fraude. Aucune notification par mail ou autre ce que je trouve déjà assez regrettable et qui alimente cette sensation d'insécurité permanente lorsqu'on passe un achat chez vous (d'autant plus lorsque je m'aperçoit que je ne suis pas le seul à qui cela est arrivé et que peu de gens ont l'air d'avoir trouvé une solution satisfaisante).

C'est à ce point que je décide de tenter d'annuler ma commande parce que personne ne me donne d'infos fiables et je regrette définitivement mon achat. Je suis en ligne avec votre service client et une personne du nom de Taoufik me confirme l'annulation de ma commande et que je vais recevoir une confirmation écrite de l'annulation et du remboursement dans la journée. Méfiant, je me reconnecte sur le chat pour confirmer ces infos au près de quelqu'un d'autre, cette fois-ci Khadija m'indique que ma commande est désormais expédiée!!!

J'essaye de rentrer à nouveau en contact avec Taoufiq mais évidemment ce n'est pas possible et on m'assure qu'on va me rappeler dans la journée pour traiter mon problème ce qui n'est, bien sûr, jamais arrivé...

Aujourd'hui j'ai été débité de 299€ (montant de ma commande) et je n'ai aucune info sur mon compte ou l'état de ma commande, c'est juste inadmissible de laisser les clients dans un flou pareil....

Merci de m'apporter une solution rapidement svp ou je n'aurai d'autre choix que de me tourner vers une association de consommateur pour envisager des solutions alternatives...

Merci d'avance,

Bonjour louis091990,

Nous sommes désolés pour cette situation et ces informations contradictoires.

Je vous confirme que votre compte Groupon a été supprimé mais que votre commande a bien été expédiée.

Vous pouvez en faire le suivi depuis le site du transporteur et votre numéro de colis (EK277160485GB).

Cordialement.

Qu'en est il de mon compte groupon? Sous quel délai allez-vous m'apportez une solution?

Merci d'avance,

louis091990,

Votre demande a été remontée au service concerné qui reviendra vers vous pour vous en informer.

Je ne peux cependant vous donner de délai.

Cordialement.

Il s'agit d'une pratique généralisée de Groupon, qui pour des raisons de sur-vente ou autre se retrouve sur le fond dans l'incapacité d'honorer les commandes, vous êtes prélevé le lendemain de l'achat, la connexion à votre compte pour suivi est impossible.
Au téléphone, toufik Khadijah et pleins d'autres, liront un verbatim tout prêt "Votre compte est frauduleux, il a été bloqué pour fraude"
Vous pouvez être remboursé ou pas dans les 4/5 jours qui suivent. Groupon s'évite ainsi une part des mécontentement, et Ornela (pseudo) vous répondra sur la forme.
En pratique, une vente ou l'acheteur a payé le prix, ne peut porter ambiguïté sur l'identité de l'acheteur et donc de la supposée fraude, ne vous laissez pas démonter, réclamer, écrivez des mails (pour médiation) 'servicemembre@groupn.com pour accumuler les preuves d'une fermeture de compte / d'un refus de vente / votre identité ne portant aucune confusion, dans la mesure ou il vous rembourse sur votre compte PERSONNEL...
Appeller la hotline, 09 70 73 20 00, documenter vos appels, pour vous projeter à l'étape suivante, saisie d'un médiateur de www.fevad.com par exemple (Fédération vente en ligne)
La dernière étape étant (sans frais / mais patience) saisine du juge de proximité, via le greffe, sur (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785) si préjudice < 4k euros.

Cela fera avancer votre affaire, et fera raisonner Groupon, au pire vous alimenter la cause commune et jeter encore un voile sur leur pratique, qui date depuis 2011 pour ce que j'ai vu.

Et n'oubliez pas GROUPONS NOUS ;)

PS : Ornella merci de ne pas répondre à ce message.
avatar
  • Être notifié

Cet avis intitulé « Compte bloqué, commande mystère et informations contradictoires » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus

  • Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

  • Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

  • Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Les cookies nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Ils sont aussi utilisés à des fins statistiques, pour les réseaux sociaux, pour s’assurer de la qualité, ainsi qu’à des fins marketing avec nos partenaires.
En continuant, vous acceptez ceci. En savoir plus sur les cookies.