Avis clients Helpling

Mauvaise adresse, pas de contrôle horaires, pas de rétractation => A éviter.

Je déconseille cette plateforme:
1) A 2 reprises, elle n'a pas su donner la bonne adresse aux intervenantes qui se sont retrouvées à 45 minutes du lieu de l'intervention
2) Ne dispose pas de moyen de contrôler la durée des interventions ce qui fait que les intervenantes restent moins longtemps que prévu
3) Annonces des procédures de rétractation sous 72h quand le temps prévu n'est pas réalisé qu'elle ne met pas en oeuvre car elle encaisse le plus vite possible.

Helpling est censé nous faire gagner du temps, mais j'ai plutôt le sentiment d'en perdre ces derniers temps.

Par Marc R. il y a 4 mois
Date d'expérience le 13/11/2023

A FUIR!!!! La femme de ménage Dounya Boudriche n'est ...

A FUIR!!!! La femme de ménage Dounya Boudriche n'est pas du tout sérieuse. Elle est arrivée en retard et est partie avant la fin des 3h réservées. J'ai retrouvé l'appartement vide alors que je suis arrivée une heure avant la fin de ma prestation de 3h.
De plus le ménage n'était pas fait : poussière partout, salle de bain sale, cuisine pas nettoyée, toilettes sales.
Elle a même réussi à tâcher les murs et les portes.
Du vol, tout simplement.

Par Titi il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/03/2020

La femme de ménage n'a pas toujours respecté les horaires ...

La femme de ménage n'a pas toujours respecté les horaires et ne m'a pas prévenue. Son ménage était correct mais pas impeccable. La semaine dernière, elle est partie 3 semaines et j'ai été prévenue la veille par l'agence sans que mes clefs ne me soient rendues... Je les attends encore. Sa responsable ne s'est pas montrée professionnelle, ne s'est pas excusée et s'est montrée impolie. A fuir...

Par JBH il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/04/2019

C’est une arnaque !

C’est une arnaque !
J’ai booké une femme de ménage à 8h30 un samedi car j’avais des invités qui devraient arriver à la maison , la personne ne s’est jamais présenté .
J’apelle le service client qui était fermé ! Et le lendemain je reçoit un e-mail me débitant le montant total de la réservation , aucune explication, aucune gêne !
A fuir complètement j’ai payé pour faire le ménage moi même ça doit être leur technique .. arnaquer avec des petits montants pour que les gens ne donnent pas suite . Honteux !

Par Patty1983 il y a 5 ans
Date d'expérience le 10/03/2019

A éviter absolument

Mon expérience est assez simple : Helpling est, se veut, et revendique être une plateforme de mise en relation. Si tout se passe bien, alors c'est pas si mal (quoi que, le niveau moyen des aides-ménagères est assez discutable) mais alors si ça se passe mal ne comptez surtout pas sur eux. Aide-ménagère qui ne se présente pas ? Ils s'en moquent. Prestation de qualité discutable ? Ils s'en moquent...

Par Bruno Correia il y a 6 ans
vous chercher un prestataire pour le ménage vous réservez chez elh nettoyage ou shiva c est virement coll
Par lahcen il y a 6 ans
elhnettoyage
Par lahcen il y a 6 ans
Dernière update sur mon expérience : cette entreprise est encore plus malhonnête qu'il n'y parait au premier abord. J'ai reçu un dernier email assez virulent me disant : payez ou fermez-la. Et bien je ne payerais pas, et compte bien décourager la terre entière d'utiliser ce service.
Par Bruno Correia il y a 6 ans
Petite update sur la situation pour les personne intéressées : après un échange bienveillant et appréciale je me rends compte qu'une aide ménagère récurrente (et sans expérience) a été programmée sans mon accord sur mon compte et désormais on me demande:
- Soit de payer 20€ pour tout annuler
- Soit d'accepter de continuer avec Helpling et éventuellement une autre aide ménagère.

Je n'en crois plus mes yeux.
Par Bruno Correia il y a 6 ans
Bonjour Bruno,Nous sommes désolée que vous ayez eu une mauvaise expérience, notre Service Client cherche à vous joindre pour trouver une solution, avez-vous des disponibilités dans la journée ou demain ?Bien cordialement,Votre équipe Helpling
Par Helpling Helpling il y a 6 ans
Afficher plus de commentaires

Très satisfaite de ce service

J'ai eu une très bonne expérience avec Helpling.

J'ai réservé un créneau et choisi mon aide ménagère en un seul clic.

Sabine a été très efficace et très professionnelle.

Je recommande donc cette plateforme !

Par Estelle Beltrando il y a 6 ans

Bon service après vente

Pour ma part, j'ai pas mal entendu parler d'Helpling par quelques potes, du coup j'ai voulu tester y'a 3 mois. Oui c'est pas évident de trouver la femme de ménage parfaite et puis gérer de l'humain ça n'a jamais été facile ! mais j'ai trouvé quand même qu'ils avaient été super réactifs avec moi et j'ai fini par tomber (au bout de deux fois) sur la bonne personne. J'ai eu un monsieur du service client ultra sympa qui m'a tout de suite aidé et ça fait 2 mois que j'ai une femme de ménage qui vient une fois par semaine et ça se passe super bien !!

Par Ltartraik il y a 6 ans

A FUIR ABSOLUMENT

Je cherche une aide ménagère une fois par semaine 2h30 à chaque fois, c'est simple et pourtant sur 4 fois ( oui j'ai vraiment donné sa chance au produit):
- la premiere personne ne savait pas du tout faire le ménage
- la deuxième fois la premiere personne n'est pas venu en me prévenant 1h avant
- la 3eme fois la personne (une autre ) n'est pas venu en prévenant 2h avant
- la 4eme fois la personne n'est pas venu, sans prévenir et est injoignable.

Le plus "drôle" c'est qu'après avoir écrit un mail sans réponse, je les ai joins par telephone et ils m'ont simplement répondu de ne plus utiliser leur service si ça ne me conviens pas.... Bref à fuir absolument!

Par Benjamin Roger il y a 6 ans

DESASTREUX - prestations inadmissibles!!!

Bonjour à tous,

Je ne vous recommande ABSOLUMENT PAS de solliciter helpling!

Je suis une fille plutôt patiente et gentille (d'où mes 5 tentatives avec cette société), mais qui parce qu'elle est gentille s'est bien fait prendre pour une c****... donc comme il ne faut pas pousser, je prends la peine de rédiger cette longue tirade qui vous aidera peut-être à vous faire une opinion objective.

Entre les femmes de ménage qui ne prennent pas la peine de fermer les portes pour passer l'aspirateur derrière ou de s'assurer que rien ne reste sur l'assiette en faisant la vaisselle, et le service client qui vous adresse une femme de ménage qui n'accepte pas les animaux alors que vous en avez un (j'ai dû promener mon chat dans son panier puis l'enfermer dans ma petite salle de bain) ou le repassage (quand vous précisez que vous avez besoin d'une heure de repassage et que vous ne savez pas comment occuper la dame que vous payez quand même presque 20 euros de l'heure car vous vivez en studio et avez commandé 3h de ménage...), ce service est simplement catastrophique!

Voici les problèmes qui sont survenu:
- offre du service client (-5 euros sur les trois premières prestations, il a fallu se battre pour les obtenir car le service "oublie"! - comme c'est commode... - au final je n'en ai utilisé que deux),
- changement d'horaire (avant la première prestation pour décaler à une demi-heure plus tard que l'heure prévue),
- deux premières prestations vaisselle mal faite et première prestation aspirateur non passé derrière les portes (je demande pas de soulever le canapé mais franchement derrière une porte...),
- troisième prestation annulée une semaine avant,
- quatrième prestation annulée du jour au lendemain, remplacée par helpling après les avoir appelé (et informé que leur femme de ménage arrêtait son travail, chose qu'ils ne savaient pas!!!) et avoir bataillé, par une femme de ménage qui ne convenait pas!
Après avoir accepté la prestation, elle a fait une demande de changement d'horaire (avant la prestation pour décaler à une heure et demi plus tôt que l'heure prévue donc à 9h un samedi matin ou plus tôt encore si possible...) et j'ai dû me justifier pour qu'elle comprenne que je ne décalerais pas.
Mais surtout, elle n'accepte pas les animaux et ne fait pas le repassage, alors que c'est expressément mentionné que j'ai besoin de quelqu'un qui tolère un chat et fait du repassage dans mon profil !! on m'a donc délibérément envoyé quelqu'un de pas adapté sans même m'en informer! c'est la femme de ménage en arrivant chez moi qui me l'a dit en voyant mon chat et quand je lui ai montré la pile de repassage!
Elle était hyper lente (plus d'une heure pour une salle de bain de 5m carrés sans faire le pied ou derrière le WC et le lavabo il faudra m'expliquer...). Je n'étais pas contente de sa prestation du coup je lui ai mis la note de 3/5 et quand je regarde le site deux semaine après, elle est toujours notée à 5/5, là aussi, il faudra m'expliquer... Helpling met donc a priori de fausses notes en ligne...
- la cinquième prestation n'a pas eu lieu car le service helpling ne m'a pas cherché de remplaçant a décommandé la veille pour le lendemain (sympa quand on a prévu un diner le soir et qu'on avait pas prévu de se cogner le ménage en plus de la cuisine...),
- du temps de perdu à faire des mails au service client et aujourd'hui à faire des critiques sur les sites d'évaluation car j'en ai marre de ces sociétés qui promettent un service, font en fait payer des prestations nulles et ont un service client incompétent qui vous prend pour un gros pigeon.

Par Meg123 il y a 6 ans

DESASTREUX - prestations inadmissibles!!!

Bonjour à tous,

Je ne vous recommande ABSOLUMENT PAS de solliciter helpling!

Très mauvais

Je ne pensais pas qu'une plateforme pouvait autant de dédouaner, j'ai perdu plus que j'ai gagné en quelques mois d'utilisation, ne vous faites pas avoir, renseignez-vous et regardez bien toutes les conditions, une fois commencé vous ne pouvez plus faire marche arrière...

Par babarMefiant il y a 6 ans
Je suis désolée que cela ne se soit pas bien passé. Sachez qu'il est tout à fait possible de faire marche arrière. Si votre situation n'est toujours pas réglé à ce jour, je vous invite à contacter directement le service client qui est là pour vous accompagner dans vos démarches.

Avis faux

C'est étrange comme les avis sont soit très bons, soit très mauvais, un petit tour sur d'autres plateformes d'avis permettent de comprendre qu'Helping met des faux avis pour contrebalancer ses problèmes de fiabilité !

Par PierreTc il y a 6 ans
Je suis tout à fait d'accord avec Pierre,

- troisième prestation annulée une semaine avant,

Bonne chance à vous Pierre!

Par Meg123 il y a 6 ans
C'est ce que vous dites toujours, mais après une dizaine de tentatives je n'ai plus d’espoir de récupérer mes prestations et mon argent...
Ayez au moins un peu d’honnêteté et cesser de duper des particuliers qui vous payent !
Par PierreTc il y a 6 ans
Bonjour Pierre,

Je vous rappelle que si vous rencontrez un problème sur notre plateforme, notre service client est là pour vous accompagner dans vos démarches. Si votre situation n'est toujours pas au clair aujourd'hui, nous attendons de vos nouvelles.
Excellente semaine à vous,

Pas fiable

Lapin sur lapin, les prestations ne sont jamais faites, nous voulons arrêter de travailler avec Helping mais la société nous impose des frais de résiliation, top !

Par Romuald Quint . il y a 6 ans
Il faudrait déjà que je puisse récupérer mes clés... l'aide ménagère est en vacance.. J'en ai testé d'autres et ce fut la même chose.
Par Romuald Quint . il y a 6 ans
Bonjour Romuald,

Nous sommes vraiment désolée que vous ayez rencontré plusieurs problèmes. Nous pouvons vous mettre en relation avec un nouvel aide-ménager plus fiable sans frais. Contactez le service client pour voir ce qu'ils peuvent faire pour vous, ils sont joignables par mail ([email protected]) et téléphone (09 75 18 21 12) de 9 à 17h en semaine.

Bien cordialement,

A éviter

Les 2 aides ménagères réservées nous ont posé un lapin, l'une etait même en litige pour non paiement de son salaire. Après ça, très difficile d'avoir qqun au téléphone pour annuler la resa..

Par Stefanie il y a 6 ans
Bonjour Stéphanie,

Je suis extrêmement désolée d'apprendre que le service que nous proposons ne vous ai pas satisfait. Cela est inhabituel. Effectivement, ne pas se présenter n'est pas acceptable. L'agence qui emploie cette aide ménagère est en train de régler ce problème.
Sachez que tous les dossiers sont traités. N'hésitez donc pas à nous envoyer un mail: [email protected]
Je vous souhaite tout de même une excellente journée,

Johanna pour Helpling
Par Margaux J. il y a 6 ans

Femme de ménage très efficace et service facile d'utilisation

Je voulais tester un service facile pour prendre une femme de ménage pour la première fois, et Helpling fonctionne super bien. On a un peu d'appréhension un peu au moment de réserver sur internet, mais finalement tout s'est parfaitement passé, j'ai une nouvelle femme de ménage qui vient tous les jeudi, je ne suis débitée qu'une fois la prestation terminée et pour l'instant elle fait du super bon boulot. Je ne suis pas là quand elle passe, mais je retrouve toujours mon appart nickel !
Je recommande complétement.

Par MileneB il y a 6 ans
Bonjour MileneB,

Merci beaucoup pour votre retour. Cela nous fait très plaisir !
Bonne continuation et excellente journée à vous :)

Johanna pour Helpling
Par Margaux J. il y a 6 ans

Super service, simple, rapide et pro

Super experience, la reservation est simple, j'ai recu la confirmation qu'une intervenante avait acceptee 1h plus tard et je n'ai rien d'autre a faire. Prestataireserieux et pro. Rien a dire je recommande.

Bonjour MI2,

Merci beaucoup pour votre retour. Nous sommes très content que le service vous convienne :)

Toute l'équipe vous souhaite une bonne continuation et une excellente journée,