J'en ai tellement assez des retards de paiement de ...

J'en ai tellement assez des retards de paiement de ma rente d'Invalidité que j'ai décidé de m'exprimer sur tous les sites possibles! Un mois et demi de retard à chaque trimestre! Je ne m'en sors plus, je suis désespérée! Qui paiera mon loyer le 1er juillet, mes charges et ma nourriture???? Sans oublier mon banquier qui en a aussi assez de ces retards répétitifs de paiement de rente Humanis! Aujourd'hui ils m'ont bien confirmé que mon dossier était complet mais pas encore traité!!! Alors que mon virement aurait dû déjà être fait! C'est inadmissible! Insupportable! C'est particulièrement sadique comme mode de fonctionnement. A vomir!

Mona56, nous vous confirmons avoir alerté le service concerné afin que votre demande soit rapidement traitée. Vous serez contactée par la personne en charge de votre dossier dans les meilleurs délais. Bien cordialement, L'équipe Malakoff Médéric Humanis
Informations envoyées maintenant par mail. Merci de votre rapidité.
Bonjour Mona56,Nous sommes sincèrement navrés de cette situation et comprenons votre mécontentement. Afin de débloquer cette situation, nous vous invitons à nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com) vos informations personnelles suivantes : vos nom, prénom, n° de sécurité sociale / n° adhérent, date de naissance et coordonnées téléphoniques ? Merci d'avance et bonne journée. L'équipe Malakoff Médéric Humanis

En déclaration de sinistre prévoyance depuis le 24/01/2019, ...

En déclaration de sinistre prévoyance depuis le 24/01/2019, je me fait balader depuis cette date. Des centaines de copies envoyées, un dossier hyper carré, rien n'y fait. On me demande une copie complémentaire tous les mois pour faire trainer le dossier. Nous sommes en train de craquer, nous allons aller faire un scandale Bld Vauban à Lille en conviant toute la presse régionale. Merci aux DRH et CSE de ne plus faire subir çà à vos employés, il y a encore des assureurs consciencieux, et qui ne se cachent pas derrière une signature anonyme dans des mails sans fin

Bonjour, j'ai transmis le même jour tous les documents demandés. J'ai reçu un bel accusé de réception. Ils sont navrés, ont transmis au service "compétent", mais l'est-il tant que çà puisque, 8 jours plus tard, toujours pas de nouvelles ni d'évolution ... Plus de 5 mois maintenant que j'ai fait ma déclaration en fournissant tous les éléments !!!
Bonjour CatherineR4662,Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et sommes navrés de cette situation. Nous aimerions vous aider et vous invitons pour cela à nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com) vos informations personnelles suivantes : vos nom, prénom, numéro de sécurité sociale, date de naissance et coordonnées téléphoniques. Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin que nous puissions vous identifier plus facilement.Bonne journéeL'équipe Malakoff Médéric Humanis

retraitée depuis le 01 02 2019

retraitée depuis le 01 02 2019 j'ai obtenu un calcul provisoire qui ne prenait pas en compte la baisse de la csg. En mai j'ai reçu le calcul définitif qui comportait la même erreur avec pour autre conséquence application d'un malus de 10 % au lieu de 5%. Un mail adressé aussitôt n'a toujours pas eu de réponse ( j'ai eu un accusé de réception avec la réponse "bateau" traitement dans les meilleurs délais.

Il faut contrôler aussi la pension retraite de la CNAV même problème avec le taux de CSG.
Humanis a régler , pour moi, ce problème hyper rapidement. La CNAV pas de nouvelle depuis 40 jours.
Bonjour Lebran, nous sommes navrés d'apprendre cela mais sachez que nous sommes là pour vous aider. Pour cela, pouvez-vous nous transmettre à " medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com " les informations suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale, canal de prise de contact (ici Custplace), pseudo Custplace ainsi que l'objet de votre requête s'il vous plaît ? Bien cordialement, L'équipe Malakoff Médéric Humanis

retraite complémentaire en atttttttttente !!

RDV à la CICAS 10 janvier, en retraite depuis le 01/04/2019, malgré des mails plus appels téléphoniques (dossier complet pour info selon les interlocuteurs) mais pas de règlement ni aucune date de communiquée!! pour ma mutuelle santé, pas de problème mes cotisations sont prélevées en temps et en heure

Bonjour Alain, nous venons d'informer le service concerné afin que la personne en charge de votre dossier soit alertée. Nous reviendrons vers vous dès le retour de cette dernière. Sachez Monsieur que nous sommes vraiment désolés pour ce délai de traitement. Bien cordialement, L'équipe Malakoff Médéric Humanis
01/07/19
Toujours rien venir après avoir renvoyé de nouveaux documents demandés.Pour rappel RDV CICAS de NANTES 10 janvier, en retraite depuis le 01 avril, aucun versement d'HUMANIS ! Je me permets un conseil: si vous n'arrivez pas à gérer vos dossiers demandez à la CARSAT leur organisation , aucun retard,versement dès le mois d'avril, il n'y a pas de honte à s'inspirez des meilleurs !
Salutations
Bonjour ALAIN, nous sommes vraiment navrés d'apprendre cela et vous présentons nos sincères excuses. Nous vous invitons à nous envoyer à l'adresse " medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com " les informations suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale, canal de prise de contact (ici Custplace), pseudo Custplace ainsi que l'objet de votre requête s'il vous plaît. Bien cordialement, L'équipe Malakoff Médéric Humanis

Excellent traitement de dossier, merci !!!

Dossier clôturé par notification définitive de retraite complémentaire AGIRC-ARCCO et paiement de la pension définitive un mois après la notification provisoire et paiement provisoire.

Après envoi de pièces complémentaires et révision du dossier par HUMANIS - MALAKOFF-MEDERIC...

Pour ce qui me concerne avis POSITIF !!!

Bonjour FrançoisPignon,Nous vous remercions d'avoir pris le temps de signifier votre satisfaction. Nous vous souhaitons une excellente retraite ☺Bonne journée.L'équipe Malakoff Médéric Humanis
tu as bien de la chance FrançoisPignon car moi, cela fait des mois, voir des années si je considère ma 1ère demande.
Bonjour PourInfo,Nous sommes navrés que vous n'ayez pas encore obtenu de réponse. Pourriez-vous à nouveau nous adresser un mail à medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com (avec vos informations personnelles : nom, prénom, n° de sécurité sociale et date de naissance) afin que nous fassions un point avec le service compétent ? Merci d'avance de bien vouloir nous rappeler votre pseudo et le nom de ce forum afin que nous puissions vous identifier plus facilement.Bonne journée.L'équipe Malakoff Médéric Humanis

Dépité ...

Aucune nouvelle d'Humanis sur l'avancement de mon dossier de retraite complémentaire qui est figé dans l'état "à l'étude" depuis fin janvier 2019, alors que la CNAV a validé ma retraite mi-mars avec effet au 1er avril. Pas de réponses par internet, et aucune explication précise obtenue par téléphone. Pas de paiement provisoire ... etet aucune explication ! Faut-il menacer de saisir la justice ou Julien Courbet pour être pris au sérieux ?

Une explication vient de m'être fournie par courriel, annonçant un courrier postal de demande de pièces complémentaires (bulletins de salaire de 1978 !!! Pourquoi des éléments de carrière supposés validés par les relevés individuels de situation sont-ils remis en cause 41 ans après ? ... et 2 mois après ma date de départ en retraite ...), ainsi qu'un espoir de paiement provisoire avant mi-juin. La machine semble relancée, et je vous en remercie.
Bonjour Enercram, veuillez accepter nos sincères excuses concernant ces désagréments. Pouvez-vous nous communiquer à " medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com " votre nom, prénom, numéro de sécurité sociale, canal de prise de contact (ici Custplace), pseudo Custplace ainsi que l'objet de votre requête s'il vous plaît ? Soyez assuré que nous allons faire le nécessaire afin que votre situation soit régularisée dans les meilleurs délais. Bien cordialement, Andréa de l'équipe Malakoff Médéric Humanis

Bonjour, je suis assuré par mon employeur ITG consultant ...

Bonjour, je suis assuré par mon employeur ITG consultant chez HUMANIS pour la prévoyance santé/invalidité; j'ai été en arrêt maladie du 30 mars 2018 au 27 juillet 2018, j'ai attendu 6 mois pour être réglé par la prévoyance HUMANIS ! règlement en janvier 2019 de 1100 euros ce qui est une petite somme pour une soit disant grande société de prévoyance !! 6 mois pour être réglé avec un dossier complet et simple! je précise que le service RH de mon employeur ITG consultant est très professionnel et que tous les docs ont été fournis en tant et en heure! second arrêt de travail le 28 novembre 2018 jusqu'au 31 mars 2019, la prévoyance HUMANIS répond au service RH de ITG ( le 19 avril 2019) que mes indemnités complémentaires vont être payé fin avril au plus tard ! le service RH ITG rappelle la semaine dernière et là un conseiller lui répond : dossier en analyse ( dossier hyper simple : arrêt maladie) sans donner de date de règlement de mon dossier ! mais de qui de moque t'on chez HUMANIS?!!!!!!!! je vais alerter divers médias dont Julien COURBET sur RTL, je vais aller voir un avocat, puis faire des posts sur Facebook et écrire sur différents forums! HUMANIS, vous êtes vraiment en dessous de tout ! jamais vu une aussi mauvaise prévoyance ! arrêtez de vous cacher et de répondre : dossier en analyse, alors que mon dossier est très simple ! vous faites tout pour ne pas payer ou retarder les règlements ! je vais faire valoir mes droits et vous allez entendre parler de moi je vous le promets ; Je signale que mon employeur ITG consultant a changé d’assureur depuis janvier 2019 pour ses milliers de salariés ( environ 3000 consultants) ! il y a surement de bonnes raisons ! cherchez l’erreur ! c’est pas comme ça que vous allez redorer votre mauvaise image !

Bonjour Leseynois83, nous faisons suite à votre précédente demande. Nous vous informons que le règlement a été effectué auprès de votre employeur le 07/06/2019. Nous restons à votre disposition si vous avez besoin de quoi que ce soit dans le futur. Bien cordialement, L'équipe Malakoff Médéric Humanis
Bonjour Leseynois83, nous sommes vraiment navrés de lire vos difficultés et vous présentons nos sincères excuses. Sachez que nous sommes là pour vous aider. Pour cela, pouvez-vous nous envoyer via " medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com " les informations ci-dessous s'il vous plaît ? - Nom et prénom- Canal de prise de contact- Pseudo Custplace- L'objet de votre requêteBien cordialement, L'équipe Malakoff Médéric Humanis

Je n'arrive pas à joindre Humanis, de quelque manière ...

Je n'arrive pas à joindre Humanis, de quelque manière que ce soit (téléphone ne répond pas ou n'existe plus, emails, courriers en recommandé, médiateur), pour savoir s'ils sont bien en possession de mon dossier de demande de retraite Agirc-Arrco et quel est son état d'avancée. Je n'ai aucun contact. Je me sens dos au mur. Ma retraite est déjà accordée par la CARSAT depuis le 1ert janvier 2019. Humanis ne réagit pas. Qu'est-ce que c'est que cette société? C'est indécent d'ignorer les gens ainsi.

C'est difficile à vivre.
j'ai le même problème. et par mail, qd j'ai une réponse, il botte en touche et on repart à zéro, cela s'apparente à une forme de harcèlement.
Bonjour Pierrette, Afin de pouvoir étudier votre dossier et vous apporter une réponse, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro de sécurité sociale, date de naissance et nous préciser si êtes adhérente du groupe Malakoff Médéric ou du groupe Humanis ? Merci également de bien vouloir nous rappeler votre pseudo et le nom de ce forum. Nous vous remercions et vous souhaitons une agréable journée. L'équipe Malakoff Médéric Humanis

ecart point Arco

Bonjour, après vérification je viens de m apercevoir que sur les années 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017, le nombre de point Arco obtenu ne sont pas les mêmes entre le document transmis en mai 2019 pour ma retraite provisoire et celui validée en novembre 2018 lors de ma demande de retraite , un manque d environ 2000 points !en moins..... Pourriez vous demander à Cécile LIGUORI de vérifier cela ?
Par avance merci

Bonjour Yvest, nous vous remercions pour cette alerte. Nous venons de contacter Mme Liguori afin qu'elle puisse faire le nécessaire. Vous serez contactée par cette dernière dans les meilleurs délais. Bien cordialement, L'équipe Malakoff Médéric Humanis

prélèvement fiscal sur ma retraite provisoire ...

Bonjour, un prélèvement fiscal sur ma retraite provisoire de 12% est appliqué sachant que je suis non imposable ?
Ce qui ne paraît pas normal ?
Merci pour votre action.

Avez-vous calculé votre RFR 2019 en fonction de vos pensions retraite allouées ?
Il semble que Humanis ne tienne pas compte du taux fixé par l'administration fiscale pour le prélèvement à la source. Normalement, celui-ci dépend de votre RFR figurant sur votre avis d'imposition 2017 basé sur les revenus 2016. Personnellement, j'ai un taux de 0,50 % et je ne sais comment Humanis a pu le déterminser et ce contrairement au taux de la retraite CNAV qui elle a bien pris en compte le taux fixé par le fisc de 2,50 %....
Merci pour votre action , j ai reçu un mail de mme Cécile LIGUORI avec l explication même si cette réponse ne me satisfait pas car j ai communiqué mon avis d imposition lors de ma demande de retraite ou le taux de prélèvement 0% était indiqué .
Bonjour Yvest,Si vous le souhaitez, nous pouvons faire un point avec le service concerné afin de régulariser votre dossier le cas échéant. Pour cela, n'hésitez pas à nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale, numéro de PRC (si vous en disposez), date de naissance et numéro de téléphone. Merci également de bien vouloir nous rappeler votre pseudo et le nom de ce forum afin que nous puissions vous identifier plus facilement. Bonne journée.L'équipe Malakoff Médéric Humanis

Très positif feed-back pour l équipe médias sociaux ...

Très positif feed-back pour l équipe médias sociaux humanis pour leur action rapide après ma demande.

Bonjour Yvest, nous vous remercions pour votre retour. N'hésitez pas à revenir vers nous dans le futur si vous avez besoin de quoi que ce soit. Bien cordialement, L'équipe Malakoff Médéric Humanis

Je suis retraité de puis le 1 er avril 2019. Mon revenu ...

Je suis retraité de puis le 1 er avril 2019. Mon revenu fiscal de référence pour 2016 et 2017 est inférieur à 18 000€ chaque année.
Je constate que je suis prélevé à 8.3% au titre de la CSG, au lieu de 6.6% pour le mois de mai 2019.
De plus je n'ai pas été remboursé pour la CSG du mois d'avril.
J'ai envoyé un mail sur le site Humanis, mais la réponse ne correspond pas à ma demande!!!

Manuval, nous vous remercions pour votre retour et sommes ravis d'apprendre cela. Nous restons à votre disposition si vous avez besoin de quoi que ce soit dans le futur. Bien cordialement, L'équipe Malakoff Médéric Humanis
Suite à mon message publié hier, HUMANIS m'a déjà contacté. Je dois avoir la régularisation dans une douzaine de jours. Affaire à suivre et merci.

Bonjour Manuval, nous sommes navrés d'apprendre cela. Soyez assuré que nous sommes là pour vous aider. Pouvez-vous nous envoyer les informations ci-dessous à " medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com " s'il vous plaît ? - Nom- Prénom- Numéro de sécurité sociale - Canal de prise de contact - Pseudo Custplace - Objet de la requête Bien cordialement, L'équipe Malakoff Médéric Humanis
Bon courage ! Il faut vous armer de beaucoup de patience...

Avancement dossier retraite

Bonjour Médias sociaux Humanis,
Pour votre information toujours aucun contact avec une personne d'Humanis , mon dossier est toujours à l étude.
Je dois vous paraître impatient mais étant sans revenus notre banquier ne se préoccupe pas des retards de traitement d'Humanis.
Je croise les doigts pour que mon dossier soit clôture rapidement et qu' au moins un versement provisoire soit effectué en mai 2019.

Je vous remercie de votre action, je viens d être contacté par mail pour le paiement provisoire de ma retraite même si je suis surpris du montant inférieur à mes attentes, bon l important c était de recevoir quelque chose.
Vous êtes beaucoups efficace que le service client standard humanis , j aurais dû vous contacter dès le début de mes craintes.
A bientôt :-)
Encore merci.
Bonjour Yvest, veuillez nous excuser pour ces délais. N'ayez aucune crainte, nous nous sommes rapprochés du service concerné afin de les alerter de l'urgence de votre demande. La personne en charge de votre dossier reviendra vers vous au plus vite. Bien cordialement, L'équipe Malakoff Médéric Humanis

Bonjour, je suis assuré par mon employeur ITG consultant ...

Bonjour Leseynois83, Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et comprenons votre mécontentement. Afin de régulariser votre dossier, nous vous invitons à nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com) vos informations personnelles suivantes : vos nom, prénom, numéro de sécurité sociale et date de naissance. Celles-ci sont indispensables pour que nous puissions traiter au plus vite votre demande.Afin de vous identifier plus facilement, pourriez-vous également nous rappeler dans le mail votre pseudo et le nom de ce forum ?Nous vous remercions et vous souhaitons une agréable journée.L'équipe Malakoff Médéric Humanis

J ai fait ma demande de retraite complémentaire début ...

J ai fait ma demande de retraite complémentaire début novembre 2018 pour un Depart le 1 mai 2019, la notification cnav a été transmise à Humanis le 4 avril 2019, tout est ok pour le régime général.
Par contre côté humanis dossier toujours en cours, ils me réclament toujours la notification cnav ???, au telephone ils me disent que tout est ok mais mon dossier n avance pas, impossible d avoir des infos plus détaillées.
Je suis sans revenu , et attendais en mai mon versement de retraite complémentaire comme stipulé dans les textes humanis.

Bonjour Médias sociaux,
Yvest, nous vous remercions pour votre retour. Comme indiquée dans notre réponse, votre demande a bien été transmise au service concerné. Bien cordialement, L'équipe Malakoff Médéric Humanis
Mail détaillé envoyé ce jour comme demandé à média sociaux humanis.
Bonjour Yvest, afin que nous puissions vérifier l'état de votre dossier, pouvez-vous nous contacter via " medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com " s'il vous plaît ? Nous vous invitons à nous communiquer les informations suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale, canal de prise de contact, pseudo Custplace ainsi que l'objet de votre requête s'il vous plaît.Bien cordialement, L'équipe Malakoff Médéric Humanis

Nullissime dans le traitement des paiements de pension. ...

Nullissime dans le traitement des paiements de pension.
irrespect des cliebts.
Aucune prise en compte de la situation financière dramatique dans lesquelles ils mettent les clients.
Du JE M EN FOUTISME de TRES TRES HAUT NIVEAU.
Je les deteste.

Merci beaucoup pour cette information.
J espère au elle va être utile a tous ceux qui sont dans la meme situation.
Je viens d'être payé avec 3 mois de retard. Je compatis pour ceux qui n'ont encore rien reçu malgré leur bon droit. J'avais commencé à amorcer une procédure auprès de mon assistance juridique. Voyez auprès de votre assureur général (voiture, RC, habitation) car en général vous possédez une assistance juridique liée à vos contrats. Vous pouvez bénéficier de leurs conseils, puis d'un avocat et ceci gratuitement. La première chose à faire est de constituer un début de preuve en leur envoyant une lettre recommandée avec AR leur fixant un délai de 15 jours (date précise à menttionner dans votre courrier) pour vous apporter une réponse. Passé ce délai si non réponse, entamez la procédure judiciaire.
Je pense que si tu les mécontents se manifestent ici sur ce site nous ferions union et nous pourrions peut-être avoir gain de cause. j'invite donc tous les mécontents de cette société tous les laissés-pour-compte dans le traitement de leurs pensions de bien vouloir se manifester afin que nous puissions leur montrer que nous aussi on est capable de leur faire face.
J'ai malheureusement l'habitude! Cela se reproduit pratiquement tout les mois et depuis des années.

Les blagues continuent...

Les blagues continuent...
J’ai déjà bien attendu et fait preuve d’une patience extraordinaire lors de ma demande de réversion de retraite complémentaire (dépôt de demande 06/18 paiement 03/19 !) voici un nouveau sujet ! Le remboursement du trop perçu de CSG...
Il semblerait que mon dossier ne comporte pas les bonnes informations concernant mon RFR donc pas de rétrocession de CSG en mai.
Après appel (toujours surtaxé) j’ai transmis mes avis d’imposition de 2017 et 2018.
Je remet en route le processus « patience ».

Bon ça s’arrange tout doucement... j’ai bien perçu une partie du remboursement de CSG et mon allocation mensuelle de ce mois-ci. Il ne manque plus que 34,89€ de CSG et tout sera régularisé... mais 2 mois de bataille quand même juste pour récupérer mon dû !!!
Certes j’ai bien reçu le mail... mais ce n’est pas le premier ! A chaque fois on m’informe que tout va être régularisé et que je vais recevoir mon paiement. J’ai alerté sur ma situation le 2 mai nous sommes le 26 juin j’attends toujours et je trouve cette situation scandaleuse. Notez qd même que suite à une erreur de compte lors d’une saisie j’ai dû attendre mon allocation mensuelle jusqu’au 14 juin !!!
Bonjour Loulou,Nos services nous informent vous avoir adressé un mail le 24/06 concernant le remboursement de la CSG. L'avez-vous bien reçu ? N'hésitez pas à revenir vers nous (via notre adresse mail dédiée : medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com) en cas de besoin. Bonne journée.L'équipe Malakoff Médéric Humanis
Bonjour Loulou, nous vous remercions pour votre retour. Nous avons contacté le service compétent afin que vous puissiez être contactée au sujet du remboursement de la CSG. Bien cordialement, L'équipe Malakoff Médéric Humanis

Premier COUAC

Afin de compléter mon dossier retraite et pour avoir une notification définitive et une pension définitive, des pièces justificatives complémentaires m'ont été demandées.

J'ai transmis, le jour même (il y a un peu plus de 3 semaines) les pièces demandées en format numérique via mon espace sur le site.

M'étant fixé un délai de 1 mois pour que mon dossier soit finalisé j'attendais serein la mise à jour de mon dossier.
Et puis, patatra, je viens de recevoir un courrier en date du 20 avril 2019 me demandant les pièces justificatives que j'ai transmises il y a presque 1 mois !!???

Trouvez l'erreur...
Y-a-t'il eu des cas similaires ?

Oui il y a une multitude de cas similaire, c'est la déconographie complète dans ce Groupe de Retraites, les administrateurs ? un panel du MEDEF et de représentants syndicaux !
c'est une bonne chose d'être réactif sur les sites et de répondre à chacune de nos interventions, cela mérite d'être relevé, mais il serait plus important encore d'apporter une solution définitive à nos problèmes.
en ce qui me concerne, j'ai été contacté il y a qq temps par un de vos conseillers qui n'a pas du tout été aimable et qui n'a pas résolu mon problème. j'ai reçu un mail le 26/03 de votre part, suite à un courrier du 01/03 adressé au directeur, me disant, je cite :
"Nous accusons réception de votre courriel du 01/03/2019 dans lequel vous soulignez votre désaccord quant à la date de départ appliquée à votre retraite complémentaire.
Nous vous présentons tout d'abord, nos excuses pour le retard de traitement de votre demande et le délai apporté à vous répondre.
Votre demande est prise en charge par le service des réclamations. A ce titre, nous nous engageons à vous apporter une réponse dans les meilleurs délais et vous assurons qu'une attention particulière sera portée à son suivi.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire."

et depuis, aucune nouvelle. Trouvez vous vraiment cela sérieux ?
Bonjour PourInfo, nous sommes navrés de lire vos difficultés. Sachez que notre objectif principal est de vous apporter notre aide. Pour cette raison, pouvez-vous nous transmettre vos coordonnées personnelles à " medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com " s'il vous plaît ? Nous sommes conscients de l'effort demandé mais comprenez cependant qu'avec elles, nous pourront trouver une solution. Bien cordialement, L'équipe Malakoff Médéric Humanis
Bonjour FrançoisPignon,Il est possible que le courrier vous ait été envoyé avant que les pièces justificatives que vous avez adressées via votre espace client ne soient enregistrées.Afin de nous en assurer, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro de sécurité sociale, numéro de PRC si vous le connaissez, date de naissance et numéro de téléphone ?Nous vous remercions et vous souhaitons une agréable journée.L'équipe Malakoff Médéric Humanis

Voici futurs retraités (de nom) et qui attendent leurs retraites complémentaires ce qu'affiche aujourd'hui mon espace personnel intitulé "Suivi de ma demande de retraite" sur le site HUMANIS :

Central Authentication Service (CAS)
Environment Exception
Code : CAS_SERVER_ENV_SJV3
Message : SuiteJetonV3 error when calling 'makeAuthnResponse'
Caused by : SuiteJetonV3 error when calling 'makeAuthnResponse' [code='50', message='Systeme de traces d'audit indisponible']

C'est simple il n'y a plus d'informations disponibles. Encore un sujet qui aurait dû être à l'ordre du jour du Grand Débat.

Aujourd'hui encore une bonne blague de HUMANIS si il ne s'agissait pas de nos pensions retraite, nous pourrions en rire. Vous m'annoncez par mail un paiement provisoire suivant les éléments en votre possession (par contre vous avez tous les documents de ma part) en attendant l'étude complète de mon dossier (Ha bon, quel est la difficulté pour finaliser mon dossier ?) Et vous m'invitez à consulter, pour les détails, mon espace personnel Humanis...

Un peu de sérieux Messieurs de l'informatique : AUCUNE MISE A JOUR CONSTATÉE SUR MON ESPACE PERSONNEL quant à votre nouvelle information.

Il me semble que vous avez mis la charrue avant les boeufs, mais de qui se moque-t-on ?

Ce que nous souhaitons ici ce n'est pas un nouvel intermédiaire pour nous mener en bâteau avec des justifications bidons distribuées au Personnel chargé de l'accueil téléphonique : un jour vous avez du retard, un autre c'est le Conseiller qui doit rappeler ou donner des informations, un troisième c'est votre site ou l'espace personnel qui bugue, une autre encore, je vous cite : "Le Conseiller a 30 jours pour terminer votre dossier Monsieur..." , un autre encore et encore, je vous cite : " Cela ne va pas tarder" oui ? mais quand ???, aucune réponse bien entendu ! Tout ceci c'est de la poudre aux yeux et de la tergiversation et Humanis a toujours une bonne excuse pour justifier ses retards et son incapacité à régler les problèmes maintes fois évoqués ici et ailleurs...Les futurs pensionnés ont besoin de savoir quand vous vous engagez à les payer ! Sachez que nous avons aussi des budgets à prévoir et des dispositions à prendre pour continuer à vivre décemment au quotidien. Nos créanciers de la vie de tous les jours n'ont que faire qu'on leur justifie que Humanis ne paie pas les retraites dans les temps.

Nous voulons que votre Directeur Général Humanis M. THOMAS SAUNIER prenne conscience de ce qui se passe réellement dans le Groupe qu'il dirige : qu'il embauche des Conseillers retraite supplémentaires ainsi que des Informaticiens compétents, l'ensemble managé par une Direction des Retraites efficiente afin que nos pensions soient versées dans les temps.

Bonjour Gentilmaispascon, veuillez nous excuser pour ce désagrément. Afin que nous puissions vous aider, pouvez-vous nous contacter à " medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com " s'il vous plaît ?Nous vous invitons à nous communiquer les informations suivantes : Nom, Prénom, Numéro de sécurité sociale, Canal de prise de contact, Pseudo Custplace ainsi que l'objet de votre requête. Dès réception de votre mail, l'un de nos conseillers se chargera de vous contacter au plus vite.Bien cordialement, L'équipe Malakoff Médéric Humanis

"Désormais pour mieux vous servir Malakoff Médéric ...

"Désormais pour mieux vous servir Malakoff Médéric ne font plus qu’un » est une plaisanterie.
Depuis plus de 6 semaines, j'essaye de contacter Humanis via le service client et également via le gestionnaire outre mer. Je n’ai jamais eu de réponse.

Etant à l’étranger, j’essaye désespérément de contacter Humanis avec un numéro autre que par le 800. Je vais donc sur le site Internet Humanis (et Malakoff) puisque les deux sites ont fusionné et je trouve un numéro unique pour les clients qui appellent de l’étranger.
Je compose ce numéro et je tombe sur une jeune femme qui me dit que je suis chez Malakoff et que je suis censée appeler Humanis. Je l'informe que j’ai trouvé le numéro sur le site Humanis et elle me réponds que Humanis et Malakoff sont deux entités différentes. Je lui demande alors de me donner un numero d’Humanis que je puisse appeler de l’étranger. Elle me donne le 0969397070. Je compose ce numéro et il s’avère que ce numéro est hors service.
Je la rappelle en pensant m’être trompée. Ce n’est pas le cas. Je l’en informe et elle me dit qu’elle ne peut pas m’aider davantage car c’est l’unique numéro qu’elle possède. Elle me dit qu’elle va se permettre de mettre fin à notre conversation et elle raccroche.

Je trouve que c’est inadmissible.

Pourtant chez Humanis Malakoff Médéric il y a 1 Directeur Général et 12 Directeurs, mais que font-ils ?
Bonjour Gentilmaispascon, comme indiquée dans notre commentaire précédent, nous vous invitons à nous contacter à " medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com " afin que nous puissions au plus vite trouver une solution. Bien cordialement, L'équipe Malakoff Médéric Humanis
Bonjour, nous sommes sincèrement navrés pour ces soucis de communication. Nous allons faire le point sur votre dossier. De ce fait, pourriez-vous nous envoyer à medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com les informations suivantes svp : - Nom et Prénom - Numéro de sécurité sociale - Numéro de téléphone - Canal de prise de contact (forum custplace) + pseudo et l'objet de votre requête Merci d'avance et bonne journée. L'équipe Malakoff Médéric Humanis