Publiez votre avis sur Habitat en quelques instants

cliente très en colère [Résolu]

Avis publié par grossecolere il y a 4 ans
J'ai acheté, début février, 2 commodes Hana II avec livraison et montage pour un montant total de 1407.50 € qui devaient être livrées vers le 27 mars (2 mois de délai d'attente). Lors d'une 1ère livraison le 8 avril, il s'avère que les 2 commodes sont abimées. L'une reste chez moi, montée avec un tiroir abimé à remplacer. L'autre repart dans ses 3 colis. Je passe sur mes démêlés avec le service client qui m'annonce une prochaine livraison mi-juin (2 mois et demi plus tard, on passe donc à 4 mois et demi de délai, on croit rêver !) car pas de stock disponible (alors que sur internet, les 2 commodes sont annoncées en stock avec une dispo sous 1 à 2 semaines... publicité mensongère donc). Après un appel à Habitat République vers qui je me tourne puisque c'est là que j'ai acheté mes 2 meubles, le service client me rappelle : il a à nouveau du stock (!). 2ème livraison le 22 avril : les 2 colis livrés ne correspondent pas à la livraison attendue. Les livreurs repartent avec. Moi je n'ai toujours pas mes 2 commodes et j'ai bloqué, pour rien, 2 jours de congés. Le service client me fait marner depuis 4 jours en me disant qu'ils ont contacté le service logistique qui va me rappeler. J'ai fait partir un recommandé en demandant soit une nouvelle livraison très rapidement avec l'ensemble du mobilier attendu, soit un remboursement intégral et reprise de la commode défectueuse toujours chez moi.
Tout ça pour dire que je suis très déçue par la qualité médiocre de ce mobilier par ailleurs très joli qui "cache bien son jeu", très en colère par le service client parfaitement incompétent (aucun suivi de dossier, mauvaise transmission des infos, délais non respectés, communications téléphoniques de très mauvaise qualité qui participent de la non-réception des informations importantes (comme sur la plupart des plateformes d'appels délocalisées). Habitat est une enseigne milieu de gamme dont on attend un minimum de qualité et un respect du client. Peine perdue ! On se fait plumer comme un pigeon et on est pris pour un gogo.
J'ai décidé de le faire savoir haut et fort. Et si le problème n'est pas solutionné rapidement, je déposerai une requête auprès du juge de proximité en demandant un dédommagement en plus du remboursement, c'est possible pour les litiges en dessous de 4 000 € et c'est gratuit : http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/proces-civil-11922/saisine-des-juridictions-civiles-11927/saisine-du-juge-de-proximite-20131.html
Bonsoir,

je suis navrée de cette mauvaise expérience et du problème de communication que vous avez rencontré auprès du service clients.
Pourriez-vous m'indiquer votre numéro de commande afin que je voie ce qu'il en est et comment nous pouvons résoudre votre problème ?
Souhaitez-vous qu'un responsable du service clients prenne contact avec vous à l'adresse email sous laquelle vous êtes enregistrée sur Custplace ?
Vous pouvez également nous écrire à l'adresse services.clients@habitat.fr ou via les messages privés de la page Facebook Habitat [Page officielle], où je vous répondrai en direct.

Dans l'attente de votre réponse et restant à votre disposition, je vous souhaite une bonne soirée,
Charlotte, community manager Habitat

Depuis vendredi dernier 14h, j'ai appelé le service clients tous les jours (sur mon temps de travail), j'ai parlé hier à la directrice du magasin Paris-République qui devait faire un mail en interne, j'ai envoyé lundi dernier un recommandé au service clients avec le magasin Paris-République en copie, que j'ai également envoyé par mail samedi (à l'adresse que vous m'indiquez) pour gagner du temps. A ce jour, mercredi fin de matinée, personne ne m'a rappelé pour me fixer un nouveau rv.
Je ne souhaite pas qu'un responsable du service client me joigne par mail pour se répandre en excuses dont je n'ai que faire. Je souhaite qu'il me joigne par téléphone pour me proposer un nouveau rv rapidement ou un remboursement intégral. Des actes pas des mots ou des publicités mensongères. Mon numéro de dossier : 13402.

c'est bien noté, une personne du service clients vous rappellera dans la journée. Je vous tiens au courant s'il y avait le moindre souci et vous renouvelle nos excuses pour tous ces désagréments.

Rebonjour,
il me semble que vous avez pu avoir Patrice, du service clients, et réussi à trouver une solution satisfaisante, ce dont je me réjouis.
N'hésitez toutefois pas à me contacter via ce forum ou par Facebook si vous le jugiez nécessaire, je reste bien entendu à votre disposition jusqu'à la clôture de votre dossier.
Très bonne journée,
Charlotte
Oui j'ai eu Patrice. Le transporteur doit m'appeler pour prendre un 3ème rv de livraison. Patrice m'a également proposé de m'envoyer 1 bon d'achat de 140 € en dédommagement. J'attends de recevoir mes meubles (en bon état) et ce bon d'achat avant de clôturer le dossier.
avez-vous bien reçu votre bon d'achat ?
Patrice m'a confirmé que votre livraison était programmée pour le 10 mai : n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions, en espérant que tout se passera pour le mieux !
Très bonne journée,
Charlotte

Cet avis intitulé « cliente très en colère » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus