Lire tous les avis Malakoff Humanis Malakoff  Humanis

Un service déplorable. un cauchemard pour les assurés

Un service déplorable. Trois dossiers de prévoyance en 2018 dans l'entreprise, 3 litiges. Pour moi, je suis par principe leurs procédures (mais depuis 7 mois, il manque tjrs un papier, prétexte pour ne rien payer). Un agent d'Humanis s'est même mépris en me communiquant que pour eux tant que l'employeur fait l'avance - pour mon cas 6 mois - le dossier n'est pas urgent. Mais pour l'instant toutes mes réclamations n'ont reçu aucune réponse. J'en suis au courrier de recours interne. Dans 10 jours, médiation et 10 jours je saisis le TI. Ca devient urgence et cet organisme se moque de ses clients.

Il y a 3 ans, ma prévoyance a été également sollicité. HUMANIS a mis 2 ans pour régler les sommes à mon employeur.

Date d'expérience le 01/01/2019
Bonjour Uxmal,Nous sommes navrés de ces délais de traitement anormalement longs. Afin de faire un point ensemble, n'hésitez pas à nous transmettre par mail (à [email protected]) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale/numéro d'adhérent et numéro de téléphone. Nous vous remercions également de bien vouloir nous rappeler votre pseudo et le nom de ce forum dans votre mail afin de vous identifier plus facilement.Nous vous souhaitons une agréable journée et restons à votre disposition.L'équipe Malakoff Médéric Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 5 ans
Madame, monsieur,
Mon message, posté sur Custplace, n’avait pas pour objet de solutionner ma situation personnelle. Elle s’effectuera dans les procédures que vous avez mises en place (réclamation puis recours interne suivi d’une médiation) et ensuite dans le cadre d’un contentieux auprès du Tribunal compétent (sans doute dans le cadre d’un référé). L’objet du message est d’informer le grand public, en espérant toucher des employeurs, de la qualité de service d’Humanis. Les décideurs doivent être sensibilisés sur les qualités d’‘Humanis ventées par ses chargés d’affaire avant la signature d’un contrat de groupe.

Dans ce sens, et pour la bonne information du public , un projet de rapport de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), instance rattachée à la Banque de France et chargée de veiller à la bonne santé des sociétés d'assurance et des mutuelles, pointe les manquements et lacunes de l'Institut de prévoyance du groupe Humanis, l'un des plus gros assureurs français :

Je vous transmets, cependant, comme vous le proposez, les éléments sur mon dossier. Dans l’éventualité où cette démarche viendrait à permettre une résolution rapide de mon dossier, j’en informerais les internautes.
Par Uxmal il y a 5 ans
Merci de vos infos, Uxmal...j"'ai eu l'occasion moi aussi de m'adresser à medias.sociaux...comme ils vous demandent de le faire...mais AUCUNE réponse. Serait ce pour noyer le poisson ?gagner du temps...? Comme je l'ai mis sur un autre post, un client a dû saisir le TI et là, ô surprise, il a été payé rapidement, avec les intérêts de retard...N'hésitons donc pas à aller jusqu'au bout...Si nous sommes nombreux, ils finiront peut être par réagir...Courage à vous !
Par Manotho il y a 5 ans

J'ai de la chance dans mes difficultés avec Humanis ayant une protection juridique. Ma protection juridique a déjà joint HUMANIS. Cela n'a semble-t-il pas fait avancé le dossier à leur niveau. De mon côté, un recours interne sera engagé demain, puis dans 10 jours, si la situation n'est pas réglée leur service de médiation sera saisi pour finaliser, les recours amiables (conseil de ma protection juridique) seront donc épuisés. Après les choses seront entre les mains des avocats. En ma connaissance du droit, je pense que l'on pourra saisir le TI en référé (ca permet d'accéléré la . Au delà des préjudices subis, je pense que l'on pourra demander au juge de mettre le groupe Humanis sous astreinte.

Cependant, je pense à tous les assurés qui doivent être dans une détresse morale et financière du fait d'Humanis. De mon côté, je ne me laisserai pas abuser.

Encore merci pour votre message de soutien.
Par Uxmal il y a 5 ans
merci Uxmal, c'est important de se soutenir. Maintenant que je vous ai lu, c'est vrai que je pourrais voir avec ma protection juridique, mais, apparemment, d'après ce que vous me dites, cela ne fera pas avancer les choses. De mon côté, je viens de contacter mon syndicat qui m'a répondu rapidement et m'a dit ne malheureusement pas être surpris par ce retard d'humanis, et m'a dit de revenir vers lui fin fevrier, si je n'avais pas de nouvelles.Il demanderait alors à un collègue placé au niveau national d'intervenir auprès d'Humanis. Comme vous, je ne lâcherai pas l'affaire et si cela peut permettre un peu de soutien moral aussi à ceux et celles qui nous lisent, ils faut continuer à se tenir au courant et s'entraider. A bientôt, tenons nous au courant, si vous en êtes d'accord, bien sûr.
Par Manotho il y a 5 ans
Pour Uxmal et les autres personnes qui nous lisent : j'a oublié de vous dire que j'ai egalement contacté mon association de consommateurs...En attente de réponse. Tous les moyens seront bons pour avoir gain de cause auprès de ce "géant" qui nous fait lambiner... une cause bien légitime après une vie de travail. Cordialement
Par Manotho il y a 5 ans
Je pense que la présence de ma protection juridique ca uniquement m'aider. PAR contre, ilest bon à savoir c'est qu'une procédure devant le TI en référé est simple. Il faut que le montant ne dépasse pas 4000 €. le présence d'un avocat n'est pas possible. Il faut :

si ca peut aider les internautes

Assignation en référé devant le Juge du Tribunal d'Instance

Quand utiliser cette assignation en référé ?
Un conflit de moins de 10 000 euros vous oppose à un tiers et vous souhaitez assigner cette personne en référé afin de trancher provisoirement votre litige (urgence de la situation, situation manifestement illicite).
Ce que dit la loi sur le référé devant le Tribunal d'Instance
Le Tribunal d'Instance est une juridiction de droit commun, et est donc compétent pour tout ce qui n'est pas expressément attribué à une autre juridiction. Le Tribunal d'Instance connaît toutes les actions personnelles ou mobilières, de nature civile, d'une valeur supérieure à 4 000 euros et inférieure ou égale à 10 000 euros (article l.221-4 du code de l'organisation judiciaire). Le ti peut donc être saisi de tout litige pour lequel le montant des prétentions se situe entre 4 000 et 10 000 euros et qui n'entre pas dans le champ de compétence d'une juridiction spécialisée. Le Juge du Tribunal d'Instance est compétent pour les référés « De droit commun » (c'est-à-dire quand un autre juge n'en est pas spécialement investi) dans les mêmes limites de compétence que le ti, à savoir moins de 10 000 euros. Dans la mesure où le Juge de proximité n'est pas compétent en matière de référé, le Juge du Tribunal d'Instance traite tous les référés d'une valeur inférieure à 10 000 euros. Cet acte est une assignation et doit donc contenir les mentions obligatoires énumérées à l'article 56 du ncpc, ainsi que les dates et heures de l'audience (il s'agit donc toujours d'une assignation à jour fixe) et les conditions dans lesquelles le défendeur peut se faire représenter ou assister.
Le référé peut être engagé dans 3 cas différents : le référé d'urgence (art 848 du nouveau code de procédure civile), lorsque la situation présente une urgence et que la mesure demandée est justifiée par l'existence d'un différend entre les parties, ou ne se heurte à aucune contestation sérieuse. Le référé conservatoire ou de remise en état (art 849 alinéa 1 du ncpc) lorsqu'un dommage est imminent ou lorsque le trouble est manifestement illicite-le référé provision (art 849 alinéa 2 du ncpc) lorsque l'existence de l'obligation n'est pas contestable, celle-ci étant manifestement acquise. La victime peut donc demander le versement d'une provision ou une avance pour l'exécution d'une obligation.
Le référé est une procédure simple et provisoire qui n'exige pas le recours obligatoire à un avocat. Vous pouvez donc rédiger vous-même l'assignation.
Nos conseils pour votre assignation
Vous devez envoyer cette assignation à un huissier de justice afin qu'il la remette à votre adversaire (formalisme de signification obligatoire). Joignez à cette assignation une lettre d'accompagnement que vous pouvez télécharger
Par Uxmal il y a 5 ans
merci Uxmal, mais vous n'avez pas terminé votre "post", cela m"'interesse beaucoup
Par Manotho il y a 5 ans

voici ce que prévoit le code de procédure civil
Sous-titre II : Les ordonnances de référé devant le juge d'instance.
Article 848 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2003-542 du 23 juin 2003 - art. 17 JORF 25 juin 2003 en vigueur le 15 septembre 2003
Modifié par Décret n°2003-542 du 23 juin 2003 - art. 25 JORF 25 juin 2003 en vigueur le 15 septembre 2003
Dans tous les cas d'urgence, le juge du tribunal d'instance peut, dans les limites de sa compétence, ordonner en référé toutes les mesures qui ne se heurtent à aucune contestation sérieuse ou que justifie l'existence d'un différend.

Article 849 En savoir plus sur cet article...
Le juge du tribunal d'instance peut toujours, même en présence d'une contestation sérieuse, prescrire en référé les mesures conservatoires ou de remise en état qui s'imposent, soit pour prévenir un dommage imminent, soit pour faire cesser un trouble manifestement illicite.

Dans les cas où l'existence de l'obligation n'est pas sérieusement contestable, il peut accorder une provision au créancier, ou ordonner l'exécution de l'obligation même s'il s'agit d'une obligation de faire.

Article 849-1 En savoir plus sur cet article...
Créé par Décret n°2004-836 du 20 août 2004 - art. 13 JORF 22 août 2004 en vigueur le 1er janvier 2005
A la demande de l'une des parties, et si l'urgence le justifie, le juge, saisi en référé, peut renvoyer l'affaire à une audience dont il fixe la date pour qu'il soit statué au fond. Il veille à ce que le défendeur dispose d'un temps suffisant pour préparer sa défense. L'ordonnance emporte saisine du tribunal.

Article 850 En savoir plus sur cet article...
Le juge du tribunal d'instance dispose des mêmes pouvoirs dans les contestations nées à l'occasion du contrat de travail lorsqu'elles relèvent de sa compétence.

Merci beaucoup Uxmal !
ok merci
Équipe d’aide Facebook
Aujourd’hui

Nous demandons à toutes les personnes qui utilisent Facebook d’utiliser le nom dont elles se servent au quotidien et par lequel elles se font appeler. Vous pouvez conserver votre nom actuel s’il s’agit de votre nom d’usage. Dans le cas contraire, nous vous invitons à le modifier.

Nous vous prions de bien vouloir examiner votre nom dans les sept prochains jours. Passé ce délai, vous ne pourrez plus vous reconnecter à votre compte Facebook tant que vous n’aurez pas actualisé votre nom.

Encolerecontrehumanis Encolerecontrehumaniqs est-il le nom que vous utilisez au quotidien ?

Gardez à l’esprit que les profils Facebook sont réservés à un usage personnel, non commercial et représentent des individus. Si votre profil représente une organisation, une entreprise, une marque ou une idée, veuillez nous le faire savoir. Nous pouvons vous aider à créer une Page basée sur votre profil.

Affichez les mises à jour de votre Espace Assistance : https://fb.me/1H2Sv5dJ4MwWPin
Par Uxmal il y a 5 ans
ils ont (il ne faut pas dire leur nom) le bras long et semble-t-il du temps à perdre au lieu de le consacrer à traiter les dossiers
Par Uxmal il y a 5 ans
Bonjour Uxmal. Où en est votre dossier? Pour ma part, ça y est ! mes deux mois de retard viennent d'être payés. Je remercie encore ma gestionnaire pour ce travail efficace...
Par Manotho il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Un service déplorable. un cauchemard pour les assurés » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus