Avis clients Ixina

• 3/ 5

En novembre 2023, nous passons commande d’une cuisine ...

En novembre 2023, nous passons commande d’une cuisine ixina avec un commercial très professionnel , malheureusement celui-ci quittait la Société le lendemain, et là nos problèmes ont commencé.
Demandes multiples d’Ixina de resigner un bon de commande , certes du même montant final 5600 € pour 3 ML , mais avec des montants changeant de rubriques sans raison.
Livraison prévue fin janvier 2024, non honorée pour une livraison dans une résidence secondaire (le camion aurait eu un accident) donc allers et retours dans notre région, frais de location d’appartement , la cuisine d’origine ayant été démontée.
Aucun appel téléphonique aucune communication de leur part, nous nous rendons sur place la Direction de Salon de Provence (soit disant en formation car toujours injoignable) nous offre un bon d’achat de 500 euros bon périmé en 2021 et à utiliser dès 2500 euros d’achat .
Après d’autres contretemps notre cuisine arrive et est enfin posée fin février.
Les meubles Ixina sont de bonne qualité et heureusement arrivent montés.
Après l’installation, nous avons dû faire venir un électricien la prise du frigo ayant été posée de façon déplorable, le syphon de l’évier ( reprise d’un ancien syphon alors qu’il était prévu un déporté)coincé par un morceau de tuyau pour tenir nous a occasionné une belle fuite. Les raccords de prise sous l’évier étaient isolés avec du chatterton. L’installateur a dû repasser pour remédier à ces malfaçons.
Pour terminer nous avons demandé par mail à Ixina de nous proposer des chaises pour utiliser notre bon d’achat, un appel téléphonique d’une personne se présentant comme le nouveau gérant de Salon de Provence nous a informé que l’ancien gérant avait été remercié de son poste suite à nos déboires !!!! Cette personne ne veut rien entendre à notre demande. Il prend nos remarques pour des menaces n’a de cesse comme l’ancien Gérant de nous dire qu’on le menace alors qu’on ne fait part que de nos déboires. Nous lui indiquons que notre expérience sera diffusée sur le site des avis Ixina, la communication prend fin.
On a l’impression qu’on s’est moqué de Nous tout au long de cette installation.

Par Jean Pierre ANDREY il y a 1 jour
Date d'expérience le 23/02/2024

Fuyez Ixina

Bonjour, nous avons été très mal reçu chez ixina, après plusieurs minutes d’attente, une personne a daigné nous répondre, mais ne nous a pas proposer de nous asseoir, ne s’est pas levée de son siège pour venir nous parler. Cette personne nous a parlé à travers une bibliothèque !

Par Robert il y a 2 jours
Date d'expérience le 26/03/2024
Nous sommes navrés de lire que vous êtes insatisfait de votre expérience.
Notre fichier client de nous ne permet pas de vous identifier.
N'hésitez pas à contacter notre Service Clients est joignable au 08 09 10 00 20.
Notre Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 14h.
Par Ixina il y a 14 heures

Notre projet d' une cuisine sur mesure était un objectif ...

Notre projet d' une cuisine sur mesure était un objectif important, l'expertise, l'écoute ainsi que la conception d'un plan en 3D . De ce fait nous souhaitons vivement remercier notre référent et concepteur Mr Bahri Amine pour la qualité de son travail et sonprofessionnalisme.

Par Azhari Abbas il y a 6 jours
Date d'expérience le 22/03/2024
Merci beaucoup pour votre retour !
Amine est ravi d'avoir pu vous guider de manière professionnelle pour votre beau projet.
Il est touché par vos compliments. :)
Bon week-end,
Par Ixina il y a 6 jours

Une pression exercée avec sourire pour vous amener ...

Une pression exercée avec sourire pour vous amener à signer le bon de commande sans vous laisser le temps de lire afin que vous ne puissiez pas prendre le temps de la réflexion. C’est limite abusif mais bon .dommage beau produit. Ayant versé un acompte je suis perdu quand à la démarche à suivre

Par Rachid il y a 1 semaine
Date d'expérience le 02/03/2024
Pas envie de revoir ces personnages j'espère simplement qu'il ne base pas leur business sur cette façon de travailler car ils ne mettront pas longtemps à mettre la clé sous la porte
Par Rachid il y a 2 jours
Nous sommes navrés de lire que vous êtes insatisfaite de votre expérience.
Cependant, notre fichier client ne nous permet pas clairement de vous identifier.
N'hésitez pas à contacter notre Service Client afin de trouver un dénouement à votre situation.
Notre Service Client est joignable au 0 809 1000 20 (appel gratuit depuis la France) du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi de 10 h à 14 h.
Par Ixina il y a 2 jours

Professionnel très agréable répondant aux attentes ...

Professionnel très agréable répondant aux attentes des clients. Merci Alexis . SAV au top très rapide Merci Elodie .
Je suis ravie d'avoir fait ma cuisine chez Ixina
Ludivine

Par Clapcich il y a 1 semaine
Date d'expérience le 18/03/2024
Merci grandement pour cette magnifique note !
Alexis et Elodie sont ravis d'avoir pu vous guider, nous mettons un point d'honneur pour vous accompagner tout au long de votre projet, de la conception, à la pose jusqu'au Service Après-Vente.
Répondre à vos besoins est notre priorité, votre satisfaction est notre plus belle récompense ! :)
Bon week-end,
Par Ixina il y a 6 jours

Ravie

Je suis très ravie de ma nouvelle cuisine Ixina de Hognoul, Mr Compère notre conseiller à été super avec nous et à su répondre à nos attentes. Les professionnels ont réaliser avec soin la cuisine dont on rêvait, une magnifique et fonctionnelle cuisine. Merci beaucoup pour votre professionnalisme.

Par Cindy Hellings il y a 3 semaines
Date d'expérience le 01/03/2024
C'est une joie de recevoir votre retour !
Nous sommes heureux d'avoir pu contribuer à la concrétisation de votre rêve.
Nous vous souhaitons beaucoup d'inspiration culinaire dans votre magnifique cuisine !
Belle journée,
Par Ixina il y a 3 semaines

Achat cuisine

Suite à l'achat de notre cuisine nous avons rencontré une équipe sympathique ,professionnelle à l'écoute des clients et de bons conseils,compétente
délais respectés ,entreprise à recommander
merci

Par Tournier Prêtre il y a 1 mois
Date d'expérience le 15/12/2023
Nous vous remercions de votre fabuleux retour, ainsi que votre recommandation !
Nous avons été très heureux de vous accueillir au sein de notre Showroom.
Nous espérons vous revoir bientôt et vous souhaitons une agréable journée !

Grosse déception

J'avais acheté il y a quelques années une première cuisine et y suis donc retournée en toute confiance. Malheureusement les pratiques ont bien changé : ventes "forcées", relances oppressantes pour signer dans la semaine sinon les prix s'envolent...
Concernant le service après vente : déplorable. J'attends un retour depuis presque 6 mois sur un élément de mon dossier, Ixina CAEN promet toujours de rappeler et ne le fait jamais... Je déconseille fortement l'enseigne de Mondeville!!

Par Aline il y a 1 mois
Date d'expérience le 20/02/2024
Complètement d'accord avec vous, si j'avais pris le temps de lire les avis, jamais je n'aurais signé chez Ixina Mondeville, très efficace pour vendre et encaisser, mais au moindre souci, service déplorable, la satisfaction client importe peu, je regrette amèrement d'avoir recommandé cette enseigne à nos amis, énorme déception !!!
Par Brigitte SUZANNE il y a 3 semaines
Notre fichier clients ne nous permet pas clairement de vous identifier.
N'hésitez pas à contacter notre Service Clients afin de trouver un dénouement à votre situation.
Notre Service Clients est joignable au 0 809 1000 20 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 14h.

Service client nul

Service client nul

Par Houssem Ben Belgacem il y a 1 mois
Date d'expérience le 17/02/2024

Super accueil et conseils

Personnel particulièrement à l'écoute du client sachant en toutes circonstances trouver des solutions adaptées et pertinentes.

Par Joël Blampain il y a 1 mois
Date d'expérience le 15/02/2024
Nous vous remercions pour ce beau commentaire.
Notre équipe a été ravie de vous accueillir et vous accompagner dans votre beau projet.
Nous souhaitons vous revoir bientôt.
Bel après-midi à vous,
Par Ixina il y a 1 mois

Mauvaise qualité et très mauvais SAV

Mauvaise qualité du mobilier, mauvaise qualité de l'immobilier mais surtout très mauvais SAV qui trouve toutes les bonnes raisons pour dire que le problème ne rentre pas dans la garantie

Par Lacroix il y a 1 mois
Date d'expérience le 15/05/2021
Par Ixina il y a 4 semaines

Alors je n’ai qu’une chose à dire …. Parfait ! Notre ...

Alors je n’ai qu’une chose à dire …. Parfait ! Notre cuisine est arrivé en temps et en heure les petits problèmes dû aux fournisseurs ont été réglé d’une manière remarquable le service après vente est parfait le personnel est à l’écoute je remercie à ce jour encore les deux vendeurs qui ont prit le temps de nous concevoir la cuisine parfaite ( les pauvres n’ont pas pu manger entre midi !) la qualité est au top fidèle à la description je suis absolument ravie et je recommande à 200 %. Merci à vous tous .

Par Blanchard sophie il y a 1 mois
Date d'expérience le 16/10/2023
Nous sommes ravis de constater votre satisfaction.
Ce fut un plaisir pour toute notre équipe de vous offrir une cuisine parfaite.
Votre recommandation chaleureuse est grandement appréciée !
Bel après-midi à vous,
Par Ixina il y a 1 mois

Le poseur est venu le 22 décembre 2023 poser ma cuisine ...

Le poseur est venu le 22 décembre 2023 poser ma cuisine Ixina.
Suite à la casse du meuble colonne de réfrigérateur et d'autres éléments abîmés par les livreurs
Au mauvais montage des plans, de l'îlot, d'une étagère...ect
Il y 10 élements qui ont été recommandé et toujours pas livrés, le monteur n'est pas revenu.
Je viens d'apprendre que ma cuisine sera finie normalement le 20 mars.

Par GammaG il y a 1 mois
Date d'expérience le 10/02/2024
Par Ixina il y a 4 semaines

Et ete 23 J'ai décidé sur 14 cuisiniste possible dans ...

Et ete 23 J'ai décidé sur 14 cuisiniste possible dans ma région de choisir IXINA
Belle erreur
Les problèmes ont commencé dès la signature du contrat pour une cuisine de 16m2 et pour 21000€ électroménagers offerts et compris ???
Comme je me considère bon bricoleur je me suis chargé du demontage de mon ancienne cuisine et de préparer electricite eau évacuation pour la nouvelle
Il a fallu pas moins de 5 plans pour arriver à mes fins dans la préparation du chantier
A chaque fois les cotes sont fausses ils se trompent dans mes electromenagers à poser
même le jour de la livraison je me suis aperçu qu'une côte était erronée de 30cm
Pour le gaz et le trou d'évacuation de la hotte pas au bon endroit de 15 cm ?
Bref début laborieux
Début des travaux prévus 1ere semaine de août pas plus de précision
Ce qu'il faut savoir à la signature vous payez 30% du prix de votre cuisine choisie et vous payez le reste en TOTALITE 1/2 jours avant la livraison prevue c'est ce qui declenche celle ci
Tu.paies pas il te livre pas ....... ce qui veut dire que vous avez plus aucun moyen de pression si ça se passe mal ......
Pour info la plupart des concurrents vous font payer un % a la signature et le reste une fois la cuisine posée.
Donc lors de ma livraison les transporteurs pas du tout professionnel des nuls ont cassé le frigo Americain(il l'on lâche de 80cm de haut)
La hotte et 2 meubles haut .... super
Je vous rappelle qu'on est au.mois d'août donc la France s'arrête !
Il a fallu attendre fin sept pour que les meubles etc... soient changes et que le poseur soit dispo ....
On a pu profiter de notre cuisine le 7 oct ???
On a campé/cuisiné dans notre salle jusqu'à cette date pour rappel début de l'installation août.
Il faut savoir aussi que le poseur ANTONY a été formidable il a même pris une matinée de ces congés pour venir m'installer les meubles qui ont été changes un vrai bon mec
En plus qui bosse super bien res maniaque heureusement pour moi.
L'histoire est pas fini la protection de la hotte était beugnee à la 2eme livraison SAV puis changement de piece et c'est moi qui m'y suis collé pour démonter la cassée pour remonter la neuve
Pour rappel : j'ai payé 21000€ la cuisine et c'est moi qui installe ??? Cherchez l'erreur ?
Pour être honnête j'ai eu pitié de leur poseur Antho il aurait fallu qu'il vienne en plus de ces autres chantiers .....
Mais c'est pas fini il me manquait des limiteurs d'ouvertures de porte pour éviter que la porte tape dans les autres ou tape dans le mur soit disant que ces fameuses pièces ont été commandées en sept je les ai reçu le 20 janvier 24 ??? Cherchez l'erreur ?
En clair fin de linstallation de notre cuisine seulement depuis quelques jours et bien sûr c'est moi qui m'y suis collé pour monter aussi ces pieces.
Je vous parle pas aussi des la conception de notre projet pour une cuisine de 16m2 on a un evier 1 bac parce que le meuble prévu ne pouvez pas accueillir un.evier à 2 bacs
Et cerise sur le gâteau j'ai été obligé de faire le tour de la ville pour trouver un evier 1 bac idéal et bien sûr l'achat à ma charge.
Ce qu'il faut savoir aussi cest que l'électroménager vient de leur fournisseur Allemand donc pour tous vos appareils les boutons de commande sont en Anglais ou Allemand ????
Alors oui il y a des notices en Français heureusement mais pour la prise en main c'est fastidieux pour le début
Voilà 6 mois pour faire ma cuisine
A chaque fois que je me suis déplacé j'ai attendu une bonne vingtaine de mn dans le magasin avant que l'on s'occupe de vous ...
Ah oui j'oubliais il faut savoir aussi que des que l'électroménager et chez vous a la livraison c'est à vous d'appeler le SAV de votre appareil si vous avez un probleme il vous donne le numéro et a vous de jouer
Voilà ma mésaventure est-il nécessaire de vous dire que j'ai les boules d'avoir donné autant d'argent à cette enseigne .....
Pas de geste commercial puisque j'ai idiotement accepté de payer la totalité de la cuisine avant la fin
J'ai aussi bêtement accepté de mettre avis lors de la signature belle erreur aussi ...
Fuyez cette enseigne

Par Herero il y a 1 mois
Date d'expérience le 29/01/2024
Nous avons bien pris connaissance de votre message mais nous ne parvenons pas à vous identifier.
Nous vous invitons à contacter notre Service Client afin d'identifier ensemble votre dossier pour pouvoir vous apporter des réponses.
Notre Service Client est joignable au 0 809 1000 20 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10 à 14h.
Par Ixina il y a 1 mois

Très bon accueil de Ludovic. Conseils précieux. Bon ...

Très bon accueil de Ludovic. Conseils précieux. Bon accompagnement. Bon suivi. Ma cuisine a été livrée et montée dans les délais. J'en suis ravie. Je conseille.

Par Sandrine F. il y a 2 mois
Date d'expérience le 18/01/2024
Merci pour vos cinq étoiles.
Ludovic a été ravi de vous accueillir dans notre magasin.
Nous vous souhaitons de profiter pleinement de votre belle cuisine !
Belle fin de journée,

Chans qui jaunissent modèle Moda

Déçu de ma cuisine Ixina, modèle Moda, posé en 2015: Tous les chans des façades jaunissent ! Après maintes coup de téléphone, une lettre recommandée, on me dit que cela est dû à un détergent... Évidemment non , je ne m'amuse pas à nettoyer juste les chans! 🥴 Pour moi, cela est dû à un défaut des chans... De plus 2 charnières sont défectueuses, promis lors d'échanges téléphonique, mais toujours rien, après 1 an... Le problème, c'est que le magasin de Wattignies (59) où a été commandé la cuisine est fermé... Pour moi, la garantie de 10 ans n'est pas respectée. Quels recours ai-je?

Par Cathy il y a 2 mois
Date d'expérience le 12/04/2015

Mauvaise experience !

Mauvaise experience !
Le vendeur est disparu dans la nature et évidemment le service client n'est pas au courant de rien.
N'avancez jamais les frais.

Par Houssem Ben Belgacem il y a 2 mois
Date d'expérience le 13/01/2023
Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction.
Néanmoins, de nombreux retours vous ont été fait au sujet de votre situation.
Par ailleurs, celle-ci concerne l'ancien magasin de Montauban et non notre direction actuelle.
Comme évoqué, nous nous sommes efforcez de vous proposer des solutions et de vous aider comme nous le pouvions.