Avis clients Leboncoin

communication devenue absente desormais ....et meme ...

Neant en terme de communication desormais ....et meme à se demander qui sont les vendeurs .si ils veulrnt vraiment vendre ...surtout quand il s'agit derriere de se deplacer comme pour les biens meubles .il semblerait sue le choix se porte sur des transactions avec livraison car pour le reste c'est peu adapte ..et prise de risque de voir son argent bloque à plusieurs reprises ,d'etre inon de de mail messagerie par leboncoin ..(relances sir les vendeurs )..à se demander si tout le monde saisit bien les modalites ..et puis internet n'est pas partout (transaction à faire sur place )..penser à annuler sinon .. . Certes par voie postale .securisation mais pour les biens locaux ou proches ..c'est devenu difficile ..selon moi pourl' acheteur et pour le vendeur ..comme si il y avait une volonte de nous decharger des commjnications necessaires à toute transaction ..devenu frustrant et energivore...tres simple et respectueux avant ..ou disons eclairage tres vite par la voie de la commjnication, plus pertinent Au moins si on pouvait emettre "un avis "avant la finalite de la transaction ,.car c'est cela qui est aussi important ...j'adhere nettement moins pour la partie mobilier ..(soit deplacement ...)..internet ne marche pas partout de plus pour valider ..et si vous avez plusieurs transactions .inonde d'emails inutiles de leboncoin "messagerie" qui en fait nous avertissent sur ces relances et non sur un message du vendeur ..on ne sait plus où on en est et envahit notre boite de reception mail .. decourage..

Par Papillon il y a 3 jours
Date d'expérience le 09/04/2024

MODIFICATION ADRESSE MAIL

Je ne suis pas le seul sans doute mais j'ajoute quand même ma contribution.
J'ai une adresse mail SFR qui est caduque depuis des années mais aujourd'hui je vide mon appartement et j'ai besoin de vendre sur le bon coin.

Mon adresse mail SFR a été désactivée par l'opérateur et je n'y ai plus accès.
Pour modifier l'adresse mail de mon profil LE BON COIN, je dois récupérer un code dans ma boite mail.
Sauf que celle-ci n'est plus active JE NE RECOIS RIEN SUR CETTE ADRESSE.
Peut-importe je vais donc créer un autre compte avec UNE AUTRE ADRESSE MAIL.
Sauf que pour s'inscrire il faut déclarer un numéro de téléphone.
Sauf que mon numéro a déjà été enregistré une première fois sur mon compte qui est devenu inutilisable et que donc JE DOIS EN CHOISIR UN AUTRE. C'est le serpent qui se mord la queue.

Ca fait 3 ans que ça dure et j'espérais en revenant ici aujourd'hui qu'ils auraient modifié leur stratégie mais que dalle ; j'hallucine d'autant d'incompétence et de mépris envers le client.
Au passage j'apprends qu'ils séquestrent nos données personnelles sans doute pour les revendre.

J'avais pensé demander le numéro de mon fils mais je réalise qu'il est aussi abonné, j'ai ensuite j'ai pensé à celui de ma mère qui n'a pas internet.

Autant dire que c'est mort, voilà ce que je viens de lire sur le faq
"Si vous souhaitez modifier le numéro de téléphone renseigné sur votre compte, pour des raisons de sécurité, vous devez fournir des pièces justificatives, et faire une demande de modification auprès de notre service client. Rendez-vous sur cet article pour connaître la marche à suivre.

Alors là on nage en plein délire voici la prescription :
Préparez vos pièces justificatives
- Une pièce d’identité
- L’ancien numéro de téléphone associé à votre compte
- Une facture correspondant à votre ancien numéro de téléphone
- Votre nouveau numéro de téléphone

A ce stade la ségrégation, même s'il s'agit de sécurité, est-ce acceptable au titre de l'égalité de traitement.

En tous cas je le sens très mal pour obtenir un nouveau compte mais au point ou j'en suis je suis trop curieux pour abandonner comme ça.

J'oubliais de dire que le service client comme il l'indique dans ses FAQ n'a jamais daigné me répondre.
En tous cas j'en ferai un cas d'école

Date d'expérience le 15/04/2024

Le bon coin ça marche avec des gens honnêtes et pas ...

Le bon coin ça marche avec des gens honnêtes et pas avec le style clodo à pleurer des réductions, ou qui proposent des offres a 50% moins cher que le prix affiché. Pour l'anecdote, je vends une coque de rétroviseur neuf peint valeur 130€ et je mets le prix à 50€. Un chialeur vient demander des réductions de moitié, je vais sur son site le monsieur vendait des Mercedes à 40000€. Je l'ai viré direct. A méditer

Par Poncet E. il y a 6 jours
Date d'expérience le 13/04/2024

J'ai voulu supprimer mon offre sur Leboncoin, Je n'y ...

J'ai voulu supprimer mon offre sur Leboncoin, Je n'y arrive pas à cause de la perte de mon téléphone, Je Suis Très déçu, le service client inexistant, incapable de résoudre des problèmes
J'ai signalé des problèmes de fonctionnement sans que Leboncoin les résolve.
Service client incompétent, ne tient pas compte des remarques qui sont faites et ne comprend pas les messages.

Par MARTIN il y a 1 semaine
Date d'expérience le 01/04/2024

Assistance pas à la hauteur

Service incompétent et assurance souscrite à l’achat ne sert qu’à remplir les poches du site.

J’ai reçu mon colis assez imposant et cher dans un point relais.

Au point relais, je n’ai pas l’habitude d’ouvrir mes colis dans leur magasin.

Donc j’ai emmené le colis à mon domicile et lors du déballage, j’ai découvert que l’appareil est casser à un endroit qui le rend inutilisable.

Le service incompétent ^oussama^ me répond au bout de 7 jours qu’il faut envoyé des photos du colis et de l’appareil casser. Ce que je fais.

2 jours après le paiement a été envoyé au vendeurs sans me prévenir et la cause et que le colis été abîmé et que j’aurais du le refuser.

Alors que le colis paraissait en bon état.

Oussama à choisi la simplicité.

Je n’ai pas eu de proposition de solution à l’amiable de la part du service assistescro…

Si achat conséquent et cher fuyez car il ne vous rembourseront pas un centime.

Très déçu par le service et qu’il revienne à la vente normal sans organiser le transfert car pas à la hauteur du tout…

Par Adil il y a 1 semaine
Date d'expérience le 05/04/2024

A fuir d'urgence !!!!!!!

J'ai vendu un Mac mini récemment sur le bon coin. La transaction a été faite par leboncoin. La personne a reçu le produit chez elle en parfait état de marche. La personne a supprimé par erreur le système d'exploitation et n'arrive pas à le réinstaller par elle-même. Du coup, elle ne veut pas pas me payer. C'est un vrai scandale !! Il n'y aucune solution pour contacter leboncoin pour libérer le paiement. Aucune aide, aucun support client,... J'ai jamais vu ça. A ce jour, le problème n'est pas résolu. La personne a toujours l'ordinateur et je n'ai pas été payé. Il n'y a aucune solution d'assistance pour les vendeurs. L'acheteur est libre de libérer le paiement ou non. Leboncoin, vous attendez quoi pour mieux protéger les vendeurs ??? Les acheteurs font la loi sur votre plateforme et vous ne faites rien pour les aider. C'est tout simplement scandaleux !!! A fuir d'urgence !!!!!!

Par Guillaume B. il y a 1 semaine
Date d'expérience le 08/04/2024

Service client lamentable.

Service client lamentable.
Faites très attention en cas de problème pour la réception d'un colis.
Les frais de protection que l'on vous fait payer ne servent à rien et le site de permet de bloquer votre argent pendant des mois sans communiquer. Impossible de les joindre par téléphone.
Pour ma part c'est terminé les achats à distance.

Par Icar il y a 2 semaines
Date d'expérience le 04/04/2024

Mon site est bloqué car soit disant des actions sur ...

Mon site est bloqué car soit disant des actions sur mon compte.... Je retirais mes annonces et ils m'ont bloqué ! Impossible d'avoir accès à ce compte donc j'ai du recrée un autre compte pour avoir accès à la messagerie. Mais bien évidemment, ils ne comprennent pas ma demande !! En quelle langue faut il s'exprimer aujourd'hui ????? Site à fuir et à bannir

Par Virginie il y a 2 semaines
Date d'expérience le 01/04/2024
Je viens d'écrire un avis de même sur leur comportement inacceptable dans la gestion des comptes vendeurs. Je n'attends d'ailleurs aucune réponse de leur part en postant ici car ils n'en n'ont rien à foutre ils ne lisent pas.

Pour eux nous ne sommes que des machines à cash sans aucun effort pour eux et je rajouterai que j'ai appris au passage qu'ils séquestrent nos données personnelles et qu'elles ont probablement servi à la revente.
Par Joël LEBEL il y a 4 jours

Vendre sur leBonCoin, un chemin de croix!

