Mutuelle Humanis.. A FUIR

Je suis chez cette mutuelle depuis peu et je n'ai jamais vu un service pareil !

A peine 20 ans et je paye 30 € par mois.
A la fin février je n'ai toujours pas reçu de carte de mutuelle et j'ai des soins à faire (hors, cela ils s'en tapent pas mal).
Impossible de les joindre par téléphone, par mail aucune réponse et si l'on fait une réclamation sur leur site, même chose : pas de réponse. C'est à se demander s'ils existent ?

Je ne recommande absolument pas cette mutuelle, évitez là !

Bonjour maeve,Nous venons de prendre connaissance de votre message. Pourriez-vous nous transmettre votre numéro de client afin d'étudier votre demande ? Nous vous souhaitons une bonne journée.L'équipe Humanis

RETRAITE humanis quelle pagaille

je vais essayé de rester courtois et ne ne pas employé de mots trop vulgaire . Mais la il abuses un poil .j’aimais il ne réponde .ni mail, ni courrier, le courrier qui vous envoie ,jamais il est signé ,des fois qui y est un responsable ss .il ne trouve pas votre courrier envoyé en recommandé avec AR ??.
et pourtant on na belle et bien cotisé il l’on bien pris se pognons se son son leur salaires d aujourd’hui et demain .ne tué pas la poule au œufs de or . il faut absolument que la cour des comptes ou un organisme ou media-part a voir ce qui ce passe la dedans .(le bateau phantasme et fantôme. CONSEIL... QUE DU COURRIER RECOMMANDE AVEC AR .mème si il ne retrouve pas pour vous dire le borde.....

Enagements Humanis

L'engagement n° humanis 4 "garantissons vos revenu" n'est pas tenu. Aucun traitement des dossiers de retraite complémentaire , surtaxes téléphoniques, seuls les automates répondent aux mails. J'atends ma retraite complémentaire depuis 2 mois, j'ai reçu ma pension cnav. Les secrétaires que j'ai en ligne (après des heures d'attente) me disent qu'il faut attendre. Aucune précision ne peut m'être donnée ni sur un montant, ni sur une date de paiement, ni même sur le rattrapage du retard de paiement.

Ne respecte pas ses engagements

Notre contrat de mutuelle précise qu'une paire de lunettes est remboursée tous les 2 ans sauf si la correction est importante. Ma fille de 8ans est passée d'une correction -2,75 et +1,5 en novembre 2013 à -3,75 et -0,5 en septembre 2015, la correction est donc "importante". Humanis a refusé de prendre en charge la correction au départ sans motif, puis à force d'insister nous avons su que le problème venait du renouvellement. Nous les avons appelés, et lorsque nous avons enfin réussi à les avoir en ligne la personne de très mauvaise fois nous a dit qu'ils n'avaient pas le temps de vérifier les dossiers. Bilan, nous ne sommes toujours pas remboursés, nous avons envoyé un recommandé et n'avons eu que pour seule réponse le retour des pièces envoyées sans aucune explication.
Bref, le nom Humanis fait référence à Humanisme qualité qu'ils n'ont absolument pas puisque les dossiers sont traités automatiquement et qu'il est visiblement quasi impossible de faire respecter les termes de leur contrat.Ils font défaut sur leur obligation de conseil et de traitement des dossiers.

Retard notification et paiement retraite

Impossible d'avoir des informations sur l'état d'avancement de mon dossier retraite Agirc 6 mois après réception de mon dossier complet... pas de réponse à mes messages...
Relation client nulle

Bonjour Gérard84, Je viens de prendre connaissance de votre commentaire. Pourriez-vous m'indiquer votre numéro de client afin d'étudier votre dossier ? Je vous  remercie et vous souhaite une bonne journée. Cordialement.
J'ai été dans la même situation, avec des mois de non-paiement sous prétexte d'une difficulté de traitement informatique et sans possibilité de parler à un responsable.
Il a fallu que j'assigne Humanis retraite Agirc en référé provision (alinéa 2 de l'article 809 du code de procédure civile) devant le président du TGI de Paris pour qu'Humanis me règle subitement en quelques jours, y-compris intérêts de retard au taux légal (plus de 4%) et remboursement des frais de justice.
C'est la méthode que je conseillerai.
bonjour
je suis dans le méme cas que gérard84,dossier déposé depuis oCtobre 2015 et notification carsat décembe 2015.
A la retraite depuis le 1/2/2016, et aprés 2 appels téléphoniques et 2 mails impossible d'obtenir de la part d'HUMANIS une réponse à ma demande d'un paiement provisoire,
ce groupe HUMANIS porte mal son nom, ils se foutent du monde, à fuir......
Gérard 34
Bonjour gonzalesmarieclaude, Je viens de prendre connaissance de votre commentaire. Pourriez-vous m'indiquer votre numéro de cliente afin d'étudier votre dossier ? Je vous  remercie et vous souhaite une bonne journée. Cordialement.
j

retard notification retraite et paiement

j'aurais dù déjà toucher ma retraite, elle n'est toujours pas notifier à ce jour, impossible de les joindre par téléphone ça me coute cher, par email la même réponse du serveur on s'en occupe. Organisme lamentable.

Pour moi aussi c est pareil dossier de retraite transmis depuis debut fevrier pour un depart en retraite a partir du 1juin 2016 or a ce jour aucune information sur le montant et le suivi du dossier malgre mes nombreuses relances alors que laa carsat et la msa pas de soucis
bonjour
pour moi c'est pareil, en traite depuis le 01 juin 2016 pas de notification ni d'affectation de gestionnaire. impossible d'avoir une date de paiement ni même provisoire .
pour moi ils se moquent de nous ,il ne pensent pas aux problèmes de trésorerie c'est vraiment un organisme de m......
Bonjour rombi,Je viens de prendre connaissance de votre commentaire. Pourriez-vous m'indiquer votre numéro de client afin d'étudier votre dossier ? Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée. Cordialement.

arcellement de la part de vauban humanis et non remboursement des frais de mutuelle

copie LAR
Voila plusieurs mois que vous nous harcellez par courrier recommandé et par voie d’huissier pour par des cotisations de retraites.
Nous avons créé notre société en mai 2014. Nous avons refusé votre offre pour les motifs* décrits plus loin et nous avons choisi Malakoff Médéric pour les caisses de retraites et mutuelles.
Depuis vous nous avez envoyé de nombreux courriers et une lettre recommander le 31 juillet 2015. la gérante d’ARTEK SOFTWARE vous a réussi à joindre vos services afin de leur expliquer que nous cotisons ailleurs ce que vos services ont constaté.
Le 18 novembre vous nous envoyé les huissiers.
J’ai mis 30 mn à ce jour pour réussir à joindre votre service… L’affaire n’est toujours pas terminée.
Dans la société ou j’étais précédemment nous avons cotisé pendant 17 ans chez vous. Notre dossier était suivi par Francis Salangre.
*En 2012 :
1 : les arrêts maladies d’un salarié n’ont jamais été dédommagés par la prévoyance que nous souscrivions. Les justificatifs ont été remis en main propre à Mr Salangre.
2 : la mutuelle ne nous remboursait plus rien. On a fini par apprendre que l’on avait basculé chez SMISO sans aucune information. J’ai effectué de nombreuses demandes par mail et lettre recommandée N°1P 001 397 7932 7… qui sont toutes restées sans réponse. Et Mr Salangre ne veut plus nous prendre au téléphone.
Vous êtes sacrément gonflé !
Sans réponse de votre par je ferais appel à une association de défense des consommateurs.
Antoine GALLIARD - ARTEK SOFTWARE

retraiter handicape

le12.11.2015 bonjours vue mon handicape je comprend pas petit retraite 677.euro le 10 du mois j'ai une complémentaire santé la vie et trop cher je désire recevoir un courrier payer je ne peu pas déjà je cherche une assurance décès AMICALEMENT VOTRE MM.BOURICHE.GEMILA 8.AV.IetF joliot curie 92240 MALAKOFF

Refus de communication structurelle

Demander, comprendre sa retraite complémentaire est limité à une n° de plate-forme téléphonique.
En fait cette accueil téléphonique 0811 91 00 60 est une barrière très bien rodée. Cette plate-forme n'a pas accès à votre dossier et se contente de vous dire "je vais le signaler". Le refus de donner des noms des numéros de tél ou des e-mails.
L'équipe est bien entrainée et ne fait que ça : éviter toute communication.
D'autre part Humanis Retraite (Marseille) ne répond pas aux courriers, ne réponds pas aux RAR.
Le service réclamation même ne répond même pas aux réclamations en RAR.
Bref un vrai cauchemar, et un mépris organisé du demandeur de retraite.
Un an de douleurs et d'énervements. Une notification inacceptable sur la forme car entre autre n'indiquant pas le total des points ARRCO et ARGIC.

Bon courage. Ce n'est pas fini pour moi.
Que faire ?

Informations liées à ma retraite complémentaire Humanis

Merci de bien vouloir me transmettre par E-mail ou par courrier, le montant de ma retraite complémentaire à déclarer à l'administration fiscale belge.
Malheureuusement je n'arrive pas à me connecter à votre espace client sur le site internet humanis.com.
Je vous remercie d'avance
Renato GAETA
mon adresse mail: renato.gaeta@hotmail.com
mon adresse de ma résidence: Trumelet Fanerstraat ODK 2/201
8670 Koksijde
Belgique

Humanis : la haute technologie au service de l'indifférence.

Malgré mes essais successifs, à des dates différentes, il m'est impossible de m'inscrire pour créer un compte dans l'Espace client (message d'échec après validation de la page de demande de renseignements pourtant entièrement remplie). Un message envoyé à contactretraite@humanis.com est resté sans suite (mise à part la réponse automatique du robot). Un courrier envoyé à l'adresse postale d'Humanis est resté également sans réponse.
Tout cela dans le seul but d'effectuer un changement d'adresse. Comment m'inscrire ? Comment informer d'un changement d'adresse ?
Humanis : la haute technologie au service de l'indifférence.

Marie Campora - 84 ans

Plainte

Je suis degoute par l'attitude telephonique HUMANIS (probablement un autre centre d'appels) qui n'a montre aucune cooperation alors que ma retraite n'a pas ete payee depuis des mois. Je suis en deplacement a des milliers de kms de chez moi, j'ai envoye a Humanis 4 courriers de relance (Mme Gombeaud), ai fourni le certificat d'existence demande et toujours AUCUNE reaction. Pas de no de securite sociale, pas d'acces a mon dossier (j'ai pourtant un nom...) et donc toujours pas de paiement pour de l'argent qui m'est du. La reponse lancinante de l'operateur etant : "ce sont les procedures".
Scandaleux.

souscrire en tant que particulier

bonjour, j'étais avec la complémentaire vauban dans mon ancienne entreprise que j'ai quittée. J'aimerais continuer a souscrire. Est ce possible de cotiser chez Humanis tout en prolongeant son ancien contrat ? Quelles sont les conditions ? merci