Service Client et Avis sur Humanis

Publiez votre message sur Humanis en quelques instants

N° de tel payant : arnaque ?

N° de tel payant : arnaque ?
C'est une évidence, le site web d'humanis retraite ne fonctionne pas bien.
Mais rassurez-vous, Humanis met à notre disposition 2 moyens de contact :
le mail
le teléphone

Par mail, j'ai essayé, la seule réponse obtenue après un mois : votre demande est prise en compte... et puis RIEN.
Par tel : l'appel est surtaxé et les messages lus ici ou la indiquent qu'ils ne faut pas espérer obtenir une réponse du premier coup et rapidement.
Alors je pose la question, est-ce que tout ce bazar n'est pas fait pour transformer le téléphone en pompe à fric à notre dépends ?

aucune nouvelle depuis le 1/7/1/8 du calcul définitif ...

aucune nouvelle depuis le 1/7/1/8 u calcul définitif de ma retraite, alors que Humanis a tous les documents pour faire le calcul

aucune nouvelle depuis le 1/7/1/8 du calcul définitif ...

Bonjour François17,Nous prenons connaissance de votre commentaire et vous invitons à nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles (nom, prénom et numéro de sécurité sociale + votre PSEUDO) afin de faire un point sur votre dossier. Merci d'avance. Bonne journée.L'équipe Humanis

TRÈS déçu

TRÈS déçu retard de 4 mois( voir plus d'un an pour d'autres personnes travaillant dans l’établissement où je suis ) dans les paiements de la prévoyance, perte de documents tel que RIB, .... Aucune réponse pour les mails,impossible ou très compliqué de les joindre par téléphone. ....Bref un combat en plus de la maladie, merci pour le stress...!!!!

TRÈS déçu

Bonjour, pareil pour moi: ca fait un an que j'attends mon paiement . Malgré mes appels et mes emails, rien n'est fait! Toujours le même leitmotiv de la part des opérateurs: "nous allons faire une réclamation" quand ils constatent que le dossier est complet et le retard de paiement est abusif ! Je commence à me douter du sérieux d'humanis prevoyance!
Bonjour Souad,N'hésitez pas à nous contacter via l'adresse medias.sociaux@humanis.com afin que nous puissions étudier votre demande.Merci d'avanceL'équipe Humanis
Bonjour Melmel77, Nous regrettons votre insatisfaction et souhaiterions faire un point de votre dossier avec vous. Pourriez-vous nous adresser par mail ( medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale (+ votre PSEUDO) ? Merci d'avance et bonne journée. L'équipe Humanis

Non paiement de ma pension

De nouveau ma pension d’invalidité n’est pas payée.
Il ne se passe pas un trimestre sans que je sois obligé de téléphoner pour me faire payer.
Comment faire pour ne plus avoir à supporter ça ?
La dépression me guette.

Bonjour Ljam13, je suis Julie de l’Equipe Médias Sociaux d’Humanis. Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez auprès de nos services. Nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre  pour assurer un service de qualité à nos clients. Afin de répondre à vos interrogations, je vous invite à me contacter via MEDIAS.SOCIAUX@humanis.com en rappelant vos nom, prénom, numéro de sécurité sociale (ou n° d’adhérent) et votre pseudo custplace. Julie de l'Equipe Humanis

Demande d'attestation de NON prise en charge

Cela fait maintenant plus de 3 mois (fin avril 2018) que j'ai demandé via mon espace personnel une "attestation" de NON prise en charge des premiers secours, suite à un accident à la montagne, pour pouvoir être pris en charge par mon assurance lié à ma carte bancaire.
Après plus de 10 appels et 5 messages, Humanis n'a toujours pas su me délivrer ce document, j'ai fournis il y a plus d'un mois la facture que je leur demande de ne PAS PAYER, et toujours rien...
Au téléphone on vous balade et par message on vous répond 1 mois après...
C'est inadmissible j'ai presque 600€ bloqués!!

Nadia, le mieux aurait été de créer votre propre sujet. Je comprend votre agacement... pour ma part après plus de 3 mois, des relances hebdomadaires par téléphone et messages j'ai enfin reçu l'attestation que j'attendais.... il ne fautpas cous décourager
Suite à la liquidation judiciaire de notre employeur, INTERAGES GRENOBLE, nous avions souscrit un contrat avec HUMANIS qui nous a radié.
Nous avons le droit de bénéficier de la portabilité durant 1 an aux mêmes conditions si nous sommes toujours à la recherche d'un emploi en prouvant mensuellement cet état de fait.
Nous sommes donc licenciés depuis fin mars 2018, la portabilité a été demandé depuis 4 mois, tous les documents ont été remis à HUMANIS RIEN ! toutes les semaines, nous téléphonons RIEN ! on nous mène en bateau, c'est en cours rappelez dans 1 semaine ! 30 interlocuteurs différents qui ne sont au courant de rien, on fait remonter d'accord ! oui mais ou et quand ???
Nous avons bien compris que leur intérêt n'était pas de nous reprendre...mais se faire trimballer ainsi c'est inadmissible ! nous ne pouvons pas nous faire soigner alors que nous devrions en tant que personnel licencié et au chômage pouvoir accéder à cette portabilité !
Leur site internet ?? à quoi sert il ? ah si on peut scanner des documents et poser une question MAIS ou est le retour ???
Personne ne se préoccupe de nous, donc nous allons faire valoir nos droits différemment mais c'est surtout le fait d'être laisser ainsi sans résultats ni réponses cohérentes à nos demandes, UNE HONTE !
HUMANIS OU L'ART DE PRENDRE LES ASSURES POUR DES CONS-
Bonjour nadia38220, Nous regrettons votre insatisfaction. Sachez que nous avons bien pris en compte votre réclamation. Pour nous permettre de vous apporter une réponse, nous vous invitons à nous adresser par mail ( medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale (+ votre PSEUDO), le numéro Siren/Siret de votre employeur? Merci d'avance. L'équipe Humanis
Bonjour 07 Clement, Nous regrettons votre insatisfaction et souhaiterions faire un point de votre dossier avec vous. Pourriez-vous nous adresser par mail ( medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale (+ votre PSEUDO) ? Merci d'avance et bonne journée. L'équipe Humanis

depot de la demande de retraite de reversion qui traine ...

depot de la demande de retraite de reversion qui traine depuis des mois.... aucune nouvelle
Les documents demandés sont choquants et basés sur l’origine des personne
Attestation de droit coranique
Attestation de non monogamie
Je trouve cela très choquant la façon de traiter les dossiers en 2018

Bonjour Peticulcere,Nous venons de prendre connaissance de votre message, nous sommes navrés de cette situation. N'hésitez pas à nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom + numéro de sécurité sociale + votre PSEUDO pour que nous puissions faire un point. Merci d'avance. Nous vous souhaitons de passer une agréable journée. L'équipe Humanis

Sur mon compte internet Humanis j ai demandé avant ...

Sur mon compte internet Humanis j ai demandé avant la date butoire le paiement de ma prime sur les bénéfices par virement.
À ma grande surprise je viens de recevoir un courrier pour me dire que mon argent était bloqué pendant 5 ans.
Pourtant j ai bien fait la démarche
J ai appelé Humanis qui me dit que j ai du avoir un mail de confirmation mais je n ai rien reçu.
À cause de cette erreur informatique on me bloque 565e alors que financièrement j ai besoin de cet argent.
Que puis je faire?

Bonjour Katoche,Nous allons nous renseigner auprès du service compétent. Pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) vos nom, prénom et numéro de sécurité sociale afin que nous puissions faire le point ? Merci d'avance. l'équipe Humanis

Inadmissible

5 juin 2018 rente invalidité qui doit être versée le 25 du mois précédent tjrs pas sur le compte comme ça se produit régulièrement ! Il est quand même aberrant de devoir appeler un n* surtaxé pour avoir son dû Et ne pas avoir de réponse puisque le service gestion n est pas joignable ! J ai appelé le 30 mai on me dit : Non c était le 31 . Bon. J ai appelé le 4 juin on me dit : Non j ai pas votre appel . Traitez moi de menteuse en plus !
En attendant les prélèvements sur mon compte continuent eux ! Mon employeur est resté 1an chez humanis Pour la mutuelle santé et je comprends pourquoi il n a pas prolongé...
Courage à ts ceux qui sont dans mon cas Et je sais qu ils sont nombreux !

Bonjour Berne55,Nous prenons connaissance de votre message. Nous sommes navrés pour ce désagrément.Nous vous invitons à nous transmettre par mail (à : medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles : noms et prénom + numéro de sécurité sociale + votre PSEUDO, afin de pouvoir faire un point avec le service en charge de votre dossier. Nous vous remercions d'avance et vous souhaitons de passer une agréable journée. L'équipe Humanis.
Bonjour. Il est quand même incroyable que cet état de fait ne se produise qu avec humanis ! De 1998 à janvier 2017 je n ai jamais eu de problème avec la précédente mutuelle prévoyance de mon employeur ! Par contre retraite au mois de juin donc ils m ont envoyé un courrier pour me dire que les versements s arrêtaient ! Qu ils payent déjà ce qu ils doivent régulièrement !! Une honte ! À fuir ! En attendant on galère

Mème souci, paiement avril et mai par la msa et Humanis aucune réponse aux mails, au téléphone, aucune réponse sérieuse. J'ai mème envoyé un mail à leur fameux "medias.sociaux@humanis.com", aucune réponse. C'est une honte, avoir côtisé pendant tant d'années et de ne pas pouvoir percevoir son dû. Faut-il se déplacer au siège et faire du sitting à plusieurs ???

Liquidation AGIRC C sans reponse depuis 6 mois...

La Catastrophe HUMANIS : J'ai envoyé le 6 fevrier 2018 le formulaire de demande de la Tranche C AGIRC à Humanis qui me verse déjà ma retraite ARCO et AGIRC B depuis 4 ans. Aprés 6 mois je n'ai eu aucun accuse de reception de cette demande, aucune reponse, aucun avis, aucun statut que ce soit sur mon compte humanis en ligne ni par courrier ni par mail bien sur. Relancé par telephone (payant bien sur et quand il vous reponde...) la reponse : je vais relancer le service (le 4 avril 2018) !! Pour ce qui concerne l'envoi de mail c'est depuis 9 mois que Humanis est aux abonnés absent, beaucoup d'accuse de reception de mes questions et aucune reponse AUCUNE !. Je tiens evidemment toutes les copies et peuves de cette incurie phenoménale à disposition si il ya quelqu'un qui s'interesse encore à la qualité de service fournie dans cet organisme ce dont je doute fortement.. Humanis a fuir si vous le pouvez une institution de non professionnels. Honteux.

Etat idem que vous : un decompte a ete mis dans mon compte en ligne sans que je recoive de notification pour men avertir... Et... Je viens d'avoir un avis de ma banque d'un virement de Humanis du montant de ce decompte avec une retro activité au 01/01/18. Je dois donc là conclure cet avis par ces mots tout arrive a celui qui sait attendre mais vaut mieux secouer le cocotier les noix tombent plus vite... Si cet avis peut aider Humanis a se remettre en question et resoudre son gros probleme de gestion client cela aura pas ete inutile au dela du reglement de mon dossier.
Bonjour, dossier enfin traité, notification reçue dans mon espace mais pas par courrier et à ce jour le 29/06, pas de paiement sur cpte bancaire, très très long, et je ne suis qu'en retraite progressive, je n'ose imaginer dans 2 ans lors de mon départ en retraite définitive.
Et vous Moorem, où en est votre dossier ?
Idem courrier du 19/06, mise en paiement définitif et toujours rien dans la boîte pas de notification non plus sur mon espace, terminé ou pas terminé ??
Au 26 juin toujours pas de paiement... Suite toujours avec un mail recu le 19 juin :" L'étude de votre dossier de retraite Agirc Tranche C est terminée. Vous allez recevoir un paiement définitif de votre retraite complémentaire Agirc Tranche C.' date de paiement non précisée bien sur et montant non plus. Etant parti en vacances... Et oui cest la periode.. Pourvu qu'un enieme document ou avis ne me soit pas envoyé par courrier... On serait parti pour un delai de traitement de ma demande de 8 mois... QUI A VU MIEUX ? Lancons le concours de qui a attendu le plus longtemps que Humanis se bouge ! A suivre... encore et toujours...

anarque telephonique attention

J ai reçus un courrier de Humanis pour la retraite complémentaire de mon défunt mari et je les ai appelé 2 fois . surprise le numéro indiqué est un numéro surtaxé , ( on sait les joindre que de cette manière) 2 appels 1 de 8 minutes et un de 9 minutes total des 2 communications 126,09€ , pour recevoir 28€ Merci

Bonjour Chantalchantaou,Nous sommes désolés de ce délai anormalement long. Nous venons de relancer le service concerné afin qu'une réponse vous soit apportée rapidement. Merci pour votre patience. Bonne journée. L'équipe Humanis
Vous m avez envoyé une réponse des mon mail en me disant que vous allez voir ce qu il c est passé et depuis plus rien . vous ne respectez pas vos engagements
j attends toujours de vos nouvelles merci

Bonjour Chantalchantaou, Nous sommes très surpris de constater ce tarif, en effet, le prix d'une communication est de 0,06 centimes la minute + le prix d'un appel local. A moins que vous n'ayez appelé de l'étranger, rien ne peut justifier ce prix, il y a effectivement un problème. Nous allons tenter de le résoudre ensemble. De ce fait, pouvez vous nous communiquer votre nom, prénom + numéro de sécurité sociale + la date de votre appel à l'adresse mail suivante : medias.sociaux@humanis.com. A très bientôt. L'équipe Humanis.

paiement rente invalidité....un jour!

En invalidité CAT 2,je dois percevoir une rente invalidité de la part d'humanis!
A ce jour(24 mai 2018),la dite rente invalidité du 1er trimestre 2018(janvier,février,mars)n'est toujours pas réglée....j'ai bien envoyé chaque mois la copie "rente invalidité délivré par la CPAM(par mail et justificatif de chaque envoie....ce qui m'est confirmé à chaque appel)!
A ce jour, je relance par téléphone...l'accueil est très poli mais inefficace:"les documents sont dans votre dossier ,vous auriez du recevoir le paiement,je relance le service concerné"! et pas de réponse au mail! Bref l'impression de ce faire balader!!!
Oui à ce jour, je préférai avoir toutes mes aptitudes pour pouvoir aller travailler,gagner un salaire avoir la tète haute(avec mes enfants),pas de problèmes d’agios... en plus de mes problèmes de santé,s'ajoute ces problèmes qui me minent encore plus(sentiment d’être pris pour un C..!....çà vous achève)
A réfléchir le jour de prise de décision de prendre une assurance prévoyance invalidité pour vous ou vos salariés!

Bonjour Arclio,Nous avons bien pris en charge votre demande et sommes navrés de cette situation. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé au plus vite. Nous vous remercions et vous souhaitons une agréable journée. L'équipe Humanis

Remboursement Optique nouvel adhérent

Remboursement Optique nouvel adhérent,
Après une adhésion mutuelle chaotique qui a pris près de 2 mois. J'ai fait une demande de remboursement d'optique il y a maintenant 1 mois, je n'ai reçu aucun remboursement, ni aucune information sur la prise en charge de ma demande malgré mes relances.
Le service client est aux abonnés absents, c'est ma 1ère demande de remboursement et c'est comme si je n'existais toujours pas auprès de cette mutuelle.
La grande muette cette mutuelle, je vais pas tarder à passer à l'étape réclamation qui sera aussi catastrophique vu les commentaires.
Mais je n'abandonnerai pas, c'est une certitude...

Bonjour Sandrinelolli,Nous vous invitons à nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de sécurité sociale, + votre PSEUDO) afin que nous fassions un point avec le service en charge de votre dossier. Nous vous remercions par avance de votre patience. Bonne journée. L'équipe Humanis

Trop perçu.

Bonjour, Humanis a calculé un trop perçu de ma pension d'invalidité. J'ai fait appel de cette décision, j'attendais le virement de ma pension trimestrielle et surprise les 1400€ sont entièrement retenus pour le remboursement. Est-ce légal ?

Bonjour ptitbat,Nous venons de prendre connaissance de votre message et vous invitons à nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de sécurité sociale, + votre PSEUDO) afin que nous fassions un point avec le service en charge de votre dossier. merci d'avance. Bonne journée. L'équipe Humanis
Une aide s'il vous plaît
Merci de partager votre expérience. Vous avez entamé des démarches ?
sans avoir de reponse te servant, pour info, ils se sont trolmpés moi aussi et me reclamenet plus de 3000 euros en supprimant la pension...