Lire tous les avis Malakoff Humanis Malakoff  Humanis

HUMANIS: obstruction manifeste au traitement de mon dossier

Nous sommes le 15 Octobre 2018.
Je suis officiellement à la retraite depuis le 1er juillet 2018 et je touche ma pension de retraite de base de la sécurité sociale depuis le 10 Août 2018.
Cependant, j'attends toujours le 1er versement de ma pension de retraite complémentaire de la part de HUMANIS, malgré de multiples appels (payants) et malgré le fait que mon dossier soit complet depuis le 23 Août 2018.

Humanis me demande de leur renvoyer un document d'autorisation de minoration de ma pension complémentaire, alors que ce document ne m'est jamais parvenu (j'ai vérifié auprès d'eux que mon adresse postale était OK).

A force de fouiller sur le WEB, j'ai retrouvé par hasard sur la messagerie de mon compte personnel du site WEB de l'AGIRC-ARRCO la copie de ce courrier HUMANIS (allez savoir pourquoi...). Cependant, ce courrier est inexploitable et erroné car le taux de minoration indiqué est de 100% ! (signification = plus de retraite complémentaire), alors que mon taux de minoration réel est de 17% (taux de 17% confirmé par HUMANIS, qui reconnait l'erreur dans ce document).
J'ai beau téléphoner chez HUMANIS, leur demander de me renvoyer le document enfin corrigé (la dernière demande date du 4 octobre 2018),toujours RIEN dans ma boîte aux lettres ni sur mon compte bancaire..

En désespoir de cause, j'ai envoyé le 09 Octobre 2018 une lettre recommandée à HUMANIS , indiquant que j'acceptais ma minoration de pension de 17%. Pour l'instant, aucune réponse de leur part mais c'est peut être un peu trop tôt (!?!?! humour)

S'il vous plaît, aidez-moi car je suis dans une situation financière catastrophique, n'ayant que 923 Euros par mois pour vivre (retraite de base), HUMANIS me devant 4 mois d'arriérés de pension complémentaire (soit environ 4000 Euros bloqués - je devrais toucher environ 1000 Euros de complémentaire par mois)

Par Alban Sirot il y a 5 ans
Bonjour Alban,Nous regrettons vivement cette situation et vous confirmons avoir pris en charge votre demande afin que votre dossier soit régularisé dans les meilleurs délais. Nous vous remercions par avance de votre patience et restons à votre disposition. Bonne journée.L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 5 ans
Bonjour, il en est de même pour la demande de mon père, a qui on demande cette fameuse autorisation de minoration de 17%, mais je que ne trouve nulle part: "page introuvable"... Quelle démarche EFFICACE et SURE faut-il suivre, svp? Merci
Par MESQUITA il y a 5 ans
Serait-il possible d'avoir un lien VALIDE, que je puisse imprimer le document sus mentionné, svp? Merci
Par MESQUITA il y a 5 ans
Bonjour Mesquita,Afin de répondre à votre demande, nous aurions besoin d'un complément d'informations. Pourriez-vous nous transmettre par mail (à [email protected]) vos informations personnelle suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale (+votre PSEUDO) ? Merci d'avance. Bonne journée. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 5 ans
Merci pour votre réponse très "gentille" d'il y a un mois mais J'ATTENDS TOUJOURS MA RETRAITE AGIRC et LES 4000 EUROS (environ) QUE VOUS ME DEVEZ.
Vous m'avez promis le 19 Octobre que le dossier AGIRC était encore en suspend pour cause de problème informatique et serait traité rapidement.
CE N'EST TOUJOURS PAS LE CAS: VOUS N'ETES PAS DES GENS SERIEUX DANS VOS ENGAGEMENTS ET VOUS PROFITEZ DE CES RETARDS POUR FAIRE TRAVAILLER CES SOMMES A VOTREE PROFIT
Par Alban Sirot il y a 5 ans
Bonjour Alban,Nous comprenons votre agacement et sommes sincèrement navrés de cette situation. Après échanges avec les services compétents, nous vous confirmons que votre dossier fait l’objet d’un suivi particulier et que nous mettons tout en oeuvre pour que l'incident soit résolu au plus vite.Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que possible.Nous vous souhaitons une agréable journée et restons à votre disposition.L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 5 ans

Cet avis intitulé « HUMANIS: obstruction manifeste au traitement de mon dossier » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus