Publiez votre avis sur Leetchi en quelques instants

Cagnotte bloquée

Avis publié par zola il y a 7 ans
Bonsoir je me permets d'écrire ici car je ne sais quoi penser.
J'ai ouvert ma cagnotte pour notre mariage il y a quelques semaines, nous avons récoltés pas mal de sous et aujourd'hui en voulant regarder si notre cagnotte avait bougé et bien il me dit que mon compte n'est pas actif et qu'on a bloqué ma cagnotte!
Pas un seul message d'avertissement, rien aucune explications.
Je me marie dans 15 jours et là j'avoue que je ne comprends pas.
Bonjour Zola,

Nous avons bien reçu votre message au service client et sommes actuellement en train de traiter votre demande. Si votre cagnotte a été bloquée c'est parce qu'elle ne respectait visiblement pas certaines conditions d'utilisation de notre site. Une réponse sera apportée dans la journée à votre mail afin de trouver ensemble une solution des plus satisfaisantes.

Je vous souhaite une belle journée
Bien à vous

Alexia

Merci pour votre réponse. Je viens d'avoir le service client au téléphone (car je n'ai reçu aucun mail de votre service), et l'opérateur que j'ai eu nous a demandé une photocopie de ma Carte d'identité, d'un R.I.B, et d'un Justificatif de domicile.

Il m'a aussi annoncé jusqu'à 3 jours de traitement, ce qui devrait grâce à votre intervention être un peu plus rapide nous l’espérons, vu le soucis qu'il semble y avoir.

Tout a bien été transmis il y a quelques minutes, ayant pris le temps de rappeler l'opérateur qui m'a confirmé la réception de notre mail avec les documents.

Je suis sur que tout ceci devrait être réglé avant le W.E afin que nous puissions rassurer nos amis qui ont participais et qui pour le coup sont aussi perdus que nous.

Bonne journée.
Leetchi est un attrape-couillons, aucun sérieux , ils se permettent de bloquer une cagnotte après 20 jours sans avertir ni se justifier en laissant l'usager dans le doute. Je déconseille TOTALEMENT Leetchi...!!
A ce sujet, je conseille aux donateurs (bruno jacquet et Melissa Lefevre) de protester et de récupérer leurs dons...
Même constat pour moi cagnotte bloqué sans raison ! Et sans aucun mail d'avertissement ! Impossible de se connecter pour envoyer des justificatifs vraiment du n'importe quoi!!
Ma fille a créé une cagnotte leetchi pour un cadeau d'anniversaire. Aujourd'hui quand elle a voulu acheter le cadeau en ligne, son accès à la cagnotte moyennant Facebook est soudainement bloqué, avec le message : "Vous devez nous communiquer votre adresse e-mail pour vous connecter avec Facebook". Alors que la connexion Facebook avait marché jusqu'ici - et qu'il n'y a aucun moyen de renseigner l'adresse mail. La ligne téléphone de leetchi est fermée le weekend. Le cadeau d'anniversaire est donc totalement raté.
Mon frere a lance une cagnotte pour un projet associatif nous avons fait des dons, envoyer le lien a nos amis pour qu'il puisse participer et le compte a ete bloque sans prevenir....il a appele pour qu'on lui dise de transmettre les docs de l'asso chose faite et toujours bloque....pas tres serieux ce site!!!!vous devriez demander tous les documents avant que l'on aie creer un compte!!!nous ne sommes pas contents du tout!!!!!
il m'est arrivé la même chose j'ai créé une cagnotte en écrivant bien ma date de naissance (je suis mineur) il n'y a aucun problème j'ai pu me connecter à plusieurs reprises sans aucun soucis à aucun moment lors de la création de mon compte il a été dit ton compte ne pouvait pas être liées par un mineur tout s'est bien passé et ce n'est qu'après avoir récolter 550 € provenant de ma famille et après avoir fait une demande de chèque cadeau Amazon le message d'erreur s'affiche en me disant route mineurs cagnotte bloqué c'est horrible parce que ma famille croyais beaucoup à mon projet et je ne saurais pas je tire où l'argent est passé même après avoir envoyé un mail pas de réponse. Je ne sais pas s'il se rendre compte que c'est de l'argent et que celui-ci sert à financer des projets important.
Une personne c'est fait bloqué ca cagnotte. Toutes les personnes qui on participé ce sont fait rembourser qu'on n'est t'il de la propriétaire de la cagnotte ? Sachant que c'était pour vendre des vêtements et chaussures ?
J'ai créée récemment une cagnotte dans le but d'offrir et partager un superbe voyage avec mon fils pour fêter sa majorité entre hommes. Mais j'ai été naïf. D'autres autour de moi m'ont ouvert les yeux : Tu espères vraiment récolter des fonds ?? Pourquoi voudrais tu que des inconnus financent tes vacances ... ?? Ils ont déjà versé 1,5 million d'€ à des flics qui crèvent les yeux de manifestants, ils ne peuvent pas tout subventionner ...
Je me suis, moi, abstenu de commentaires, sans rien en penser de moins ...
Une cagnotte ouverte pour un malade du cancer desireux de partir sans laisser de dettes.

Cagnotte terminée impossible de recuperer les dons

Des mails des documents envoyés par mail sur leur site bref en attendant toujours rien, une personne qui s affaibli de jour en jour a vue d'oeil, je penses leur transferer une photo avant et apres cancer pour la faire passer au scoring vu que c est la mission de la cellule compliance a en croire une annonce pour un poste ouvert dans leur cellule compliance.
Ce sont des voleurs et des menteurs. Je déconseille quiconque d'utiliser ce service et de privilégier des plates-formes comme PayPal pour leurs cagnottes.
J'avais demandé un bon amazon pour le montant de 278€ de ma cagnotte tte. Bien entendu, le bon ne fonctionnait pas. Après m'avoir prise pour une idiote sur l'utilisation du bon, on me promets une réponse sous 24h que bien entendu je n'obtiens pas. Je demande alors la somme en virement car j'ai dû acheter le cadeau par mes propres moyens et je suis maintenant à découvert grâce à leetchi qui, après 3 appels et des dizaines d'e-mails échangés, ne me donne toujours pas mon argent qu'ils détiennent depuis plus de 20 jours maintenant.
Le pire reste à venir: en plus de ne toujours pas avoir mon argent, je me fais presque insulter par un homme du nom de Thomas qui n'a pas l'air de comprendre que faire de la rétention d'une somme de 278€ est grave.
Bref n'utilisez surtout pas ce service surtout qu'en lisant les autres avis, je vois bien que c'est une habitude chez leetchi et non une exception... Vraiment dommage...
Idem pour ma part. Cagnotte bloquée. Au delà du désagrément c'est purement inadmissible. Je me demande même si c'est légal de priver une personne de l'argent qui lui appartient. Mais pour qui se prennent t ils ??! On va songer à une plainte ou une action collective. UFC que choisir ? Dans tous les cas, ces voleurs de Leetchi, plus jamais pour moi.
Exactement le même souci pour moi ! Cagnotte bloquée. Pourquoi, Pourquoi, Pourquoi ??? La cagnotte appartient à moi ! WTF ? Ce sont des voleurs et des menteurs. Je déconseille de tout mon cœur !!!

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis sincèrement navré que notre service n'ait pas été à la hauteur de vos espérances. Cependant, compte tenu des messages à répétition à ce sujet- et afin d'être tout à fait transparent avec l'ensemble des utilisateurs- je crois qu'un petit point sur notre fonctionnement s'impose.

Effectivement, par soucis de sécurité, des opérations de vérification sont effectuées sur toutes les cagnottes et ce, dans le strict respect de la loi (vous pouvez consulter nos CGU ci-après: https://www.leetchi.com/fr/Cgu). Ainsi des documents doivent nous être donnés pour permettre de procéder à l'exécution du virement, puisqu'en tant qu'établissement financier, nous sommes tenus par des obligations législatives. Ces vérifications peuvent effectivement prendre du temps compte tenu du volume à traiter mais aussi du caractère "sensible" des cagnottes. Sachez que ces délais sont totalement indépendants de la volonté de nos équipes, lesquelles sont à pied d'oeuvre pour satisfaire nos utilisateurs. Par ailleurs, Leecthi ne perçoit en aucun cas les sommes collectées par les utilisateurs dans la mesure où nous sommes juste un intermédiaire. Et pour ne rien vous cacher, bloquer une cagnotte nous coûte plus d'argent qu'autre chose compte tenu du service de maintenance que cette opération nécessite.

Enfin, contrairement à ce que vous semblez indiquer dans votre présent message, Leetchi ne statue pas arbitrairement sur les cagnottes, seulement selon son bon vouloir. En effet, des opérations de vérification existent sur toutes les cagnottes, dans le strict respect de la loi. Par exemple, dans le cas des cagnottes dites sensibles, des documents doivent nous être transmis au préalable de la validation des transactions, et ce, sans qu'aucunes discriminations n'interfèrent dans le cadre de la procédure de validation. A ce titre, les informations portant sur les justificatifs à fournir sont clairement mentionnées dans la section 3.3 de notre CGU. Cette dernière stipule entre autres que "[...] Leetchi pourra requérir tout document et justificatif nécessaire à l'identification du bénéficiaire, des participants, et la vérification de l'objet de la cagnotte solidaire".

Pour en revenir à vos cas personnels, je vous invite à me communiquer le lien de vos cagnotte pour que je puisse remonter votre situation à nos équipes et voir ce qui peut être fait en l'état !

Dans l'espoir d'avoir convenablement répondu à vos messages,

Je vous souhaite une agréable journée

Gilbert

Je viens de lire votre note explicative mais le probleme c'edt que vous devriez demander les documents des le debut quand on crée une cagnote cest que cest urgent justement et si on etait prevenu a l'avance on pourait xhoisir d'aller ailleurs car cotizup ne fait pas comme vous jai deja fait des cagnotes et ded le lendemain on a l'argent sur le compte, vous devriez mettre vos conditions en gros avant qu'on s'inscrivent et je vous assure que personne n' irai chez vous, je vous recommande a personne, en plus d'etre veuve je suis a decouvert a cause de vous, en plus on peut joindre personne on nous laisse comme ca c'est quoi ce travail, en attendant je doute que ca vous coute plus d'argent qu'autre chose au contraire je pense quz vous en profitez pour faire travailler cet argent comme le font les banques car en 3 ou 10 ou 20 jours vous pouvez bien faire travailler cet argent qui dort, vous avez osez demandé la pieces d'identité des donateurs cest une blague??? Et si on fait une surprise a quelqun on est sensé ce avoir ces papiers ? Si un compte vous parez douteux demander les papiers avant au lieu de mettre les gens dans les problèmes.
Je vous demande de traite mon dossier dans les plus brefs delais car je ne vais pas me laisser faire je vais signaler votre arnaque et vous faire la pub que vous méritez
pas logique du tous, j'ai demandé 2 bons d'achats cartes cadeau 350 puis 50€, seule le premier m'a été validé, ce qui prouve le caractère aléatoire de leur vérification, j'ai pourtant communiqué toutes les infos demandées ainsi que le but de cet achat qui au passage était dans le titre de la cagnotte, je pense que je vais porter plainte peu importe ce que ça me couteras si n'obtiens pas gin de cause .
CAGNOTTE BLOQUÉE ! Cela fait 3 semaines que je me bats avec le service client pour débloquer la situation. J'ai fourni tous éléments notamment la preuve de mon identité pour que mon compte puisse être enfin débloqué et là on me demande de cotiser, une nouvelle fois, pour espérer avec la chance d'accéder à mon compte. Il y a un vrai problème de SAV chez Leetchi. Croyez-vous quelle image vous donnez en séquestrant arbitrairement une collecte qui a pour but d'aider une personne ? La Honte ! Merci de débloquer cette situation absurde le plus rapidement possible.
Depuis plus d'un mois j'essaie de contacter le service client. Pas de réponse par mail (juste des messages programmés qui ne répondent pas à la question posée), ni par téléphone où un serveur renvoie sur le site internet FAQ si vous tapez 1 ou vous renvoie sur un serveur en Allemand si vous tapez 2 et dans les 2 cas ça coupe. L'argent de ma cagnotte est toujours bloqué, aucune explication ne m'est donnée, mes demandes de virements sont prises en compte puis disparaissent au bout de quelque temps...Je refais l'opération plusieurs fois par jour en variant les montants, en changeant de RIB...Toujours rien. J'envoie courrier recommandé avec toutes mes coordonnées et personne ne me contacte...On pourrait comprendre un allongement des délais comme les messages de Leetchi le rabâchent mais pas de laisser un client sans réponse et surtout sans solution depuis plus d'1 mois. ....Lamentable j'ai du avancer l'argent collecté afin d'accompagner un jeune famille endeuillée me mettant en situation financière difficile...Tout l'inverse du but recherché et en plus cela va coûter 4% du montant collecté...Dans un silence assourdissant...........
Bonjour , je suis un jeune étudiant, j’ai effectuer une cagnotte leetchi pour pouvoir m’inscrire dans un Ecole de commerce mais compte à était bloqué. Apparent toutes les cordonnées on était supprimer ... compte inaccessible. Je ne sais plus quoi faire, J’envoie des mails et j’appelle le service clients mais rien ... J’ai besoin de cette argent !!! les inscriptions début maintenant !

Depuis plusieurs jours je cherche en vain à contacter le service client, je n ai aucune réponse !!
Je souhaiterai être contacter, cette cagnotte solidaire se transforme en cauchemars !!
Des personnes n ont rien à manger dans leurs assiettes pendant ce Ramadan!!
Dois je vous supplier pour récupérer l argent que des donateurs de notre village ont donné ?
D.B

J'ai aussi crée une cagnotte solidaire pour mon association pour venir en aide en personnes en difficultés, tout allait bien jusqu'au jour où j'ai demandé le virement de la cognotte sur le compte bancaire de l'association et là je découvre des fais de 3 %, bon c'est de ma faute je n'ai pas vu avant.
Et depuis ma cagnotte est bloquée, aucune réponse, toutes les semaines on me demande des documents que j'ai déjà foruni. de plus je n'arrive plus à accéder à ma cagnotte avec mon mail et mon mot de passe qui a fonctionné pendant plus d'un mois.
Le numéro de contact affiché sur le site ne fonctionne pas et pas de réponse à mes mails. c'est inadmissible. il s'agit d'une somme de 9 690 euros bloquée que j'ai avancé de ma poche pour aider les familles.
Je laisse mon numéro ici au cas où ils veulent bien me contacter 06 66 72 28 74, je vais commencer à chercher une voie judiciaire pour récupérer cette cagnotte.
Jetait prête à lancer une cagnotte mais appret tout c commentaires non merci leetchi...... que des mauvais pub partout sure le net je cherche mais je ne trouve au qu'une personne pour dire un seul truc positif. Merci a vous le peuple et les gens honnêtes
Suite à nos nombreux mails et justificatifs de notre bonne foi, aucune nouvelle de votre part depuis des semaines.

C'est inadmissible !

Nous allons dorénavant nous diriger sur vos concurrents cotize Up.

WMwhatmatters@outlook.fr
06.58.08.41.38

C'est inadmissible !

Nous allons dorénavant nous diriger sur vos concurrents cotize Up.

C'est inadmissible !

Nous allons dorénavant nous diriger sur votre concurrent cotize Up.

Tous nos Bénévoles vont publier des avis négatifs à votre sujet !
Nous allons également contacter le journaliste qui nous à publié un article afin de raconter notre problème.https://www.nicematin.com/vie-locale/face-a-la-crise-sanitaire-la-ville-de-nice-livre-desormais-des-paniers-alimentaires-aux-etudiants-dans-la-precarite-497229?fbclid=IwAR25N7EDzqN05-cc0oaczbR305aMMUiv1fMYEhcAj2hzDthlq0lT7EjUhjI

WMwhatmatters@outlook.fr
06.58.08.41.38
Bonjour à tous
Je me rend compte, après avoir lu tous les commentaires sur ce forum que Leetchi est une bande d'escrots et de malfrats. Tous ce que lis est bien ce que je suis entrain de vivre avec une cagnotte solidaire pour le Congo BZV pour l'assistance aux familles vulnérables face à la crise du COVID 19. Après plusieurs tentatives de virements ratés je décide de porter plainte contre leetchi. Je vais le faire la semaine prochaine. D'ailleurs je vous propose de mener une action d'ensemble contre cette arnaque. Poursuivons tous LEETCHI en justice.
Mes coordonnées : 0766227739
Moi aussi j ai une cagnotte à récupéré de Leetchi
Mon frère a l âge de 42 c’est fait tue d une balle dans la tête en plein rue par un homme qu’il lui devrait de l argent pour un travaille qu’il avait effectué
J ai du finance se obsèque car il avais rien prévu
Mes amis on fait une cagnotte Leetchi
Pour m’aide financièrement car je suis pris à la gorge après avoir enterré mon frère
Déjà on est dans le mal quand on perd une personne qui nous ai chère
Depuis le 18 décembre 2020 Leetchi me fait galère pour récupéré ma cagnotte
Il demande des papiers et encore des papiers alors qu’il on déjà tous
Svp
Si vous voyez ce message arrêt de faire galère les personnes qui on droit a c est cagnotte
Pour ma part je vais pas laissé sa là je vous ferrai pas de la bonne pub
Et vais aller vers la justice et vous affiche sur tous les réseaux sociaux
Leetchi se permet de bloquer des cagnottes récoltées pour des personnes en situation d'urgence et ceci malgré le fait de leur avoir fourni pièce d'identité et rib. ce n'est pas assez il faut encore fournir des documents qu'on n'a pas. Et le service client ne réponds jamais. Vraiment déçu de leetchi. Mais je ne lâcherai pas !
bonjour,
je viens de lancé une cagnotte il y as une semaine, pour monté une entreprise.
ma cagnotte n'est plus accessible est mon compte est bloqué depuis 4 jours. le service client ne réponds pas au Tel ( trop de plainte a gérer, inadmissible a mon sens), j'ai envoyé 2 mail ......
voila leur réponse automatique : En raison d'une affluence importante de demandes, notre service client est actuellement en effectif réduit. Toute l'équipe reste mobilisée pour vous répondre au plus vite mais notre délai de réponse est rallongé
pourtant mon mail est ma pièce d'identité ont était vérifier.
Résultat les donateurs commence a s'inquiéter
je ne sais plus quoi faire......
cordialement Alex
mon lien cagnotte: Soutenez l'installation d'un chevrier.
bonjour,
je viens de lancé une cagnotte il y as une semaine, pour monté une entreprise.
pourtant mon mail est ma pièce d'identité ont était vérifier.
Résultat les donateurs commence a s'inquiéter
je ne sais plus quoi faire......
cordialement Alex
mon lien cagnotte: Soutenez l'installation d'un chevrier.
J'ai lancé une cagnotte pour mon ONG, pour les frais de mission d'un pilote bénévole qui doit partir pour 25 semaines de mission humanitaire en République démocratique du Congo et en République centrafricaine. Nous avons bien suivi toutes les instructions. La cagnotte a été finalisée et partagée à tous nos sympathisants. Mais, sans aucun message, sans prévenir, elle est maintenant bloquée, inaccessible. Ca nous met dans une situation très embarrassante vis-à-vis de tous nos sympathisants. Nous allons devoir les contacter pour nous excuser. Sans compter le temps que nous avons pris pour réaliser cette cagnotte. Incroyable!
Même constat que les messages précédents. Compte leetchi bloqué sans message d'avertissement au moment ou la cagnotte dépassait 1000€. Il s'agit d'une cagnotte pour régler des frais d'obseques.

j'ai contacté le service commercial et j'ai reçu 2 E-mail automatiques.

Voici les démarches que je ce que je pense effectuer si je n'obtient pas de réponse :
- 1 semaine après la prise de contact si pas de réponse : contacter la repression des fraudes
- 2 semaines après le prise de contact si pas de réponse : contacter des amis journalistes. La presse locale a déjà fais des articles sur leetchi mais le motif affiché était la sur-sollicitation de leetchi à l'entrée de la crise COVID.
- 3 semaines après la prise de contact si pas de réponse : contacter les députés et sénateurs de ma circonscription.

Cet avis intitulé « Cagnotte bloquée » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus