Lire tous les avis Malakoff Humanis Malakoff  Humanis

Cela ne méritait, même pas une étoile,mais ça a changé

A cet instant, cela ne mérite même pas une étoile. Mais si cela venait à évoluer, j'étudierai et je reverrai cette notation, pourquoi pas.
Fin d'activité prévue le 31/12/2018 et donc retraite au 01/01/2019.
Dossier AGIRC-ARRCO vérifié et validé comme complet lors d'un RV au CICAS le 17/09/2018. Humanis va, début janvier me verser une retraite complémentaire provisoire, la définitive sera calculée après réception des dernières fiches de paie. Ils me communiquent une adresse mail et je leur transmets les fiches de salaires des mois de septembre, octobre dès que je les ai. A noter que l'AGIRC-ARRCO dit avoir une estimation de mon complément mais ne pas pouvoir me le communiquer car c'est à Humanis de le faire.
Le 04/12/2018, après demande de ma part, l'AGIRC-ARRCO me confirme les avoir réceptionnées, terminer la numérisation et transmettre prochainement à Humanis.
J'aborde donc confiant ce début de nouvelle année et attend l'info d'Humanis et le versement.
Par prudence, je contacte HUMANIS en début d'année et après avoir eu confirmation qu'ils avaient mon dossier, je leur transmets le 03/01/2019 les fiches de salaire de novembre et décembre 2018. Humanis possède donc un dossier complet. Le règlement doit se faire prochainement. Peu de temps après, mon employeur m'envoie divers documents et me précise qu'il a lui-même transmis les fiches de salaire à Humanis. le travail est fait en double, c'est gage de sécurité ...
Bien entendu, depuis rien n'a été versé et je ne sais toujours pas, même à titre estimatif ce que sera mon complément de retraite.
Je passe sur les multiples appels téléphoniques, totalement inutiles d'ailleurs, et des réponses type "beaucoup de départs en retraite au 1er janvier, soucis informatique, votre dossier est en cours, vous aurez un règlement courant janvier (question --> quand ? Réponse : cela peut être n'importe quand dans le mois), etc...". je suis en à la première heure chaque jour sur le site Humanis, à l'affût de l'information que j'attends (et accessoirement du versement..), mais rien de rien.
Jusqu'à ce matin, ou je passe mon appel hebdomadaire, et mon interlocutrice (aimable par ailleurs et qui doit certainement faire de son mieux), m'informe, après s'être renseignée que mon dossier va avancer, qu'il manque quelque chose (apparemment, elle ne peut pas savoir quoi), qu'il va être étudié, ma reconstitution de carrière revue pour ne pas que je perde de points, qu'il va y avoir un versement basé sur les informations données par l'AGIRC-ARRCO et qu'il sera recalculé ensuite. Je vais recevoir un courrier m'informant de ça.

Pour faire simple et en synthèse :
* Départ en retraite au 01/01/2019
* Dossier retraite constitué dans les temps et complet pour l'AGIRC-ARRCO (CICAS) en septembre
* En cours de transmission à HUMANIS le 04/12/2018
* Pas de règlement début de mois de janvier par Humanis
* Dernières fiches de salaire 2018 transmises par des canaux parallèles début janvier 2019
* le 22/01/19 : le dossier ne serait plus complet, un versement d'un complément estimatif aurait bientôt lieu et un courrier à venir va m'expliquer tout ça.

A qui faut-il donc s'adresser pour avoir enfin une vraie réponse précise et surtout savoir quand sera fait le versement de début (...) janvier !!!
Nous sommes le 05 mars 2019. Tout a été réglé pour moi. La gestionnaire de mon dossier m'a rappelé en février. Elle a fait un calcul définitif, que j'ai pu vérifié lorsque j'ai reçu le courrier de Humanis. Versement de février avec rétro activité de janvier, et versement nickel début mars !
Je ne sais pas où en est le site, mais ce n'était pas encore à jour semaine dernière.
Les gestionnaires sont surchargées et débordés, c'est certain.
Merci à la personne qui a géré mon dossier. J'ai rectifié ma notation.
Bon courage à vous et n'hésitez pas à vous manifester si rien ne se passe.

