HUMANIS EST A FUIR

HUMANIS EST A FUIR

Le personnel du service client n'est pas capable de répondre à des questions simples.
Depuis le 17 Décembre, j'appelle tout les jours, mais rien avance, les réponses apportés sont d'ailleurs a chaque fois différentes.
Même pour une simple carte de tiers payant, ils ne sont pas capable de répondre.
Juste 3 MOIS que j'attends des remboursements, c'est juste incroyable.
Ils n'ont aucune marge de manoeuvre sur quoi ce soit.

HUMANIS, "la maison qui rend fou" (Les 12 travaux d'Astérix)!!!

Suite à une erreur d'information de mon régime de base, il me manque 1 trimestre pour avoir mon taux plein.
Avant d'accepter le taux minoré de ce dernier, je souhaite connaitre l'impact sur ma retraite complémentaire (coefficient de minoration à 62 ans et 165 trimestres au lieu de 166 pour le taux plein).
Je vous ai contacté une première fois par téléphone au 3983 en début de semaine dernière. L'opératrice m'a indiqué transmettre ma demande à mon gestionnaire de compte qui me rappellerait sous 48H00.
En l'absence de retour, j'ai rappelé le 3983 jeudi 6 février et une autre opératrice, après avoir consulté son superviseur m'a indiqué que le coefficient de minoration de ma retraite complémentaire serait 0.99. Compte-tenu du précédent avec mon régime de base, je lui ai demandé de me confirmer cette information par écrit, ce qu'elle n'était apparemment pas habilitée à faire. Elle m'a donc indiqué demander à mon gestionnaire de compte de le faire.
N'ayant rien reçu le 10 février, j'ai tenté de renouveler ma demande par le biais du formulaire de contact de mon espace perso sans succès car apparemment il n'a pas fonctionné.
Ayant trouvé un email de contact inforetraite@humanis.com sur mon relevé de carrière, j'ai renouvelé ma demande par cette voie le 10 février.
Le 11 février, réponse du service-client : "Nous avons bien reçu votre demande par e-mail et mettons tout en oeuvre afin de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais."
Aujourd'hui 13 février, toujours sans réponse, j'appelle le 01 56 03 34 56 qui figurait sur cette réponse et j'abouti à une nouvelle opératrice qui m'indique très gentiment qu'elle me transfère à une personne qui pourra m'apporter réponse. Je me dis que cette fois c'est bon. Et bien non, la personne en question qui est semble-t-il à l'accueil ne peut bien entendu répondre à mon problème, mais fait l'effort d'essayer de me passer le service gestion qui s'avère injoignable. Elle m'indique donc, comme les précédentes qu'elle transmet ma demande au service gestion.
Résultat je dois donner une réponse à mon régime de base demain au plus tard et je n'ai toujours pas les éléments pour le faire en toute connaissance de cause.
D'après ce que j'ai vu dans d'autres avis, il semble qu'il faille passer par ce site pour que quelqu'un de chez HUMANIS se préoccupe de son problème.
Alors je tente.

Suite à ce post, j'ai reçu un mail a 13H30 avec le contenu:

"Nous avons bien reçu votre mail et vous en remercions.
Nous avons transmis votre demande au service concerné.
Celui-ci reviendra directement vers vous pour vous apporter une réponse.
Nous vous souhaitons une agréable journée et restons bien entendu à votre disposition."

J'ai des doutes mais, vers 15h15, la personne chargée de mon dossier me rappelle et répond enfin de façon claire à ma question, me confirmant bien un coefficient de minoration de 0.99. D'après ses dires, il n'a jamais été informé de mes précédentes demandes par téléphone et par mail et n'a été notifié de ma demande qu'à la suite de mon post ici. Il semblerait que mes précédentes demandes n'ont pas été considérées comme des réclamations qui seules sont traitées en urgence, les autres étant traitées par ordre d'arrivées!!! Il m'indique aussi qu'à la suite de notre conversation, je recevrai une réponse écrite du service réclamation.
Et la réponse du service réclamation arrive à 15H31:

"C’est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de votre message adressé via les médias sociaux, dans lequel vous exprimez votre mécontentement quant au suivi de votre dossier de retraite complémentaire.
Malheureusement, nous n’avons pas reçu de notification CNAV afin de savoir dans quel cadre vous partez à la retraite. Aussi, nos services ne vous ont pas adressé de courrier de minoration.
Le taux minoré communiqué est donc sûrement celui du régime de base. Par conséquent, nous vous invitons à vous rapprocher de leurs services.
Pour rappel, sans notification de la CARSAT, nous ne pouvons effectuer le traitement de votre dossier de retraite complémentaire.
En espérant avoir répondu à votre attente,
Bien cordialement.
Le Pôle Réclamations Retraite VDF

Rien à voir avec la réponse qui m'a été donnée par mon gestionnaire de compte!!!

Je confirme donc mon avis sur HUMANIS: "La Maison qui rend fou".

Je viens de vous envoyer les informations demandées

Bonjour Vouxy

Nous venons de prendre connaissance de votre message.Afin de faire un point sur votre dossier et vous apporter une réponse, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent/ PRC, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

L'équipe Malakoff Humanis

Toujours pas de retour sur ma réclamation...vous allez ...

Toujours pas de retour sur ma réclamation...vous allez le répondre quand?????

Bonjour Madame,

Nous comprenons votre agacement mais par mesure de sécurité nous avons besoin de vous identifier formellement, d'où notre demande d'informations personnelles complémentaires. Nous réitérons notre demande et vous invitons à nouveau à nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent, date de naissance, coordonnées téléphoniques. Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

L'équipe Malakoff Humanis

Voud avez déjà toutes ces informations notamment le.numero de dossier dans le précédent message
Vous nous menez en bateau
C est honteux !!!!

Bonjour Sophie

Nous venons de prendre connaissance de votre message.Afin de faire un point sur votre dossier et vous apporter une réponse, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

L'équipe Malakoff Humanis

Voilà mon numéro de dossier

En retraite depuis le 01 Octobre 2019, je n'ai toujours ...

En retraite depuis le 01 Octobre 2019, je n'ai toujours pas perçu ma retraite complémentaire .J'ai renvoyé plusieurs fois les documents demandés sur le site, je les ai même envoyés par LRAC. je viens de recevoir pour la deuxième fois une demande de document qui ne me concerne pas et malgré une longue conversation téléphonique qui s'est coclue sur un accord de votre opératrice (très professionnelle au demeurant) que mon dossier était effectivement complet, Je n'ai toujours pas reçu ni confirmation écrite ni paiement. Un gestionnaire doit me rappeler pour faire le point sur mon dossier...Faire le point? Sur un dossier complet depuis presque 6 semaines? Surprenant...Je ne sais toujours pas ce qu'il en est...
HUMANIS? rien d'humain là dedans mais un mépris flagrant pour l'individu...
Pouvez vous intervenir car les factures s'accumulent.
Je vous communique les détails de dossier avec une copie de ce message sur medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com pour que vous ayez tous les éléments.
Michel S

Humanis m'a effectivement rappelé ce matin et j'ai eu la bonne personne au téléphone qui m'a confirmé que mon dossier était complet et que rien n’empêchait le versement de ma retraire.
Je devrais recevoir le premier versement de l'arriéré dans les prochains jours.
Il semblerait que le dossier ait été clos par erreur par un prestataire d'HUMANIS.

Je croise les doigts

Pour seule réponse, j'ai reçu un courrier daté du 10/02/2020 me demandant de faire une demande de retraite complémentaire!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai donc appelé à nouveaux vos services et on m'a répondu que mon dossier était clos suite à l'absence d'un document?????????
Comment peut m'écrire que mon dossier est complet alors qu'il est clos ??????
On m'a assuré que quelqu'un m’appellerai vendredi 14/02/2020 pour me donner des informations sur mon dossier mais je n'y crois plus, je suis désespéré car je ne vois pas d'issue et j'ai l'impression de m'adresser à un mur.
HUMANIS me pousse à bout et je ne sais pas jusqu'où tout cela va aboutir?

Michel SOLLIET
Pour toute réponse, j'ai reçu un courrier daté du 10/02/2020 me demandant de faire une demande de retraite complémentaire!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai donc encore une fois appelé vos services et après avoir eu plusieurs interlocutrices, on m'a indiqué que mon dossier était clos suite à l'absence d'un document. Comment peut on m'écrire que mon dossier est complet alors qu'il est clos??????????
On, je dis bien on car il est impossible de savoir à qui on s'adresse,m'a promis de me rappeler vendredi 14/02/2020 sans faute pour me donner plus d'explications mais je n'y crois plus et je suis désespéré, j'ai l'impression de m'adresser à un mur.
HUMANIS me pousse à bout, où est ce que ça va s’arrêter???????????
Retour au point de départ!!!
Pas moyen de savoir quand j'aurais au moins une réponse!!!
Pourquoi m'avoir promis une réponse dans les 48h ?
Pour gagner du temps ?
Je ne comprends pas!
Vous faites beaucoup de publicité sur votre capacité à bien traiter vos clients mais ce n'est que du marketing!

Portabilité mutuelle

j ai un contrat de portabilité de la mutuelle pour 12 mois mais chez Malakoff Humanis j'ai l'impression qu'ils n'ont pas l'information… J e reçois de leurs part des courriers pour la justification des paiements Pole Emploi ( au trimestre), je renvois les justificatifs mais à ce jour je suis toujours "inexistant". J'ai rendez-vous cette semaine avec un avocat pour solutionner ce problème.

Bonjour ML Marc,

Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire. Afin de faire un point sur votre dossier, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

L'équipe Malakoff Humanis

Mon fils étudiant doit faire l'objet d'une prolongation ...

Mon fils étudiant doit faire l'objet d'une prolongation de couverture. Tous les justificatifs ont été envoyés. Cela va faire plusieurs semaines que nous sommes sans réponse malgré des relances répétées : message / téléphone . Je n'en peux plus ! Nous sommes chez eux depuis un certains nombre d'années ... Je suis obligé de passer par un forum pour me faire entendre !! un dossier de réclamation (sois disant urgent) a été ouvert par la hotline avec comme promesse un traitement rapide. 2 semaines après. Toujours rien. Fatiguant

Merci à Humanis d'avoir traité le dossier rapidement cette fois. Cette situation d'attente a quand même durée 2 mois !

Bonjour Mymutu,

Nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes à votre disposition pour régulariser cette situation. Pour cela, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

Humanis = Gestion catastrophique

Mon fils a été radié par erreur de ma mutuelle Humanis au 01/01/2020.
J'ai commencé à m'en rendre compte le 24/12/2019.
J'ai envoyé un message le 24/12/2019 à Humanis et j'ai ré-envoyé sa déclaration d'assurance maladie et son certificat de scolarité le 10/01/2020.
J'ai ouvert une réclamation le 17/01.
J'ai appelé plusieurs fois Humanis.
A chaque, il m'a été promis que le problème serait traité en urgence mais il ne se passe rien !

Entre temps, mon fils a perdu ses lunettes et je ne peux pas les faire changer car il n'est plus connu d'Humanis.

Je continue à payer pour cette mutuelle car elle m'est imposée par mon entreprise mais sa gestion est une catastrophe.

J'envisage de saisir le médiateur voir de me retourner vers la justice car j'en ai assez de me battre contre cette mutuelle.

La situation n'est toujours pas complétement rétablie.
Le lien avec l'assurance maladié n'est pas rétabli et je n'ai pas reçu sa carte de tiers payant par email, malgré ma demande.
Donc, je suis toujours dans l'impossibilité de règler le problème de lunettes.
Pour moi, tout reste à faire.
Patrick Gautier

Bonjour PGautier,

Nos services viennent de nous indiquer avoir traité votre demande et fait le nécessaire pour votre fils. Nous espérons avoir répondu à vos attentes et restons à votre disposition.

Bonjour PGautier,

Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire. Afin de faire un point sur votre dossier et régulariser cette situation , pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

L'équipe Malakoff Humanis

après la retraite progressive, c'est la galère pour obtenir la retraite définitive

Après une retraite progressive (depuis 2017), j'ai pris ma retraite définitive au 1/12/2019 et j'ai remis à Humanis la totalité des pièces demandées y compris l'accord de la CARSAT le 30/11/2019 et je n'ai pas de nouvelles depuis après quasiment 2 mois de retraite... Il est difficile d'obtenir une personne au téléphone et celle-ci ne sait rien de mon dossier. Après 5 minute d'attente (échange avec ces collègues), elle me dit qu'il est en cours... Par mail, pas mieux, je reçois des messages automatiques sans information sur mon dossier. Le minimum de respect du client serait de nous donner un délai de traitement de dossier. La Carsat a été beaucoup plus performante et son site permet de voir l'avancement, pas chez Agirc-Arrco. Après une retraite progressive, le site est aveugle sur le dossier en cours en me considérant en retraite définitive alors que je touche la retraite progressive à 20%.

Bonjour Emichel,

Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et souhaiterions faire un point sur votre dossier. Pour cela, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro de PRC, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

L'équipe Malakoff Humanis

J'ai déposé une réclamation sur le montant perçu de la rente du 4eme trimestre 2019. A ce jour je n'ai toujours pas de retour.....il faut attendre et attendre... Est ce normal ?
S Maille numéro 18523730

Toujours pas de retour!!!!
Vous allez me répondre quand???
bonjour
toujours pas de retour malgré mes relances que cela soit ici ou par téléphone....
Toujours rien!!!!!!!!!!!!

Bonjour Sophie,

L'équipe Malakoff Humanis

Mon papa est décédé le 30 décembre et avait un contrat ...

Mon papa est décédé le 30 décembre et avait un contrat capital décès cette Somme devait nous permettre de payer les frais d obsèques et autres nous vous avons envoyé l acte de décès silence de votre part pas de mail de bonne réception ou et quand cette somme nous serait verséer après vous avoir contacté on nous dit d attendre le pire ce que vous continuez a nous prélever les cotisations de ce contrat 212 euros une Somme pour ma maman qui ne touche plus la retraite de mon papa on me dit que l on va nous contacter pour le remboursement je n y crois plus j ai déjà peur pour la pension de réversion de la retraite complémentaire pour ma maman je me demande si humanis malakoff n a pas des problèmes financiers plutôt qu informatique humanis mais pas humain

Bonjour Madame,

Nos sincères condoléances. Afin de faire le point, pourriez-vous envoyer un mail à l'adresse medias.sociaux@malakoffhumanis.com et nous fournir les informations suivantes :

- le nom et prénom de votre père

- ses coordonnées téléphoniques

- sa date de naissance

- son numéro de PRC

- son groupe d'adhésion (Malakoff Médéric ou Humanis)

De plus, pourriez-vous indiquer le nom du forum afin que nos équipes puissent vous identifier plus rapidement ?

retard de paiement chronique

bonjour ,
après 2018 , 2019 , 2020 rien ne change .....pas moyen d'etre payé sans réclamer !.....
à ce jour , après avoir fourni tous les documents demandés la 09 décembre 2019 , après avoir contacté Humanis par téléphone et par mail le 10 janvier 2020 , sans réponse et ne voyant toujours pas le versement de ma rente sur mon compte , soit 15 jours de retard , cela devient très très énervant et je reste polis !............
au vu du nombre de clients mécontents , il serait peut etre avisé d'en tenir compte .....

Bonjour Er.69,

L'équipe Malakoff Humanis

ils sont incapables de gérer correctement un dossier ...

ils sont incapables de gérer correctement un dossier et cela depuis plus de 10 ans !! j'ai toujours eut des problème avec cette compagnie. ( Attention à l'antidatage courriers pour le renouvellement) j'ai une lettre datée du 03/12/2019 que je reçois le 18/12 qui m'annonce que si je ne répond pas avant 20 jours je serai renouveler automatiquement, et ce à partir du 3 décembre alors qu'ils ont envoyé la lettre uniquement le 17 décembre. C'est une honte. Même si j'ai envoyé la lettre le jour même de la réception je n'arriverai pas à temps pour dénoncer le contrat. Heureusement que j'ai pour preuve la date d'affranchissement sur la lettre, et je vais dénoncer cette pratique à qui de droit, ça va faire mal. Sachant qu'en plus on avait déjà demandé la résiliation depuis plus d'un an. Cette société n'aura eu que des points négatifs durant plus de 10 ans je n'ai jamais vu un truc comme ça

Bonjour Monsieur,

Nous sommes navrés pour cet incident. Afin de régulariser votre dossier, je vous invite à nous contacter à l'adresse mail medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com et à nous fournir les informations suivantes :

- votre nom et prénom

- votre date de naissance

- vos coordonnées téléphoniques

- votre numéro d'adhérent

De plus, pourriez-vous préciser que vous venez du forum ? Cela permettra à nos équipes de vous identifier plus facilement.

Cordialement, l'équipe Malakoff Humanis

Délais de traitement

Étant en retraite progressive depuis le 1er novembre 2017, j’ai fait valoir mes droits à la retraite en totalité à compter du 1er juillet 2019.
La CARSAT a mis plus de 6 mois à traiter cette demande et j’ai reçu la notification le 26 novembre dernier. Je l’ai transmise par mail immédiatement à Humanis ainsi que mes justificatifs de revenus pour toute la période de retraite progressive.
Lors d’un entretien téléphonique avec leurs services à cette date, il m’a été indiqué que le délai de traitement était d’environ 15 jours.
Hier, j’ai essayé de contacter un conseiller mais du fait d’un grand nombre d’appels, la communication a été coupée d’office. En me contactant à mon espace personnel, aucune évolution n’apparaît. J’ai envoyé hier un mail via cet espace personnel et la réponse reçue aujourd’hui fait référence à des délais de traitement exceptionnels sans autres indications. Me voilà bien avancé !
Dans mon cas, je ne comprends pas les délais de traitement pour une actualisation de mon dossier, ce dernier ayant été instruit il y a 2 ans et n’ayant pas changé d’employeur depuis.

Toujours aucune nouvelle d'Humanis. Cet organisme est-il conscient de ses responsabilités ? J'en doute.
Je ne vois rien venir. Je n'ai aucune information du service concerné. Cela fait 3 semaines qu'il a reçu la notification de la CARSAT et il s'agit juste d'une actualisation de mon dossier pour ma dernière année de travail. De qui se moque-t-on ? Pendant ce temps-là, je rame pour vivre alors que j'ai cotisé régulièrement tout au long de ma vie professionnelle. Trouvez-vous cela juste ?

Rebonjour,

Effectivement, nous avons bien reçu votre mail hier soir. Nous venons de transmettre votre demande au service compétent afin qu'une réponse vous soit apportée dans les plus brefs délais. Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une agréable journée.

L'équipe Malakoff Médéric Humanis

Merci pour votre message. Je vous ai adressé hier soir par mail la copie de mon courrier avec tous ces renseignements.
Bonne journée
Hervé Bourrut Lacouture

Pas contente

Je crois que si je pouvais j'enlèverais même la dernière étoile Humanis retraite se moque complètement de ses clients , toujours le mail de confirmation que notre demande sera prise en compte et ensuite le désert complet .
le problème impossible de me reconnecter au site en direct ou par france connect si j'insiste le site est en maintenance (depuis plus de 10 Jours ) au téléphone quand j'arrive à avoir une personne , je suis transférée sur une autre ligne et pour finir renvoi sur le 0811910060 surtaxé , je dois payer pour faire résoudre un problème qui n'est pas le mien . surtout futurs retraités éviter Humanis .......

Bonjour Katty352204,

Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire. Afin de faire un point sur votre dossier, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.

En colère

Visiblement seul le répondeur automatique fonctionne chez Humanis... Nous allons traité votre demande mais on ne sait pas en quelle année...
Dossier adressé en 05/2019 , retraite au 01/11 et toujours le néant concernant le montant et le versement de ma retraite complémentaire . Que faire help...

Merci ,oui j ai reçu des mails cet après midi , dommage d'être obligée de passer par votre intermédiaire pour avoir une réponse, maintenant j'attends les promesses sur mon compte bancaire en décembre, sinon je reviendrai vers vous… Bien cordialement

Bonjour Coco,

Nos services viennent de nous informer du traitement de votre demande et de l'envoi d'un mail de confirmation. Nous espérons avoir répondu à vos attentes et restons à votre disposition. Bonne journée et bon week-end.

L'équipe Malakoff Médéric Humanis

Bonjour Coco,

Nous vous remercions pour votre message et sommes sincèrement navrés pour la gêne occasionnée.

Pouvez-vous s'il vous plaît nous transmettre à " medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com " les informations suivantes :

- Nom et prénom

- Numéro de sécurité sociale

- Canal de prise de contact (ici Custplace)

- Pseudo Custplace

- Objet de la requête

Bien cordialement, Andréa de l'équipe Malakoff Médéric Humanis

ESPOIR1

ESPOIR1
Je suis en retraite depuis le 1 juillet 2019
j'ai été en congés maternité en 1989, mon employeur me complétant le versement de mes IJ à hauteur du salaire m'a demandé mes bordereaux d'IJ que je lui ai remis.
Maintenant je n'ai que mes fiches de paies de 1989 sur lesquelles figurent le montant d'IJ brutes, en justificatifs, car mon employeur n'a pas conservé dans mon dossier personnel les fameux bordereaux d'IJ. Comment faire pour récupérer les points correspondants à cette période, sachant que les personnes concernées ne sont plus dans l'entreprise, que l'entreprise a fusionné et que j'ai contacté le service RH qui ne peut pas m'établir une attestation n'ayant pas les informations dans mon dossier personnel...?
Je suis complètement impuissante pour débloquer cette situation....
Pouvez-vous m'aider ?
J'ai essayé auprès de l'employeur, et auprès de la CPAM qui n'a plus les machines pour lire les supports sur lesquels sont archivés les documents de l'époque. La CPAM peut remonter huit ans en arrière mais pas 30 ans.....
Y a t-il un recours gracieux ?

Calcul des droits de retraite complémentaire en cours depuis 6 mois chez Humanis !!!!!

Depuis le 1 avril 2019, l’Agirc Arrco a validé ma demande de retraite complémentaire qui doit se faire en un seul versement (peu de points) La CARSAT effectue ses versements sans problème. Humanis n’a toujours pas calculé mes droits, 6 mois plus tard... Je leur ai adressé plusieurs mails et leur ai téléphoné à plusieurs reprises. « C’est en cours, nous faisons le nécessaire rapidement, etc... » Je viens de leur adresser un dernier mail leur demandant s’ils attendaient ma mort pour s’affranchir de leur dette. Ou s’ils avaient simplement besoin d’une calculette ou de cours de maths.
Sans versement de leur part en novembre, je m’adresserai à l’Assemblée Nationale et au gouvernement, aux Associations de Consommateurs, aux réseaux sociaux, à la presse et à la justice, en espérant faire bouger les choses. Nous sommes nombreux à nous plaindre d’Humanis, agissons ! Cela suffit !

Encore une preuve de l incompetence d humanis.

Encore une preuve de l incopetence d humanis.
Voila un an que mes droits sont ouverts.
J ai du pendant des mois batailler pour recevoir le paiement de mes pensions et maintenant qu un semblant de régularité, (avec plus d un mois de retard dans les paiements), voilà qu ils viennent me réclamer une attestation qui n a aucunement lieu d etre....
Nullissime encore et toujours.

Bonjour Nathalie, nous sommes navrés d'apprendre cela et comprenons votre mécontentement. Sachez nous que nous sommes à votre disposition si vous souhaitiez que nous fassions un point sur votre dossier. Pour cela, veuillez s'il vous plaît nous transmettre à " medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com " les informations suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale, canal de prise de contact (ici Custplace), pseudo sur Custplace ainsi que l'objet de votre requête.

Bien cordialement, L'équipe Malakoff Médéric Humanis

aucun paiement retraite complementaire...

En retraite depuis le 01 Septembre 2019, je n'ai toujours pas perçu ma retraite complémentaire .J'ai reçu en Août 2019, 3 courriers contradictoires de la part d'HUMANIS. Afin de comprendre pourquoi une telle situation, j'ai envoyé un mail par le biais de contact retraite le 11 Septembre... RIEN...
J'ai donc décidé d'appeler directement tout début Octobre. Mon interlocuteur m'a annoncé que le dossier était complet et que sous quinzaine tout serait soldé. Nous sommes le 25 Octobre RIEN..Pas de mail, de courrier et surtout pas d'argent...
Voici 3 jours j'ai à nouveau rappelé pour comprendre ce désert de communication et de financement... Un gestionnaire doit me rappeler pour faire le point sur mon dossier...Faire le point? Sur un dossier complet depuis presque 3 semaines? Surprenant...Je ne sais toujours pas ce qu'il en est car en trois jours pas un coup de fil...
HUMANIS? rien d'humain là dedans mais un mépris flagrant pour l'individu...
Bien sûr, si je ne peux obtenir satisfaction à l'amiable, je devrais me tourner vers une voie jde justice car les factures incompressibles s'accumulent .A moins qu'il ne me soit possible d'adresser les versements à effectuer ( crédit voiture, loyer) à mon gestionnaire?

Bonjour Mouton 50, nous sommes navrés pour tous les désagréments causés. Sachez que nous avons bien pris connaissance de votre demande envoyée à " medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com ". Votre demande a bien été envoyée au service concerné pour étude. Vous serez contactée dans les meilleurs délais par le conseiller en charge. Bien cordialement, L'équipe Malakoff Médéric Humanis

Liquidation tranche c : pas de mise en paiement alors ...

Liquidation tranche c : pas de mise en paiement alors que le dossier est complet depuis 3 ans. Humanis invoque des problèmes informatiques. Quelle aubaine pour présenter des résultats financiers flatteurs ! C'est un scandale !

Bonjour Pegase, nous avons bien pris connaissance de votre demande. Afin d'y apporter une réponse, nous vous invitons à nous transmettre les informations demandées. Elles sont indispensables afin que les conseillers puissent identifier votre dossier. Bien cordialement, L'équipe Malakoff Médéric Humanis
Ce n'est pas un problème lié à mon cas particulier, d'après ce que me dit ma gestionnaire. Sauf si on se moque de moi, il touche toute liquidation de tranche C. Ma demande est très simple: si c'est réellement un problème informatique chez Humanis, ( qui dure déja depuis un certain nombre de semaines) que l'on nous donne une date de résolution et donc de paiement.

Bonjour Pegase, nous sommes sincères navrés pour ce désagrément. Sachez que nous sommes là pour vous aider. Pour cela, pouvez-vous nous transmettre à " medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com " les informations suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale, canal de prise de contact (ici Custplace), pseudo Custplace ainsi que l'objet de votre requête s'il vous plaît ?

Bien cordialement, L'équipe Malakoff Médéric Humanis