Publiez votre avis sur La Banque Postale en quelques instants

La fin du sens client (de quoi?)

Avis publié par Mohamed_Fe il y a 4 ans
Comment de nombreuses personnes, je dispose d'un livret A au sein de la banque Postale. c'est un compte que j'utilise peu.
En septembre 2015, j'ai voulu effectuer un retrait au guichet (je ne dispose pas de carte de retrait) au sein de mon agence de la poste de Clamart La fourche (92140) .
Je me suis présenté avec un relevé de compte (pour communiquer le numéro de compte) datant de 2013 et de ma pièce d'identité. Bien que la personne à la caisse a réussi rapidement à retrouver dans les fichiers, on m'a refusé le retrait sous prétexte que mon relevé ne date pas de 2015 ( ???)
Face à mon incompréhension, on m'explique que cela est indiqué dans les conditions générales et qu'il est nécessaire de disposer d'un relevé bancaire de 2015.
A ma demande au guichet, on me renvoi sur internet et évidement aucune trace du paragraphe sur le site www.labanquepostale.fr
Face à cette situation, je me suis naturellement tourné vers ma conseillère par email(Mme Alxxxxxte) afin d’obtenir le paragraphe et ses fameuses conditions. Après relance, j’obtiens une réponse hors-sujet et très administrative :
« Je vous informe que pour toute opération sur un compte de La Banque Postale, il est obligatoire de présenter un support de compte soit une carte ou soit un chéquier ( pour un compte courant).
Cette réglementation s' applique dans tous les bureaux de Poste.
Je vous invite à contacter votre Centre financier afin d' obtenir les conditions générales. »

Je recadre le sujet en indiquant que le refus était motivé par le fait que mon relevé de compte datait de 2013 et que je trouve inconcevable de me faire balader du guichet à internet, d’internet à ma conseillère, de ma conseillère à un centre financier pour obtenir un document si structurant et qui doit être mis à disposition de tous les clients….

Au total après 6 mois de tentatives pour obtenir une réponse (nous sommes en fév. 2016) et après de nombreuses relances emails (car la Banque Postale ne se caractérise pas non plus par sa réactivité) et même si d’autres personnes, certainement du siège étaient en copie (Mme. Mocxxx. et M. Culxx), je me décide de passer à l’agence (pensant naivement que ma conseillère a quitté ses fonctions), cette dernière me communique simplement les coordonnées postales du centre financier pour obtenir réponse

Aujourd’hui, après cette expérience client , j’ai décidé de fermer mon livret A car
- Il me semble inconcevable d'avoir à réclamer ou quemander un document aussi structurant que les conditions générales de la Banque Postale
- Il me semble inconcevable de relancer pour obtenir une réponse à une question et d'obtenir des réponses administratives, hors-sujets, me ramenant à une condition d'usager et non de client.
- Il me semble inconcevable d'envisager être dans une banque où les notions de client, service clients, relation clients, de satisfaction sont absentes dans la relation entre un client et sa conseillère.

Je ne veux pas troller mais franchement perdre du temps pour un retraite c'est impossible quoi... Surtout pour un livret A à même pas 1% d'interet!
200% d'accord avec toi ! Surtout à l'air de la multi-bancarisation (et donc de la comparaison) .

Cet avis intitulé « La fin du sens client (de quoi?) » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus