Publiez votre avis sur Magasins U : Hyper U et Super U en quelques instants

deli de de facieste où ignorance?

Avis publié par yvonlimmois il y a 3 ans
Bonjour, je suis martiniquais installé depuis 3 mois à Morlaàs (64160) j'habite à 2 pas de l'hyper U. Je fais mes courses donc 3 à 4 fois par semaine dans ce magasin. Une caissière (relativement forte avec de grosses lunettes et sans gout... si je regardais les gens comme elle) en particulier me demande de passer à sa caisse, me surveille dans le magasin. au 1ere abord, je me suis dit , je suis nouveau dans le quartier elle cherche à savoir qui je suis. Ce qui m'a étonné est qu'hier j'avais ma pochette accrochée à l'épaule avec mon portable (donc extra plat) elle me demande de l'ouvrir pour voir si je n'ai rien caché dedans; Je me suis exécuté (j'ai le droit de refuser), j'ai du ouvrir ma veste pour lui prouver que je n'ai rien volé. Je trouve cela fort déplorable de nos jour d'être considéré comme un voleur parce qu'on a la peau noire. Les autres clients avaient des sacs, des cabas beaucoup plus volumineux donc pouvant mettre un objet dans leurs sac et je suis la seule personne à être ridiculisée ainsi. je ne suis pas émotif mais c'en était trop, J'ai donc conclu qu'elle me suivait chaque fois seulement pour voir si j'allais voler dans "son" magasin. J'estime qu'étant propre sur moi, sportif, présentable et poli de surcroit mannequin que ces faits sont tout simplement un signe de délit de faciès; elle devrait changer son comportement et c'est déplorable pour l'image de votre magasin. Elle devrait être polie, souriante et respectable. Je n'en tiendrai pas rigueur à cette personne et j'irai ailleurs en passant le mot à mon réseau et aux médias pour le bonheur de tous.
en vous remerciant de m'avoir lu et j’espère que ce n'est pas une généralité de Hyper U qui est fort célèbre et fréquenté aux Antilles.
Yvon Limmois
Ylimmois@hotmail.com
oups, je me suis calmé et je me relis: "Délit de faciès"
Bonjour, j'habite dans les Pyrénées-Atlantiques, je connais cette caissière. En fait elle est juste amoureuse de toi...

Cet avis intitulé « deli de de facieste où ignorance? » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus