Avis clients Kiloutou

Arnaque !

Nous avons loué une machine type mini-pelle 8tonnes ; nous n'avons pas pu l'utiliser suite au mauvais temps, la machine n'est pas descendu du camion et est retourné à 'agence situé à 2km...on nous a obligé de donner notre accord pour payer alors que nous n'avons pas touché la machine ! par la suite on loue une pelle de 5T au prix d'une 8T....et qu'on doit s'estimer heureux car 'ils nous l'ont livrés à la date demandé ! et j'en passe !!!! bref ! A EVITER !!!!!!

Bonjour Petus,
Je prends malheureusement tout juste connaissance de votre message. Nous souhaitons vous contacter pour les raisons évoquées ci-dessus. Pourriez-vous s'il vous plait, nous communiquer en messagerie privée, vos coordonnées et numéro de réservation pour messagerie privée (sur ce site) et/ou internet.kiloutou@gmail.com

Kiloutou = escro !

J'ai loué un furet pour débouche une canalisation (une première pour moi) chez kiloutou Nantes.
Le vendeur m'explique comment m'en servir brièvement.
Une fois chez moi, je mets la mèche dans la canalisation bouchée, j'actionne la machine. Après 1min d'utilisation, je sens que ça force un peu et je me dis que c'est normal et que ça va déboucher ma cana.
Malheureusement la mèche casse...
Aujourd'hui je retourne l'appareil, on m'explique que c'est de ma faute... Qu'il fallait arrêter la machine si ça forçait, mais qu'on me l'avait pas dit car "ça tombe sous le sens" ....
Maintenant, il vont me prendre 200€ de caution pour une "mèche" casser pendant l'utilisation...

Bon plan pour eux ! Un client qui si connait pas trop, on le renseigne mal et hop on fait sauter la caution !!!!

Je déconseille fortement de louer du matériel chez les escros de Kiloutou Nantes !!!

Bien à vous.

Je prends tout juste connaissance de votre message.
Pourriez-vous s'il vous plait, me communiquer vos coordonnées et numéro de réservation pour messagerie privée (sur ce site) ou à internet.kiloutou@gmail.com

INADMISSIBLE

J'ai réservé par téléphone auprès de l'agence de St Thibault des vignes le 24 septembre 2013 pour un retrait le 28 septembre un compresseur à tracter ainsi qu'un pistolet a crépir. Ce matériel n'étant pas disponible chez eux, la personne me fait la réservation a l'agence de Chelles. Le lendemain je rappelle pour savoir si le compresseur était tractable avec une boule ou un crochet et il me répond que c'est une boule. Je me présente le 7 septembre a 8h00 à l'agence de Chelles pour retirer mon matériel et là stupéfaction le matériel n'est pas disponible. N'ayant pas le choix je refait une réservation pour le samedi 5 octobre. le jeudi 3 je téléphone pour être sur que le matériel est bien disponible et si je peux venir le chercher le vendredi 4, on me répond qu'il n'y a aucun problème. Je me présente donc le 4, la personne fait le contrat, me prends la caution énorme de 3000 euros et a ce moment là on me signale que le compresseur est a tracter avec un cochet et non pas avec une boule et qu'il n'y est pour rien que j'ai qu'a m'adressé au Kiloutou de St Thibault des vignes . Je demande que l'on me prête un camion (l'erreur venant de Kiloutou) afin de le ramener chez moi mais pas question l'employé me réponds qu'il faut le louer. Je me retrouve donc bloqué une fois de plus pour pouvoir faire mes travaux. Je récupère donc ma caution et je me rends à St Thibault des vignes afin de leur faire part de mon mécontentement et qu'a l'avenir il ne raconte pas n'importe quoi à leur clients. Je tombe sur un employé qui me dit qu'il n'as pas envi de discuter avec moi et que si je ne suis pas content j'ai qu'a voter LE PEN.
Je ne vois nullement le rapport et je trouve ses paroles totalement déplacées et inadmissibles (KIloutou pourras si il le souhaite vérifier mes dires avec les caméras de ce magasin).

J'ai énormément loué chez Kiloutou à titre privée et professionnel mais je n'ai jamais été confronté a de tels agissements.

Mr BARTHELEMY

bonjour alex de kiloutou je voudrais annuler la reservation de mini pelle mon numero de commande et le 608152 merci
Bonjour Monsieur Barthelemy,
Je prends malheureusement tout juste connaissance de votre message sur ce site.
Je suis sincèrement navré pour cette expérience vécue au sein de l'une de nos agences.
Alex

grosse deception

Kiloutou, GROSSE DECEPTION !!
A en croire vos commentaires, certaines agences se font « Maître de la Vente Forcée », ce W.E, j’en ai également fais le frais !! :

Cliente chez Kiloutou Chambourcy et appréciant accueil et prestation je les ai contacté pour une location d’un camion porte voiture, ils m’ont dirigé vers Kiloutou HEBLAY.
J’avais besoin de ce camion pour emmener 2 voitures (dont une non roulante) de Poissy à Argentan.
Le coût annoncé pour 24h et KM illimité de 250 euros me semble raisonnable. Donc, Samedi dernier, avec mon frère (conducteur du camion) nous effectuons cette location qui débutait de 10 :30 jusqu’à 18h car le dimanche Kiloutou HERBLAY ferme.

A 15h, nous avons contacté Kiloutou Herblay pour leur signaler qu’en fonction de la route, nous ne pourrions pas arriver à 18h mais à 19h selon nos estimations et nous leur avons demandé s’il était possible qu’une personne puisse nous attendre ….
L’accueil téléphonique n’était pas très agréable et d’un ton sec on nous informait que le retour de véhicule se faisait jusqu’à 18h15 car à 18h30 le magasin fermait.
Un « Non » catégorique nous fût signifié également à notre demande de laisser le camion dans un Kiloutou sur le chemin (seule l’agence effectuant la location de véhicule doit réception ce dernier selon le règlement !!).

Essayant de trouver une solution, à 16h30, nous rappelons Kiloutou HERBLAY pour leur demander s’il était possible de laisser le camion sur le parking et les clés dans la boîte aux lettres avec un règlement le lundi (hier) dès l’ouverture…
dommage, le dialogue n’était pas présent, et il nous a été signifié qu’en cas de non réception du véhicule à 18h, une journée supplémentaire serait facturée … le camion restant sous notre responsabilité…

Arrivé à Kiloutou HERBLAY à 19h20, les grilles étaient closes, nous avons garé le camion sur le parking extérieur près d’un camion grue de Kiloutou en prenant soin de mettre l’antivol présent dans la cabine.

Lundi matin (hier), à 7h10, j’étais à HERBLAY avec l’espoir de trouver, malgré tout, un compromis…
Un employé m’a fait attendre car la personne qui devait vérifier le camion était occupé… puis je devais me diriger vers le guichet « Véhicule ». Après vérification (tout OK).

J’ai expliqué à la jeune femme de ce guichet que le camion a été ramener à 19h20 et qu’il serait bien sympathique de nous compter qu’une journée étant donné que nous avons utilisé le camion qu’à peine 8h.

Je pensais que cette dame agirait comme dans Kiloutou Chambourcy pour qui lorsque j’ai restitué la location dès l’ouverture après un jour de fermeture, la journée chômé n’était pas comptée.

Pour toute réponse, elle m’a dit qu’elle ne me connaissait pas, que je n’avais pas prévenu et que le camion n’était pas devant le magasin….
Excédée par tant de mauvaise foi je lui ai répondu que, moi aussi, je ne la connaissais pas, toutefois cela ne l’avais pas empêché de trouver, samedi, mon dossier dans son ordinateur…
que nous avons appelé par 2 fois et je pouvais le prouver avec mon portable,
quant au camion, puisque j’étais venu en voiture non seulement il était garé sur le parking près d’un camion grue je n’aurais pas eu besoin de ce dernier si je pouvais conduire 2 véhicule en même temps !!! ….

Pour toute consolation elle m’a octroyé 40euros de remise… pour moins de 8h de location et moins de 600 km, la facture a été de 475,81 euros….
==> Belle aubaine pour Kiloutou Herblay !!

En conclusion KILOUTOU HERBLAY tant pour sa prestation que pour son accueil est absolument A EVITER…. Pour ma part c’est la première et dernière fois que je loue un véhicule chez KILOUTOU car il faut noter que vous pouvez négocier les tarifs chez HERTZ et de plus vous pouvez déposer les véhicule dans tous les HERTZ….
Je ne voulais pas annuler ma réservation au profit de HERTZ lorsqu’il m’a proposé 263 euro pour 500 km…. Aujourd’hui ce choix reste amer !!!

Mais je vous laisse seul juge ;)

Brigitte de Poissy (Ref. N° 14213920)

Bonjour Brigitte,
Je prends juste connaissance de votre message et suis totalement navré pour cette expérience vécue au sein de notre agence.
Pourriez-vous me faire parvenir par mail privé vos coordonnées téléphoniques s'il vous plaît ?
J'imagine que la ref 14213920 est votre numéro de contrat ou de réservation ?
Nous allons trouver une solution ensemble.
Je reste dans l'attente de votre retour.
Alex De Kiloutou

Réclamation restée lettre morte...

J'ai posté le message ci-dessous sur le formulaire en ligne du site web de Kiloutou et depuis, aucun retour de l'enseigne.
Chacun en retiendra ce qu'il veut...

Madame, Monsieur,

Je souhaiterais porter une réclamation suite à la location d'une tronçonneuse, guide 50cm, samedi 27 juillet 2013.
En effet, la réservation a été opérée sur votre site et le détail du produit était (et est toujours) le suivant : "Puissante, pour la coupe de poutres et les travaux de charpente. Elle est recommandée pour l'abattage des arbres et permet de débiter le bois de chauffage. Confortable, elle est munie d'un décompresseur pour assurer une mise en route sans effort. Robuste, propre et facile d'entretien, elle convient parfaitement à tous les travaux d'agriculture, d'horticulture et d'artisanat. Elle est fournie avec une première chaîne affutée. Vente ou forfait réaffutage à partir de la seconde chaîne. Carburant disponible à la vente."

Or, au moment de retirer le produit à l'agence de Chaville (92), la personne nous indique que la chaine fournie étant neuve, il nous faut la régler.
Nous protestons en lui rappelant les conditions de location stipulées sur votre site et celle-ci nous indique que nous n'avons pas le choix si nous voulons effectuer les travaux prévus, car l'agence n'a pas la possibilité d'affuter les chaines, et qu'elle vend donc une chaine neuve pour toute location.

Mis à part le fait que ce procédé peut clairement être assimilé à de la vente forcée, pratique interdite par la loi, celui-ci a également eu pour effet d'augmenter le prix de la location à la journée de 50%, soit près de 90€. Nous avions choisi Kiloutou pour la proximité de l'agence et le prix, mais dans ces conditions, qui encore une fois nous ont été imposées le jour-J, nous aurions traité avec un de vos concurrents.

Vous remerciant par avance pour votre retour.

Antoine Delabi

Bonjour apparemment ce ne sont pas des pro chez kiloutou, je réserve sur leur page internet une clim. Je reçois une confirmation comme quoi l appareil m attend en fin de journée à Rosny sous bois. Bien je téléphone pour confirmer et mon interlocuteur me dit qu il n en a plus .!! Bizarre. Il appelle une autre agence qui lui répond sur chez lui c est possible. Bien . Avant mon déplacement je téléphone pour en être rassuré. Le vendeur de livry gargan me répond non disponible

Merci Alex pour votre action.

J'ai finalement été contacté par le Directeur de Groupe région Ile de France qui m'a expliqué les raisons de cette vente de chaine quelque peu forcée (difficulté à trouver des sociétés pour affuter les chaines en IDF), a reconnu que ce procédé va à l'encontre des informations disponibles sur le site et valables pour le reste de la France, et a donc procédé au remboursement de celle-ci.

Merci à M. Rousseau pour sa disponibilité et son action.
Il est rassurant de voir que certains professionnels ont encore le sens du service client.

Antoine Delabi
Bonjour Monsieur Delabi,

Je viens de prendre connaissance de votre message.
J'ai bien noté vos éléments que je transfère à qui de droit afin que vous puissiez être contacté. Pourriez-vous toutefois me retourner par retour de mail vos coordonnées téléphoniques ainsi que votre numéro de réservation à l'adresse suivante : internet.kiloutou@gmail.com
Je vous remercie vivement pour votre retour.

location qui tourne mal

C'est la pagaille à l'agence de Paris 15eme.

j'ai passé commande hier à 17h30 pour une livraison garantie ce matin.
Non seulement la livraison n'a pas eu lieu mais, si je n'avais pas appelé pour demander ce qu'il ce passait, je risquais de ne pas être livré cet-après midi.
J'ai demandé à être livré en urgence compte-tenu du retard.
Il m'a été répondu que je serai surement livré avant 16h.

Aucune procédure d'urgence ne peut être mise en œuvre pour dépanner un client suite à une erreur de service chez Kiloutou ? Il n'y a pas de réactivité en cas de problème ?
C'est inquiétant. Je suis un professionnel et en cas d'erreur de ma part, je réagis de toute urgence. Normal quoi.

Je suis assez furieux de ce comportement.

franck Albertini réservation 13928221

Bonjour Monsieur Albertini,

Je viens de prendre connaissance de votre message. Je tiens à vous présenter nos excuses pour cette expérience rencontrée.

J'ai bien noté vos éléments (identité, numéro de réservation) que je transfère immédiatement à qui de droit afin que vous puissiez être contacté.

Alex de Kiloutou

Transport d'une voiture de collection

je me nomme Mayen Serge, aujourd'hui, 09/07/2013, j'ais loué un camion à Kiloutou le Pontet , Vaucluse, pour transporter une voiture de collection.
j'ais été parfaitement bien accueilli par deux jeunes gens très agréables et très professionnels.
ils m'ont donnés des conseils et un camion flambant neuf, en plus de la prestation, le transport de mon "tacot" de 1935 a attisé leur curiosité, et une conversation très humaine, qui dépassait largement le cadre professionnel c'est engagée.
Mon transport c'est très bien passé, et je suis ravi d'avoir fait confiance à Kiloutou le pontet
Je voulais par ce message remercier votre personnel de sa gentillesse, en espérant que ce message leur parviendra, et qu'ils en seront félicités

bien cordialement

Mayen serge

Bonjour Monsieur Mayen,
Nous sommes ravis de votre retour d'expérience ! Je vous confirme que ce message parviendra à qui de droit et nous ferons en en sorte qu'elle fasse écho auprès des équipes concernées.
A très bientôt !

Chèque de caution encaissé 7 mois plus tard sans raison

Nous louons régulièrement du matériel et payons nos factures correctement quand elles sont exactes. Par contre, surprise!!! un chèque caution de 1.500 euros laissé en novembre 2012 pour une location payée en décembre 2012, a été encaissé le 01/07/13. Ce chèque devait nous être retourné ou détruit??? Après de multiples discussions, au début on a eu comme réponse: "C'est une erreur!!! On va vous rembourser par contre on ne sait pas quand...peut être 1 mois!!!!" Après les avoir menacé de déposer plainte car l'encaissement d'un chèque de caution 7 mois après (ce chèque était censé être renvoyé ou détruit dès la facture est soldée) est un léger; On est au stade du mail: "envoyez nous un RIB..." On attend la suite....!!!!

En conclusion: Réclamez vos chèques de caution immédiatement!!!!

j'ai un souci, j'ai loué un camping car avec un cheque de caution de 2000 euro (particulier) il me dis qu'il y a de la casse, alors que c'est faut, il va encaisser le cheque, que faire???
Je viens d'avoir la même situation!!!! Kiloutou encaisse un chèque de caution de 3000€ 2 mois plus tard alors que la facture est d'un montant de 489,90€!!!!!
Ahhhh l'arnaque a la caution, une habitude chez kiloutou....
Je comprends votre mécontentement.
Pourriez-vous me faire parvenir par messagerie privée, vos coordonnées téléphoniques afin que nous puissions vous contacter directement. Notre adresse : internet.kiloutou@gmail.com
A très vite.
Alex de Kiloutou

Je vous remercie pour votre réponse mais vous serez le 5ème interlocuteur. Nous avons eu 2 personnes au service comptabilité, 1 personne à la direction financière (non sans mal) et 1 personne de l'agence. Je n'ai pas compté le nombre de coup de téléphone ni la somme que cela représente.

Une chose est certaine, tout le monde répond qu'il y a bien eu une erreur??? et le problème sera réglé par contre QUAND??? Personne n'a l'air bien certain...

Aux dernières nouvelles (03/07/13), un virement va être émis le vendredi 08/07 sinon au plus tard le lundi 09/07...

A suivre..............................................................................

Recevez, Monsieur, nos salutations distinguées

Nettoyage de Barbecue

J'ai loué ce weekend 2 Barbecue/méchouie, mais j'ai eu la surprise d'etre facturé plus de 180 € en plus de la location pour nettoyage ?!?

Non prévus au début et non indiqué dans les condition de location.

En effet j'ai les autres loueur, vous rendez le matériel suite à votre réception dans l'état, celui ci devant être nettoyé et désinfecté pour le suivant, chez Kiloutou non ! C'est vous qui nettoyez pur le suivant ou alors vous payé 1,5 fois la location.

Quand j'ai voulu me plaindre, il m'a été répondu que je n'avais cas aller au tribunal ....héhéhé... pour 180 € ... amusez vous bien !
Voici donc les pratiques de ce loueur !!

Je souhaite bon courage à ceux qui voudrons louer de la vaisselle Beuuurk.

Location debroussailleuse autotractée essence

Location debroussailleuse autotractée (vétuste) lame à casser
Nous a fait payer la lame et la mise en place ?? Pas normal
Ou dois je faire réclamation
Kiloutou de Grasse

Chez Kiloutou vous avez juste le droit de payer et de vous taire : on vous loue du materiel qui marche, vous rendez du matériel qui marche sinon c'est facturé !!! Réponse que l'on m'a donné.