Avis Clients de Swile

Pleinement satisfait

L'orchestre utilise depuis plus d'un an Swile, nous sommes pleinement satisfait. Une solution a même été trouvée pour les stagiaires, les étudiants sur de très courte durée. Une équipe réactive et très agréable.

Par Isabelle ROUILLON il y a 1 semaine
Date d'expérience le 19/03/2024

Bonjour Isabelle,

Merci pour votre avis. Ravis que soyez satisfaite de nos services et de vous accompagner en cas de besoin 😊.

Bonne journée, Wafaa.

Par Swile Swile il y a 1 semaine

Impossible de retirer l'argent crédité et aucune réponse du support

J'ai de l'argent que j'ai crédité sur mon compte swile car apparemment, quand je dépasse le solde maximale de titre restaurant, l'argent que j'ai déposé est sensé être débité, afin d'éviter de faire deux paiement différent. Alors premièrement, ça ne marche presque jamais, mais surtout l'argent est bloqué sur mon compte. Quand j'essaye de le retirer, une erreur me disant de contacter le support apparaît. Sauf que ça fait trois semaines que j'essaye de contacter le support de façon régulière, mais bien sur : aucune réponse de leur part. Une honte

Par Déchanet il y a 1 mois
Date d'expérience le 19/02/2024

Bonjour Déchanet,

Après vérification, vous nous avez contacté à deux reprises sur le chat et à chaque fois une réponse vous a été apportée.

Tout d'abord, il n'est pas possible de transférer le montant de vos titres-restaurant vers un compte bancaire. Leur utilisation étant encadrée par l'État, vos titres-resto doivent rester sur votre compte Swile afin de respecter les jours d'utilisation et le plafond légal journalier.

Pour payer au-delà de la limite de 25€, vous pouvez :

- activer le relais par CB, onglet "Cartes" (actuellement désactivé sur votre compte)

- ou créditer votre compte perso

Vous avez opté pour la seconde option, et avez pu réaliser plusieurs paiements en titres-restaurant et avec votre compte perso.

Si vous souhaitez récupérer les fonds de votre compte perso, c'est possible. Mais il faut d'abord faire vérifier votre profil. Je vous invite à consulter cette FAQ pour vous aider 😉.

Une fois votre profil vérifié, rendez-vous dans compte perso > paiement > virement bancaire.

J'espère que tout est clair pour vous, mais nous sommes disponibles sur le chat ou au 09 74 59 42 17 (en semaine entre 9h30 et 18h30) pour vous accompagner en cas de besoin.

A propos de cette page

A propos de Swile

Swile.co est une entreprise française qui offre une solution innovante de gestion des avantages sociaux pour les entreprises et leurs employés. La plateforme Swile permet aux employés de bénéficier d'un large choix d'avantages, tels que des tickets restaurants, des chèques cadeaux, des titres de transport, etc. Swile est également disponible sous forme de carte prépayée Mastercard qui peut être utilisée dans tous les commerces acceptant les paiements par carte. Dans cet article, nous allons examiner les différents aspects de l'entreprise Swile, notamment les avis Swile, la carte Swile, le service client Swile et le compte Swile.

Avis clients Swile

Lorsqu'on cherche des avis Swile en ligne, on trouve généralement des commentaires positifs de la part des utilisateurs de la plateforme. Les employés apprécient la simplicité d'utilisation de la plateforme Swile, ainsi que la diversité des avantages proposés. Les employeurs, quant à eux, apprécient la facilité de mise en place de la solution Swile dans leur entreprise, ainsi que la gestion automatisée des avantages sociaux. Les utilisateurs soulignent également la qualité du service client Swile, qui est toujours disponible pour répondre à leurs questions et résoudre les éventuels problèmes.

Carte Swile

La carte Swile est une carte prépayée qui permet aux utilisateurs de dépenser leur solde Swile dans tous les commerces acceptant les paiements par carte. La carte Swile offre également une fonction de paiement sans contact, qui facilite encore plus l'utilisation de la carte. Les utilisateurs peuvent facilement activer leur carte Swile depuis leur compte Swile, et gérer leur solde et leurs transactions en temps réel. La carte Swile est une solution pratique pour les employés qui souhaitent bénéficier de leurs avantages Swile de manière flexible et facile.

Service client Swile

Le service client Swile est un point fort de l'entreprise, avec une équipe dédiée disponible pour répondre à toutes les questions et résoudre tous les problèmes des utilisateurs. Les utilisateurs peuvent contacter le service client Swile par téléphone, par e-mail ou par chat en ligne, selon leur préférence. Le service client Swile est connu pour sa réactivité et sa disponibilité, et pour sa capacité à résoudre rapidement les éventuels problèmes rencontrés par les utilisateurs.

Compte Swile

Le compte Swile est l'interface centrale de la plateforme Swile, où les utilisateurs peuvent gérer leur solde Swile, leurs avantages sociaux, leur carte Swile et leurs transactions. Les utilisateurs peuvent facilement consulter leur solde Swile et leur historique de transactions depuis leur compte Swile, et activer leur carte Swile en quelques clics. Le compte Swile est également l'endroit où les utilisateurs peuvent contacter le service client Swile en cas de besoin. La plateforme Swile est conçue pour être intuitive et facile à utiliser, afin que les utilisateurs puissent profiter au maximum de leurs avantages sociaux.

Pourquoi utiliser Swile ?

La carte Swile offre une solution pratique pour régler les repas avec une carte préchargée de tickets restaurants. Elle est acceptée dans plus de 220 000 restaurants, boulangeries et supermarchés en France et peut être utilisée du lundi au samedi, sans aucune restriction horaire. Les employés bénéficient de plusieurs avantages grâce à cette carte Swile, notamment :

- Un paiement rapide et efficace pour les livraisons de repas au bureau, compatible avec Uber Eats, Deliveroo, etc.
- Un paiement sans contact facilement réalisable depuis la carte ou depuis l'application mobile.
- La possibilité de faire des dons en arrondissant les titres-restaurants.
- Une utilisation centralisée, avec une carte unique ou une seule application.

Les responsables des ressources humaines peuvent commander et recharger les cartes titres-resto en quelques minutes grâce à une interface d'administration optimale. Il suffit d'ouvrir un compte pour la personne en charge. Les virements aux salariés sont effectués à chaque date indiquée, pour le montant choisi, sans frais supplémentaires.

L'application est top, le concept plaisant, mais... ...

L'application est top, le concept plaisant, mais...
la carte semble être systématiquement refusée après plusieurs passage dans une enseigne, même dans de grands supermarchés type Carrefour ou Leclerc. C'est incompréhensible et je ne vois nulle par d'accès au support (y en a t'il un ?). La FAQ ne mentionne pas ce problème, mais en lisant les commentaires ici je réalise que je ne suis pas un cas isolé.

Peut-être qu'un message ici permettrait d'obtenir de l'aide ? Voir une communication claire sur ce problème de paiement refusé par des enseignes qui ont déjà accepté cette même carte à de nombreuses reprises.

Date d'expérience le 17/02/2024

Bonjour Flo. Je ne parviens pas à vous identifier avec votre pseudo 😕. Mais nous serons ravis de vous aider sur le chat ou par téléphone au 09.74.59.42.17 pour votre problématique chez Carrefour et Leclerc (du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30). À tout de suite, Elsa

Par Swile Swile il y a 1 mois

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Swile.

Super pratique

Super pratique

Par Trebuchon G. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 09/02/2024

Bonjour Gaetan. Merci pour ce super avis 😊. Bonne journée, Elsa

fiabilité

très agréable et pratique d'avoir en temps réel, mes dépenses et mon solde.

Par Maclain H. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 18/01/2024

Bonjour Herve. Merci pour votre avis détaillé, et ravis que vous soyez satisfait de votre expérience Swile 😊️. Bonne journée, Elsa

Par Swile Swile il y a 2 mois

Nickel. Je recommande.

Nickel. Je recommande.

Expérience prouvée le 17/01/2024

Bonjour Guylaine. Merci pour votre avis et heureux de vous compter parmi nos ambassadeurs 😊. Bonne journée, Elsa

Par Swile Swile il y a 2 mois

BONNE EXPERIENCE DOMMAGE QUE CA NE PASSE PAS PARTOUT ...

BONNE EXPERIENCE DOMMAGE QUE CA NE PASSE PAS PARTOUT

Par Mayer N. il y a 3 mois
Expérience prouvée le 28/12/2023

Bonjour Mayer.

Merci pour votre avis et ravis que vous soyez satisfait de nos services 🙂.

Votre carte passe dans les commerces qui acceptent les titres-restaurant. Pour ça, il leur faut un agrément CNTR (Commission Nationale des Titres-Restaurant).

Sans cet agrément, ils ne peuvent pas recevoir de paiements en titres-resto, que ce soit par Swile ou un autre émetteur. Cette décision est propre à chaque commerçant.

J'espère que tout est clair pour vous, mais nous sommes disponibles sur le chat si vous avez des questions.

Bonne journée.

Super contente de cette application

Super contente de cette application

Par Yasminabelghanem614 il y a 3 mois
Expérience prouvée le 28/12/2023

Bonjour Yasmina. Merci pour votre avis. On est ravis que l'application vous plaise 😊. Bonne journée, Elsa

Par Swile Swile il y a 3 mois

Je donne une note générale de 3,5 / 5 et vous souhaite ...

Je donne une note générale de 3,5 / 5 et vous souhaite de tendre vers un 4 / 5 pour l'année 2024 :-)

Par Nguyen T. il y a 3 mois
Expérience prouvée le 27/12/2023

Bonjour Nguyen Tho. Merci pour votre avis. N'hésitez pas à nous dire sur le chat comment atteindre les 5 étoiles 😉. Bonne journée, Elsa

Par Swile Swile il y a 3 mois

Le principe de la carte est bien, mais elle est systématiquement ...

Le principe de la carte est bien, mais elle est systématiquement refusée dans les super marchés où je vais (Super U) et le support client ne sait rien faire à part me proposer de m'envoyer une nouvelle CB (pour la 4ème fois... et ça ne fonctionne toujours pas).
En plus la transaction n'apparait pas dans mon compte donc je ne peux même pas faire de demande de remboursement.

PS : je remonte la note à 3/5, la solution de la carte virtuelle fonctionne donc je peux enfin utiliser mon solde mais ce n'est pas idéale. Cela impose d'avoir Google Wallet en appli de paiement mobile alors que ma banque (CA), elle, impose sa propre appli pour le paiement mobile. Donc ce n'est pas de la faute de Swile, mais comme ce n'est pas possible d'en avoir deux actives en même temps il faut toujours désactiver/réactiver la bonne au besoin.

Par Stéphane Mathis il y a 3 mois
Date d'expérience le 30/11/2023

Bonjour Stéphane,

Merci pour votre retour, et désolée que l'expérience n'ait pas été optimale. Nous allons faire tout notre possible pour l'améliorer 🙏.

N'hésitez pas à revenir vers Quentin si besoin, il se tient disponible pour vous aider.

Enfin merci pour la mise à jour de votre note et pour votre compréhension.

Bonne journée et joyeuses fêtes,

Bonjour Stéphane.

Je suis désolée pour cet incident 😕.

Pour simplifier vos échanges, Quentin sera votre unique interlocuteur. Il vous contactera dans la journée pour identifier et résoudre le problème. Je peux déjà vous dire qu'il ne semble pas venir de la carte mais du TPE du commerçant ; car vos échecs de paiement n'apparaissent pas dans votre historique et que vos cartes fonctionnent ailleurs sans problème.

Dès que Quentin aura collecté toutes vos informations (caisse classique ou automatique, message d'erreur du TPE...) Notre équipe paiements lancera une investigation plus poussée.

En attendant, je vous recommande de créer une carte virtuelle, depuis l'onglet "Cartes". Elle est gratuite et instantanée. Vous pourrez ensuite l'ajouter à Apple ou Google Pay pour payer avec votre téléphone. Le procédé étant différent, il est possible que le TPE de votre magasin la détecte plus facilement. Il faudra indiquer en caisse que vous payez en carte bancaire.

Par Swile Swile il y a 3 mois

Accueil téléphonique au Top !

Pratique, simple, acceptée presque partout, application et site simples d'utilisation, accueil téléphonique au top !

Par Juncker il y a 4 mois
Date d'expérience le 20/11/2023

Bonjour Jencker. Merci pour votre avis 😊. Nous sommes ravis que vous soyez satisfait.e de votre expérience Swile. Bonne journée, Elsa

Par Swile Swile il y a 4 mois

Le CSE Swile est à éviter.

Le CSE Swile est à éviter.
Aucune réduction intéressante, je préfère passer par le cashback proposé par les banques qui propose des tarifs plus compétitifs.
Par ailleurs, les tarifs sont très mal négociés. Les produits achetés (ex : ticket de cinéma) sont disponibles plusieurs heures après l'achat (à anticiper si vous souhaitez aller au cinéma, ce qui généralement est plutôt un loisir de dernière minute...). L'application mobile ne fonctionne pas ou mal.
Par conséquent, j'ai remonté le point à mon CSE qui risque très probablement de ne plus faire appel à eux.
Avis aux CSE d'entreprise : je vous déconseille fortement ce CSE si vous souhaitez offrir à vos salariés des avantages compétitifs et pas des réduc à coups de 5%.
Il faudrait éviter de se disperser au risque de se perdre, la preuve en est avec cette offre CSE.

Par Ridha P. il y a 4 mois
Date d'expérience le 14/08/2023

Bonjour Ridha, nous sommes désolés d'apprendre votre insatisfaction. Nous travaillons sans relâche à vous fournir les meilleurs avantages salariés ainsi qu'une boutique avec les meilleures réductions possibles. Concernant le délai de déliverabilité de nos bons cadeaux, nous aurons très vite un système encore plus rapide. N'hésitez pas à nous contacter au besoin. En vous souhaitant une belle journée malgré tout. Elsa,

Par Swile Swile il y a 4 mois

cette "Licorne" compte sur les clients pour les remontées ...

cette "Licorne" compte sur les clients pour les remontées d'erreurs (et il y en a!!!) afin d'améliorer lors process (qui ne s'améliore pas)
ils devraient nous remunérer!!!!

Par MICHEL LHOTE il y a 6 mois
Date d'expérience le 25/09/2023

Bonjour Michel,

Je ne retrouve aucun compte à votre nom, et il me manque des éléments pour comprendre votre commentaire.

N'hésitez pas à nous en dire plus sur le chat, nous serons ravis de vous aider.

RAS idée nouvelle et ingénieuse

RAS idée nouvelle et ingénieuse

Par Milovanovic J. il y a 6 mois
Expérience prouvée le 15/09/2023

Bonjour Juliette. Merci pour ce bel avis !! Belle journée, Elsa.

bonjour,

bonjour,
est-il possible de demander à son entreprise de ne plus adhérer au titre restaurant - et que nos panier repas soit directement versé sur notre salaire .
fonction support obligatoire d'avoir des titre restaurant sur swile ?
nos techniciens, eux ont la prime des panier de chantier versé directement sur leur salaire

Par Peggy il y a 6 mois
Date d'expérience le 13/09/2023

Bonjour Peggy,

Merci pour notre échange téléphonique, j'espère que tout est désormais clair pour vous.

Les titres-restaurant sont encadrés par la loi. Ils peuvent uniquement être utilisés les jours travaillés et pour un montant maximal de 25€/jour. Ils ne peuvent donc pas être versés directement sur votre salaire, car ils ne pourraient pas être régulés.

Je reste disponible par mail si vous avez d'autres questions, et vous souhaite une bonne journée 🙂.

Par Swile Swile il y a 6 mois

A éviter. Au mieux le paiement est refusé la plus part ...

A éviter. Au mieux le paiement est refusé la plus part du temps, sinon vous êtes débité mais le commerçant a un refus. Il faut donc sans cesse faire des réclamations et vous ne pouvez jamais utiliser votre argent…

Date d'expérience le 07/09/2023

Bonjour Bat,

Merci pour notre échange téléphonique, et navrée pour vos échecs de paiement.

Deux d'entre eux sont dus à un problème de connexion sur le réseau bancaire. Notre équipe paiements travaille actuellement sur le sujet afin que ça ne se reproduise pas. Nous déployons progressivement une solution permanente 🙏️.

D'autres ont échoué car l'enseigne ne possède pas d'agrément CNTR (Commission Nationale des Titres-Restaurant). Sans cet agrément, elle n'est pas autorisée à recevoir de paiements en titres-restaurant, ni par Swile ni par ses concurrents. C'est notamment le cas de Lidl et Aldi qui ont fait le choix de ne pas accepter les titres-restaurant (peu importe l'émetteur ou le format papier ou digital).

C'est une décision propre au commerçant, dans laquelle nous ne pouvons pas intervenir. Toutefois, s'il vient à mettre à jour son agrément, nous autoriserons les paiements avec la carte Swile dans son enseigne.

Dans tous les cas, les fonds sont soit versés au commerçant, soit remis sur votre solde de titres-restaurant.

Enfin, notre équipe qualité reprend vos différents échanges par chat et mail. Son but est d'améliorer votre expérience avec le service client.

Je vous ai envoyé un mail détaillé, mais je reste disponible si vous avez la moindre question.

Passez une bonne fin de semaine 🙂️,

Par Swile Swile il y a 6 mois
J'ai ouvert un ticket pour mon denier problème de paiement.
- Réponse swile de mon message via l'aide : navré il y a dysfonctionnement entre swile et notre partenaire intermarché, mais vous pouvez payer par CB.
- Réponse de ma demande de remboursement : navré votre paiement n'a pas eu lieu chez un partenaire, nous ne pouvons donc pas vous rembourser.

2 personnes deux sons de cloche.
Et au pire cela veut dire que si on paye chez un commerçant qui n'est pas partenaire (ce qui n'a pas été le cas ici, l'aide stipule bien que les grandes surfaces excepté Lidl et Aldi ne sont pas affiliés), Swile encaisse mais ne rembourse pas (mais le commerçant n'est pas payé).
Juste Honteux.
Par Bat il y a 6 mois

Le système est une escroquerie en lui même, un système ...

Le système est une escroquerie en lui même, un système bien ficelé par la banque de votre employeur me concernant vouloir associer son compte courant avec cette carte de m.... permet de ne pas utiliser les fonds qui restent sur le compte générant des intérêts car plafond limité à 25€ jour.
Je vais supprimer auprès de mon employeur cette swile d'escrocs!

Par Didou il y a 7 mois
Date d'expérience le 18/08/2023

Bonjour Didou.

C'est la loi qui encadre l'utilisation des titres-restaurant. Elle détermine un plafond journalier de 25€. Pour vous permettre de payer au-delà de cette limite Swile propose de lier votre CB personnelle à votre carte Swile.

Nous n'engageons aucun frais lorsque vous activez le relais par CB. Cette option ne génère donc aucun débit, seule une empreinte bancaire du montant défini est prise sur votre compte. Cela permet de vérifier que vous disposez bien du montant nécessaire, et les fonds sont simplement retenus en cas de besoin. C'est le même système que lorsque vous faîtes une empreinte bancaire pour louer une voiture par exemple.

L'empreinte est relâchée puis reprise automatiquement tous les 7 jours, ou après utilisation du solde. Elle disparaît sous 7 jours également si vous désactivez l'option.

J'espère que tout est plus clair pour vous, mais je reste disponible sur le chat si vous avez la moindre question.

Par Swile Swile il y a 7 mois

Franchement très déçu, il n’y a pas de service client ...

Franchement très déçu, il n’y a pas de service client efficace, vous pouvez écrire et toujours attendre une réponse en cas de problème à éviter forcément

Par Cédric il y a 7 mois
Date d'expérience le 07/08/2023

Bonjour Cédric. Je suis désolé pour le délai de réponse. Nous rencontrons un nombre important de demandes  en ce moment, entrainant des délais de réponse prolongés. J'ai tenté de joindre par téléphone ce matin afin de vous aider. Pour vous expliquer, cette enseigne ne peut plus recevoir de paiements en titres-restaurant. Elle doit mettre à jour son agrément CNTR. C’est de son côté, nous ne pouvons pas le faire à sa place.  N'hésitez pas à répondre mon mail pour plus d'information. Bonne journée, Quentin. 🙂

Par Swile Swile il y a 7 mois

Carte tiket restau qui me bloque mini une fois par ...

Carte tiket restau qui me bloque mini une fois par semaine sans raison. Impossible de déverrouiller la carte bloquee. et j'en passe. Anciennement sur apetiz 3 ans : un seul soucis, une seule fois.
Bref soit j'ai une énorme poisse. Soit c'est de la daube. Et je penche plus pour cette deuxième option.

Par Sebybyb6 il y a 7 mois
Date d'expérience le 07/08/2023

Bonjour Sebybyb6. Je ne parviens pas à vous identifier avec votre pseudo 😕. Mais nous serons ravis de vous aider sur le chat (du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30). À tout de suite, Elsa

Nul 👎

Je suis très déçue par la carte Swile qui n’est valable dans aucune enseigne.
J’ai perdu 100€ de bons culture qui avaient expirés mais malheureusement le mail est arrivé dans mes spams.
Aucune compréhension du service commercial ni de mon CE.
Avantage salarié nul 👎
A fuir !! 🤬

Par Sandra il y a 9 mois
Date d'expérience le 16/06/2023

Bonjour Sandra,

Comme indiqué sous votre autre avis, les titres cadeaux sont valables un an. La date de validité est indiqué sur votre compte Swile, et effectivement un mail de relance vous est envoyé un mois avant leur expiration. Je suis désolée qu'il soit arrivé dans vos spams, ça dépend des paramètres de votre boîte mail 😕.

Les titres cadeaux expirés ont été retournés à votre employeur. Pour les récupérer, vous pouvez vous rapprocher de votre CSE pour trouver un accord.

Enfin, c'est votre CSE qui décide des titres cadeaux qu'il vous verse. En l'occurrence, il a opté pour des titres cadeaux culture. Ils sont utilisables uniquement dans les enseignes dédiées à la culture (Cultura, librairie, cinémas...). Vous pouvez aussi vous procurer un Pass Culture Amazon ou une carte cadeau Fnac/Darty sur la plateforme Réductions et Billetterie.

Pour plus d'informations, je vous recommande cette FAQ : "Comment dépenser mes titres cadeaux Culture ?".

Dagloria reste disponible par mail si vous avez la moindre question.

Par Swile Swile il y a 9 mois