Date d'expérience le 04/03/2019
Bonjour,nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et comprenons votre insatisfaction. Nous vous proposons de faire un point ensemble sur votre dossier. Pour cela, pourriez-vous nous transmettre par mail (à [email protected]) vos informations personnelles (nom, prénom et numéro de sécurité sociale) ? N'oubliez pas de nous rappeler votre pseudo et le nom de ce forum dans votre mail afin que nous puissions vous identifier plus facilement. Nous vous remrcions et vous souhaitons une agréable journée.L'équipe Malakoff Médéric Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 5 ans
Bonjour Rangi, je ne veux pas vous mettre le moral à zéro. J'attends ma retraite AGIRC depuis le 1er octobre 2018
Par Samuel il y a 5 ans
gloups... effectivement :-(. Dans 'immédiat, Je veux rester positif et garder espoir.
J'ai eu ce matin un appel de la personne en charge de mon dossier. Elle devait me communiquer une adresse mail pour envoyer des documents, mais j'étais à pied dans la neige, rien pour noter et nous avons été coupés (je pense pbs dus à la neige) avant que je puisse le faire. J'attends qu'elle me recontacte.
Par Rangi il y a 5 ans
J'ai egalement un gros souci, en retraite depuis le 1er.12.2018. Courriers Humanis carrière validée (avec manquants) à chaque fois, je tel et l'on me répond aimablement d'ailleurs, ne vous inquietez c'est un doc provisoire. Soit, il y à 48h j'ai enfin accès à mon dossier internet (souvent inaccessible), et à ma grande stupeur je lis que mon dossier est clos. Tjs avec les manquants....je tel ce jour, j'enumere les dates et les lignes manquantes en signalant mon incomprehension....
On me dit dejà : curieux toutes ces dates manquantes...
Je signale avoir les pièces en main et propose de faire un envoi mail afin de faciliter l'avancee de mon dossier...réponse : la gestionnaire de votre dossier prendra contact avec vous (je ne sais pas quand)...c'est elle qui décidera si elle révisera votre dossier...
Je suis très angoissée et inquiète quant à la suite
Merci de bien vouloir me guider
Par Mary il y a 5 ans
Bonjour Mary,Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et comprenons votre inquiétude. Afin de faire un point avec le service concerné, nous vous invitons à nous transmettre par mail (à [email protected]) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom et numéro de sécurité sociale.Nous vous remercions et vous souhaitons une agréable journée.L'équipe Malakoff Médéric Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 5 ans
Je ne sais quoi vous dire.
De mon côté, j'ai été recontacté par la personne en charge de mon dossier. En fait, tout semble être reverifié par Humanis. La personne m'a demandé des Infos sur un stage de 1980.je lui ai envoyé les fiches que je possédais. Elle m'a dit avoir tous les éléments pour faire un calcul définitif et mettre en paiement. Elle a dit qu'elle me rappelait des qu'elle avait terminé.
C'est pro et ça me laisse l'impression que tout est bien pris en main, même s'il y a du retard.
Si vous avez écrit sur ce site, vous devriez être contactée en parallèle à priori. Je vous tiens au courant.
Merci, c'est gentil
Par Mary il y a 5 ans
Bonjour Rangi et Mary...Moi aussi, jusqu’à ce matin, j'étais en attente et plutôt angoissée et(,après plusieurs appels au numéro surtaxé ,) j avais fini (par prudence et prévoyance) par prendre des renseignements auprès de mon syndicat et un ami avocat pour savoir la marche à suivre pour passer un "cran" au dessus pour faire valoir mes droits, quand ce matin, j'ai été contactée au téléphone par ma gestionnaire, une dame très gentille qui m'a dit qu'elle n'avait pu finaliser mon dossier car il lui manquait deux pièces justificatives, que j'avais pourtant envoyées il y a quelque temps déjà,mais il y avait eu un bug informatique. Tout est rentré dans l'ordre et j'ai remis un post un peu plus positif, post que je validerai à 5 étoiles dès que l'argent arrivera sur mon compte. Je suis rassurée...Restez vigilante mais ne perdez pas espoir, je pense que les choses rentreront dans l'ordre
Par Manotho il y a 5 ans
De mon côté, depuis mon dernier message sur ce forum (il y a 6 jours), j'avais jeté un coup d'oeil sur le site de l'AGIRC-ARRCO et j'ai eu la surprise de voir que j'avais reçu une demande pour les mêmes documents que j'avais envoyés. je les ai donc re renvoyés via la "Transmission" du site AGIRC-ARRCO. A ce jour, ils figurent toujours comme transmis, mais pas d'autres nouvelles depuis les échanges de jeudi dernier. Je regarde régulièrement le site de l'AGIRC-ARRCO pour voir l'avancement du dossier. Sachant que les règlements des complémentaires ont lieu début de mois, j'espère avoir la bonne surprise de voir le règlement de février ainsi que celui, en retard de janvier. Avant, je devrais recevoir un appel et un mail (?), probablement.
Par Rangi il y a 5 ans
De mon côté j'ai reçu un mail du service médias, mais j'attends tjs un appel du service gestionnaire....
Rien de changé......
Situation hyper anxyogène...
Par Mary il y a 5 ans
Toujours aucune nouvelle, ni prise de contact quelle qu'elle soit
Je vais donc envoyer un recommandé.......
Incroyable....
Ce manque, pour moi, de respect....
Par Mary il y a 5 ans
Bonjour Mary, je comprends votre réaction. On est loin de ce qu'on attendrait d'un Service Public ou équivalent, mais là comme ailleurs, les services sont débordés, les effectifs ne suivant pas, plus que certainement.
Vous auriez du quand même être contactée. Mais je vous conseille de renvoyer un mail au service média dans un premier temps. La personne relancée par le service Médias a du passer à l'as la relance. Vous devriez avoir un retour sous 24h, normalement.
Pour moi, mon dossier apparait comme terminé sur le site AGIRC-ARRCO, bon pour paiement directement en définitif. J'ai eu un appel de la personne en charge de le traiter. Elle m'a communiqué le montant de ma complémentaire (définitif pour moi car mon employeur avait transmis tous les docs nécessaires), qui normalement sera virée sur mon compte la semaine prochaine, avec rattrapage de janvier. Les paiements suivants auront lieu suivant le planning, soit début de mois. Dans l'immédiat, j'attends le courrier qui détaille le calcul.
Je préciserai sur ce forum dès que c'est fait.
Bonne chance à vous et bon courage. Tenez-nous au courant.
Par Rangi il y a 5 ans
Bonne chance à vous...moi aussi je remettrai un post des que j aurai l argent sur mon compte On se tient au courant....courage
Bonjour Rangi
J'ai envoyé un autre mail au service Medias.....mais comme Soeur Anne, je ne vois rien venir....
Par Mary il y a 5 ans
Courage à vous...Question délais interbancaires, ma banque me dit qu'en général ils sont de 24 à 48 heures...A verifier De mon côté, après avoir eu la chance d'être rappelée par une gestionnaire, dame très gentille qui a pris mon dossier en main et fait tout le nécessaire.... il faut savoir que le dossier doit être validé par le service paiement, puis il y a le service ramassage bancaire, puis enfin le virement sur le compte. A ce jour, j'ai bon espoir mais j'attends toujours de voir les espèces sonnantes et trébuchantes sur mon compte bancaire ...je mettrai un post dès que cela sera solutionné...
Bonjour à tous...

J'ai envoyé un mail comportant toutes les pièces justificatives (scannées) des années non prises en compte (pourquoi? Pas prises en compte...?)...avec copie au service médias.
Plus un envoi en courrier suivi....
J'attends.......

Et vous? Vos démarches ont elles abouties?
Par Mary il y a 5 ans
Bonjour à tous...oui, pour ma part, tout est rentré dans l'ordre. Javier et fevrier m'ont été versés le 15 fevrier et j'ai reçu mars, le vendredi 1er mars...J'avais eu la chance d'être contactée (après avoir appelée maintes fois le numéro surtaxe pour demander à parler à un(e) gestionnaire) par ma gestionnaire, ce qui m'a donnée un mail et un téléphone direct pour correspondre...Courage à vous, tenez nous au courant.

Bonjour à tous
Aucun contact aprés envoi par mail et courrier envoi de pièces...., le 5 mars.....
Impossible de les joindre par tél une attente très, trop longue...
Un site non accessible !

Je suis désespérée,...,
Par Mary il y a 5 ans
Bonjour Mary, nous vous présentons toutes nos excuses pour ce délai de traitement. Sachez cependant que suite à votre relance d'hier, le service concerné a bien été alerté. La personne en charge de votre dossier vous contactera au plus vite. Bien cordialement, L'équipe Malakoff Médéric Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 5 ans
Bonjour Mary...Que vous dire? Rangi, avez vu été régularisé? Mary, toujours pas contactée par une gestionnaire? je ne sais que vous dire...peut être vous renseigner auprès d'une consultation d'avocats, pour savoir la marche à suivre? Je suis heureuse d'avoir eu cette chance d'être contactée par une gestionnaire, mais,je vous comprends, que faire pour qu'un gestionnaire vous contacte directement? Courage
Bonjour Mary
Même réaction que manotho...
de mon côté, tout semble être rentré dans l'ordre : régularisation de janvier et février, mars ok. J'ai un ami qui rencontre les mêmes difficultés que les nôtres et ils ont, avec son épouse, bien vérifié que tout était OK dans le dossier. En retraite depuis le 1er mars, il ne se passe rien à part les réponses habituelles du service clients.... Je pense que je fais partie des privilégiés qui ont vu leur dossier traité avec peu de retard. Essayez de demander à une association de consommateurs en premier lieu. Ils devraient pouvoir vous aiguiller. Sinon, vous aviez bien communiqué toutes vos coordonnées au service média d'humanis ?
Par Rangi il y a 5 ans
Bonjour Rangi, nous sommes navrés de lire les difficultés de votre ami. Pouvez-vous lui demander de nous envoyer à " [email protected] " ses coordonnées personnelles (numéro de sécurité sociale, nom et prénom) ainsi que l'objet de sa requête s'il vous plaît ? Dès réception de sa demande, nous pourrons entrer en contact avec la personne en charge de son dossier afin d'identifier la nature du problème rencontré. Bien cordialement, L'équipe Malakoff Médéric Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 5 ans
Re bonjour Mary, bonjour Rangi...Je vous joins un lien qui vous aidera sans doute à comprendre pourquoi tout ceci est aussi long...Mais, bien sûr, si cela peut expliquer, cela ne solutionnera pas votre problème pour autant...Espérons que , suite à vos démarches, vous serez contactée rapidement, je croise les doigts pour vous, tenez nous au courant

Par Manotho il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Cela ne méritait, même pas une étoile,mais ça a changé  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus