Publiez votre message sur Humanis en quelques instants
  • Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note

Discussions

Paiement retraite

Je suis en retraite depuis le 1er octobre sans aucune nouvelle d'Humanis malgré un dossier déposé en juin. Après plusieurs mails et appels téléphoniques de ma part, une personne m’appelle le 22 novembre pour me demander encore d'autres documents que j'envoie immédiatement et depuis, aucune réponse à mes mails de demande d'infos sur l’avancement de mon dossier. Ne pas au moins répondre à ses clients témoigne d'un mépris incompréhensible. J'ai expliqué dans tous mes mails que j'ai besoin de faire un crédit bancaire et que je n'ai aucun justificatif de revenus à présenter, mais ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde chez Humanis malheureusement...

J'ai fait le mail avec les renseignements demandés à l'instant. Restons optimistes ...
Re bonjour,Nous avons fait une petite erreur dans l'adresse mail, veuillez nous en excuser. Il faut nous écrire à  : medias.sociaux@humanis.com. Merci et bonne journée. L'équipe Humanis
Bonjour Robert,Nous prenons connaissance de votre message et sommes navrés de cette situation. Afin de faire un point sur votre demande, pourriez-vous nous transmettre à l'adresse suivante medias.sociaix@humanis.com vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale ) ? Nous vous remercions et restons à votre disposition. Bonne journée. L'équipe Humanis

Prime maternite

Bonjour cela fait plus de 15 jours que j'ai envoyé l'acte de naissance de mon fils dossier toujours pas traité et quand j'appel on est incapable de me dire quand cela sera fait

C'est fait
Bonjour Alice,Afin de faire un point sur votre demande, pourriez-vous nous adresser par mail (à medias.sociaux@humanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale ? Nous vous remercions et vous souhaitons une agréable journée. L'équipe Humanis

Demande de mise à jour de mes points AGIRC pour l'année 2015 qui sont à 0

Cela fait maintenant 2mois1/2 que je fais régulièrement la demande de mise à jour de mes points AGIRC qui sont à 0 pour l'année 2015 ; alors que je n'ai eu aucun changement professionnel. A bientöt 62 ans et ayant mes 166 trimestres depuis juillet 2017, j'aimerai pouvoir projeter ma future retraite afin de prendre les décisions de continuer de travailler ou bien de demander celle-ci. Or, après 6 relances, je n'ai jamais eu de retour d'info...! Que fait cette organisme de ces obligations ...

Bonjour Nescio,Merci d'avoir pris le temps de ce commentaire. Bonne journée. L'équipe Humanis
Bonjour et merci

Mon dossier est bien à jour des points AGIRC (il faut le dire aussi quand tout à fonctionné)

Bonjour Nescio,Nous avons bien reçu votre mail et traitons votre demande. Bonne journée. L'équipe Humanis
Bonjour et ok, mail envoyé avec les coordonnées demandés

Capital décès et rente d éducation

Mon conjoint est décédé depuis mars 2013 je viens seulement d apprendre en octobre si il avait un capital décès et une rente d éducation au bou de 4 ans et demi il est temps de contacté les gens et après justificatif envoyé on me di ke maintenant c est 4 semaine pour traiter le dossier

Bonjour Kayna Güess,Nous regrettons cette situation et nous vous invitons à nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale, afin que nous puissions étudier votre dossier. N'oubliez pas de nous rappeler votre pseudo pour faciliter le traitement de votre demande. Nous vous remercions et vous souhaitons une agréable journée. L'équipe Humanis

remboursement prevoyance

je suis assure depuis 20ans chez humanis prévoyance 1ER arret de travail en 20ans .
1er arret en mai 2017 2eme arret juillet 2017 a aujourd'hui 23 novembre 2017 je n'ai toujours pas ete indemnise pour les indémnitees journalières malgré un dossier complet .aprés 20 mails et une cinquantaine de télephone sur la plateforme humanis pas de réponse sur mon dossier .
on me dit d'attendre j'usquà quand je ne sais pas c'est une societé de sourd muet il n'ya aucune communication je vais finir par croire que c'est une escroquerie.
je signale que mes cotisations son a jours.
en 20 ans de gestion d'entreprise c'est la première fois que je vois ça.
simons

Bonjour simons,Nous comprenons votre mécontentement et regrettons cette situation. Pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale. N'oubliez pas de nous rappeler votre pseudo afin que nous puissions plus facilement vous identifier. Nous vous remercions et vous souhaitons une agréable journée. L'équipe Humanis

deux mois et demi et notre demande toujours pas traité

Depuis septembre on nous a réclamé l'attestation de la caisse primaire de mon compagnon, son RIB ainsi que les décomptes originaux pour ses remboursement.... chose faite dans l'immédiat.. RIEN RECU soit disant..
2ème envois au mois d'octobre, ATTESTATION RIB DECOMPTES ETCCC....
Sans tous les coups de fils auprès d'humanis ou l'on doit me rappeler j'attends toujours...
Enfin l'attestation ils l'ont reçu mais pas le RIB NI LES DECOMPTES mdrrrrrrrrrr
JE CRAQUE ......
J ATTENDS QU ON ME RAPPELLE :-(

Bonjour Chantal,Nos services de gestion viennent de nous informer vous avoir adressé un mail le 15 novembre concernant des pièces justificatives manquantes et vous indiquant les points de contacts pour régulariser votre dossier.Nous espérons avoir répondu à vos attentes et restons à votre disposition. Bonne journée. L'équipe Humanis
Bonjour Chantal,Nous venons de prendre connaissance de votre message et regrettons cette situation. Afin d'échanger sur votre dossier, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale ? Sans oublier de nous rappeler votre pseudo. Merci d'avance. Bonne journéeL'équipe Humanis

Dégradation continue des délais de remboursement santé

Une belle application web mais derrière une mauvaise gestion des remboursements qui oblige à envoyer sans arrêt des messages depuis le site qui sont soi-disant traités mais le remboursement n'est pas effectué.
Personnel incompétent qui confond un remboursement de dentiste au mois d'aout avec celui d'un kiné au mois d'octobre.
C'est de pire en pire depuis le début d'année et tout ça pour la modique somme de 3993,84 € par an.

Bonjour jacquesR75012,Nous sommes ravis que votre situation soit régularisée et vous remercions d'avoir pris le temps de faire ce message. Nous vous souhaitons une agréable journée et restons à votre disposition. L'équipe Humanis
Après avoir été contacté par Humanis, il s'avère pour être honnête que j'ai fait une erreur en ce qui concerne le remboursement du kiné.
Pour une raison inconnue Humanis n'a pas reçu 2 décomptes de la RAM pour rembourser la part complémentaire (un décompte au moins que j'avais envoyé directement via le site web). Je les ait renvoyé et devrait être remboursé rapidement.
Bonjour jacquesR75012,Nous prenons connaissance de votre message et sommes navrés de votre insatisfaction. Si vous le souhaitez, nous pouvons échanger sur votre dossier. N'hésitez pas à nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles (nom, prénom, numéro SS + votre pseudo). Bonne journée. l'équipe Humanis

Prime de naissance bidon

Papa depuis le 16 octobre, j'ai envoyé à Humanis la demande de prime de naissance de ma fille (avec copie de son acte de naissance) dès le lendemain, espérant une obtention rapide. En effet, c'est dans ces moments là que l'on espère de sa mutuelle un soutien rapide et sans faille, surtout suite à une hospitalisation en urgence de la mère avec la naissance d'un enfant prématuré et les frais qui en découlent... Malheureusement cela fait bientôt un mois que mon dossier est "en attente". J'ai relancé 2 fois le service client - qui au passage ne sert pas à grand chose à part demander son numéro d'adhérent, nom, prénom, adresse postale, adresse mail, numéro de téléphone... (le groupe sanguin et l'orientation sexuelle bientôt ?!) - qui ne peut rien faire puisque le fameux dossier très très compliqué à gérer est donc "en attente". De son côté mon épouse a reçu sa prime de naissance en 3 jours ouvrés. Comme quoi chez AON on sait bosser vite et bien mais surtout avec plus "d'humanité". "Humanis c'est s'engager" dit la publicité ? Faudrait déjà commencer par respecter ses clients en les tenant informer des dossiers "en attente" sans les prendre pour des vaches à lait. Se mettre une pile est aussi une option. A la naissance de mon deuxième enfant promis, je recevrai celle d'Humanis en même temps que celle de ma future mutuelle...

Bonjour Ju75,Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire ainsi que de votre mail et avons transmis votre demande au service en charge de votre dossier. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse. Nous vous remercions et vous souhaitons une agréable journée. L'équipe Humanis
PS pour éviter que "l'attente" du dossier soit éternelle mon numéro d'adhérent est le 17494750

Rente éducation suspendue

Veuve et maman de quatre enfants, je touche par le biais du travail de mon époux décédé une rente d'éducation pour chacun de mes enfants. L'année dernière, après avoir soi-disant "égaré" mon dossier, Humanis avait suspendu ses versements durant trois mois ! Cette année, ils m'ont fourni les papiers à remplir pour les deux aînées seulement ; je leur ai donc fait savoir que je n'avais rien reçu pour mes deux derniers, et leur ai renvoyé les documents demandés pour les aînées. Je n'ai obtenu aucune réponse à mon mail qui leur signalait leur "erreur" (volontaire ? la question se pose...), et aujourd'hui je constate avec effarement que la rente pour mes deux derniers enfants a été suspendue ! La cause : je n'ai pas rempli des papiers que, malgré mes demandes, on ne m'a jamais envoyés...! Lorsque j'ai téléphoné, après 27 minutes passée au téléphone, on me garantit que ces papiers vont m'être envoyés par mail... Evidemment, j'attends toujours, tout comme j'attends le versement de la rente. Ce procédé me paraît particulièrement malhonnête : prétendre des erreurs pour gagner quelques mois sur des versements est tout à fait inacceptable, et non conforme au droit. J'alerte donc les associations de consommateurs (qui sont déjà largement avertis à leur encontre) et devrais, si la situation ne se réglait pas extrêmement rapidement, faire intervenir un avocat ! Quelle tristesse et quelle indignité pour eux que de faire appel à de tels procédés !

J'ai en effet reçu un mail pour m'informer de la mise en paiement. Je vous en remercie, et espère que ce problème ne se renouvelera pas l'année prochaine.
Bonjour Claire63,Nos services de gestion viennent de nous confirmer le traitement de votre demande et la mise en paiement ce jour des rentes d'éducation attendues. Nous vous remercions de votre patience et vous souhaitons une agréable journée. L'équipe Humanis
J'ai reçu ce matin par mail les attestations demandées, et les ai immédiatement retournées, remplies bien sûr, par mail... J'attends maintenant la régularisation... A suivre !!
Informations envoyées à l'adresse indiquée... J'attends la suite...

HUMANIS se moque des gens

Etant en retraite au 1er octobre 2017 j'ai déposé mon dossier le 15 mai au Cicas de ma ville.
A la suite de cela j'ai reçu un courrier de Humanis m'informant de la réception de mon dossier et lui donnant un numéro.
Mi-septembre j'ai contacté par téléphone une conseillère qui m'a annoncé que mon dossier n’était pas encore en cours de traitement (la Carsat n'ayant pas encore donné son feu vert) mais que Humanis ne laissait pas les gens sans ressources, ce qui est FAUX!!!, et que début octobre je recevrais au moins un paiement provisoire ce qui ne s'est bien entendu pas fait.

Plusieurs fois courant octobre j'ai envoyé des mails restés sans réponse, ou bien eu au téléphone des conseillères qui me donnaient toutes des informations différentes et aussi mensongères les unes que les autres, et je pèse mes mots.

Certes la CARSAT a pris du retard et a donné son feu vert seulement le 28 septembre, mais ceci ne justifie en aucun cas que Humanis ait attendu 3 semaines, soit le 20 octobre pour me demander deux documents (à noter que les courriers Humanis sont envoyés en tarif lents et demandent une réponse rapide pour être traités au 'plus vite'...de plus envoyer le même jour deux courriers en tarif lent et provenant du même service est-il une économie ???

Bref, ce jour 2 novembre j'ai donc à nouveau Appelé Humanis, ai encore eu des explications plus que douteuses et bien qu'ayant clairement dit que je me retrouvais sans ressources avec des prélèvements à venir qui seraient rejettés, avec frais et problèmes bancaires à suivre, j'ai juste eu droit à un "à compter de la réception complète du dossier, Humanis se donne deux mois pour régler les retraites....histoire de faire fructifier l'argent en banque quoi, c'est véritablement honteux de leur part.

Pour finir, à quoi sert d'avoir déposé un dossier le 15 mais pour qu'il ne commence à être traité que vers le 20 octobre ???

J'espère toujours, même si j'en doute fort, être payé de ma retraite du 1er octobre au moins avant Noël...

Bonjour,Nos services de gestion viennent de nous confirmer la liquidation définitive de votre retraite hier, avec mise en paiement. Vous recevrez d'ici quelques jours votre règlement.Nous espérons avoir répondu à vos attentes et restons à votre disposition.Bonne journée. L'équipe Humanis
Bonjour Monsieur,Nous vous confirmons que votre demande a bien été transmise au service en charge de votre dossier et que celui-ci met tout en oeuvre pour la traiter dans les meilleurs délais. Concernant notre adresse mail medias.sociaux@humanis.com, sauf si vous avez rencontré un dysfonctionnement momentané, vous pouvez à tout moment nous écrire.Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée.L'équipe Humanis

Comme il est impossible de répondre à votre mail sur 'Medias Sociaux' je le fais donc ici.
J'espère vivement que mon dossier sera réellement pris en compte dans le courant de la semaine, que des réponses réelles me seront apportées et avant tout qu'au moins un paiement provisoire sera déclenché dans le courant de la semaine !!!

Pour rappel à compter de ce jour mes prélèvements seront rejetés par ma banque avec tous les frais inhérents et je devrai user de chèques sans provision tant que j'aurai la disponibilité de mon chéquier.
Vous me laissez sciemment sans ressources donc...

Rémy CHEBR.
Nous avons bien reçu votre mail et traitons votre demande. Nous vous remercions et vous souhaitons à nouveau une bonne journée. L'équipe Humanis

Humanis ? FUYEZ !!!

mon père est décédé et depuis le 12 juin après plusieurs appels téléphoniques, j'attends les pièces justificatives afin que le capital décès de 5000 euros soit versé. La liste des pièces devait m'être envoyé par mail très rapidement mais peine perdue ! après plusieurs appels téléphoniques chez HUMANIS, je n'ai jamais pu avoir le service prévoyance directement malgré mes demandes mais des opérateurs incapables de répondre aux questions pourtant simples sans compter ceux qui vous raccrochent au nez après un temps d'attente interminable.

Ma mère avec ses petits revenus a cotisé des années (beaucoup trop d'ailleurs) afin de constituer un capital pour régler les obsèques de mon père sereinement.

Depuis le 12 juin , j'attends donc la liste des pièces justificatives pour constituer le dossier : nous sommes le 18 juillet toujours rien alors qu'un clic prend 1 seconde pour être envoyé !
Quelle déception ce groupe Humanis ! évitez surtout de contracter une assurance quelconque chez eux !
C'est honteux !

Jusqu'où faudra t-il aller pour avoir gain de cause ?

référence contrat : 13953353

Bonjour Moune Ette,Nous comprenons votre insatisfaction et avons transmis votre message au service en charge de votre dossier afin que la situation soit régularisée le plus rapidement possible. Nous vous remercions de votre patience et restons bien entendu à votre disposition. L'équipe Humanis
Voici un nouveau post à propos du versement du capital toujours pas effectué.
J'ai fait une réclamation il y a quelques temps car humanis doit verser à ma mère un capital obsèques depuis bien longtemps.
le service prévoyance a les pièces depuis le 7 septembre (LR), le contrat stipule que le capital doit être versé dans les 72 h suivant la réception des pièces.
Suite à ma réclamation le service prévoyance me redemande un RIB qu'il a déjà reçu le 7 septembre. Je lui en fournis un par mail le 2 octobre. A ce jour le mail n'a toujours pas été ouvert.
j'ai joins à nouveau un rib par le biais d'une réclamation et j'exige maintenant le versement du capital très rapidement maintenant.

C'est une honte de traîner les pieds à ce point pour un capital vraiment dérisoire !
Humanis ne rime pas avec humanisme.
Merci effectivement j'ai reçu la liste des pièces justificatives.
Bonjour Moune Ette,Nos services de gestion viennent de nous informer avoir traité votre demande et vous avoir adressé un courrier comportant la liste des pièces nécessaires. Nous espérons avoir répondu à vos attentes et restons à votre disposition. Bonne journée. l'équipe Humanis

ma retraite complementaire

Bonjour ,

Je suis officiellement en retraite depuis le 1 janvier 2016, ensuite mon employeur m'a demander de travailler quelques heures par jour pendant 6 mois pour un salaire de 500 euros par mois.
j'avais averti le Carsat mais je ne savais pas qu'il fallait aussi avertir la complémentaire ce qui fait que je n'ai pas été payée les 6 premiers mois de l'année 2016 Je ne trouve pas cela normal car je ne savais pas qu'il fallait les avertir. cette information n'est pas assez diffusée. je souligne que ma paye était de 500 euros par moi au lieu de 2600 que je percevait auparavant
Si quelqu'un est dans mon cas merci de me faire part de son expérience

Maria

HUMANIS - C'est insupportable

Je reçois, le 13 juillet 2017 un premier courrier me demandant des pièces justificatives. Je leur adresse les documents par lettre suivie le 25/07/17, le courrier est distribué dans leur boite aux lettre le 27/07/17. Ils me confirment par mail avoir reçu les documents le 07/08/17. Je reçois la semaine dernière un courrier d'humanis daté du 03/08/17 me réclamant à nouveau les mêmes documents, impossible de les joindre par téléphone, j'ai utilisé leur formulaire pour effectuer une réclamation le 11/08/17, toujours pas de réponse. Je suis officiellement en retraite carsat depuis le 01/05/17 je n'ai toujours pas perçu ma complémentaire. C'est insurportable, j'ai lu les différents commentaires sur le site je ne suis pas près de toucher ma retraite complémentaire, c'est scandaleux

Mon dossier est toujours en paiement provisoire, pas d'avancement, serais je payé le 1er octobre prochain ?
Un paiement provisoire a été effectué au début du mois, je suis maintenant dans l'attente du paiement définitif
Reçu hier mail extranet d'humanis, ils ont procédé hier à un paiement provisoire de mon dossier, le paiement définitif aura lieu dans un second temps quand les périodes manquantes, il n'y en a qu'une, seront rajoutées. Je ne sais pas si ce paiement provisoire a fait l'objet d'un virement hier, je n'en connais pas le montant. A suivre....
Hier appel d'humanis, documents effectivement déjà reçu, je n'aurais pas dû recevoir la lettre de relance, dossier en cours de traitement reste à voir maintenant le délai de la 1ère mise en paiement

Malgre plusieurs appels fax rwcammande aucun paiement

Jattends depuis avril complent invalidite malgre dossier cimplet mon jamais payer fax appels tjs pareille mon jamais envoye un courrier dise le contraire jai jamais vu la couleur patience tjs meme reponse a cause deux je deprime mon entourage le voit tjs au telephone coute cher et facture non paye

Bonjour Ouidir Ouidir,Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et regrettons cette situation. Nous vous proposons de nous adresser par mail (à medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles : nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale, afin que votre dossier puisse être étudié. Nous vous remercions et vous souhaitons une bonne journée. L'équipe Humanis

Allocation complémentaire invalidité

Je suis en invalidité depuis le 01/02/2017, j'ai contacté à plusieurs reprises Humanis prévoyance pour savoir quand sera versée mon allocation, les conseillers m'ont confirmé que mon dossier est complet et serait dans la dernière phase d'instruction.
Je devais recevoir un mail me précisant la date de versement de mon allocation.
A ce jour (05/10/2017) toujours aucune réponse après 8 mois d'attente.
Que puis-je faire pour avoir une simple information sur l'état d'avancement de mon dossier et la date du versement de mon allocation complémentaire invalidité?

Bonjour perlipo,Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et sommes navrés de cette situation. Afin d'étudier votre dossier et de vous apporter une réponse, nous vous invitons à nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale, adresses mail et postale. N'oubliez pas de nous rappeler votre pseudo dans le mail afin que nous puissions vous identifier. Nous vous remercions et vous souhaitons une bonne journée.L'équipe Humanis