Avis clients Habitat

C fini

Bah voilà Barbara c’est fini. Snifff 😀. Ça vous pendait au nez les chéries. Aucune surprise bonne chance pour la suite

Par Tt73009 il y a 2 mois
Date d'expérience le 28/12/2023
Le groupe Facebook est créé sous le nom collectif clients lésés par Habitat. Rejoignez nous pour donner corps à une action de groupe. Vous pouvez aussi me contacter au 0607527155
Par Chevalier il y a 2 mois
Nous avons été lésé et nous souhaitons créer un collectif pour attaquer en propre Thierry Le Guenic qui est familier de ce type de procédé de reprise et de mise en liquidation de société. Il n’y a plus d’argent dans l’entreprise mais il y en a chez lui. En l’attaquant directement nous pouvons récupérer de l’argent. Seulement il faut être nombreux pour que notre défense assurée par un bon avocat nous revienne à maximum 100€. Si cela vous tente, vous pouvez me contacter aime 0607527155.
Par Chevalier il y a 2 mois

Promesse d'une livraison hasardeuse malgré un agenda ...

Promesse d'une livraison hasardeuse malgré un agenda de livraison convenu lors de l'achat d'un tapis n° commande 07A1000118855 effectué en magasin Habitat à Vélizy le 24/10/2023 mais 1 MOIS de délais par contre encaissement sans délai ;-).
Le 24/11/2023 nous recevons un SMS indiquant le report de la livraison prévu au 05/01/2024 mais au vue de ce que je lis sur les forums, que de nombreux acheteurs ont reçus cette date hypothétique et que Habitat est en liquidation judiciaire
Que faire ? Comment obtenir un suivi de mon dossier? Comment se faire rembourser si la livraison n'aura jamais lieu a cause de cette liquidation escroquer de 500 euros

Date d'expérience le 24/10/2023
Par Chevalier il y a 2 mois
Bonjour, je suis dans le même cas que vous pour un montant de 1300 euros. J'ai effectué la procédure collective en ligne (sans beaucoup d'espoir) mais apparemment les documents sont ensuite à renvoyer au mandataire judiciaire. par hasard savez-vous de qui il s'agit ? Merci de votre réponse.
Par Eléna il y a 2 mois

Association de défense ?

A suite de la mise en liquidation de la société Habitat, y a t il une association à constituer afin de regrouper les victimes ?

Par Patricia Dounaevsky il y a 3 mois
Date d'expérience le 18/12/2023
Par Chevalier il y a 2 mois
Nous avons été lésé et nous souhaitons créer un collectif pour attaquer en propre Thierry Le Guenic qui est familier de ce type de procédé de reprise et de mise en liquidation de société. Il n’y a plus d’argent dans l’entreprise mais il y en a chez lui. En l’attaquant directement nous pouvons récupérer de l’argent. Seulement il faut être nombreux pour que notre défense assurée par un bon avocat nous revienne à maximum 100€. Si cela vous tente, vous pouvez me contacter au 0607527155.
Nous sommes quelques-uns à nous mobiliser. Un groupe Facebook va être créé. Si vous souhaitez en faire partie contactez moi.
Par Chevalier il y a 2 mois
Il faut contacter un avocat et porter plainte tous ensemble contre le propriétaire de l’enseigne. Si cela vous intéresse appelez moi au 0607527155. Personnellement j le canapé commande me coûte 1200€
Par Chevalier il y a 2 mois
Il faut contacter un avocat qui veut prendre l’affaire et porter plainte contre le propriétaire. Il fait l’attaquer lui en responsabilité sur ses propres biens
Par Chevalier il y a 2 mois
Avez vous eu une réponse ? Je suis dans le même cas.
Thierry Bucher

très bien bonne qualité

très bien bonne qualité

Par Equipe A. il y a 3 mois
Date d'expérience le 12/12/2023
Par Chevalier il y a 2 mois
Vous avez été livré ? Vous êtes bien les seuls... nous cherchons tous un moyen de nous faire rembourser pour des commandes jamais livrées et pour des montants conséquents. Après si votre avis concerne l achat d une bougie...
Par Clémence Vergne il y a 3 mois

Mon canapé ne sera donc jamais livré et le remboursement ...

Mon canapé ne sera donc jamais livré et le remboursement est impossible chez habitat depuis qu ils sous mandat judiciaire
J ai fait un paiement en 3x oney , il reste 1 prélèvements
Faut il le bloquer ?

Date d'expérience le 08/12/2023
Rejoignez le groupe créé sur Facebook : collectif de clients lésés par Habitat!
Par Chevalier il y a 2 mois
vous pouvez bloquer votre prélèvement mais vous devez pour cela faire opposition à votre carte bancaire c'est le seul moyen pour que la dernière échéance ne passe pas pour Oney. Je suis dans la même situation que vous à savoir que je devais avoir une livraison d'un canapé fin janvier. J'ai appris le projet de liquidation à la radio le 19/12. J'ai immédiatement appelé le magasin Habitat ou j'avais effectué l'achat - bien entendu, personne n'a répondu. J'ai finalement trouvé un numéro qui m'a expliqué qu'il allait passer en liquidation judiciaire et donc qui m'a envoyé un courriel pour déclarer ma créance auprès du mandataire judiciaire. Ce que je trouve inacceptable, c'est qu'ils ont continué à procéder à des ventes alors qu'ils savaient qu'ils étaient en grandes difficultés !!!! Par ailleurs, j'ai contacté ma banque et j'ai eu leurs services juridiques pour savoir si l'assurance carte pouvait fonctionner et ce qu'il fallait faire. Le juriste m'a répondu que j'avais été réactive en déclarant ma créance mais qu'il avait peu de chances que je récupères l'argent versé ! En fait, on se rend compte que les consommateurs ne sont pas protégés et qu'il y a toujours un alinéa qui ne va pas dans la bonne case ! Il serait judicieux qu'un collectif de consommateurs lésés se constitue pour évoquer le fait qu'il y a tromperie
Par Mimi il y a 2 mois
Je suis prête a témoigner contre la société HABITAT.
Par Kitkar11 il y a 2 mois
Afficher plus de commentaires

Bonjour Mathieu, car apparement, il n'y a que vous ...

Bonjour Mathieu, car apparement, il n'y a que vous qui repondez!

Ma commande est le numéro 17772 / ticket numéro 292430 acheté dans le magasin de Nantes.

J'ai commandé 4 chaises en juin et bien sûr payées. J'ai demandé le remboursement en novembre car marre d'entendre, elles arrivent ne vous inquiétez pas, et bien maintemant , j'attends ce remboursement qui n'arrive pas et pour courronner le tout, on n'arrive a joindre personne.

Je pense qu'un peu d'honnêteté ne serait pas de trop et sachez que j'ai choisi votre enseigne pour son sérieux et nous nous sommes mis dans le rouge pour cet achat.

Donc un peu de sérieux et remboursez nous.

Mme Richard

Par Richard il y a 3 mois
Date d'expérience le 06/12/2023
Par Chevalier il y a 2 mois
Je ne sais pas, quelqu un s'est il déplacé en magasin pour obtenir un avoir? Quelqu un.a t il porté plainte au commissariat ?
Par Sebastien Louchet il y a 3 mois
Y a til un collectif des clients lésés ?
Par Anne il y a 3 mois
Oui merci de nous donner l info quand vous le connaissez

achat N° 868901 du 16/10/2023

achat N° 868901 du 16/10/2023

J'ai acheté un canapé BOSA au prix de 1623,38 €
On m'indique une livraison dans 8 semaines et je reçois aujourd'hui un mail m'indiquant que la livraison ne se fera plus le 15 decembre mais que " La nouvelle date estimée de réception de votre commande dans nos entrepôts est fixée au 29/12/2023 "
Or je lis sur des forums, que de nombreux acheteurs ont reçus cette date hypothétique du 29/12 et que Habitat est en liquidation judiciaire
Que faire ? Comment obtenir un suivi de mon dossier? Comment se faire rembourser si la livraison n'aura jamais lieu a cause de cette liquidation ?
Nous avons fait un énorme effort financier pour ce canapé, et nous ne pouvons as faire une croix sur 1623,38 €

Date d'expérience le 04/12/2023
Je suis !
SMS envoyé
Merci
Par Chevalier il y a 2 mois
Oui Sébastien nous sommes tous dans une situation inacceptable ! Pour couronner le tout nous n’aurons rien les caisses sont vides. Comment un directeur de magasin peut prendre une commande le 26/10/23 1 mois et 2 jours la cessation de paiement ?! C’est du vol légalisé !!!

Commande n°5000795089!!!
Chez Habitat, on pensait avoir du sérieux et au lieu de ça, j'ai affaire à une société qui a pris mon argent, n'a jamais commandé mon article!!!!
J'attends toujours le remboursement que je devais recevoir sous 14 jours....
Fuyez ce vendeur en cours de disparition!!!

Par Mathieu PIERRE-QUAGLIA il y a 3 mois
Date d'expérience le 10/09/2023
Par Chevalier il y a 2 mois
Oui ça me tente. Je vous contacte semaine prochaine
Par Mathieu PIERRE-QUAGLIA il y a 2 mois

CATASTROPHIQUE

CATASTROPHIQUE
Comment peut on faire payer des milliers de clients, ne jamais faire de retour sur les commandes qui datent de plus de 6 mois. Et annoncer le redressement judiciaire. Ou sont passées les sommes versées par ces milliers de clients ? Scandaleux.

Par Clémence Vergne il y a 3 mois
Date d'expérience le 03/12/2023
Je suis ! SMS envoyé
Merci
Par Chevalier il y a 2 mois
Je cherche mais ne trouve pas un collectif de victimes :(
Par Anne M. il y a 2 mois
Je suis victime aussi. Et choquée par les mensonges du service client. Pourrions nous nous regrouper ?
Par Anne il y a 3 mois
Afficher plus de commentaires

Bah voilà Habitat c’est fini. Déjà avant les annonces ...

Bah voilà Habitat c’est fini. Déjà avant les annonces il ne fallait pas commandé mais maintenant … Les fournisseurs ne sont plus payés, ils ont fait une liquidation pour travaux… de toutes évidences c’est pour préparer la fermeture. Conseil fuyez ce magasin

Par Tt73009 il y a 4 mois
Date d'expérience le 26/11/2023
Par Chevalier il y a 2 mois
Il ne fallait pas commander faites attention s'il vous plaît a vos propos .
Les magasins sont ouverts vendent des articles encaisse des sommes vous promette une date de livraison sans jamais livré les clients
Par Bucher il y a 3 mois

Bonjour, je suis désespérée et ne compte plus vraiment ...

Bonjour, je suis désespérée et ne compte plus vraiment sur cette livraison, il est dommage qu’il n’y ait aucun suivi de commandes, donc pas de service client pour 7ne telle enseigne
Ma commande 4005000777879 a été passée en juillet et est reportée de mois en mois, mais c’est à moi de faire la démarche . La raison évoquée est problème fournisseur mais je doute maintenant de la dernière date annoncée car reportée tous les 15 du mois, je pense qu’Habitat ne gère plus grand chose ….. je patiente encore un mois et demande le remboursement et des dommages et intérêts, et ne ferai plus la promotion de cette enseigne, bien au contraire

Par Helis il y a 4 mois
Date d'expérience le 21/11/2023
Rejoignez le groupe créé sur Facebook : collectif de clients lésés par Habitat Le but, attaquer en sur ses biens propres le propriétaire d’habitat.
Par Chevalier il y a 2 mois
Habitat est en redressement judiciaire pas en liquidation.
Par Pilla il y a 3 mois
Je vous conseille de demander au plus vite le remboursement de votre commande comme je l'ai fait (il faut attendre ensuite un virement après démarches pendant de longues semaines..).
Le magasin habitat étant placé en liquidation judiciaire ce seront les fournisseurs impayés pendant de nombreux mois (voir années) qui seront traités en premier. Vous risquer fortement de perdre votre argent !
Par Client désesperé il y a 3 mois

Retard à la livraison. Nous avons fait une commande ...

Retard à la livraison. Nous avons fait une commande de deux fauteuils et un canapé le 30 septembre 2023. La livraison était prévue autour du 18 novembre 2023. Par un appel pour confirmer, nous apprenons que la commande arrivera la semaine du 18 décembre (un vendredi). Nous nous sommes déjà débarrassés de l'ancien salon. Habitat va-t-il nous faire réveillonner assis par terre ?

Par Fattal il y a 4 mois
Date d'expérience le 16/11/2023
Par Chevalier il y a 2 mois
Quelqu un s est il déplacé directement au magasin pour montrer son mécontentement et trouver une solution comme un échange à un autre produit en stock
Par Sebastien Louchet il y a 3 mois
Nous sommes exactement dans le même cas. 2 canapés en attente et livraison annoncée pour le 23 decembre. Nous ne savons pas quoi faire. Faut il s adresser a une association de consommateur?
Par Pilla il y a 3 mois

Encore un retard de livraison pour mon meuble, depuis ...

Encore un retard de livraison pour mon meuble, depuis juin courant, prévue 15 novembre.... Je patiente, c'est évident que pour une telle enseigne, les délais ne sont pas respectés, alors que nous payons comptant toute la commande, une mauvaise coordination entre les services, cependant je accepte ce retard qui est suivi mais ma patience à des limites....

Par ANNYCK Renault il y a 4 mois
Date d'expérience le 31/10/2023
Par Chevalier il y a 2 mois
Vous ne devriez pas accepter ; je viens d'annuler une commande repoussée pour la nième fois depuis aout ; annonce maintenant décembre ... et jamais d'infos sauf quand j'appelle moi même . Pas sure d'être remboursée malgré ce qui m'a été dit en voyant les commentaires sur d'autres sites .. ! cela risque d'aller au tribunal de commerce .
Par ANNE-LAURE PINOCHET il y a 4 mois

SCANDALEUX !

SCANDALEUX !
Commande d’un canapé le 3 juin 2023 Habitat Grenoble
Livraison prévue le 26/07/2023
4 retards de livraison
fin septembre partie cassé et le remboursement de ma commande.
Pour remboursement envoi d’un mail nécessaire de ma part avec RIB mais je n’ai jamais reçue mail qui arrive dans la boite mail d’habitat Grenoble et qu’il sont incapable de me transmettre.
Au 29/10/2023 toujours en attente du remboursement de mon canapé soit 5 mois de retard et de non remboursement;
Aucun dédommagement ou geste commercial ne sera possible !

Personnel de vente dans le magasin amorphe et ne pouvant faire aucune action possible,
Aucun service après vente joignable,
Aucun service contentieux existant..

Par Client désesperé il y a 4 mois
Date d'expérience le 29/10/2023
Rejoignez le groupe créé sur Facebook : collectif de clients lésés par Habitat, le but est d’attaquer le propriétaire D’Habitat sur ses biens propres.
Par Chevalier il y a 2 mois

Fuyez ! Une étoile, c'est bien trop. Habitat n'est ...

Fuyez ! Une étoile, c'est bien trop. Habitat n'est plus l'enseigne que j'ai connu. J'ai commandé 4 chaises et 2 buffets pour un montant avoisinant les 3000 euro. Je n'ai bien évidemment jamais été livré. Je me bats aujourd'hui pour être remboursée. On m'a fait croire aujourd'hui qu'un virement de 825 euro (pour les chaises) a été fait le 16 octobre mais aujourd'hui 23 octobre ma banque ne voit tjs rien venir. Et on ne me parle pas du remboursement des buffets. Si je n'appelle pas, je ne suis informée de rien et laissée aux oubliettes. J'ai demandé à parler à un responsable aujourd'hui, comme par hasard soit il n'y en a pas, soit il est en communication. J'ai demandé à être rappelée, évidemment ma demande a été lettre morte. Conséquence ? Dépôt de plainte au commissariat demain matin. Ne croyez rien de ce que le service client vous dira ! Et quel culot ils ont : l'agent cet après midi m'a dit de relativiser et qu'il y avait pire dans la vie que de perdre 3000 euro ! Je me remets encore d'un très grave accident de voiture sur l'autoroute, il aurait mieux fait de fermer sa gueule...

Par FuirHabitat il y a 5 mois
Date d'expérience le 23/10/2023
Par Chevalier il y a 2 mois

J'ai acheté une table de salon + 4 chaises le 20/03/23 ...

J'ai acheté une table de salon + 4 chaises le 20/03/23 pour la coquette somme de 1542,61 €.
Livraison possible à partir de mi juillet donc étant en vacances, la magasin a proposé une date de livraison au 01/09. J'ai demandé à payer un acompte de 30% et le solde à la livraison vu les délais étendus mais apparemment cela ne se fait pas chez Habitat . . . 1ière déception.
Le 21/08, réception d'un mail du service client m'informant d'un retard imputable au fournisseur sans me donner de date de livraison . . . .
Le 12/09, sans nouvelle, je contacte le service client de Habitat qui m'annonce une date de livraison à l'entrepôt au 2/10 . . . le service client m'envoie alors un mail d'information après mon appel , logique . . .
Le 29/09, réception d'un nouveau mail pour m'annoncer que ma commande sera prochainement réceptionnée à l'entrepôt et que le transporteur va prendre contact à partir du 20/10 pour convenir d'un rendez-vous . . .
cela fait déjà 7 mois entre la commande et la date potentielle de contact du fournisseur.
7 mois pendant lesquels Habitat travaille avec ma trésorerie sans me livrer . . .
C'est la 1ière fois que je commande chez HABITAT et ce sera la dernière . . . Je pense même à annuler tout simplement ma commande . . .. mais je comprends que c'est aussi compliqué de se faire rembourser . . . ..
Expérience client en magasin parfaite mais après du grand n'importe quoi !
On ne cesse de me dire que le retard est imputable au fournisseur mais moi j'ai acheté à HABITAT pas au fournisseur donc c'est bien HABITAT qui est responsable.
Je vais demander une réduction sur le prix payé /indemnité car moi cela fait un certain nombre de mois que je n'ai plus de table et que je dois manger sur la table basse du salon . . .

En bref, juste inadmissible de vendre du rêve qui se transforme en cauchemar.. . ..

Par RAOULT il y a 5 mois
Date d'expérience le 22/10/2023