Lire tous les avis Malakoff Humanis Malakoff  Humanis

Liquidation AGIRC C sans reponse depuis 6 mois...

La Catastrophe HUMANIS : J'ai envoyé le 6 fevrier 2018 le formulaire de demande de la Tranche C AGIRC à Humanis qui me verse déjà ma retraite ARCO et AGIRC B depuis 4 ans. Aprés 6 mois je n'ai eu aucun accuse de reception de cette demande, aucune reponse, aucun avis, aucun statut que ce soit sur mon compte humanis en ligne ni par courrier ni par mail bien sur. Relancé par telephone (payant bien sur et quand il vous reponde...) la reponse : je vais relancer le service (le 4 avril 2018) !! Pour ce qui concerne l'envoi de mail c'est depuis 9 mois que Humanis est aux abonnés absent, beaucoup d'accuse de reception de mes questions et aucune reponse AUCUNE !. Je tiens evidemment toutes les copies et peuves de cette incurie phenoménale à disposition si il ya quelqu'un qui s'interesse encore à la qualité de service fournie dans cet organisme ce dont je doute fortement.. Humanis a fuir si vous le pouvez une institution de non professionnels. Honteux.

Par Moonrem il y a 5 ans
Bonjour Moonrem,Nous venons de prendre connaissance de votre message et regrettons votre insatisfaction. Afin de vous apporter les réponses attendues, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse mail suivante : [email protected]. Merci de nous préciser dans votre mail votre numéro de sécurité sociale et votre pseudo afin que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais. Merci d'avance. Bonne journée. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 5 ans
Les reponses à vos questions et à votre soudain interet vient de vous etre envoyée par mail sous la forme d'une copie du courrier qui est partie ce matin en AR au "service reclamation relation client" si il y a quelqu'un derriere ce titre ronflant il va avoir de la lecture ! Tous les éléments trés factuels de ma reclamation et de mes demarches d'information TOUTES infructueuses y sont contenues. Je reste bien entendu totalement a l'ecoute du moindre bruissement d'une reponse ca me changeras et surtout de l'obtention enfin de la liquidation immediate et du paiement de ma retraite COMPLEMENTAIRE ! il est evident que j'en attends un effet retroactif au 6/02/18, je ne lacherais rien :). Pas bien à vous
Par Moonrem il y a 5 ans
votre adresse mail "[email protected]", c'est du vent !!! aucune réponse !!! Humanis, une honte pour les retraités que nous sommes !
Par Pollina1234 il y a 5 ans
Bonjour Pollina1234, Comment pouvons nous vous aider ? N'hésitez pas à nous envoyer un mail avec vos coordonnées personnelles (nom prenom num de sécurité social et votre pseudo), ainsi que l'objet de votre demande. Merci d'avance.Bonne journée. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 5 ans
Bonjour Pollina1234, je viens d'avoir une reponse de medias sociaux que je vous communique : "Bonjour Rémy, Nous avons bien pris en compte votre demande et l’avons transmise au service en charge de votre dossier. Nous reviendrons vers vous le plus rapidement possible. Merci pour votre patience
Bonne journée," un premier pas...
à laquelle je me suis empréssé de répondre trop content d'en avoir une de puis 6 mois, que je vs communique aussi : "Merci d'avoir pris la peine de me repondre c'est deja enorme dans le contexte, et de transmettre au service concerné. J'espere que cela est accompagné d'une suggestion ferme de pas hesiter a se bouger surtout...puisque il bouge pas depuis 6 mois.
Pour ce qui est de ma patience deja passablement usée (!) elle se limitera a un delai supplementaire, avant une reponse factuelle officielle par courrier contenant ma liquidation de retraite AGIRC C, à deux semaines a compter de votre mail de ce jour soit le 20 juin, ensuite je passe a d'autres recours d'alerte... Comme deja dit les bornes de ma compréhension bienveillante sont largement depassées. Salutations". A suivre donc... n'ayant absolument rien a cacher du traitement reservé par Humanis a ses clients je vous tiendrais au courant quelque soit la suite. en faire la publicité la plus large possible est devenu la seule possibilité de se faire entendre. Navrant, mais il faut utiliser les outils adaptés d'aujourd'hui ! tenez nous au courant de votre suite aussi on fait plus de bruit a plusieurs...
Par Moonrem il y a 5 ans
Idem, mème message que vous ce matin, soyons fou, croyons-y !! Je les ai rappelé hier, mon dossier passe en réclamation, je dois les rappeler vendredi d'autant qu'ils me confirment que mon dossier est complet. J'ai beau leur dire que toutes les semaines mon dossier passe en réclamation, j'ai l'impression d'un dialogue de sourds !!
Par Pollina1234 il y a 5 ans
De mieux en mieu, hier mon dossier était complet, ce soir, ils me demandent une tonne de justificatifs, attestation pole emploi de 79, des bulletins de paie de 1979, de 1998, de 2014 et 2015. Je rêve !!!!
Par Pollina1234 il y a 5 ans
Ben moi aussi incroyable mon dossier ne SERAIT peut etre pas complet...je rappelle ici que Humanis me verse depuis prés de 5 ans (Novembre 2013) mes pensions ARRCO et AGIRC B et que je percois bien sur la pension CNAV. J'en deduit donc que ces droits ont été accordés sur un dossier incomplet.
Voici la réponse recue hier :"...Puis vous nous avez fait parvenir une demande de retraite Tranche C avec une date d’effet fixée au 1er janvier 2018. ... C’est cette date que nous avons retenue puisqu’elle figurait sur votre demande de retraite Tranche C. Vous recevrez prochainement une demande d’autorisation de minoration à nous retourner signée et complétée. ...Le nombre total de points agirc (tranche b et tranche C) sur l’exercice 2013 sera éventuellement revu avant la mise en paiement définitif. Nous devons contrôler que les déclarations de salaires et les bulletins de salaires présentés au dossier en 2013 sont conformes.Nous regrettons le délai qui a été pris pour vous répondre, et espérons avoir répondu à vos questions."
Effectivement point positif : les reponses a TOUTES les question sans reponse depuis Novembre 2017. Par contre la tour d'ivoire Humanis est bien toujours là : AUCUN ECHANGE POSSIBLE ils vous envoi des mails mais vous ne pouvez pas leur repondre tous les mails adressés ne comportent que le N° général de telephone payant officiel et des adresses mail bidons d'ailleurs il est bien mentionné "Dossier PRC XXXXXXXX / Ne pas répondre à ce mail" ou encore "NO REPLY CP" conclusion le contact est unilateral, des noms figurent sur les mails mais y a t il un cortex humain derriere ? Alors puisque l'on ne peut NOUS leur repondre personnellement voici la publication de mareponse : "A L'ATTENTION DE K.D Madame, je vous remercie beaucoup de toutes ces réponses tant attendues.
Je vous confirme bien que c'est la date de ma demande de retraite Tranche C, soit le 1er Janvier 2018, qui est à retenir pour la lquidation. Et par consequent donc avec une minoration de 8% dont vous m'informez à l'instant.
N'hésitez pas à m'envoyer par mail les documents d'autorisation à vous retourner signés par courrier, nous éviterons ainsi de perdre plus de temps.
Je reste également immédiatement à votre disposition pour vous faire parvenir tout document "complémentaire", que vous évoquez éventuellement nécessaire, par une demande mail...
Même si je comprends pas trop cette réserve : mes retraites CNAV, ARRCO, mais aussi AGIRC B (donc pourquoi vouloir recontroler B et C ?) ont toutes été liquidées au 1er novembre 2013 sur une base administrative conforme et un dossier complet...sinon vous le savez bien rien n'aurait été mis en paiement.
Quoiqu'il en soit aujourd'hui pour moi seul m'importe au final la date de mise en paiement de ma Tranche C et c'est la seule qui me permettra de clore ce dossier de réclamation.Finissons en au plus tot ! Dans l'attente,"
"To be continued" comme disent les anglais. On avance mais avec le frein à main serré :(
Par Moonrem il y a 5 ans
Bonjour Moonrem,Nous avons bien transmis votre message et comprenons votre insatisfaction. Notez toutefois que vous pouvez adresser directement vos messages au service en charge de votre dossier via le formulaire dédié sur votre espace client.Nous vous souhaitons une agréable journée et restons à votre disposition.L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 5 ans
Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils faille redonner des documents de + 30 ans, alors que les points sont notifiés sur le relevé Vous pensez bien que les attestations pôle emploi, je ne les ai plus Comme vous dîtes soit à l'époque le calcul des points a été mal fait, ce dont je doute fort, soit Humanis n'est pas à la hauteur, et je ne suis qu'à mondossier de retraite progressive, je n'ose imaginer dans 2 ans quand je vais prendre ma retraite définitive !! Va t-on me redemander les documents Par contre, quelqu'un pourrait-il me dire ce que signifie paiement provisoire, quel pourcentage ? Car bien sur on ne vous dit rien, ni comment cela est calculé !
Par Pollina1234 il y a 5 ans
Nouveau rebondissement ce matin : Super suite à ma demande le formulaire d'accord de minoration a bien ete mis en ligne afin de gagner du temps...Enfin du concret. Eh bien j'en ai gagné ENORMEMENT du temps car par courrier je ne le recevrais JAMAIS : il est etabli à mon adresse d'il y a 5 ans !! Alors que Humanis me paye, adresse ses courriers et établi mes relevés de revenus annuels à mon adresse actuelle depuis...5 ans. Cherchez l'erreur !! Dis Monsieur Humanis il a pas élu domicile chez toi Ubu ? à suivre donc pour des nouvelles aventures avec Humanis !!! j'adore leur slogan sur FB : s'engager pour les autres...
Par Moonrem il y a 5 ans
Bonjour Moonrem,Nous sommes navrés de cette erreur d'adresse ... Nous transmettons immédiatement l'information afin qu'elle soit mise à jour.Merci et bonne journée.L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 5 ans
...et bien maintenant suis en attente de mon avis de mise en paiement de la retraite AGIRC C tant attendu puisque plus rien (à aujourd'hui en théorie...) ne s'y oppose : l'attestation d'accord de minoration (dernier rempart derriere lequel Humanis se cachait et qu'ils ont mis 6 mois a découvrir qu'il fallait m'envoyer pour que je le signe, belle réactivité!) a été renvoyé (en double) pour bien assurer le coup : par mail a contact retraite (le 9 juin) ET par Lettre Recommandée avec AR hier 11 juin (ceinture et bretelle!), Le dossier est complet, l'adresse est rectifiée (!) y a plus qu'à payer Mr Humanis... ou bien ?
Par Moonrem il y a 5 ans
Au 26 juin toujours pas de paiement... Suite toujours avec un mail recu le 19 juin :" L'étude de votre dossier de retraite Agirc Tranche C est terminée. Vous allez recevoir un paiement définitif de votre retraite complémentaire Agirc Tranche C.' date de paiement non précisée bien sur et montant non plus. Etant parti en vacances... Et oui cest la periode.. Pourvu qu'un enieme document ou avis ne me soit pas envoyé par courrier... On serait parti pour un delai de traitement de ma demande de 8 mois... QUI A VU MIEUX ? Lancons le concours de qui a attendu le plus longtemps que Humanis se bouge ! A suivre... encore et toujours...
Par Moonrem il y a 5 ans
Idem courrier du 19/06, mise en paiement définitif et toujours rien dans la boîte pas de notification non plus sur mon espace, terminé ou pas terminé ??
Par Pollina1234 il y a 5 ans
Bonjour, dossier enfin traité, notification reçue dans mon espace mais pas par courrier et à ce jour le 29/06, pas de paiement sur cpte bancaire, très très long, et je ne suis qu'en retraite progressive, je n'ose imaginer dans 2 ans lors de mon départ en retraite définitive.
Et vous Moorem, où en est votre dossier ?
Par Pollina1234 il y a 5 ans
Etat idem que vous : un decompte a ete mis dans mon compte en ligne sans que je recoive de notification pour men avertir... Et... Je viens d'avoir un avis de ma banque d'un virement de Humanis du montant de ce decompte avec une retro activité au 01/01/18. Je dois donc là conclure cet avis par ces mots tout arrive a celui qui sait attendre mais vaut mieux secouer le cocotier les noix tombent plus vite... Si cet avis peut aider Humanis a se remettre en question et resoudre son gros probleme de gestion client cela aura pas ete inutile au dela du reglement de mon dossier.
Par Moonrem il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Liquidation AGIRC C sans reponse depuis 6 mois... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus