Je suis jeune retraitée. Et rattachée à HUMANIS par ...

Je suis jeune retraitée. Et rattachée à HUMANIS par mon ancien employeur pour l’AGIRC ARRCO
HUMANIS a un portail dédiée ou il est impossible pour moi de m’inscrire. Pour recevoir mes relevés , etc. J’appelle régulièrement ou j’ecris Au service par email, pour faire ouvrir mon inscription, « votre réclamation est enregistrée », ou « votre cas sera résolu » . Et la meilleure réponse que j’ai à chaque : « mais madame, pourquoi avez vous besoin de vous connecter à votre espace retraitée ? »

Sinon on me dit aussi « c’est la faute à l’informatique » . J’ai travaillé 40 dans l’informatique, et ça a été toujours cette réponse qui est donnée qd on ne veut pas traiter un sujet…

Malheureusement je nepeux pas changer de caisse agirc arrco....

Bonjour IT-CE_retraite,Nous avons échangé avec le service en charge de votre réclamation et celui-ci nous confirme avoir traitée votre demande. Un mail vous a été adressé le 11/12 à ce sujet. L'avez-vous bien reçu ?L'équipe Humanis
ce mardi 11 décembre, je ne peux toujours pas me connecter a mon espace client.
Comment faire pour que ma réclamation soit traitée?
Bonjour IT-CE_retraite,Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et sommes surpris des réponses qui vous auraient été faites. A priori, il n'y a pas de raison pour que vous ne puissiez pas accéder à votre espace client ...Afin de résoudre ce souci, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles : nom, prénom et numéro de sécurité sociale ? Merci également de nous préciser dans votre mail votre pseudo et le nom du forum afin de vous identifier plus facilement. Merci d'avance. Bonne journée. L'équipe Humanis

J'ai signé un CDD et j'ai commencé à cotiser 60 euros ...

J'ai signé un CDD et j'ai commencé à cotiser 60 euros le mois pour mes droits mutuelle, je reçois ma mutuelle que 2 mois plus tard. 2 cotisations (2 mois perdus)

A la fin de mon contrat, ils envoient rien, pour la portabilité, 2 mois plus tard, ils m'envoient un courrier pour me confirmer la radiation à la date de fin de contrat (trop malin mais ce n'est pas ça, c'est du ...). J'ai fait le nécessaire, ils m'ont édité une nouvelle carte qui a commencé 2 mois en arrière (donc je perds 4 mois en tout avec eux) ils sont là qu'à se remplir les poches indignement. Surtout pour les nouveaux clients qui ne savent pas trop comment çà fonctionnent, évitez car vous serez déçus et vous perdrez des sous.Ils méritent pas une étoile

Bonjour Ibrahim,N'hésitez pas à nous transmettre vos informations personnelles (nom, prénom et numéro de sécurité sociale) à l'adresse suivante  : medias.sociaux@humanis.com, afin que nous puissions faire un point sur votre dossier ensemble. Merci d'avance. Bonne journée. L'équipe Humanis
Bonjour, je vous ai déjà envoyé un mail par la demande d'une conseillère que j'ai eu au téléphone qui a d'ailleurs compris mon cas. C'était pour demander le début de la portabilité à partir du mois de novembre jusqu'à mars et non pas de septembre à janvier 2019 parce que j'ai rien reçu depuis la fin de mon contrat le 31 août concernant la portabilité et je reçois la notification de radiation début novembre ou fin octobre, 2 mois plus tard, moi qui attendais qu'on m'appelle pour me demander des justificatifs ou m'informer de mes droits de portabiité, parce que je n'ai pas pu utiliser la mutuelle en septembre et octobre, ce qui est normal même si j'avais eu besoin et en novembre je demande à mon ancien employeur le bulletin de portabilité et je règle ma situation début novembre ce qui n'est pas de ma faute, au final on me dit que mes droits sont reconduits à partir du début septembre (date de fin de contrat) et non pas en novembre, j'ai écrit un mail, j'ai relaté tout, on me répond que comme indiqué dans le dernier courrier mes droit commencent à la fin de contrat. d'autant plus qu'au début de mon contrat, j'ai cotisé avril et mai, je reçois ma mutuelle fin juin (2 mois plus tard) pour me dire après, si j avais utilisé ma mutuelle pendant les mois précédant, j'envoie des justificatifs et je serai rembourése. c'est vicieux tout ça biensur que je ne pouvais pas utiliser ma mutuelle puisque je n'ai reçu aucun document, rien du tout, j'ai cotisé jusqu'au moment ou je l'ai dit à la comptable, après voilà.
Bonjour Ibrahim, nous sommes navrés d'apprendre cela. Afin de faire le point sur votre dossier, pouvez-vous nous envoyer les informations suivantes : nom + prénom + numéro de sécurité sociale + PSEUDO à cette adresse : medias.sociaux@humanis.com En vous remerciant d'avance. L'équipe Humanis.

Bonjour, Ayant pris ma retraite le 01/07/2018, je constate ...

Bonjour, Ayant pris ma retraite le 01/07/2018, je constate que la cumul des points Arrco/Agirc s'arrête en 2017. Or, j'ai été salarié de janvier 2018 à juin 2018. Autrement dit, six mois de prélèvements Arrco/Agirc qui n'ont pas été comptabilisées dans le calcul des versements gérées par Humanis.
Comme beaucoup d'autres "clients" d'Humanis, j'ai écrit (pas de réponse de la part d'Humanis) et téléphoné (j'ai la chance d'avoir le nom et numéro de téléphone de la personne qui gère mon dossier) mais l'on me réponde toujours "qu'il faut patienter." Merci de m'indiquer quand les points manquants seraient pris en compte et attribués.
Cordialement...

Ya mon. C'est (déjà) bien vu.
Bonjour ParisExpat, nous avons bien reçu votre mail et nous l'avons transmis au service au charge de votre demande. Nous vous souhaitons une bonne journée.L'équipe Humanis
Bonjour, voici le message que j'ai reçu de la part de Humanis après avoir envoyé un message comme vous avez indiqué y compris avec des scans des feuilles de salaire de janvier à juin 2018.

De: xxxxxxxxx xxxxxxxxxxxx
Attachments
Nov 15, 2018, 7:42 PM (8 days ago)
to medias.sociaux
Pseudo Forum Custplace: ParisExpat
====================
Posté sur Custplace de 15/11/2018:
De plus, il me semble que le calcul en euros des points Agirc (ceux de 2018 ne sont pas pris en compte) de 2.370 points Agirc x 0,43.78€ est plus proche de 86.46 euros par mois que les 70,57 euros par mois que je reçois actuellement (voir fichier Humanis attachée). Notez bien que les calculs Humanis ont étés basés sur la valeur d'un point Agirc de 2013, c'est à dire 0.4352 au lieu de 0.4378.
Merci de voir les scans attachées...
7 Attachments

Et voici votre confirmation de la réception:

MEDIAS SOCIAUX
Nov 16, 2018, 4:57 PM (7 days ago)
to me
Bonjour, xxxxxxxxxxxxx
Nous avons bien réceptionné votre demande. Nous la transmettons au service concerné, et reviendrons vers vous dès que possible.
Bonne journée,
L’équipe Humanis

=====================

Toutefois, je vais vous renvoyer le même message avec les mêmes scans. Désolé pour la longueur de ce post, mais j'essaie de vous montrer que j'ai déjà suivi vos consignes à la lettre sans grand résultat.
ParisExpat

Bonjour ParisExpat,Nous sommes navrés mais sauf erreur de notre part nous n'avons reçu aucun mail de votre part sur notre adresse medias.sociaux@humanis.com. Pourriez-vous nous transmettre les informations nécessaires au traitement de votre demande afin que nous puissions vous aider ? Merci d'avanceL'équipe Humanis

Que se passe-t-il donc chez Humanis Retraite?

Je m'attendais à trouver plus d'accompagnement de la part de ce groupe qui "s'engage pourtant à apporter durablement à ces clients des solutions et des services de qualité pour aider chacun à mieux vivre à tout âge et dans toute situation". Communication sur le site. Il serait temps de mettre tout ceci en pratique! A la retraite depuis le 1er octobre 2018 je ne connais toujours pas le montant de ma retraite complémentaire ni quand celle-ci me sera versée. Pourtant j'essaye d'avoir des informations sur mon dossier mais peine perdue. Inutile d'envoyer des mails ils restent sans réponse, ni de téléphoner car là encore, en plus d'avoir un numéro surtaxé, la réponse est sans intérêt, je cite :" il faut patienter on reviendra vers vous"... Mais quand? La qualité du service tant vanté par Humanis n'est pas à la hauteur de mes attentes. le chômage ne me permettant pas de faire face à mes échéances, j'ai choisi de partir à la retraite avec un trimestre en mois et naturellement avec un taux de minoration. Sauf qu'à ce jour je n'ai aucune information de la date à laquelle un paiement pourrait intervenir. Où sont les valeurs défendues par HUMANIS.
AC

HUMANIS: un organisme qui n'a d'humain que le nom ! N'hésitez pas à "leur faire de la publicité" tout autour de vous (employeur, collègues, etc...)
Bonjour Cassar,nous allons faire un point avec le service concerné afin de vous apporter la réponse. Pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom et numéro de sécurité sociale ? N'oubliez pas de préciser votre pseudo ainsi que le nom du forum afin que nous puissions vous identifer. Merci d'avance Bonne fin de journée.L'équipe Humanis
Bienvenue au club des insatisfaits d'Humanis.

Dossier retraite en cours

Je vois que je suis mieux loti que certains sur ce site.
Demande de retraite agirc-arrco au mois de mai 2018. A la retraite depuis le 01 octobre 2018. A ce jour, pas de nouvelles concernant mon dossier mais les prélèvements bancaires (edf, impôts,....) eux n'attendent pas.
De ce point de vue, la CNAV est plus efficace.

Dossier retraite toujours pas réglé. J'ai ouvert un dossier sur ce sujet dans l'émission "ça peut vous arriver" de Julien Courbet sur RTL
Effectivement la CNAV est plus efficace, pour ma part j'ai fait ma demande de retraite début juin 2018 pour une date de départ au 01 décembre 2018. la CNAV a validé mes droits rapidement en juillet, J'ai obtenu un document définitif "carrière validé ARRCO " le 17 octobre 2018, et malgré plusieurs relances (N° de téléphone en 08 ...payant €€ ...) et mails, je n'ai toujours rien concernant mes points AGIRC.
HUMANIS ne répond jamais aux mails, et il est impossible d'avoir en direct un conseiller, le personnel de l'accueil filtre systématiquement toute demande et la seule réponse est "le dossier est en cours" (réponse qui est faite de façon systématique ..c'est assez insupportable ce manque de communication.)
Un tel laxisme est affligeant. Plus de cinq mois d'attente et aucune information sur le montant exact de la retraite qui sera servie .....et sur la date du premier versement.
C'est pas du sérieux ...!
Comment pouvons-nous nous projeter financièrement à deux semaines de la date de la retraite ?
Humanis faites un effort pour traiter les dossiers dans des délais acceptables, sachant que comme souvent les dossiers sont relativement préparés bien avant la demande de retraite et qu'ils sont complets lors du dépôt de la demande de retraite (c'était mon cas du moins.)

Bonjour Bobbylao,Nous sommes navrés de votre insatisfaction et vous invitons à nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) les informations suivantes : nom, prénom et numéro de sécurité sociale,  afin que nous puissions faire un point avec le service concerné. Merci de nous préciser également votre pseudo dans le mail afin que nous puissions vous identifier. Nous vous remercions et vous souhaitons une agréable journée. L'équipe Humanis
Bonjour Samuel,Afin de faire un point ensemble sur votre dossier, nous vous invitons à nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom et numéro de sécurité sociale (+ votre PSEUDO). Nous vous remercions et vous souhaitons une bonne journée.L'équipe Humanis

ACTION RETRAITE ET RETRAITE COMPLEMENTAIRE -

Après avoir déposé mon dossier en mars 2018 pour une retraite au 1er septembre 2018, après 5 ans d'invalidité 2ème catégorie donc un dossier plutôt simple, j'ai reçu au mois de juillet la notification de la CNAV pour la retraite de base, qui n'était pas le reflet de ce que l'on m'avait fourni depuis les 5 dernières années, je suis donc à ce jour le 1er novembre 2018 en attente de leur décision (commission de recours, une fois par mois ). Ayant été dans ma carrière également au RSI, celui ci a disparu - paiement unique qui devient 0.
Pour compléter à ce jour, je n'ai toujours pas reçu ma retraite complémentaire soit 9 mois après le dépôt du dossier, après de multitudes contacts avec Humanis, j'ai pris contact avec médias Humanis au 1er octobre 2018, toujours rien.
A ce jour je viens de recevoir un courrier de la Direction m'indiquant que je vais recevoir un paiement provisoire, que je pouvais prendre connaissance de cette provision sur HUMANIS ou AGIR ARRCO en ligne, ce que j'ai fais....rien .... Je consulte les avis et je viens de m'apercevoir qu'il y a plusieurs personnes qui attendent après trois semaines cette provision - on leur dit également que l'AGIRC ARRCO HUMANIS ont le droit de verser une provision après 60 jours et 80 jours pour rétablir une situation - j'ai l'impression que je cette provision ne sera pas versée avant longtemps encore ! je suis dans une situation précaire comme beaucoup de personnes, surtout après une invalidité, et je pose la question à Humanis : Pourquoi ne pas demander le dossier 1 an avant puisque vous demandez 6 mois + 3 mois ... pourquoi également ma situation de carrière et mon évaluation c'est arrêtée en 2014, et quelle n'a pas été mise à jour en 2016 j'ai reçu un courrier de votre part m'indiquant qu'une erreur de 400 € était due à un problème de la CNAV, ce qui veux dire que même le montant de 2014 n'est pas juste ? Vos services m'indiquent que mon dossier est à jour et qu'il n'y a aucune contestation .... Que se passe - t -il ? je ne peux verser mes impôts, n'êtes vous pas rattaché au même Ministère de l'économie ?

Au téléphone, j'ai abandonné (cher) et réponse on vous rappelle ... mais il faut être suspendu au téléphone pour ne pas rater cet appel ... sinon il faut rappelé (cher) ou il faut attendre et être patient !
Chez Humanis le personnel fait son possible, mais il serait convenable de donner des délais qui nous permettent de nous projeter au niveau financier et de les tenir, ce serait la moindre des choses ....

Bonjour BDF,Nous avons bien pris en compte votre demande et l'avons transmise au service en charge de votre dossier. Nous vous remercions de votre patience et vous souhaitons une agréable journée. L'équipe Humanis
l'action en paiement provisoire annoncé par votre Direction le 30 du mois dernier, n'est toujours pas formalisée sur le site le 8 novembre 2018 et compte tenu des problèmes dûs au non paiement de trois mois d'allocations, je vous demande de faire le nécessaire pour appliquer les textes de référence concernant le retard des délais de versement des retraites complémentaires à savoir : http://reglementation.agirc-arrco.eu/guides_html/guide_1/titre_niveau_1_12.html#C_323

X.2.4 Actualisation des allocations réglées avec retard

Les rappels d'arrérages, consécutifs à un retard apporté à la liquidation d'un dossier, doivent être calculés, quel que soit le motif du retard, sur la base du montant de l'échéance en vigueur au moment du paiement.

Ce mécanisme implique que les rappels soient effectués en fonction de la valeur du point en vigueur à la date du paiement.

Les institutions procédant à une liquidation provisoire sont tenues d'appliquer, dans les conditions ci-dessus définies, l'actualisation des rappels calculés à partir de la différence existant entre le montant définitif des droits et les versements effectués.

En espérant que vos engagement soient suivi d'effet - mais malheureusement on ne peux pas être sur des délais !

Bonjour BDF,Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et comprenons votre insatisfaction. Nous vous proposons de faire ensemble un point de situation sur votre dossier. Pour cela, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom et numéro de sécurité sociale (+ votre PSEUDO) ? Nous vous remercions et vous souhaitons une agréable journée. L'équipe Humanis

HUMANIS: obstruction manifeste au traitement de mon dossier

Nous sommes le 15 Octobre 2018.
Je suis officiellement à la retraite depuis le 1er juillet 2018 et je touche ma pension de retraite de base de la sécurité sociale depuis le 10 Août 2018.
Cependant, j'attends toujours le 1er versement de ma pension de retraite complémentaire de la part de HUMANIS, malgré de multiples appels (payants) et malgré le fait que mon dossier soit complet depuis le 23 Août 2018.

Humanis me demande de leur renvoyer un document d'autorisation de minoration de ma pension complémentaire, alors que ce document ne m'est jamais parvenu (j'ai vérifié auprès d'eux que mon adresse postale était OK).

A force de fouiller sur le WEB, j'ai retrouvé par hasard sur la messagerie de mon compte personnel du site WEB de l'AGIRC-ARRCO la copie de ce courrier HUMANIS (allez savoir pourquoi...). Cependant, ce courrier est inexploitable et erroné car le taux de minoration indiqué est de 100% ! (signification = plus de retraite complémentaire), alors que mon taux de minoration réel est de 17% (taux de 17% confirmé par HUMANIS, qui reconnait l'erreur dans ce document).
J'ai beau téléphoner chez HUMANIS, leur demander de me renvoyer le document enfin corrigé (la dernière demande date du 4 octobre 2018),toujours RIEN dans ma boîte aux lettres ni sur mon compte bancaire..

En désespoir de cause, j'ai envoyé le 09 Octobre 2018 une lettre recommandée à HUMANIS , indiquant que j'acceptais ma minoration de pension de 17%. Pour l'instant, aucune réponse de leur part mais c'est peut être un peu trop tôt (!?!?! humour)

S'il vous plaît, aidez-moi car je suis dans une situation financière catastrophique, n'ayant que 923 Euros par mois pour vivre (retraite de base), HUMANIS me devant 4 mois d'arriérés de pension complémentaire (soit environ 4000 Euros bloqués - je devrais toucher environ 1000 Euros de complémentaire par mois)

Bonjour Alban,Nous comprenons votre agacement et sommes sincèrement navrés de cette situation. Après échanges avec les services compétents, nous vous confirmons que votre dossier fait l’objet d’un suivi particulier et que nous mettons tout en oeuvre pour que l'incident soit résolu au plus vite.Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que possible.Nous vous souhaitons une agréable journée et restons à votre disposition.L'équipe Humanis
Merci pour votre réponse très "gentille" d'il y a un mois mais J'ATTENDS TOUJOURS MA RETRAITE AGIRC et LES 4000 EUROS (environ) QUE VOUS ME DEVEZ.
Vous m'avez promis le 19 Octobre que le dossier AGIRC était encore en suspend pour cause de problème informatique et serait traité rapidement.
CE N'EST TOUJOURS PAS LE CAS: VOUS N'ETES PAS DES GENS SERIEUX DANS VOS ENGAGEMENTS ET VOUS PROFITEZ DE CES RETARDS POUR FAIRE TRAVAILLER CES SOMMES A VOTREE PROFIT
Serait-il possible d'avoir un lien VALIDE, que je puisse imprimer le document sus mentionné, svp? Merci
Bonjour Mesquita,Afin de répondre à votre demande, nous aurions besoin d'un complément d'informations. Pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelle suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale (+votre PSEUDO) ? Merci d'avance. Bonne journée. L'équipe Humanis
Bonjour, il en est de même pour la demande de mon père, a qui on demande cette fameuse autorisation de minoration de 17%, mais je que ne trouve nulle part: "page introuvable"... Quelle démarche EFFICACE et SURE faut-il suivre, svp? Merci

J envoie des documents en AR, la moitié de perdu!!

J envoie des documents en AR pour une pension de réversion ils en perdent la moitié entre l ouverture du courrier et la mise en dossier.Ou sont ils passés? Et bien c'est pas le problème ! Il faut recommencer et renvoyer les documents.Très pro y à pas a dire. Alors on vous propose de les envoyer par mail, Ca se perd pas un mail ?

Idem pour ma grand mère. Une Vargas à fait disparaître les papiers.
Ils ont " perdu" mes documents originaux, ce qui les arrangé car c'est un mensonge. Il y a des escrocs dans cet organisme.

demande de réversion depuis Mars ..;on est en Octobre ...

demande de réversion depuis Mars ..;on est en Octobre aucune nouvelle!..mails, téléphone, courrier...rien!! comment parvenir à récupéré la poignée d euros qui m est due??? j ai mis une étoile parce que y a pas en dessous...

Bonjour Patrice,Nous vous remercions pour votre réponse. Toutefois, nous vous invitons à supprimer votre dernier message qui contient des informations à caractères personnels et qu'il n'est pas recommandé de diffuser de manière publique.Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais concernant votre demande de réversion. Bonne journée.L'équipe Humanis
le site mentionné est bidon...lupart patrice 1580276057027,sans grande conviction...
Bonjour Patrice,Si nous faisions le point ensemble ? N'hésitez pas à nous transmettre vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de sécurité sociale) à l'adresse mail suivante : medias.sociaux@humanis.com. Merci d'avance et bonne journée. L'équipe Humanis

En arrêt de travail depuis le 12 février suite cancer, ... [Résolu]

En arrêt de travail depuis le 12 février suite cancer, mon ancien employeur (portabilité) ouvre un dossier en mai, aucune nouvelle avant fin juillet, envoie des documents le 7 août, non reçu soit disant, dossier pris en urgence le 18 septembre avec envoie des documents par mail, à ce jour aucune avancée... J'ai un cancer, je me bats avec les traitements et je dois encore me battre avec eux !!!! C'est honteux et personne ne me donne d'information à part "pris en charge"... Je suis dans une merde financière incroyable... Merci Humanis!!!!

HUMANIS ? ils n'ont d'humain que le nom.
A fuir absolument

N° de tel payant : arnaque ?

N° de tel payant : arnaque ?
C'est une évidence, le site web d'humanis retraite ne fonctionne pas bien.
Mais rassurez-vous, Humanis met à notre disposition 2 moyens de contact :
le mail
le teléphone

Par mail, j'ai essayé, la seule réponse obtenue après un mois : votre demande est prise en compte... et puis RIEN.
Par tel : l'appel est surtaxé et les messages lus ici ou la indiquent qu'ils ne faut pas espérer obtenir une réponse du premier coup et rapidement.
Alors je pose la question, est-ce que tout ce bazar n'est pas fait pour transformer le téléphone en pompe à fric à notre dépends ?

Bien vrai et quand on vous répond sur ce site on vous prévient que votre réclamation va être examiné , mais c est la dernière fois que vous aurez une réponse, j ai appelé de la Belgique et ma communication m est revenue à 180€ pour 9 minutes arnaque pour toucher 28 e
Tout à fait d'accord avec BelPou
Bonjour BelPou, nous prenons connaissance de votre commentaire et vous invitons à nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) l'objet de votre demande et vos informations personnelles (nom, prénom et numéro de sécurité sociale + votre PSEUDO) afin de faire un point sur votre dossier. Merci d'avance. Bonne journée.L'équipe Humanis

aucune nouvelle depuis le 1/7/1/8 du calcul définitif ...

aucune nouvelle depuis le 1/7/1/8 u calcul définitif de ma retraite, alors que Humanis a tous les documents pour faire le calcul

Bonjour Francois17,Si vous le souhaitez, nous pouvons faire un point ensemble sur l'avancement de votre dossier. N'hésitez pas à nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale, sans oublier de nous rappeler votre PSEUDO. Merci d'avance. Bonne journée. L'équipe Humanis
idem - ils le font exprès - c'est toujours ça de gagné en argent qui travaille chez eux !

aucune nouvelle depuis le 1/7/1/8 du calcul définitif ...

Bonjour François17,Nous prenons connaissance de votre commentaire et vous invitons à nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles (nom, prénom et numéro de sécurité sociale + votre PSEUDO) afin de faire un point sur votre dossier. Merci d'avance. Bonne journée.L'équipe Humanis

TRÈS déçu

TRÈS déçu retard de 4 mois( voir plus d'un an pour d'autres personnes travaillant dans l’établissement où je suis ) dans les paiements de la prévoyance, perte de documents tel que RIB, .... Aucune réponse pour les mails,impossible ou très compliqué de les joindre par téléphone. ....Bref un combat en plus de la maladie, merci pour le stress...!!!!

TRÈS déçu [Résolu]

bonjour,
3 mois depuis mon dernier post, je suis toujours en attente de nouvelle de la part d'humanis.
Ce jour, j'ai eu au téléphone une personne qui me dit comme à chaque appel que ma demande sera transmise au service concerné...
J'ai envoyé toutes les pièces demandées en octobre 2018.
Nous sommes fin janvier et toujours aucune nouvelle.
Je pense faire appel à une assistance juridique, je suis démunie face à cette situation.
j'ai tenté d'aller sur l'adresse media.sociaux mais impossible de trouver où envoyer mes coordonnés.
Je souhaite bon courage à toutes les personnes qui comme moi se battent chaque jour contre la maladie et malheureusement pour obtenir gain de cause auprès de cette prévoyance qui n'a d'humain que le nom.

bonjour,
A ce jour et après plusieurs appels je n'ai toujours pas de nouvelle, on me dit bien qu'un mail à été envoyé au service concerné pour traiter mon dossier en urgence mais rien ne se passe!!! je suis en invalidité depuis plus de 6 mois !!! par contre pour retirer les cotisations là il n'y a pas de problème...A bon entendeur...
bon courage à vous qui êtes dans le même cas que moi!
Idem pour moi.. Je me bats contre un cancer et je dois passer le peu d'énergie qu'il me reste à négocier avec eux et à négocier avec mon banquier.... Je pleure tous les jours, c'est horrible !!!
Bonjour, pareil pour moi: ca fait un an que j'attends mon paiement . Malgré mes appels et mes emails, rien n'est fait! Toujours le même leitmotiv de la part des opérateurs: "nous allons faire une réclamation" quand ils constatent que le dossier est complet et le retard de paiement est abusif ! Je commence à me douter du sérieux d'humanis prevoyance!
Bonjour Souad,N'hésitez pas à nous contacter via l'adresse medias.sociaux@humanis.com afin que nous puissions étudier votre demande.Merci d'avanceL'équipe Humanis

Non paiement de ma pension

De nouveau ma pension d’invalidité n’est pas payée.
Il ne se passe pas un trimestre sans que je sois obligé de téléphoner pour me faire payer.
Comment faire pour ne plus avoir à supporter ça ?
La dépression me guette.

Bonjour Ljam13, je suis Julie de l’Equipe Médias Sociaux d’Humanis. Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez auprès de nos services. Nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre  pour assurer un service de qualité à nos clients. Afin de répondre à vos interrogations, je vous invite à me contacter via MEDIAS.SOCIAUX@humanis.com en rappelant vos nom, prénom, numéro de sécurité sociale (ou n° d’adhérent) et votre pseudo custplace. Julie de l'Equipe Humanis

Demande d'attestation de NON prise en charge

Cela fait maintenant plus de 3 mois (fin avril 2018) que j'ai demandé via mon espace personnel une "attestation" de NON prise en charge des premiers secours, suite à un accident à la montagne, pour pouvoir être pris en charge par mon assurance lié à ma carte bancaire.
Après plus de 10 appels et 5 messages, Humanis n'a toujours pas su me délivrer ce document, j'ai fournis il y a plus d'un mois la facture que je leur demande de ne PAS PAYER, et toujours rien...
Au téléphone on vous balade et par message on vous répond 1 mois après...
C'est inadmissible j'ai presque 600€ bloqués!!

Nadia, le mieux aurait été de créer votre propre sujet. Je comprend votre agacement... pour ma part après plus de 3 mois, des relances hebdomadaires par téléphone et messages j'ai enfin reçu l'attestation que j'attendais.... il ne fautpas cous décourager
Suite à la liquidation judiciaire de notre employeur, INTERAGES GRENOBLE, nous avions souscrit un contrat avec HUMANIS qui nous a radié.
Nous avons le droit de bénéficier de la portabilité durant 1 an aux mêmes conditions si nous sommes toujours à la recherche d'un emploi en prouvant mensuellement cet état de fait.
Nous sommes donc licenciés depuis fin mars 2018, la portabilité a été demandé depuis 4 mois, tous les documents ont été remis à HUMANIS RIEN ! toutes les semaines, nous téléphonons RIEN ! on nous mène en bateau, c'est en cours rappelez dans 1 semaine ! 30 interlocuteurs différents qui ne sont au courant de rien, on fait remonter d'accord ! oui mais ou et quand ???
Nous avons bien compris que leur intérêt n'était pas de nous reprendre...mais se faire trimballer ainsi c'est inadmissible ! nous ne pouvons pas nous faire soigner alors que nous devrions en tant que personnel licencié et au chômage pouvoir accéder à cette portabilité !
Leur site internet ?? à quoi sert il ? ah si on peut scanner des documents et poser une question MAIS ou est le retour ???
Personne ne se préoccupe de nous, donc nous allons faire valoir nos droits différemment mais c'est surtout le fait d'être laisser ainsi sans résultats ni réponses cohérentes à nos demandes, UNE HONTE !
HUMANIS OU L'ART DE PRENDRE LES ASSURES POUR DES CONS-
Bonjour nadia38220, Nous regrettons votre insatisfaction. Sachez que nous avons bien pris en compte votre réclamation. Pour nous permettre de vous apporter une réponse, nous vous invitons à nous adresser par mail ( medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale (+ votre PSEUDO), le numéro Siren/Siret de votre employeur? Merci d'avance. L'équipe Humanis
Bonjour 07 Clement, Nous regrettons votre insatisfaction et souhaiterions faire un point de votre dossier avec vous. Pourriez-vous nous adresser par mail ( medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom, numéro de sécurité sociale (+ votre PSEUDO) ? Merci d'avance et bonne journée. L'équipe Humanis

depot de la demande de retraite de reversion qui traine ...

depot de la demande de retraite de reversion qui traine depuis des mois.... aucune nouvelle
Les documents demandés sont choquants et basés sur l’origine des personne
Attestation de droit coranique
Attestation de non monogamie
Je trouve cela très choquant la façon de traiter les dossiers en 2018

Bonjour Peticulcere,Nous venons de prendre connaissance de votre message, nous sommes navrés de cette situation. N'hésitez pas à nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles suivantes : nom, prénom + numéro de sécurité sociale + votre PSEUDO pour que nous puissions faire un point. Merci d'avance. Nous vous souhaitons de passer une agréable journée. L'équipe Humanis

Sur mon compte internet Humanis j ai demandé avant ...

Sur mon compte internet Humanis j ai demandé avant la date butoire le paiement de ma prime sur les bénéfices par virement.
À ma grande surprise je viens de recevoir un courrier pour me dire que mon argent était bloqué pendant 5 ans.
Pourtant j ai bien fait la démarche
J ai appelé Humanis qui me dit que j ai du avoir un mail de confirmation mais je n ai rien reçu.
À cause de cette erreur informatique on me bloque 565e alors que financièrement j ai besoin de cet argent.
Que puis je faire?

Bonjour Katoche,Nous allons nous renseigner auprès du service compétent. Pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) vos nom, prénom et numéro de sécurité sociale afin que nous puissions faire le point ? Merci d'avance. l'équipe Humanis

Inadmissible

5 juin 2018 rente invalidité qui doit être versée le 25 du mois précédent tjrs pas sur le compte comme ça se produit régulièrement ! Il est quand même aberrant de devoir appeler un n* surtaxé pour avoir son dû Et ne pas avoir de réponse puisque le service gestion n est pas joignable ! J ai appelé le 30 mai on me dit : Non c était le 31 . Bon. J ai appelé le 4 juin on me dit : Non j ai pas votre appel . Traitez moi de menteuse en plus !
En attendant les prélèvements sur mon compte continuent eux ! Mon employeur est resté 1an chez humanis Pour la mutuelle santé et je comprends pourquoi il n a pas prolongé...
Courage à ts ceux qui sont dans mon cas Et je sais qu ils sont nombreux !

Bonjour Berne55,Nous prenons connaissance de votre message. Nous sommes navrés pour ce désagrément.Nous vous invitons à nous transmettre par mail (à : medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles : noms et prénom + numéro de sécurité sociale + votre PSEUDO, afin de pouvoir faire un point avec le service en charge de votre dossier. Nous vous remercions d'avance et vous souhaitons de passer une agréable journée. L'équipe Humanis.
Bonjour. Il est quand même incroyable que cet état de fait ne se produise qu avec humanis ! De 1998 à janvier 2017 je n ai jamais eu de problème avec la précédente mutuelle prévoyance de mon employeur ! Par contre retraite au mois de juin donc ils m ont envoyé un courrier pour me dire que les versements s arrêtaient ! Qu ils payent déjà ce qu ils doivent régulièrement !! Une honte ! À fuir ! En attendant on galère

Mème souci, paiement avril et mai par la msa et Humanis aucune réponse aux mails, au téléphone, aucune réponse sérieuse. J'ai mème envoyé un mail à leur fameux "medias.sociaux@humanis.com", aucune réponse. C'est une honte, avoir côtisé pendant tant d'années et de ne pas pouvoir percevoir son dû. Faut-il se déplacer au siège et faire du sitting à plusieurs ???