Vendre sur leBonCoin, un chemin de croix! 1) Publication de l'annonce = il faut cocher moultes cases sans toujours de rapport avec l'objet, et négocier avec le robot qui contrôle les textes sans les comprendre ( j'ai eu des annonces supprimées car la machine confondait des chiffres de dimensions avec le prix... )
2) Gestion : il faut répondre à des centaines de personnes qui cliquent automatiquement sur "votre annonce est-elle disponible?" mais n'achèteront jamais. Répondre à plein de questions, dont la réponse est souvent déjà dans l'annonce! Sans que la personne ne donne suite. Ou bien tous ceux qui vous demandent de venir les livrer à leur métro un objet de 2 euros....
3) durée de l'annonce: avant le site remontait automatiquement les annonces pour la visibilité. Mais terminé! Si vous voulez remonter l'annonce pour ne pas être noyé parmi 2000 autres, il faut la copier-coller, la supprimer, ré-écrire chaque partie, recocher toutes les cases, redéposer les photos, argh! Et tout çà pour quoi? Vendre tout à 2 - 3 € car il y a tellement de concurrents que personne ne veut de vos affaires si pas quasi-gratuites.....
La cerise sur le gâteau: si vous posez une question au service client, c'est un robot qui vous répond sans rien comprendre. Et votre compte peut être bloqué pour un rien si un acheteur fait un caprice . Je ne parle même pas du paiement "sécurisé". ? Lol pas pour le vendeur: payé 10 jours après réception du colis, et pas payé si l'acheteur dit que çà ne lui va pas, même si aucun problème légal. Quel cauchemar... Je crois qu'on va jeter toutes nos affaires, car vu le temps passé pour les rares euros gagnés, la CGT nous dirait de nous mettre en grève illimitée! Une vraie exploitation du public pour un business juteux du site, car les millions d'annonces "gratuites" par nous les bénévoles, lui font de la pub pour les annonces payantes (voitures, immo...).

Par Dominique il y a 2 semaines
Date d'expérience le 31/01/2024

LEBONCOIN : la collection la plus complète des fautes ...

LEBONCOIN : la collection la plus complète des fautes d’orthographe sur le Net (du moins en France) ! ! !
Pour respecter les règles sur les sites d’avis (ou sur un forum), j’exprime ici mon opinion personnelle sur LEBONCOIN tout en acceptant la critique, du moins légitime.
Une opinion favorable ou défavorable pourra bien sûr être mise en « réponse » sur ce site : merci par avance pour vos commentaires !
J’ai, au moins, 2 gros motifs d’insatisfaction :
1) 73.000.000 (soixante treize millions) d’annonces (au 30/03/2024) dont la moitié est obsolète ! !
Je m’explique :
Auparavant, LEBONCOIN demandait de réactiver les annonces au bout de 2 mois, donc lesdites annonces étaient assez récentes.
C’est là qu’interviennent 2 races de feignants :
* les feignants malhonnêtes du BONCOIN qui ont désactivé cette fonction pour faire croire qu’il y a (par exemple aujourd’hui) les 73.000.000 annonces citées plus haut.
* les feignants de vendeurs qui ne prennent pas la peine de retirer leurs annonces pour les articles qu’ils ont vendu : on est bien dans la France profonde, ma pov’ dame !
* En sous-race des précédents, les débiles qui passent des annonces mais ne répondent pas, environ 1 sur 4 ! !

2) 99 % des annonces comportent AU MOINS une faute d’orthographe (quand ce n’est pas une faute par ligne), ce qui prouve le niveau extrêmement bas de la culture en France : merci nos enseignants qui entraînent et accélèrent la baisse inexorable de la France au niveau mondial de l’éducation (vérifiez par vous-mêmes si vous n’êtes pas convaincus) !
Ne leur dites pas : trop imbus de leur petite personne et réfractaires à l’effort, vous allez vous faire luncher (voir l’épisode Claude Allègre en 2000 qui s’est fait virer de son poste de Ministre de l’Éducation Nationale après avoir annoncé « il faut dégraisser le mammouth », allusion au gros corps inerte représenté par les enseignants ).
Mais LEBONCOIN y rajoute sa profonde nullité :
Sur le site, si vous cherchez des véhicules, LEBONCOIN indique (à la date du 30/03/2024), pour faire votre choix : « Tout Véhicules », avec, vous l’avez remarqué (ou pas) « Tout » au singulier et « Véhicules » au pluriel >>> BRAVO la rédaction du site !
LEBONCOIN incite donc déjà ses annonceurs à continuer dans la médiocrité la plus profonde !!!
Apparemment, personne n’a vu cette erreur (cette horreur) ou alors LBC, de par sa position dominante dans le monde des annonces, prend l’orthographe comme une fonction mineure et ne fera pas l’effort de corriger !
Qui arrivera à remonter cette info ? ? ?
PS 1 : pour ceux et celles qui essaieraient d’être moins nuls, il existe sur le net des correcteurs d’orthographe gratuits.
Oui, je sais : vous n’avez pas le temps > restez médiocre, vous serez dans la normalité !
PS 2 : j’espère que je n’ai pas fait de fottes ( lol ! ).

Par Daniel il y a 3 semaines
Date d'expérience le 30/03/2024
Excellent tellement je partage votre avis en tous points.
Par Joël LEBEL il y a 4 jours

Lamentable !!! Je me suis fait escroquer avec le paiement ...

Lamentable !!! Je me suis fait escroquer avec le paiement soit disant sécurisé .... tu parles ... En plus, impossible de joindre le service de "le bon coin" sans faire un chemin de croix sur le net. Les réponses données parle service de LBC sont stéréotypées, bateau, et sans véritables explications sur le préjudice subi. J'en suis à me demander si ils ne créent pas de faux vendeurs pour escroquer les acheteurs. Je n'ai jamais pu obtenir les coordonnées du vendeur qui m'a volé . C'est très bizarre... à moins que ce soit le site lui-même qui fabrique ces faux vendeurs car, quand même, lorsqu'on voit ce qu'ils demandent comme renseignements avant d'accéder au site on ne comprend pas qu'ils laissent des vendeurs indélicats perdurer sur leur site.

Par KIHM il y a 3 semaines
Date d'expérience le 27/03/2024

utile mais ... cf. details

utile mais ... cf. details
en tant que vendeur, c'est tres pratique mais en tant qu'acheteur, si on tombe sur un vendeur avec qui on a une mauvaise experience, meme si on prouve que c'est le vendeur qui est en tort, il faut retourner le colis à ses frais...

Par Cergy974 il y a 3 semaines
Date d'expérience le 24/03/2024

Tout le pouvoir est donné aux vendeurs.

Tout le pouvoir est donné aux vendeurs.
Achat fait et transaction réalisée avec succès mais le vendeur attend des visites et donc ne valide pas la transaction. Malhonnête +++
Beaucoup trop d’annonces qui proposent la livraison qui s’avère finalement impossible. 😤
LES ACHETEURS NE SONT PAS DES PIGEONS.

Par Melanie il y a 4 semaines
Date d'expérience le 22/03/2024

Service client pas à la hauteur du site

Le site est pratique et il y a pléthore d'objets. Une très majorité de vendeurs sont honnêtes. Par contre, le service client du site est déplorable. Il n'assume rien. La seule réponse produite est "non". Tout en reconnaissant que... Leur seule réponse "nous regrettons MAIS..." Absolument pas commercial. Dommage donc sur ce point. Sur près de 100 transactions en 15 ans, les 2 seules fois où j'ai fait appel au service-client a été désastreux.

Par Zam57 il y a 1 mois
Date d'expérience le 18/03/2024

Des gens malhonnetes

Des gens malhonnetes
Qui prennent les gens pour des pigeons
Enveloppe volee chez mondial relay
Ne veulent pas rembourser

Par Manuel Teixeira dias il y a 1 mois
Date d'expérience le 19/03/2024

Commande effectuée le 22/02

Commande effectuée le 22/02
Aucun numéro de suivi fourni nous somme le 18/03 toujours rien reçu pour une somme de 600 euros avec les frais de protection justement Leboncoin le service Client me balade devais me rembourser soit disant que
La transaction est suspendue sauf que moi j’ai été prélevé je n’ai rien reçu et le service client ne répond plus super je vous conseille de fuir ce site qui est le moins sérieux que je connaisse

Par Aude C. il y a 1 mois
Date d'expérience le 18/03/2024
moi c est comme votre cas a éviter leboncoin avec leur system paiement leboncoin que acheteur qui paye le produit n'a pas reçu
Par Ca van il y a 1 mois
c'est mon cas aussi colis arrive vide mais il faut payer
Par Ca van il y a 1 mois