Lire tous les avis Malakoff Humanis Malakoff  Humanis

INADMISSIBLE

De retour d’expatriation début avril 2017, je suis entré en retraite officiellement le 1er juillet 2017. Ces trois mois m’ont permis de préparer rapidement mon dossier de retraite auprès de la Carsat, Agirc et Arrco. Malgré ce délai très court, j’ai reçu ma notification définitive de la Carsat en août 2017, mais uniquement une notification provisoire d’HUMANIS m’indiquant que cela ne devrait plus tarder. Alors, confiant, prêt à leur allouer 5 étoiles, j’ai apprécié cette efficacité et me suis mis en attente.
Aujourd’hui le 18 mai 2018, après de nombreux messages envoyés via mon espace particulier du site Humanis Retraite, et d’appels sur le 0811 j’ai toujours la même réponse. Par exemple, j’ai reçu hier la réponse suivante au message envoyé il y a deux mois (le 20 mars 2018) !
« Nous vous remercions de bien vouloir nous excuser pour les délais exceptionnels apportés à nos réponses.
Nous avons relancé notre demande auprès du service compétent et sommes toujours en attente de leur réponse à ce jour. »

Cela fait maintenant 10 mois que j’attends la finalisation de mon dossier!
Cela fait 10 mois que j’ai quasiment toujours la même réponse… en attente, comme face à un mur !
Cela est maintenant devenu INADMISSIBLE, et je finis par douter de la compétence du service concerné. Pourquoi ne peuvent-ils pas prendre leur téléphone ou rencontrer ce service dit compétent pour lui dire que leur rôle est de rendre un service de qualité auprès de tous leurs clients notamment ceux qui sont en retraite depuis 10 mois. Il leur suffit de regarder dans leurs fichiers pour voir que toutes mes cotisations sont à jour, puis de finaliser mon dossier.
Il y a vraiment un DISFONCTIONNEMENT chez HUMANIS qui ternit leur image de manière dommageable. Ils doivent en prendre conscience et agir en conséquence.

Par Stephane55 il y a 5 ans
C'est de pire en pire... Voilà le message reçu cet après midi

"Madame, Monsieur,

Vous avez reçu, le 17 mai, un mail de nos services faisant suite à une demande que vous nous aviez faite entre fin février et fin avril.
Nous avons connu un dysfonctionnement technique générant à tort l’envoi de ces mails.

Nous vous prions d’accepter nos excuses pour la gêne occasionnée et vous invitons à ne pas en tenir compte.

Nous restons à votre écoute et vous prions d’accepter nos sincères salutations."

Je vois que le dysfonctionnement que je citais n'est pas uniquement organisationnel!
Par Stephane55 il y a 5 ans
Bonjour Stephane55,Nous avons pris connaissance de votre commentaire et comprenons votre instaisfaction. Afin de faire le point sur votre dossier, nous vous invitons à nous transmettre par mail (à [email protected]) vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de sécurité sociale, + votre PSEUDO). Merci d'avance. Bonne journée. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 5 ans
Je reviens sur ce message de mécontentement "INADMISSIBLE" que j'ai posté il y a maintenant deux semaines. Il a eu des effets très positifs car, après 11 mois d’attente, je reçois enfin aujourd’hui ma notification définitive.
Je tiens à remercier une personne de chez Humanis qui a finalement déverrouillé manuellement une procédure qui bloquait l’avancement de mon dossier.
En conclusion il y a chez Humanis des personnes qui ont à cœur de rendre le service que nous attendons tous. Dommage qu’ils utilisent des systèmes et appliquent des procédures qui ne sont pas satisfaisants pour les clients que nous sommes.
Par Stephane55 il y a 5 ans
Bonjour Stephane55,Nous vous prions de nous excuser pour ces délais de traitement anormalement longs et tenions à vous remercier de votre dernier message.Bonne journée.L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 5 ans

Cet avis intitulé « INADMISSIBLE » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus